Auteur Sujet: J'ai besoin de lui  (Lu 9446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Malie

  • Invité
J'ai besoin de lui
« le: 19 juin 2012 à 02:05:56 »
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas vraiment comment commencer alors je vais à l'essentiel! J'ai 27 ans et j'ai perdu mon conjoint d'un accident de travail depuis le 8 juillet 2011! Il est parti travailler ce vendredi et il n'ai pas rentré. Nous venions d'avoir notre premier enfant, notre fille avait 3 semaines tout juste! Alors que ma fille a maintenant un an j'ai encore l'impression que c'était hier! Il me manque tellement c'est horrible. Je ne peux pas me résoudre au fait que plus jamais on se reverra et pourtant il le faut que je le vois, que je l'entende, que je lui fasse un bisou, un calin! Je suis dans un tel état que je ne sais pas quoi écrire, c'est pas juste!
Alors que la douleur est plus que présente mon entourage semble être passé à autre chose. Je suis très proche de ma belle famille mais même avec eux, alors que je sais qu'ils souffrent, je ne me sens plus sur la même "longueur d'ondes". Personne peut me comprendre, personne peut m'aider, la seule personne qu'il me faut c'est lui! et ca a toujours été ainsi nous étions très fusionnel, nous avions seulement besoin d'être ensemble et c'est tout! Je n'arrive même plus à décrire ce que je ressens tellement j'ai la haine, tellement j'ai mal, tellement tout ... Je m'accroche à ma fille, j'ai pas repris le travail, je suis débordée. Je passe mes journées à faire du rangement, déménager les meubles, faire du ménage je suis épuisée! Je fais tout ca alors que je m'en balance mais c'est plus fort que moi! Je passe du temps avec notre fille et ça aussi ca me fait mal car elle repete papa papa papa toute la journée en pointant du doigt les photos car oui j'ai des photos de lui partout dans la maison j'en ai besoin mais en même temps j'ai du mal à les regarder! Je ne peux cesser de les imaginer ensemble tout les deux a faire des bétises dans le canapé par exemple! Et ca ca fait mal!
Je ne sais plus comment faire pour m'en sortir, j'en ai marre d'attendre d'être patiente! D'un côté j'ai espoir de m'en sortir et je me dis que je vais y arriver et d'un autre côté j'ai pas envie et à quoi ca sert si c'est pour vivre avec cette douleur, cette histoire, sans lui!!!
Finalement j'ai pleins de choses à écrire et en même temps je me dis que ca sert à rien ! Quand je suis dans l'action de la journée ca se passe j'y pense tout le temps mais ca passe ou plutot je ressens plus rien mais je n'arrive plus à m'assoir dans le canapé pour regarder la tele faut que je bouge! du matin au soir je bouge et je tourne en rond j'ai du mal à aller me coucher! meme quand je suis dans mon lit faut que je fasse quelque chose et pourtant je suis si fatiguée! j'aimerais pouvoir passer mes journées allongée à pleurer mais mon bébé à besoin de moi ! Que dire de plus ....

Caroline3

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #1 le: 19 juin 2012 à 04:09:05 »
Bonjour Malie,

C'est vraiment difficile, surtout que tu approches de la fameuse date du 8 juillet. Tous ces souvenirs, cette journée sont plus forts et son manque, encore plus présent.

Tout ce que tu dis, je l'ai aussi vécu: l'étonnement bizarre de savoir la mort, puis la réalité qui rentre en pleine face, les objets, photos partout, l'obsession du rangement, puisque je suis à la maison, ma petite fille qui elle a perdu son papa à 7 ans (cancer du poumon, en 7 semaines), nos projets en Afrique foutus.

Je suis devenue la spécialiste du déménagement des meubles ici aussi! Ça me fait du bien. Au moins, j'ai refait faire ma cuisine, j'ai presque l'impression d'être dans une nouvelle maison.

Tout ce que tu vis, la colère, la fatigue des autres, le fait qu'ils commencent à croire que tu vis un  deuil trop long (c'est faux), c'est tout à fait normal. Ce que tu vis, c'est rof, et c'est comme ça. Il faut pleurer, ça aide beaucoup. Et trouver un réseau de personnes qui sauront t'écouter, te soutenir (au moins 3, si possible). Ça peut être une amie, un proche, un psy, un médecin.

Moi, après deux ans, j'ai fait un arrêt de travail le mois passé, j'en pouvais plus de toujours courir (travail, maison, petite fille) et je voyagais en Afrique, ça devenait infernal et c'est après deux ans que la souffrance c'est transformée en états dépressifs.

