Auteur Sujet: Il n'est plus là  (Lu 101882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poète endormie

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 194
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Il n'est plus là
« Réponse #255 le: 22 décembre 2023 à 18:04:19 »
Bonsoir,

Un petit coucou à tous avant ces fêtes impossibles et une pensée particulière pour Loma qui est aux abonnés absents depuis quelques temps. ;) en effet.

Bonne soirée


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6395
Re : Il n'est plus là
« Réponse #256 le: 22 décembre 2023 à 21:02:29 »
affectueuse amitiés à toutes et tous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Loma6061

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 358
  • Avancer n'est pas oublier
Re : Re : Il n'est plus là
« Réponse #257 le: 23 décembre 2023 à 13:10:00 »
Bonjour Loma,
Cela fait déjà quelque temps que je ne te lit plus sur le forum.
J'espère seulement que tu vas bien et que tu as juste pas envie et/ou le courage de t'exprimer pour l'instant.
Je voulais juste t'assurer de ton mon soutien.
Courage a toi Loma.
Amitiés Thierry.
Bonjour Thierry, Poète, Sophie Qiguan,
Thierry, ton message me touche énormément, c'est vrai que je ne passe plus par ici. Pourquoi ? C'est compliqué. Je me sens vraiment entre deux situations, celle ou vous êtes, toi et d'autres, Laurence, Titigoo, Thierry et d'autres, pardon de ne pas les nommer, mais je vous ai lu),  après juste quelques mois, et celle ou je suis moi après presque 16 mois, mais sans avoir vraiment d'écho par rapport à mon ressenti.
Et aussi, je n'arrive plus à communiquer ce que je ressens vraiment, c'est le vide total, j'ai fait des crises d'angoisse, ça ne m'était jamais arrivé. J'ai de plus en plus peur de l'avenir. Et je ne me retrouve plus dans les témoignages de ceux qui ont la même "ancienneté" que moi.
Je ne me sens pas capable de partager sur ce forum ces derniers temps, étant donné que je n'arrive plus à donner du réconfort et puis répéter et encore répéter que ça ne va pas après tous ces mois ...  Je suis lasse ... a quoi ça sert ...
Je n'arrive plus à exprimer ce qui se passe en moi. Laurent semble s'éloigner, c'est idiot puisqu'il n'était déja plus là ! Mais j'ai l'impression qu'il s'éloigne réellement, que je me retrouve vraiment seule, je n'arrive plus à m'accrocher à des photos, des vidéos, et ça me brise le coeur.... Le matériel qui me rattachait à lui n'a plus la même valeur. Je ne sais pas pourquoi. Et l'univers dans lequel je me trouve me parait tellement vide. Nos murs, notre maison, notre entourage .... Parfois j'ai vraiment le sentiment d'être ailleurs, dans une autre dimension. Je fais face à toutes les situations que nous connaissons tous et toutes, assumer le quotiiden,  parler à notre entourage, s'occuper avec diverses activités  pour tuer le temps etc ... Mais ce n'est pas moi qui vit ça !
Je suis de plus en plus lucide quant à mon avenir, je crois que je le découvre vraiment ces derniers temps et ça fait mal. Et ne plus avoir cette insouciance devant l'avenir, parce qu'à deux c'est tellement pus facile, c'est terrible !
Ce qui m'a tenue pendant des mois, c'était l'espoir,  l'espoir de retrouver un semblant de vie normal, j 'y suis arrivée à un moment, disons que j'étais infiniment triste mais plus sereine. Mais depuis 2 mois environ, gros plongeon, j'ai l'impression de naviguer dans de la vase.
Voilà, sinon pourles fameuses fêtes de fin d'année, je serai entourée, et c'est pas plus mal. Nous on sait qu'on se sentira seul et seule au mileu de tous, mais c'est la vie, c'est notre vie désormais, c'est ainsi ... Et c'est mieux de vivre ces dates là avec d'autres que seul (es). Il faudra juste doser la durée maximale qu'on peut endurer, savoir et se donner la possibilité de s'isoler, d'aller se coucher quand les autres continuent ...
Je vous embrasse toutes et tous, avec toute mon affection
Jusqu'à ce que ta mort nous sépare, jusqu'à ce que ma mort nous réunisse ...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6395
Re : Il n'est plus là
« Réponse #258 le: 23 décembre 2023 à 14:08:46 »
oui Loma on vit les étapes à des rythmes différents
parfois le palier atteint de chute semble finalement s’effondrer pour aller encore plus bas dans la déstructuration
un dénuement comme tu le décris où le matériel n'apporte plus d'aide réconfortante ...
te dire comme d'autres très anciens pourraient, pourront te le dire que oui c'est un chemin similaire que l'on a suivi un moment ...
je n'ai pas avancé pour moi, juste continué pour honorer la mémoire de lutte de Jean au delà de la promesse faite et pour ne pas "bouziller" la vie de ma fille et de ses filles
et de ça une sorte de repousse de moi est apparue, mettant en route des choses parfois qui n'avait jamais été pendant mon vécu avec Jean et d'autres modelées par ce vécu
comme une réincarnation sans passer par la vraie mort car oui il y a eu une mort d'une part de moi que j'habitais pleinement ...
Que te dire que je vois que tu fais de ton mieux et qu'ainsi les jours s'écouleront jusqu'à un retour de forces sorties d'on ne sait d'où et tu reviendras ici ...
en attendant mon amitié t'accompagne chaleureusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Cateyes63

