Auteur Sujet: Decés tragique de ma conjointe.  (Lu 6096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

martin42

  • Invité
Decés tragique de ma conjointe.
« le: 24 février 2013 à 22:14:09 »
IL y a un mois j'ai recu la nouvelle que ma conjointe était décédée suite a un accident de travail.Le coup de masse en pleine face,mon univers s'écroule,mon amie,ma confidente,ma conjointe,mon amante n'est plus.Tant de reves brisées et d'energie perdu a ce batir un futur.
5 années de souvenirs,d'habitude,de complicité,de routine.Tout cela maintenant est intolérable.
Tellement de vide,d'angoisse et de solitude de rentrer a la maison,j'ai tout preparer les funéraires et travailler pour me geler l'esprit,mon orgueuil de gars en a pris pour son rhume  :'(.Mon corps a décidé de se révolter(ulceres et entorses severe)bref,j'ai eu le droit a la totale.
Nous faisions tout ensemble,nous étions encore en amour et je prévoyais la demander en mariage cette année,a la place le c... de destin a décidé de me l'enlever.Je me sens tellement mort,sans vie,sans interet meme pour mon travaille qui d'habitude est ma passion.Maintenant je me sens sans but,sans espoir du futur,sans désir de la journée qui viens,je navigue ma vie comme un bateau sans phare pour tracer la voie et qui tente d'éviter les récifs.

Je sais que nous avons connu de tres belles années ensemble et qu'elle était heureuse depuis que nous étions ensemble,pourtant
cela ne m'apaise pas,ces beaux souvenirs qui envahissent tout les aspects de la vie qui nous montre qu'il sont tout ce qui reste de l'etre aimée.Tu me manque tellement mon amour,ma pupuce adorée.

« Modifié: 24 février 2013 à 22:27:55 par martin42 »

ROUBOU35

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #1 le: 24 février 2013 à 23:35:26 »
Bonsoir Martin,
Que te dire si ce n'est que sur ce forum tous, nous te comprenons, nous qui vivons , avons vécu ce coup de tonnerre, cela semble presque inimaginable, c'est un cauchemar dont on pense se réveiller, c'est si dur... 
Alors viens exprimer tes douleurs, tes sentiments sur ce forum, nous sommes tous sur le même bateau,nous nous aidons à surmonter les creux, les tempêtes et à avancer dans cette épreuve.

Bon courage, Martin,
Je t'embrasse
Dominique

dan43

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #2 le: 25 février 2013 à 00:01:00 »
Martin

Chaque etre est unique , indispensable , et la douleur , le chagrin , nous laissent anéantis .

Restes avec nous ,on te comprend , car tous et toutes sommes passés par ce chemin ,  et considère faire partie d'une famille d'éclopés , mais toujours pret à te tendre la main et le coeur...

Tiens bon , cher Martin , et viens te raconter autant que le besoin se fera sentir , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre .

Daniel


Tinou

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #3 le: 25 février 2013 à 12:00:56 »
Martin, si nous parler peut t'aider un peu, sens toi complètement libre... Nous serons tous attentifs à toi...

Martine

martin42

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #4 le: 03 mars 2013 à 20:30:07 »
Je tiens a vous remercier pour votre attention,j'ai réalisé grace a vos tranches de vie,et au video que le déces de ma conjointe serais un dur combat a mené et que la fuite de la ma soufrance me rattraperai assez vite.J,ai alors décidé d'arreter le travail et de tenter de survivre et de travailler sur les aspects de mon deuil.
La c'est mon cerveau qui parlait,enfin la partie qui fonctionne a peu au neutre.
1 mois c'est passé tellement long et rapide a la fois,une visite chez les beaux-parents,le constat c la premiere fois en 5 ans que j'y vais seul :'(,la réalisation que la femme de ma vie ne reviendrai plus :'(.Depuis son accident je l'attendais toujours apres le travail,a cause de la gravité de son accident je n'est pu la voir une derniere fois et c'est ce moment qui a marqué pour moi sa perte.
Maintenant,j'en veux a la vie de m'avoir trahi une 2ieme fois,tant d'amour et de complicité,des reves et les espoirs de veillir vieux aupres de son amour ont perdu tout leur sens.
Je la remercie de m'avoir laissé le réconfort de nos 3 chats,qui elles a ramener du travail et que nous avons nourri au biberons :).Ils savent venir me voir lorsque je feel down ou que la tension se fait sentir.
Je m'apercoit a travers mon questionnement que je m'était beaucoup investis dans notre relations,nos projets et ces réalisation que, j'en ais un peu perdu mon identité,qui suis-je vraiment?ou vais-je?.De belles questions,mais toujours pour l'instant dans la brouillard de ma souffrance et de mes insécuritées.
 merci de m'avoir lu.

clara

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #5 le: 03 mars 2013 à 21:54:44 »
Je m'apercoit a travers mon questionnement que je m'était beaucoup investis dans notre relations,nos projets et ces réalisation que, j'en ais un peu perdu mon identité,qui suis-je vraiment?ou vais-je?.De belles questions,mais toujours pour l'instant dans la brouillard de ma souffrance et de mes insécuritées.
 