Je te souhaite de venir te raconter ici, si tu le veux, ça fait du bien, moi, je le fais beaucoup, et ça fait partie de mon travail de deuil et je te jure, ça aide! Je vais mieux, en tout cas, aujourd'hui

Ici, la majorité sont en France, alors, ils te soutiendront avec une belle énergie, et te raconterons aussi, que leur histoire, et bien, elle ressemble à la tienne.

À bientôt, chère Malie

Caroline du Québec

marie-o

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #2 le: 19 juin 2012 à 06:00:42 »
bonjour malie
que t'écrire pour te donner un peu d'apaisement?
Cela est si difficile, si douloureux, si terrible: perdre ton conjoint ainsi , d'un accident de travail, si jeune , avec ton bébé de 3 semaines que les mots semblent vains!
Mais toi n'hésite pas à venir ecrire ta colère, ton chagrin, car cela t'aidera  à cheminer, ne garde pas tout pour toi
est ce que tu te fais aider , tu as l'air si épuisée, si ce n'est pour toi , fais le pour ta fille qui est à l'aube de sa vie

amicalement
orchis
« Modifié: 20 juin 2012 à 08:27:30 par orchis »

lilas52

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #3 le: 19 juin 2012 à 10:00:13 »
Bonjour Malie,
C'est difficile d'expliquer cette douleur que nous avons en nous, et pourtant cela aide beaucoup. Alors continue si tu en ressents le besoin. Essaye de trouver des moments de repos, car tu dois puisser tant d'énergie en toi pour t'occuper de ta petite.
N'hésite pas à te faire aider (garde enfant, grand-parents etc...)
Regarde les vidéos sur le site, cela m'a bcp aidé à comprendre et à accepter mes émotions.
Bon courage, cordialement LILAS

Malie

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #4 le: 19 juin 2012 à 10:42:40 »
Bonjour et merci pour vos messages ! Déjà
La journée est commencée est je suis déjà dans l'action comme si j'étais préssée. Malheureusement je n'ai pas de proche avec qui discuter, pleurer, ... Je suis sur la réserve avec tout le monde. Certaines fois, je craque devant des gens et la encore j'ai l'impression qu'ils se disent "elle commence à me souler avec sa tristesse " Je vois un psy, depuis au moins 8 mois, toutes les semaines mais la j'ai ralenti j'en ai marre de répéter la même chose!! En ce qui concerne les amis: J'en ai marre d'entendre "surtout hésite pas à venir nous voir!" ou alors "si tu as besoin de quoique se soit ... " mais déplacez vous vous même !!!!! Venez m'aider sans attendre que je le demande !!!
Y'a même des personnes dont je n'entend plus parler ... Puis beaucoup que j'ai repoussé car il me gavait avec leur sms me demandant "alors comment ca va, ta repris le boulot ?" alors que ca faisait un moi ou deux ou trois . Alors j'ai carrément changé de numéro afin de filtrer !!!
Je m'efforce de ne pas craquer devant ma fille mais parfois l'émotion que je contient est tellement forte que je suis sur qu'elle le ressens! Je dois lui faire du mal mais la encore je n'arrive pas à maitriser les choses. Pouvez vous me raconter comment ca se passe avec votre belle famille? Quels rapports entretenez vous? Moi je n'ai quasiment qu'eux heureusement qu'ils sont la mais en même temps j'ai peur qu'un jour ca n'aille plus et pourtant rien ne laisse présager une mauvaise entente mais je pense que j'ai tellement besoin d'eux que ca me fait peur en même temps! Je ne peux pas leur dire tout ce que j'ai sur le coeur, ils ont déjà tellement mal eux aussi !

cello59

  • Invité
Re : Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #5 le: 19 juin 2012 à 17:36:34 »
D'un côté, j'ai espoir de m'en sortir, et je me dis que je vais y arriver ...

Malheureusement je n'ai pas de proche avec qui discuter, pleurer, ...


Bonjour "Malie",

Je viens de lire tes deux messages de ce jour qui expriment un si grand désespoir particulièrement compréhensible, qui montrent aussi que tu as su être forte depuis près d'un an afin de "tenir bon", malgré le drame qui a frappé une vie de couple à peine débutée…. et j'ai difficulté à trouver les mots qui pourront t'apporter un peu de réconfort et d'espoir.