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 131
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Il n'est plus là
« Réponse #259 le: 24 décembre 2023 à 16:03:55 »
Bonjour Loma,
Merci pour ton message, je suis très peiné en lisant ton état émotionnel actuel.
Devant ton désarroi, il ne me viens qu'une idée pour te réconforter quelque peu, je te fais un gros câlin virtuel. Plein de courage à toi, je n'en ai pas beaucoup, mais je partage volontiers.

Je suis de plus en plus lucide quant à mon avenir, je crois que je le découvre vraiment ces derniers temps et ça fait mal. Et ne plus avoir cette insouciance devant l'avenir, parce qu'à deux c'est tellement pus facile, c'est terrible !

Cette insouciance dans l'avenir dont tu parles, comment aurions nous put savoir à quel point elle était précieuse. Que l'on est fait des projets ou pas, oui, c'était tellement plus facile quand on était à deux. L'insouciance, encore une fois, on prend véritablement conscience de la valeur d'une chose que lorsqu'on l'a perdue.
Nous ne sommes pas dans le même temps de deuil Loma, mais je comprends et ressens la même chose que toi, pour l'insouciance et l'avenir, et oui, c'est terrible et angoissant.

Je te souhaite de passer les fêtes de la meilleure façon possible.

Amitiés,
Thierry.
Si j'avais su que je t'aimais autant je t'aurais aimais d'avantage.

Hors ligne cov

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Il n'est plus là
« Réponse #260 le: 24 décembre 2023 à 17:17:16 »
Bonsoir Loma,
Je viens de lire ton témoignage et je te rejoins tout à fait dans tout ce que tu as écrit.  Une nouvelle fois, je  tiens à te dire que je te soutiens virtuellement pour te donner force et courage, comme dirait Quigan.
Personnellement, je viens également de passer une semaine éprouvante . C'est sans doute parce que je suis dans le même état d'esprit que toi que ton vécu me touche autant. Je viens de vivre le 2ème anniversaire de sa disparition, et tout ce qui l'a entourée. Tout  cela dans le contexte des fêtes de Noël. Le monstrueux cadeau que m'a fait la vie à ce moment particulier de l'année, a gâché à tout jamais  la notion même de "fêtes". Tu en es à 16 mois de séparation et moi à 24 mois, mais pourtant je me débats toujours dans le même profond marécage. Tout ce qui faisait le sel de la vie a disparu. La moindre contrariété devient une épreuve car on ne peut la partager,  ni en rire, ni demander de conseil. Seul(e), on a l'impression de devoir se battre contre tout, tout le temps. Et comme tu le dis si bien, ainsi que poète ou Phil : pourquoi et pour quoi
, finalement. Cela ne nous les ramènera pas. Alors, si c'est pour vivre encore 20 ans comme ça. À quoi cela rime t'il ? Bon, j'ai bien conscience que mes propos du jour ne vont pas aider grand monde non plus. Ce n'est pas comme ça que je vais te faire remonter la pente. Et c'est aussi pour ça que j'interviens peu. Ajouter un commentaire douloureux ressemble davantage à une plainte qu'à une aide. Et ceux qui nous lisent et se noient dans leur douleur, ont besoin d'une bouée et pas d'une pierre de plus dans leur sac à dos.
Mais écrire, c'est aussi comme un abcès qu'on perce. Cela permet d'évacuer le trop plein de chagrin. 
Je pense bien fort à toi et à tous nos autres compagnons d'infortune. Essayons tous, en effet, de profiter des moments en famille qui vont nous être offerts. Plus facile à dire qu'à faire, certes, car leur chaise restera vide. Mais on y croit. Et puis, au final, nous sommes toujours debout. Il faut continuer à ramer. Il paraît qu'une île, là-bas, nous attend. Je dois avoir perdu mes jumelles car je ne la vois pas encore. Allez, un jour après l'autre. Amicalement.

