Bonjour à tous et toutes.
Et oui, comme vous j'ai eu ce besoin d'être seule dans la maison avec notre bébé, un peu comme pour pouvoir apprendre à vivre ainsi, et aussi avec ce sentiment qu'il était tout autour de moi, et il n'y a que lorsque je suis seule que je peux me permettre d'essayer de sentir sa présence.
J'avais besoin de calme, j'étais exténuée, et j'avais besoin de faire ce que j'avais envie, pour moins subir et marre de tenir, de faire bonne figure. Seule je pouvais pleurer, crier, ne rien faire, regarder nos photos, lui parler à haute voix...
Et puis c'était aussi un peu comme reprendre le cours de la vie normale... C'était presque rassurant, même si tout était différent, ça l'était moins que d'être toujours accompagnée pour tout !
Moi aussi, lorsque je parle de lui, je sens parfois de la gêne en face... Oui, comme s'ils se disaient "ah elle en parle encore..."
Alors que d'autre sont contents et racontent aussi des anecdotes !
j'ai répondu "ne te fie pas à ce que tu vois mais j'ai pris le parti de ne pas embêter ceux qui m'entourent avec mes problèmes".
Très bien répondu ! Moi aussi je fais ça!
Ce qui m'exaspérait aussi c'était les remarques sur ma perte de poids ! On ne dit pas aux gens quand ils grossissent, ça ne se fait pas, mais on ne se gêne pas pour te dire que t'as maigri!
"Ohala t'as maigri non? Tu manges?" " oh c'est quoi ton secret pour maigrir comme ça?" J'avais envie d'hurler : "TU TE FOU DE MA GUEULE ?" j'ai une fois répondu :"je te le souhaite pas, mais perds ton mari, tu verras..." Ah oui, ça me mettait en colère !
Surtout que je faisais 47 kg et que j'étais devenue un squelette tenant tout juste debout... Alors ces remarques franchement je ne supportais pas.
Je crois que j'ai dû avoir une période avec une carapace et des griffes !!
Loma, au bout de 10 mois, on ne se sent pas mieux, mais pourtant on avance et on franchit les étapes. Ce sentiment d'aller moins bien est une étape, et ça ne paraît pas logique mais qu'on avance.
Force et courage