Bonjour à tous,
J'ai passé des mois sans parler, pourquoi, parce que j'avais l'impression que ça ne m'aidait pas, au contraire. Et que je n'aidais personne non plus.
J'ai donc passé ces derniers mois sans vous, sans vous lire. A essayer de vivre hors du deuil, sans lire les détresses des autres qui me rappellait trop la mienne.
Bilan, j'avance, mais toujours dans le sentiment qu'il y a un avant et un après. L'après est différent de ce que j'espérais en lisant les témoignages. Cela fait 20 mois qu'il est parti, et bien sûr, je continue à vivre, à faire, à oeuvrer, à m'occuper, à travailler, à me distraire, mais je suis seule et je n'ai donc pas l'impression de me reconstruire une vie. Je continue mon chemin seule mais sans rien faire d'extraordinaire, sans rien faire de plus qu'on ne faisait avant à deux.
Et puis, j'ai perdu ma maman le 2 mai, je ne pensais pas souffrir autant de son absence, même si j'acceptation est plus facile, et c'est peut être la raison pour laquelle je reviens vous parler, c'est un deuil qui se rajoute à celui de mon chéri, un sentiment de solitude extrème, des questions existentielles qui se posent encore et encore...