Cher Martin
on en est tous là ! qui sommes nous sans eux ? ... c'est un des aspects du chemin à parcourir ... passer du "nous" ou du "on" au "je" ...
c'est un long travail ...
amicalement
Claire

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #6 le: 03 mars 2013 à 22:24:05 »


Oh oui, Martin, cette lancinante question : comment réapprendre à vivre sans notre aimé(e) ?

Nous savions avant de rencontrer notre amour ; oui, nous étions capables de vivre seuls, et d'apprécier la vie en solo.
Et puis notre duo fut si beau, si parfait, qu'il nous semble que jamais plus nous ne saurons avancer seuls ; que nous ne retrouverons jamais notre identité. Que nous demeurerons à jamais dans cette incomplétude, amputés d'une partie de nous-mêmes.

Pourtant, lorsque la peine nous rendra les forces que le chagrin nous a volées, et le souffle dont la douleur nous prive, alors il me semble que nous seront plus solides.
Différents.
Le souvenir de notre amour adoré(e) est en nous, comme un trésor, et un jour viendra où emplis de cette richesse, nous serons plus forts.

Je le sais, et vous offre cette certitude en partage.
Puisse-t-elle sécher nos larmes.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

martin42

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #7 le: 21 avril 2013 à 18:39:05 »
Voici une lettre qui ma fait du bien elle est tiré du livre"ta vie apres ma mort"elle est comme une lettre envoyée de l'au-dela a l'etre cher.
P.s:Lisez la lettre au féminin pour la perte d'un homme et excusé les accent je ne suis pas habile pour les faires :)

mon bel amour,
Je me suis glissée dans ce livre pour venir te dire de ne pas lacher,que je suis avec toi et tres fiere de toi!je sais que tu aurais préféré un message plus direct et plus personnel,mais je t'en prie,recois celui-ci juste pour toi,pour t'aider a continuer sans moi.
Tout au long de notre vie ensemble,tu m'as donné tout ce que tu avais.Tu m'as aimée plus que toi-meme,tu t'es oublié pour moi,tu t'es privé pour moi,tu n'as vécu que pour moi.Et tu trouves encore le moyen de te demander si tu en as fait assez!Le moyen de te torturer a l'idée que tu aurais peu-etre pu me sauver!Je t'en prie,ne sois pas si dur envers toi-meme.Aime-toi autant que tu m'as aimée....admire-toi autant que tu m'as admirée...et TA vie va commencer!On ne peut pas vivre la vie des autres ou pour les autres.La mort me l'a appris.
On arrive sur la terre,seuls,sans bagage.
Léger et pur,on rentre"chez soi"par le passage de la mort.
Notre unique bagage,on le porte en notre coeur...C'est l'amour qu'on a semé et qui continue de grandir dans le coeur de ceux qui sont restés derriere nous.Nous recoltons de vie en vie ce que nous avons semé.C'est la Loi spirituelle du karma!
Nourris-toi de mon amour pour toi et ne t'inquiete plus pour moi!
J'ai confiance en toi,en ta volonté de vivre et d'etre heureux.
C'est le plus beau cadeau que tu peux m'offrir,cher amour.
Tu m'as toujours mise tres haute sur un piédestal et plus encore depuis que je suis partie.
Pourtant,tu étais la force,la confiance et le courage derriere moi.
Tu est tellement plus grand que tu crois.
Je n'ai pas toujours su voir et apprécier tout ce que tu es!je te demande pardon.
Je ne t'ai pas toujours fait confiance et je faisait souvent les choses a ta place.
Aujourd'hui tu te sens handicapé,impuissant et perdu devant Ta vie apres ma mort!