Je veux seulement te dire que tu sauras trouver, au sein de la communauté d'entraide que nous formons ensemble, l'écoute et le réconfort dont tu as besoin. Avant toi, nous avons été nombreux à bénéficier de cette aide aux moments où nous en avions le plus besoin et nous voulons maintenant tendre la main à celles et ceux qui traversent des moments particulièrement douloureux. Un jour viendra où, étant apaisée, tu sauras en faire de même.
Tu pourras  ainsi nous parler en toute confiance, crier ta douleur et ta détresse, car nous comprenons pour la vivre également, aujourd'hui de façon un peu apaisée, la douleur qui est la tienne. Si tu le souhaites, et quand tu t'en sentiras capable, tu pourras aussi raconter un peu de ton histoire dans le fil "Racontons notre histoire" ouvert par Marina (alias "PiMa")

Si tu as "espoir de t'en sortir", tu as cependant besoin d'une aide car il est certainement au-dessus de tes forces d'affronter seule les épreuves. Nous essaierons de te guider et t'appuyer.
Aussi, en complément de ces quelques lignes, je t'adresse par "message privé" quelques informations pratiques pouvant t'être utiles.

Bon courage, "Malie", prends bien soin de toi et de ta petite fille qui te rattache à la vie.
Très cordialement.   Daniel
« Modifié: 19 juin 2012 à 19:30:56 par cello59 »

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #6 le: 19 juin 2012 à 18:32:32 »
Petite Malie,

Te voilà parmi nous et donc plus jamais seule.
Te voilà avec des personnes qui savent, qui vivent ce que tu vis, qui agissent comme toi et comprennent ton ressenti.
Combien de fois l’avons-nous dit : Les autres, malgré leur gentillesse, leur soutien, leur tendresse, ne sont jamais là, au moment où nous en avons besoin, ne savent pas comment nous aider et trouvent souvent, parfois inquiets, parfois indifférents et agacés que malgré le temps, nous n’allons pas mieux.
Et pourtant, c’est d’un vrai réseau qu’il nous faut, une écoute silencieuse et attentive lorsque nous avons besoin de parler, une épaule chaleureuse lorsque nous pleurons.
Peu d’entre nous avons cette chance.

Souvent, notre entourage part du principe que « moins on en parle, mieux c’est ». Alors que c’est exactement l’inverse.
Il y a aussi le « si on en parle, on va réveiller la douleur ». Mais elle est là, la douleur, elle ne dort pas, elle nous étouffe, il faut l’évacuer coûte que coûte.
Il y a enfin le « il (elle) ne va pas mieux alors que cela fait 2 mois (3 mois, 6 mois, 1 an…), ce n’est pas normal », alors que C’EST normal, parce que perdre son Amour, c’est perdre plus que sa vie, c’est perdre son oxygène, c’est perdre sa source d’énergie, sa raison de vivre, son passé, son présent et son avenir.

Il faut beaucoup de temps et de passages difficiles, d’étapes et de chutes pour enfin parvenir à ouvrir les yeux sur autre chose que sa solitude.

Tout ce que tu vis, ressens, ton obsession de bouger sans cesse, cette fuite en avant, cette épuisement que tu provoques dans l’action, sans cesse, c’est aussi une façon d’avancer sans que tu ne t’en rendes vraiment compte.
Caroline s’est jeté dans le travail, moi, j’ai déménagé mes meubles, des armoires, seule, des divans, seule, vidé la grange et le grenier, désherbé, taillé, tondu, rangé des stères de bois… Tout cela en pleurant, en criant, en maudissant… Et jusqu’à en tomber malade. Je devais le faire. C’était avant que je ne découvre le forum.

Il est important que tu comprennes que cette énorme, incommensurable douleur qui dure est normale, sinon acceptable. Le contraire serait inquiétant. Il est aussi normal que tu ne ressentes aucun apaisement près d’un an après. Je dirais même que c’est ce que tous appellent la troisième étape, la plus dure, la plus longue, mais la dernière avant de retrouver une forme de paix qui viendra, sois en sûre.
Malheureusement, aucune guerre ne se gagne sans bataille.
Alors battons nous ensemble, pour parvenir à transformer toute cette énergie négative en énergie positive, qui nous permettra de revoir le monde en couleur.

Ta petite fille est un cadeau, même si cela ajoute à ton angoisse et ton stress. Elle ressent surement ton chagrin, mais elle te pousse vers la vie, la sienne, la tienne. C’est en elle que tu puiseras la force d’avancer, pour elle, pour toi et pour son papa.

