Auteur Sujet: BONJOUR ,  (Lu 7596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MIKADO

  • Invité
BONJOUR ,
« le: 13 mai 2017 à 12:44:06 »
BONJOUR TOUT LE MONDE   

je viens de m inscrire, et je ne sais pas trop naviguer dans les forums   j espère que je m en sortirai .

j ai perdu mon conjoint d un longue maladie il y a 7 mois je vie avec das hauts et des bas son absence et très lourde .
meme si on souhaite que  tout s arrête et que la personne puisse partir dignement parce que ca devient invivable et pour lui et pour la famille .. sur le plan physique psychologique ...
  le jour ou ca arrive .. tout s écroule ...
et l absence  est terrible ; j aimerai partager ces moments avec vous qui devez être dans la meme situation que moi
j imagine

je pense que la perte d un parent d un conjoint , d un enfant ou ami ou autre ... la douleur ne doit pas être la même ????

voila je vous remercie de m avoir lu , et je vais essayez  de naviguer  sur le forum  bonne journée a vous tous


Hors ligne bandit11430

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : BONJOUR ,
« Réponse #1 le: 13 mai 2017 à 22:12:04 »
Bonjour Mikado,

Comme malheureusement je te comprends mon amour est parti il y a 4 mois et demi à la suite dun cancer le 28 décembre 2016. J'ai repris un travail depuis mardi car je n en pouvais plus de rester à déprimer toute la journée, j'ai pris cette décision surtout pour notre bébé de 19 mois car je ne contrôler plus mes pleurs. J'ai eu peur de craquer au boulot mais ça se passe bien c est surtout le soir que mon immense chagrin revient il ne me quitte pas mais la journée j essai de ne pas pleurer le boulot m occupe. J'ai des hauts mais surtout des bas, une partie de moi est morte avec  mon amour, l autre partie de moi fait les choses par automatisme.
Parfois je me dis que je vais me réveiller de cet horible cauchemar et qu il sera toujours auprès de moi. Je n arrive pas à m imaginer vivre sans lui, peut être suis je dans un déni malgré la souffrance que j'ai.
Amitié

MIKADO

  • Invité
Re : BONJOUR ,
« Réponse #2 le: 14 mai 2017 à 12:11:20 »
BONJOUR BANDI11430

MERCI DE M AVOIR REPONDU  tu a très bien fais de reprendre le travail ca t evite de te couper du milieux social , je crois que le plus important dans des cas comme les notre c est de ne pas s isoler  avoir des contacts avec le monde extérieur
isolement est la pire des chose on recasse  toute la journée ça n arrange rien  malheureusement . j espère que dans ton entourage tu as des (amis ,colleges de travail ..famille ...   ) avec qui tu peux parler de ta peine Ca fait du bien de parler de ressentit . de la personne qui nous a quittée
de mon coté je suis a la retraite  mon conjoint 40 ans de mariage 10 ans de maladie dont 3 ans avec une diminution cérébrale pour finir avec une incapacité de faire quoi que ce soit . c'était devenu un legume .
les larmes qui sortent d un coup d un seul comme si on ouvrait un robinet  et qui s arrêtent comme ells sont venues je sais ..
je me dis qu il n y pas le choix il  il faut avancer se raccrocher a une planche de salut toi tu as ton BB il a besoin de toi .. et si tu craque devant si tu pleure meme a sanglots devant lui NE TE RETIEN surtout pas pleure et explique a ton BB pourquoi tu pleure dis lui que son papa est parti et que c est la raison de tes larmes tu sais au delà de ses 19 mois y comprendra lui aussi il a perdu son papa et il ne doit pas avoir de mots (trop petit) pour exprimer sa tristesse et son ressenti .
je te souhaite beaucoup de courage . BONNE JOURNEE AVEC TON BOUT DE CHOUX
MIKADO

Hors ligne bandit11430

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : BONJOUR ,
« Réponse #3 le: 14 mai 2017 à 22:25:51 »
Bonsoir Mikado,

Merci pour ton soutien, tes paroles reconfortante.
Oui le travail me fait du bien, pendant quelques instants j arrive à penser à autre chose. Mais le soir, triste retour quand mon petit amour est au lit lest larmes reviennent vite, cette souffrance énorme insupportable et insurmontable du manque de sa présence de son amour.
J'ai de la famille mais j avoue qu ils ont repris leur vie comme avant, ils ont des projets, moi a part le petit plus de projet.
Je comprends que personne ne peut se mettre à notre place quand on a perdu l essentiel de notre vie.
Tu as eu un parcours difficile avec ton amour cela n à pas du être toujours facile moralement j espère que tu es entouré de bonnes personnes pour te soutenir. Moi il a était très courageux battant il a vraiment changé avec cette foutue maladie que les derniers jours. Jusqu au bout il voulait me préserver,  prendre soin de moi et de son petit prince. Je n arrive pas encore à réaliser qu il ne sera plus jamais la.
Je t embrasse tendrement