Ce n'est pas par hasard que cette lettre se trouve entre tes mains/
Tu peux choisir de ne pas y croire,mais tu ne feras que prendre un plus grand détour sur le chemin de ta guérison.Et si jamias tu choisis d'y croire et que tu veux t'engager dans cette voie de libération,je te demande de m'écrire a ton tour,simplement pour me dire ce que tu comptes faire de ta vie!simplement pour me faires tes adieux dans la paix et l'acceptation.
Je n'ai pas le pouvoir de venir te chercher,comme je n'ai pas le pouvoir de te rendre heureux,pas plus que je l'avais sur la terre.On n'est pas heureux aux dépens des autres,mon anges...on est heureux vraiment lorsqu'on est libre de toute attache!
Je t'ai aimé,pas toujours de la bonne facon,mais du mieux que j'ai pu!
Je t'aime aujourd'hui inconditionnellement!et je t'aimerai pour l'éternité!
Nous ferons d'autres beaux voyages ensemble.Pourquoi se presser,nous sommes au coeur de l'éternité!
Je te bénis!
Ton ame soeur xxx

Si au cours de cette lecture,vous avez versé quelques larmes et ressenti votre coeur vibrer et s'élélver,c'est que votre ame a reconnu la présence de l'ame soeur.Une grande paix et un profond soulagement devrait vous habiter dans les jours qui viennent.C'est que vous saurez qu'au-dela de la mort,il y a la toute puissance de l'énergie de l'amour qui est venue faire basculer votre ame pas dessus l'ego,pour votre libération a tous les deux.Remerciez,tout simplement.

CHARLY

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #8 le: 21 avril 2013 à 18:55:23 »
J'ai versé ces quelques larmes en lisant ce texte magnifique.

petite fleur bleue

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #9 le: 21 avril 2013 à 19:16:46 »
Bonjour Martin,

J'ai lu la lettre en imaginant que c'était mon papa qui me l'écrivait. Celui-ci bien sur n'était donc pas mon conjoint mais nous avons toujours vécu ensemble et il était mon compagnon de vie...nous avons été séparés de manière si brutale et inattendue!!! ...alors OUI j'ai versé des larmes émues et me suis sentie vibrer. OUI, c'est un texte qui me fait beaucoup de bien et que je relirai certainement! MERCI beaucoup Martin pour ce partage!!! :) Quel est l'auteur du livre dont il provient?
« Modifié: 21 avril 2013 à 22:10:38 par petite fleur bleue »

marcel09

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #10 le: 21 avril 2013 à 21:58:47 »
Bonsoir Martin,

Je n'ai pas versé de larmes, mais c'est le cœur serré et la gorge nouée que je t'adresse ce petit message.
Un immense merci pour ce texte. Il représente la grandeur de l'Amour que peuvent éprouver deux êtres l'un pour l'autre, et surtout que celui qui s'en va, reste à jamais sur terre, au contact le plus étroit avec celui qui reste. Deux êtres qui ne font plus qu'un, car rien ni personne ne peut effacer cet amour.
Je t'adresse toute mon énergie et ma sincère amitié, moi qui ai perdu mon Ame sœur depuis le 4 juin2012, et qui depuis un peu plus de 15 jours, commence à ressentir l'Amour de Claudine me pénétrer, et n'avoir plus cette terrible chape de plomb à porter sur mes épaules.
Merci encore.
Marcel

Laurent48

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #11 le: 21 avril 2013 à 22:04:58 »
Quel texte magnifique! Merci infiniment pour ce partage. J'en suis tout bouleversé...
Laurent

chrisam

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #12 le: 21 avril 2013 à 22:08:20 »
Texte impeccable, interpellant
J'ai eu des frissons en le lisant, je croyais qu'Anne-Marie m'écrivait cette lettre, nous croyons à l'Au-dela.
Merci Martin


mary42

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #13 le: 22 avril 2013 à 23:28:43 »
Merci Martin pour ce texte magnifique. Je vais le lire et le relire. L'amour est plus fort que la mort.  Je n'ai pas encore accepté ce départ, le pourrai-je un jour... Mais ces mots sont si puissants. J'ai l'impression que c'est mon cher amour qui me parle. Il vit encore à travers ce texte, voilà pourquoi je le lis et le relirai encore et encore. Mon amour vit et me parle.

choupinette

  • Invité
Re : Decés tragique de ma conjointe.
« Réponse #14 le: 24 avril 2013 à 09:09:30 »
Bonjour à tous,

MARTIN ce texte, est mon dieu, bien plus que tous les adjectifs que je pourrais trouver pour le décrire....Il est à lui seul, Tous nos resssentis, tout nos désirs, Tout ce que l'on aimerait que l'autre puisse nous dire...Et on y croit.

Merci à toi, de nous avoir fait partager ce moment

Christelle