Hors ligne titigoo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 124
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Il n'est plus là
« Réponse #261 le: 25 décembre 2023 à 09:50:56 »
Bonjour Loma6061, je te lis et suis peiné de te 'voir' dans cet état.
Ne serait ce pas cette période de restructuration décrite par Ch Fauré? je ne sais pas car je n'y suis pas encore......mais cela arrivera certainement plus tard.
je crois que ce forum permet justement de mettre par écrit son ressenti (qui sera partagé par la plupart d'entre nous).  oui on se sent seul et on le répète régulièrement pour peut être accélérer cette cicatrisation....on ne peut pas réconforter tout le temps les autres ( les juniors?) au prétexte d'être plus 'ancien' dans cette épreuve.

Ma famille à plus de 700kms, je n'ai pas fait l'aller retour pour ce weekend, et j'ai passé ce réveillon comme une soirée habituelle avec mon fils. repas très légèrement amélioré, et dodo dés que j'en ai eu assez. oui ce Noel, et les futurs Noëls n'auront plus le même gout et festivité qu'avant, c'est un fait....et il faut s'y faire.

j'espère que tu auras passé une soirée de réveillon  'au mieux ', et entourée de tes proches. je ne peux rien faire de plus pour t'épauler dans ce moment de détresse et ne peut que t'apporter mon soutien au travers de ces quelques lignes.

j'en profite comme tu les as nommé de souhaiter à ce petit groupe ( Cateyes63, Phil,  Cov, Laurence, Poete endormie , Qiguan)  mais aussi à tout ceux qui nous lisent, de garder espoir  et force car nos conjoints sont à cotés de nous pour toujours!

Bien affectueusement.


Hors ligne Loma6061

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 358
  • Avancer n'est pas oublier
Re : Re : Il n'est plus là
« Réponse #262 le: 25 décembre 2023 à 11:31:14 »
oui Loma on vit les étapes à des rythmes différents
parfois le palier atteint de chute semble finalement s’effondrer pour aller encore plus bas dans la déstructuration
un dénuement comme tu le décris où le matériel n'apporte plus d'aide réconfortante ...
te dire comme d'autres très anciens pourraient, pourront te le dire que oui c'est un chemin similaire que l'on a suivi un moment ...
je n'ai pas avancé pour moi, juste continué pour honorer la mémoire de lutte de Jean au delà de la promesse faite et pour ne pas "bouziller" la vie de ma fille et de ses filles
et de ça une sorte de repousse de moi est apparue, mettant en route des choses parfois qui n'avait jamais été pendant mon vécu avec Jean et d'autres modelées par ce vécu
comme une réincarnation sans passer par la vraie mort car oui il y a eu une mort d'une part de moi que j'habitais pleinement ...
Que te dire que je vois que tu fais de ton mieux et qu'ainsi les jours s'écouleront jusqu'à un retour de forces sorties d'on ne sait d'où et tu reviendras ici ...
en attendant mon amitié t'accompagne chaleureusement
Bonjour Qiguan, comme j'aimerais être plus vieille de quelques années pour arriver à comprendre et admettre ce qu'on peut vivre par la suite. Mais je te fais confiance et je te lis toujours avec intérêt. Ce sont des petites graines que tu sèmes, et on s'en souviendra...
Affectueusement
Jusqu'à ce que ta mort nous sépare, jusqu'à ce que ma mort nous réunisse ...