Oui, racontes nous ta vie, Malie, raconte…
Nous t’écoutons…

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Malie

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #7 le: 19 juin 2012 à 18:45:00 »
merci à vous merci merci !!!!!
Malheureusement je ne peux vous raconter ce qui est arrivé à mon chéri! C'est un " accident "de travail mais qui en fait n'en ai pas un car il y a des coupables ! Il y a enquête , procédure en cours. Alors je ne peux rien raconter même si j'en ai envie! C'est affreux !!
Et biensur que tout ceci n'aide pas car des saloperies de personnes continuent leurs vies paisiblement alors qu'ils ont détruis la notre !
Ce n'est pas demain que la justice punira ses animaux !!! Je mesure mes mots je vous assure !! Je leur souhaite tout les malheurs possibles et pire encore ....

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #8 le: 19 juin 2012 à 18:59:01 »
Malie,

Nous comprenons ton obligation de silence et  c’est tout à ton honneur de la respecter.
Plus tard, tu nous diras, plus tard.
Sois sûre que la justice des hommes peut aussi être efficace, même si les médias et certains exemples nous montrent le contraire. Les affaires qui se terminent par un juste verdict ne font pas la une des journaux.

Ce terrible sentiment qui vient en plus de ta douleur bloque aussi ton chemin. Je me doute qu’il ne t’est pas possible de le mettre dans un coin, mais au moins, que ceux qui vous ont fait si mal ne parviennent pas en plus à t’empêcher de survivre aujourd’hui.
Fais confiance à ceux qui te défendent.
Fais confiance à la justice et reprends ta route vers notre but à tous, la paix.

Si demain, la justice te blesse en ne faisant pas ce que tu en attends, au moins auras tu repris des forces pour aller plus loin.

En attendant, tu peux quand même nous raconter ta vie avec ton amoureux, dont nous ne connaissons pas le prénom, ni le tiens d’ailleurs…

Je t’embrasse Malie.
Prends soin de toi.

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Caroline3

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #9 le: 19 juin 2012 à 20:09:36 »
Bonjour Malie,

Je vois, ton deuil est compliqué de par le fait qu'il y a "secret". Or, à part ton psy, ton médecin (tu peux lui en parler, j'espère!) ou un prêtre  ::) je comprends que tu respectes les procédures et c'est très bien.

Comme dit PiMa, si tu veux commencer à nous raconter qui était ton amoureux avec toi? Qu'est-ce que vous faisiez, vos soirées, vos projets, ses qualités, ses défauts...

Ce n'est pas par curiosité, mais bien dans un esprit thérapeutique et de soutien: on te lira, on te "parlera".

Sinon, est-ce que tu as écouté les vidéos offerts sur ce site? Regarde le premier de quelques minutes, tu verras si ça te convient, il y en a plusieurs qui soutiennent vraiment. Moi, ils m'ont un peu sauvé d'une vie où je croyais vivre un deuil pathologique, ce qui est faux:

http://traverserledeuil.com/etre-accompagne/les-modules-daccompagnement/module-2--les-premiers-temps-du-deuil

À plus tard, chère Mélie

Caroline

Malie

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #10 le: 19 juin 2012 à 21:33:44 »
Disons que ce qui lui ai arrivé a fait beaucoup de bruit dans notre région !! Casiment tout le monde en a entendu parlé : journaux locaux et télé. L'enquête de gendarmerie n'est pas finie et donc nous ne connaissons pas officiellement les coupables. Il était charpentier!

Ce n'est pas que je cherche à faire des cachoteries mais simplement que j'ai peur que quelqu'un me "reconnaisse" à travers ce que je peux expliquer! Plus tard je vous raconterais ...

Sinon il était parfait enfin parfait pour moi. Je ne l'idéalise pas non je l'ai toujours dit . Il respirait la joie de vivre, un humour comme on disait à deux balles. "plus c'est con et plus ca me fait rire" disait il ! Il arrivait souvent qu'il se bidonnait devant un truc à la télé qui ne faisait rire personne mais je riait de le voir  ! Il était gentil, généreux et il m'aimait d'une façon que je ne pourrait décrire avec des mots. Je sentais sans amour dans le son de sa voix, son intonation, sa facon de me regarder, de s'occuper de moi, de me protéger ...

Nous vivions dans une routine que l'on aimait contrairement à beaucoup de personnes. Même les week end nous préferions rester ensemble, que tout les deux. On sortait quand même je vous rassure mais on aimait tellement se retrouver! Avez vous déjà vu un homme qui aime faire les magasins toute la journée et bas c'était lui! Il aimait vraiment ca!

