Auteur Sujet: Il y a 7 semaines j'étais dans tes bras et aujourd'hui ... tu n'es pas là  (Lu 7971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elisa52

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 383
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Je ne fais pas de rêves. Ou alors, ils n'arrivent plus à ma conscience à mon réveil, je ne m'en souviens plus. Le seul que j'ai fait était horrible : il était très malade et je comprenais qu'il allait mourir. Je me suis réveillée en pleurant et criant.
Comme toi Thiemar, j'ai un projet d'album photo, mais je ne suis pas encore arrivée à m'y mettre, quand je passe trop de temps sur les photos, ça ravive tellement mon chagrin que je suis obligée d'arrêter au bout d'un moment. Je me contente de petites bribes d'actions, des recadrages, des classements, en prévision. Je vois ce que je peux supporter, comment ça évolue. La complète immersion, fusion dont tu parles est pour moi très douloureuse encore. Comme quoi nous réagissons tous de façons si différentes. Dans les premiers mois, temps de sidération où j'ai fait des choses dont je m'étonne encore, j'ai fait des tirages papier, mis quelques unes, pas beaucoup,  dans des cadres que je regarde quand je lui parle, lui dis bonjour quand je me lève, bonsoir avant d'aller me coucher. Mais je sais qu'un jour j'arriverai à faire cet album. Quant aux rêves... qui sait ?
Amitié et douceur à vous et vos amours
"J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière"

Hors ligne Jaracas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Ma beauté,
je ne peux m'empêcher de compter les semaines qui me séparent de toi. On dit souvent ça quand on va revoir quelqu'un, mais moi c'est un compte à l'envers. Je suis obligée de compter ses foutues semaines sans toi qui s'accumulent à n'en plus finir et qui me font réaliser simultanément que le temps depuis ton absence s'est figé. Je suis tétanisée quand je réalise que vendredi cela fera trois mois... Trois mois ! Et j'ai une effrayante sensation de faire du sur place, d'être bloquée dans une vie qui ne me correspond pas. Pourtant avant ton accident j'aimais mon travail, j'aimais ma maison, j'aimais mon village, j'aimais me balader, sortir, rire, danser, manger ! Aujourd'hui plus rien. J'ai déménagé, j'ai l'impression de ne plus aimer mon travail, ni même apprécier passer du temps avec mes amies. Alors ce soir j'écris un peu ma détresse face au néant qui semble se dresser face à moi quand je pense à l'avenir. Que ce soit celui de ce soir, de demain ou des années qui viennent. Comment se sortir d'une impasse quand une grille en est tombée au bout ? Je suis enfermée. Tant par ton absence que par ce p*tain de couvre feu qui m'empêche ne serait ce que de fuir le temps de quelques minutes mon chagrin en allant voir un film, un spectacle, ou en allant boire et danser jusqu'à ne plus me reconnaitre... Ne plus me reconnaitre, oublier... qui je suis, qui j'étais, qui j'aimais... Une amnésie, voilà ce qu'il me faudrait. Ou alors que tu reviennes. Je te promets que si tu reviens je te chérirai de tout mon être et te protègerai à tout jamais.
Mes pensées de ce soir ne sont pas joyeuses, mais tu dois  bien savoir que ces temps-ci je souris parfois mais le cœur n'y est pas.
Je t'embrasse mille fois et même plus que ça.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Chère Jaracas

Oui danser ... à en perdre la tête et s'oublier pour oublier.
J'avais posté quelque chose de similaire il y a trois ans déjà.
Et j'y avais joint cette scène du film "La délicatesse''.... on y voit Nathalie (Audrey Tautou) jeune veuve depuis trois ans dans le film.... c'est ce qu'elle fait.... elle danse pour ne plus penser... sur cette chanson  "Franky's princess" d'Émilie Simon, jeune veuve dans la vie...titre tiré de l'album ''Franky Knight'' écrit en mémoire du  compagnon décédé de la chanteuse...