Hors ligne Loma6061

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 358
  • Avancer n'est pas oublier
Re : Re : Il n'est plus là
« Réponse #263 le: 25 décembre 2023 à 11:39:33 »
Bonjour Loma,
Merci pour ton message, je suis très peiné en lisant ton état émotionnel actuel.
Devant ton désarroi, il ne me viens qu'une idée pour te réconforter quelque peu, je te fais un gros câlin virtuel. Plein de courage à toi, je n'en ai pas beaucoup, mais je partage volontiers.

Je suis de plus en plus lucide quant à mon avenir, je crois que je le découvre vraiment ces derniers temps et ça fait mal. Et ne plus avoir cette insouciance devant l'avenir, parce qu'à deux c'est tellement pus facile, c'est terrible !

Cette insouciance dans l'avenir dont tu parles, comment aurions nous put savoir à quel point elle était précieuse. Que l'on est fait des projets ou pas, oui, c'était tellement plus facile quand on était à deux. L'insouciance, encore une fois, on prend véritablement conscience de la valeur d'une chose que lorsqu'on l'a perdue.
Nous ne sommes pas dans le même temps de deuil Loma, mais je comprends et ressens la même chose que toi, pour l'insouciance et l'avenir, et oui, c'est terrible et angoissant.

Je te souhaite de passer les fêtes de la meilleure façon possible.

Amitiés,
Thierry.
Oui comment on aurait pu savoir ... Si on avait su ... Bien sûr qu'on aurait fait autrement, je voudrais tellement que le temps s'inverse, revenir en arrière avec ce que l'on sait aujourd'hui. On aurait vécu autrement, on aurait dit des choses qui n'ont pas été dites ... Mais n'est ce pas le lot de tout un chacun ? Je m'aperçois aujourd'hui, de par les vécus de mon entourage,  que tant qu'on n'est pas passé par là, on ne change rien à son mode de vie. Le choc il est pour tout le monde le jour des obsèques, et ensuite la vie reprend son cours. Je leur ai dit "vivez et agissez comme si c'était votre dernier jour", ils l'ont entendu, mais ça n'a pas duré au dela de quelques jours.
Tout ça pour reprendre ce que tu disais Thierry,  on prend véritablement conscience de la valeur d'une chose que lorsqu'on l'a perdue.
Jusqu'à ce que ta mort nous sépare, jusqu'à ce que ma mort nous réunisse ...

Hors ligne Loma6061

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 358
  • Avancer n'est pas oublier
Re : Re : Il n'est plus là
« Réponse #264 le: 25 décembre 2023 à 11:47:30 »
Bonsoir Loma,
Je viens de lire ton témoignage et je te rejoins tout à fait dans tout ce que tu as écrit.  Une nouvelle fois, je  tiens à te dire que je te soutiens virtuellement pour te donner force et courage, comme dirait Quigan.
Personnellement, je viens également de passer une semaine éprouvante . C'est sans doute parce que je suis dans le même état d'esprit que toi que ton vécu me touche autant. Je viens de vivre le 2ème anniversaire de sa disparition, et tout ce qui l'a entourée. Tout  cela dans le contexte des fêtes de Noël. Le monstrueux cadeau que m'a fait la vie à ce moment particulier de l'année, a gâché à tout jamais  la notion même de "fêtes". Tu en es à 16 mois de séparation et moi à 24 mois, mais pourtant je me débats toujours dans le même profond marécage. Tout ce qui faisait le sel de la vie a disparu. La moindre contrariété devient une épreuve car on ne peut la partager,  ni en rire, ni demander de conseil. Seul(e), on a l'impression de devoir se battre contre tout, tout le temps. Et comme tu le dis si bien, ainsi que poète ou Phil : pourquoi et pour quoi
, finalement. Cela ne nous les ramènera pas. Alors, si c'est pour vivre encore 20 ans comme ça. À quoi cela rime t'il ? Bon, j'ai bien conscience que mes propos du jour ne vont pas aider grand monde non plus. Ce n'est pas comme ça que je vais te faire remonter la pente. Et c'est aussi pour ça que j'interviens peu. Ajouter un commentaire douloureux ressemble davantage à une plainte qu'à une aide. Et ceux qui nous lisent et se noient dans leur douleur, ont besoin d'une bouée et pas d'une pierre de plus dans leur sac à dos.
Mais écrire, c'est aussi comme un abcès qu'on perce. Cela permet d'évacuer le trop plein de chagrin. 
Je pense bien fort à toi et à tous nos autres compagnons d'infortune. Essayons tous, en effet, de profiter des moments en famille qui vont nous être offerts. Plus facile à dire qu'à faire, certes, car leur chaise restera vide. Mais on y croit. Et puis, au final, nous sommes toujours debout. Il faut continuer à ramer. Il paraît qu'une île, là-bas, nous attend. Je dois avoir perdu mes jumelles car je ne la vois pas encore. Allez, un jour après l'autre. Amicalement.
Oui on se pose sans arrêt cette fameuse question, pourquoi on est encore là et à quoi ça sert ? Je n'ai  toujours pas de réponse.
Alors, si c'est pour vivre encore 20 ans comme ça. À quoi cela rime t'il ?
Je réalisais justement ce matin, et peut être d'ailleurs une fois de plus car les prises de conscience sont brèves mais fréquentes... Je me disais que c'était ma 3ème vie, la 1ère courte  avec le père de mon fils, ensuite ma vie de 27 ans  avec Laurent, et maintenantje suis au pied de ma 3ème vie, sans savoir combien de temps ça va durer. C'est horrible de penser à tout ça, mon cerveau disjoncte par moment....
Jusqu'à ce que ta mort nous sépare, jusqu'à ce que ma mort nous réunisse ...