Il voulait que l'on se marie et moi qui lui répondait "on a le temps" J'aurais tellement aimer porter son nom. J'étais fière d'être avec lui, d'être sa "chérie d'amour" Les gens me disent maintenant que l'amour que nous avions l'un pour l'autre se voyait comme le nez au milieu de la figure!
Vous avez l'impression de lire un conte de fée et bien vous avez raison sans était un biensur qu'on se prenait la tête mais rarement!
La naissance de notre fille était vraiment la cerise sur le gâteau et puis paf tout s'est écroulé en l'espace de quelques seconde. En un coup de fil notre vie s'est retrouvée anéanti! il etait 11h30 j'avais ma fille dans mes bras quand on m'a dit qu'il était décédé !!
Je me souviens avoir hurlé je ne sais pas combien de fois "c'est pas possible" je serrais ma fille très fort dans mes bras tout en hurlant sans vraiment comprendre ce qu'on venait de m'anoncer

lilas52

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #11 le: 20 juin 2012 à 00:33:50 »
Bonsoir,
On nous demande déjà tellement de démarches que je n'ose imaginer pour toi ce que cela doit être de rajouter cette enquête.
C'est vraiment trop injuste que la vie soit retirée à un homme qui se lève le matin pour aller travailler.
Tu as raison rien n'est plus agaçant et hypocrite que les personnes qui te déclare " vient quand tu veux!!!" C'est le genre d'invitation de ma belle famille. Jamais il ne me propose une date.
Cordialement LILAS.

marie-o

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #12 le: 20 juin 2012 à 08:36:40 »
Malie
Bonjour
Crie ta douleur ici  raconte nous
Par contre tu ne nous dis pas si tu as entrepris un suivi avec  un psychologue, je pense que c'est important toi , mais aussi pour ta fille, pour te guider dans ton deuil, pour aider  ta fille à grandir sans son papa 

Prends soin de toi , sois douce avec toi
amicalement
orchis

Malie

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #13 le: 20 juin 2012 à 23:39:26 »
Bonsoir vous tous,

Je tenais à vous dire que ce forum fait vraiment du bien ! C'est qu'on se comprend et en lisant les différents " sujets", je m'aperçois que même si notre histoire est différente, nous avons tous énomément de points communs!!!

Je voulais vous dire que demain matin j'ai un entretien pour une entrée en formation. Je ne travaille plus depuis la naissance de ma fille vu que tout s'est passé à la suite. Je travaillais auprès de personnes handicapées et franchement j'ai pas le courage de reprendre dans ce milieu!!
Alors voilà je me lance dans autre chose mais je vois déjà le bonhomme enface de moi qui me demande mes motivations! " Bas désolé monsieur mais je suis pas motivée et je m'en fou de vous et de tout le monde !!!!"
On verra bien !! Mais la photo de mon CV en dit long! Les yeux explosé et j'ai tellement maigri que je me reconnait plus !!

Sinon ce soir mon moral n'est pas si mal enfin vous voyez ce que je veux dire ?

En même temps, j'ai eu la tronche à l'envers toute la journée! Depuis quelques jours ma fille me fait un truc d'enfer. Je vous raconte: des que ma belle mère est là (on se voit tous les jours) ma fille lui tend les bras et elle veut plus revenir avec moi ! Elle pleure même et aujourd'hui elle m'a refait le même coup avec ma belle soeur ! C'est comme un coup de couteau dans le coeur du coup j'en ai chialé !

Je m'accroche à elle, je fais tout pour elle et elle me repousse ... bon je sais elle a un an mais bon ca me fait du mal en plus une fois qu'on est rentré c'est passé. Ce bébé d'amour joue avec mes nerfs !! ggggrrrrrr


Pour répondre à orchis oui je vois un psy depuis au moins 8 mois j'y allais toutes les semaines mais j'ai pris la décision d'espacer les rdv car j'en ai marre et ma fille est venu avec moi 2 fois pour que la psy lui raconte ce qui s'est passé car pour moi impossible j'arrive pas à prononcer les mots même les plus simple et si je l'ai dit j'ai l'impression de parler de quelqu'un d'autre .

J'oserais même vous dire bisoux à tous

marie-o

  • Invité
Re : J'ai besoin de lui
« Réponse #14 le: 21 juin 2012 à 07:36:05 »
oui ce forum fait du bien, Malie

les petits enfants font cela
ils testent l'amour de la mère
combien de fois mon cadet ne voulait pas repartir de chez la nourrice?
est-ce que ta fille est toujours avec toi ou t'autorise tu à la confier, malgré que tu ne travailles pas?
rencontre-t-elle d'autres enfants de son âge?
parle en avec ta psy qui t'expliquera mieux que moi

bon courage pour ton entretien
amicalement
orchis