Bonsoir Chrislau,
Ah ces chérubins ! NOS chérubins !!! Oui les nôtres !!! Ils ONT une maman forte qui gère tout ! Ne t'en laisse pas compter différemment ! Jamais ! Tu assumes tout et tu le fais malgré ton chagrin, ta douleur et un planning surbooké.
17 ans c'est jeune, la rébellion n'est jamais loin ! Tu n'arrives pas à lui parler, écris-lui... Dis-lui tout l'amour que tu as pour lui et que tu fais du mieux que tu peux. Tous les psys te diront que quoi qu'on fasse en tant que parent, on le fait mal. Peu importe, tu n'as jamais démissionné de ton rôle de maman, je te tire mon chapeau. Est-ce que tu es entourée et est-ce que quelqu'un peut prendre le relais auprès de ton adulescent ? Si c'est le cas, prends-toi du temps rien que pour toi, ne serait-ce qu'une heure ou deux et mets-le entre les mains de quelqu'un qui lui parlera en prétextant une partie de ballon, une sortie au ciné, un resto, que sais-je... Un oncle, un ami, un frère...
Tu n'es pas responsable de la situation, tu ne l'as pas voulue ainsi. Est-ce que ton grand de 17 ans consulte un psy ? Faites- vous une psychothérapie familiale ? Et toi, qui t'aide ?
Bon courage et douce soirée...
Muriel.