Bonsoir Guiguan, le forum me signale qu'il y a 240 jours depuis la dernière publication sur "mon sujet".
Oui, il s'est passé du temps, durant lequel je me refusais à me connecter sans doute pour ne pas me replonger dans la douleur extrême que j'ai dépeinte pendant des mois. J'ai voulu, comme d'autres, passer à autre chose, ce qui ne veut pas dire oublier, mais essayer de devenir plus forte en m'étourdissant de petites choses de la vie quotidienne, survivre, toujours dans son souvenir, mais seule. Car il y a toujours un moment dans la journée, même remplie, même gaie, où on se souvient et qu'on réalise à quel point on est seul au sein du tourbillon de la vie. Je me sens de plus en plus MOI et ça me déplait profondément. Je préférais de loin être DEUX.
Voilà, je voulais faire en quelque sorte un bilan après presque 3 ans. Il en ressort que OUI on s'en sort dans le sens où on ne s'est pas suicidé même si l'envie y était.
Je crois que le vocabulaire est limité pour exprimer tout ce qui se passe dans notre cerveau en vivant l'absence au jour le jour. On s'en sort, on survit, mais la vie est tellement vide de sens. Du moins pour moi.
Mon entourage me parle de refaire ma vie, mais ils parlent sans savoir. Quand on a connu le meilleur, on reste sur ça. Il n'y a pas d'après.
Bientôt 3 ans, le 3 septembre, j'ai du mal à y croire, Laurent est tellement présent, tellement là mais d'un autre côté il s'est passé tellement de choses, d'événements sans lui qu'il me parait aussi près que lointain. Difficile à expliquer cette notion de temps ...
Pour finir, je ne sais pas quand je me reconnecterai, mais j'ai écris aujourd'hui, pour LUI, j'ai écris ma douleur toujours aussi forte, toujours présente même si le désespoir des premiers mois ne s'exprime plus de la même manière.
Et aussi, une dernière chose, je trouve dommage que ce forum, techniquement, ne soit pas plus opérationnel, pour ne pas dire vivant et actif car tellement de gens auraient besoin de s'exprimer, de retrouver d'autres personnes en deuil. Il y a la distance géographique entre nous tous, et ce forum aurait pu nous réunir, mais non ...