Danser pour s'oublier
Danser pour oublier

https://youtu.be/p0-oLNU5ksI

Plein de douceur pour toi ce soir
BEBE
« Modifié: 26 janvier 2021 à 23:45:58 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Et je partage avec toi Jaracas ma chanson préférée de ce merveilleux album que mon ami Mike du forum m'a fait découvrir à l'époque

https://youtu.be/71B2_50kSUs

BEBE
« Modifié: 26 janvier 2021 à 23:46:53 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Haaaa voilà, je l'ai retrouvé ce message. .. tout comme toi je voulais oublier
Je le veux encore... pour ne plus souffrir

Jaracas...J'irais bien danser quelque part avec toi ce soir

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/rencontre-en-apesanteur/msg102536/#msg102536
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Jaracas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
BEBE,
merci beaucoup pour tes partages et ton soutien. C'est ''drôle'' parce qu'en ce moment justement je lis le livre ''La délicatesse'' (quand j'arrive à me concentrer), et quand le film était sorti je me souviens que la BO m'avait donné envie de le voir. Je l'ai d'ailleurs revu peu de temps avant l'accident de mon chéri... Pour me préparer à l'impensable ? J'ai repensé aussi qu'il y a 13 semaines, le jour avant son accident, j'ai écouté un podcast de l'émission ''Ex'', et que dans cet épisode une jeune femme perdait son copain dans un accident de moto... Quelques heures plus tard je passais la dernière soirée de sa vie avec mon amour, et le lendemain, j'allais vivre ce que j'avais entendu et qui m'avait bouleversée dans le podcast. Je n'en ai pas parlé le soir de l'écoute alors que je partageais souvent avec lui ce genre de truc. Je n'y ai même pas pensé, pq c'était loin de moi, de ma vie, et pourtant ...

Que j'aimerais qu'on aille danser ensemble pour oublier ! Le mieux serait que nos amours soient encore là pour danser avec nous et que nous n'ayons rien à oublier. Où en es tu dans ton parcours aujourd'hui ? Vois tu des éclaircies de temps en temps ? 
Avec toute mon affection

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Coucou Jaracas

Je suis devenue “friante” bien malgré moi des films qui ont le deuil pour thème et « La délicatesse » en est un très beau. Je l’ai regardé deux fois déjà depuis le décès de mon Cœur Canaille.

La danse a été pour de vraie une grosse béquille pour moi sur ce chemin de deuil.
Neuf mois après le décès de mon compagnon, je me suis inscrite à un cours de West Coast Swing  et c’est très vite devenu ma nouvelle drogue.  Dans l’apprentissage de cette discipline, j’y trouvais un parallèle à mon parcours de deuil…  on y travaillait l’ancrage au sol, l’équilibre, la connexion, la confiance, l’énergie, le ressenti, le lâcher-prise …  Et puis j’y ai rencontré d’autres cabossés de la vie… d’autres veuves, des divorcés, des personnes  qui avaient traversé la dépression… et les soirées me permettaient d’être selon la formule d’Eva Luna « seule… mais en société »… c’est toujours mieux que seule à pleurer sur son canapé.
J’en parle au passé car avec Covid tout s’est arrêté… sachant que j’y consacrais pratiquement toutes les soirées de la semaine et un à deux weekend de stage par mois, cette autre nouvelle privation a été rude et m’a renvoyé à ce cruel face à face avec la douleur.
Alors répondre actuellement à comment ca va aujourd’hui dans mon parcours n'est pas simple… être privée de cela, mais aussi des groupes de paroles et du contact physique d’avec mes proches a fait de cette troisième année une année bien difficile avec de sérieux retour en arrière dans la douleur comparée à l’année précédente… l’automne et la fin d’année ont été particulièrement  compliqués donc c’est peut être pas un très bon moment pour moi de répondre à cette question mais je peux partager ce que j’ai répondu ce dimanche à une connaissance qui me demandait comment j’allais… je lui ai dis que mon visage essayait de sourire mais que mon cœur restait infiniment triste (et c’est « amusant » car hier tu as écris « je souris parfois mais le cœur n'y est pas »)

Oui c’est troublant l’histoire de ce podcast que tu racontes… j’ai eu quelque chose de similaire … une sorte de « préparation » … quand Johnny Halliday est décédé… tout comme lui mon Cœur Canaille avait un cancer, des tumeurs dans les poumons, faisait le traitement de la dernière chance …l’immunothérapie…  était très très mal en point, lit médicalisé à la maison et moi qui dormait à coté…  quand j’ai suivi l’hommage national à la télévision, j’ai beaucoup pleuré et ce n’était pas que pour Johnny… mon être tout entier savait ce que ma raison refusait d’admettre.
Cinq  jours après cette cérémonie mon Cœur Canaille a lui aussi levé les yeux vers le ciel et s’est envolé en une fraction de seconde.