Hors ligne Loma6061

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 358
  • Avancer n'est pas oublier
Re : Re : Il n'est plus là
« Réponse #265 le: 25 décembre 2023 à 11:48:26 »
Bonjour Loma6061, je te lis et suis peiné de te 'voir' dans cet état.
Ne serait ce pas cette période de restructuration décrite par Ch Fauré? je ne sais pas car je n'y suis pas encore......mais cela arrivera certainement plus tard.
je crois que ce forum permet justement de mettre par écrit son ressenti (qui sera partagé par la plupart d'entre nous).  oui on se sent seul et on le répète régulièrement pour peut être accélérer cette cicatrisation....on ne peut pas réconforter tout le temps les autres ( les juniors?) au prétexte d'être plus 'ancien' dans cette épreuve.

Ma famille à plus de 700kms, je n'ai pas fait l'aller retour pour ce weekend, et j'ai passé ce réveillon comme une soirée habituelle avec mon fils. repas très légèrement amélioré, et dodo dés que j'en ai eu assez. oui ce Noel, et les futurs Noëls n'auront plus le même gout et festivité qu'avant, c'est un fait....et il faut s'y faire.

j'espère que tu auras passé une soirée de réveillon  'au mieux ', et entourée de tes proches. je ne peux rien faire de plus pour t'épauler dans ce moment de détresse et ne peut que t'apporter mon soutien au travers de ces quelques lignes.

j'en profite comme tu les as nommé de souhaiter à ce petit groupe ( Cateyes63, Phil,  Cov, Laurence, Poete endormie , Qiguan)  mais aussi à tout ceux qui nous lisent, de garder espoir  et force car nos conjoints sont à cotés de nous pour toujours!

Bien affectueusement.
Jusqu'à ce que ta mort nous sépare, jusqu'à ce que ma mort nous réunisse ...

Hors ligne Loma6061

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 358
  • Avancer n'est pas oublier
Re : Re : Il n'est plus là
« Réponse #266 le: 25 décembre 2023 à 11:59:22 »
Bonjour Loma6061, je te lis et suis peiné de te 'voir' dans cet état.
Ne serait ce pas cette période de restructuration décrite par Ch Fauré? je ne sais pas car je n'y suis pas encore......mais cela arrivera certainement plus tard.
je crois que ce forum permet justement de mettre par écrit son ressenti (qui sera partagé par la plupart d'entre nous).  oui on se sent seul et on le répète régulièrement pour peut être accélérer cette cicatrisation....on ne peut pas réconforter tout le temps les autres ( les juniors?) au prétexte d'être plus 'ancien' dans cette épreuve.