Alors oui j’irais bien danser avec toi, noyer notre tristesse dans cette ivresse là à défaut de pouvoir le faire dans les bras de nos amoureux qui n’en finissent pas de ne pas revenir… je l’attends encore.

Douce soirée à toi
BEBE
 
« Modifié: 27 janvier 2021 à 20:04:21 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Jaracas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bonsoir BEBE,
tout comme toi je regarde des films sur le deuil, pq je me sens comprise et ça me permet aussi de me décentrer de mon histoire. Mais je n'en ai pas trouvé tant que ça (j'aime aussi beaucoup la délicatesse, et dans un autre genre j'ai bien aimé Lovely bones (sur le deuil suite à la mort d'une adolescente), et j'en ai vu un sur sur le deuil périnatal ''pieces of a woman''. A chaque fois ça me parle même si ça ne correspond pas à mon histoire. Si tu en as à me conseiller je suis preneuse.

En tous cas merci de ton honnêteté et de ta réponse, je t'envoie plein de courage et de soutien sur ton chemin.
Je suis aussi passionnée de danse mais en ce moment très difficile de pratiquer avec les conditions actuelles, et c'est terrible de ne même plus pouvoir avoir cette porte de sortie pour s'apaiser ne serait ce qu'un moment.

Bien affectueusement.

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Bonjour,

Je n'ai rêvé que 2 fois de lui en 4 mois... Et je l'engueulais en lui demandant où il était passé tout ce temps !!

Pour répondre à ton commentaire sur ma page, l'EMDR est très efficace pour ne plus angoissée ou pleurer dès qu'on repense à cette journée horrible où on nous annonce la nouvelle, et les jours qui suivent (funé, cérémonie etc..)
Je le recommande vivement.

Affectueusement
Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Bonsoir Jaracas

Je vais te préparer une petite liste de films mais en attendant je voulais te signaler qu'il y en a un ce soir qui passe sur C8 à 21h15.
"Premier contact"
C'est un film de science fiction dont le personnage principale Louise Banks est en deuil de sa fille.

Sinon des films que j'ai vus en rapport avec le deuil qui me reviennent à l'esprit  la tout de suite... 
Beauté cachée
PS I love you
A ghost story
Ghost
Sixième sens
Nouveau Départ
Quelques minutes après minuit
Inception
Gravity
Je vais bien ne t'en fais pas
L'esprit de famille
Avant toi
Là-haut
Et je choisis de vivre
L'excellente série "This is us"

C'est un premier jet... il y en a bien d'autres...  certains que je n'ai pas vu moi-même encore 

Quelle danse pratiques tu ? ... oui c'est au moment ou on en aurait le plus besoin qu'on en est privé ... dur dur... l'épreuve dans l'épreuve....

Bises
BEBE
« Modifié: 30 janvier 2021 à 19:28:42 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Comment ai je pu oublier dans ce premier jet l'excellentissime "La nouvelle vie de Paul Sneijder" surement mon préféré de tous... il montre si bien à quel point notre vie explose et que tout change du tout au tout après un tel drame...et comment  tout devient si absurde autour de nous... tout... sauf ce qui touche à l'essentiel
« Modifié: 29 janvier 2021 à 17:36:33 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Jaracas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Merci BEBE pour cette liste de films, je me rends compte que j'en ai vu déjà quelques uns mais avec une autre implication émotionnelle puisque c'était avant que je connaisse ce cataclysme de la perte d'un être cher.
Grâce à toi, hier soir,  j'ai revu ''The descendants'' que j'aime beaucoup (mais je ne le vois plus dans ta liste, l'ai je rêvé ?). Le prochain que je regarde c'est ton préféré ''La nouvelle vie de Paul Sneijder''.