Ma famille à plus de 700kms, je n'ai pas fait l'aller retour pour ce weekend, et j'ai passé ce réveillon comme une soirée habituelle avec mon fils. repas très légèrement amélioré, et dodo dés que j'en ai eu assez. oui ce Noel, et les futurs Noëls n'auront plus le même gout et festivité qu'avant, c'est un fait....et il faut s'y faire.

j'espère que tu auras passé une soirée de réveillon  'au mieux ', et entourée de tes proches. je ne peux rien faire de plus pour t'épauler dans ce moment de détresse et ne peut que t'apporter mon soutien au travers de ces quelques lignes.

j'en profite comme tu les as nommé de souhaiter à ce petit groupe ( Cateyes63, Phil,  Cov, Laurence, Poete endormie , Qiguan)  mais aussi à tout ceux qui nous lisent, de garder espoir  et force car nos conjoints sont à cotés de nous pour toujours!

Bien affectueusement.
Bonjour Titigoo,
J'aime me situer au niveau des phases de C Fauré et je pense que c'est plutôt la déstructuration, mais c'est vrai que tu n'en es pas là. 
Je ne suis pas seule durant ces "festivités" mais, au delà de mon chagrin, je me dis qu'il faut faire en sorte que les autres ne subissent pas ma douleur. Je ne cache pas que l'année dernière, c'était raté, j'ai abrégé, j'avais craqué... j'en ai un peu honte aujourd'hui, ils n'étaient pas responsables ni directement concernés.
Chacun a une histoire personnelle. Et chacun à son heure. C'était mon heure, pas la leur. Donc je fais tout pour avoir le sourire, me donner à fond, faire des gâteaux (et là ils ne verront pas mes larmes pendant la préparation, ils ne verront que le final, Laurent était gourmand et léchait les saladiers de crème au chocolat .... ça me brise le coeur mais je ne leur montrerai pas)
Je l'ai dit l'autre jour, il suffit de doser, on est capable de se montrer tel qu'on était avant, plus fort, de faire semblant, et dès qu'on sent qu'on ne peut plus, il faut s'isoler. C'est ce que je fais durant cette semaine de réunions de famille et d'amis, quand  je n'en peux plus, je m'éclipse.
Avec toute mon affection
« Modifié: 25 décembre 2023 à 12:45:26 par Loma6061 »
Jusqu'à ce que ta mort nous sépare, jusqu'à ce que ma mort nous réunisse ...

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1304
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Il n'est plus là
« Réponse #267 le: 25 décembre 2023 à 12:35:04 »
 

mettre des mots sur nos maux,  et partager ici est une aide qui fait son chemin , un jour après l'autre
Passez une journée aussi agréable que possible seul(e) ou en famille
prenez soin de vous
Amitiés

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6395
Re : Il n'est plus là
« Réponse #268 le: 25 décembre 2023 à 14:43:50 »
oui Malome a raison mettre des mots sur les maux ici aide !

Citer
Je l'ai dit l'autre jour, il suffit de doser, on est capable de se montrer tel qu'on était avant, plus fort, de faire semblant, et dès qu'on sent qu'on ne peut plus, il faut s'isoler. C'est ce que je fais durant cette semaine de réunions de famille et d'amis, quand  je n'en peux plus, je m'éclipse.
et agir pour ne pas blesser les autres
= un fil rouge qui guide  ...

Se forcer à voir, lister les choses positives qui restent
perso au premier Noël j'avais fait un tour sur la section de ce forum dédiée aux personnes qui ont perdu un enfant ... et je m'étais concentrée sur quoi faire pour "notre" enfant mais cela aurait pu être pour des enfants comme toi Loma pas "concernés" par ce deuil.

C'est mieux d'être entouré que seul au moins une partie du temps de Noël
Sentir l'affection des siens même s'ils sont maladroits peut être réconfortant

 Et bravo à la facette pâtissière  que tu exprimes en ce moment même s'il y a des larmes !

notre amitié t'accompagne
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Cateyes63

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 131
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Il n'est plus là
« Réponse #269 le: 13 janvier 2024 à 18:15:43 »
Bonjour Loma,
Je ne te demande pas comment tu vas, l'absence de tes messages parle pour toi.
Comment puis-je te souhaiter bonne année, je ne peux que te souhaiter des jours plus doux et surtout que tu sois au plus vite en mesure de revenir écrire sur le forum, si c'est ce dont tu a besoin bien sûr.
Courage à toi Loma
Amitiés.
 Thierry.
Si j'avais su que je t'aimais autant je t'aurais aimais d'avantage.