J'ai fait pas mal de danse classique et moderne (danse jazz et contemporaine), mais là plus rien depuis le mois de juin, parce que ce début d'année scolaire j'étais trop occupée avec mon nouvel amour et mon boulot ^^ J'étais en train de trouver un équilibre. Et puis j'avais une grande pièce chez moi qui faisait office de salle de ciné et de danse, mais j'ai déménagé depuis et je ne retrouve l'envie de danser que depuis quelques jours. Tu as fait d'autres danses avant le west coast swing ? Je vais regarder à quoi ça ressemble pq je n'en ai pas une idée précise.

Bises
« Modifié: 30 janvier 2021 à 13:23:33 par Jaracas »

Hors ligne Jaracas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Alice,
pendant ton rêve te souviens tu de sa réponse à ta question ''où étais tu passé pendant tout ce temps ?''. 
Je n'ai fait que deux rêves aussi en 3 mois, et dans le premier je découvrais qu'il n'étais pas mort, j'arrivais dans une chambre d’hôpital et il était là en vie et tout allait bien ! Il me souriait, il était juste un peu secoué par l'accident.

Merci pour ton retour sur l'EMDR, beaucoup en parle et dise que c'est très efficace. J'ai des souvenirs précis de l'annonce de sa mort, et de suite mon cerveau ne voulait pas y croire, mais les souvenirs quand je suis allée le voir à la chambre mortuaire et de l'enterrement je n'ai que des souvenirs assez diffus, pour moi il n'était pas mort, c'était juste des moments atroces avant nos retrouvailles, j'ai été en état de sidération pendant pas mal de temps. Je n'ai pas versé une larme à la cérémonie, alors que je sentais ce tsunami de tristesse me rattraper doucement.

Je t'envoie plein de tendresse.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Coucou Jaracas,

Oui en fait je l'avais mis puis je l'ai enlevé car il me semble que dans le film sa femme n'est pas décédée mais est dans le coma.
En fait c'est un film que j'avais vu il y a longtemps avant le décès de mon compagnon et que je n'ai pas revu depuis.
Il serait plutôt à mettre dans la catégorie thème fin de vie,  comme cet autre film bouleversant "Ceux qui restent".... mais c'est vrai que quand la vie est en train de quitter  l'autre, notre vie cesse déjà d'être notre vie d'avant.

Comme pour toi j'avais vu déjà certains de ces films avant le décès de mon compagnon  sans en capter la réelle dimension....c'est particulièrement  la cas pour "Gravity"... à  ce sujet voici le message que j'avais posté à propos de ce film
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/rencontre-en-apesanteur/msg113946/#msg113946

J'ai fait aussi de la danse classique, du modern jazz et des claquettes depuis toutes petite jusqu'à ce que je rencontre mon compagnon. Lui la danse c'était pas trop son truc et comme on était toujours ensemble on a choisit des activités à faire à deux qui convenaient aux deux.
Un jour en se baladant à Strasbourg on est tombé sur un flashmob de West Coast Swing et cela m'avait beaucoup plu.
 Je m'en suis souvenue après le décès de mon compagnon et la psychologue d'un des groupes de paroles m'avait dit de me reconnecter avec la jeune femme que j'étais avant de vivre avec mon compagnon... qu'aimait elle faire ?
Et bien  ....danser.... et comme c'est une activité que nous n'avions jamais faite ensemble c'était idéale car là. .. pas de fantôme....

Comme tu ne connais pas je te mets une vidéo "initiation"
https://youtu.be/v4fRV0aG3lc
 
Et la je te mets une vidéo d'un de mes profs , une démonstration qu'il a faite lors d'un stage à Strasbourg (je suis quelque part dans le public)
https://youtu.be/kJLAGFF4tU4

Et une petite dernière.... mon prof encore et Inga...
https://youtu.be/jsikRX0-Bpw

Bises
BEBE
« Modifié: 30 janvier 2021 à 20:15:41 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais