Bonjour Loma,
Cela fait déjà quelque temps que je ne te lit plus sur le forum.
J'espère seulement que tu vas bien et que tu as juste pas envie et/ou le courage de t'exprimer pour l'instant.
Je voulais juste t'assurer de ton mon soutien.
Courage a toi Loma.
Amitiés Thierry.
Bonjour Thierry, Poète, Sophie Qiguan,
Thierry, ton message me touche énormément, c'est vrai que je ne passe plus par ici. Pourquoi ? C'est compliqué. Je me sens vraiment entre deux situations, celle ou vous êtes, toi et d'autres, Laurence, Titigoo, Thierry et d'autres, pardon de ne pas les nommer, mais je vous ai lu), après juste quelques mois, et celle ou je suis moi après presque 16 mois, mais sans avoir vraiment d'écho par rapport à mon ressenti.
Et aussi, je n'arrive plus à communiquer ce que je ressens vraiment, c'est le vide total, j'ai fait des crises d'angoisse, ça ne m'était jamais arrivé. J'ai de plus en plus peur de l'avenir. Et je ne me retrouve plus dans les témoignages de ceux qui ont la même "ancienneté" que moi.
Je ne me sens pas capable de partager sur ce forum ces derniers temps, étant donné que je n'arrive plus à donner du réconfort et puis répéter et encore répéter que ça ne va pas après tous ces mois ... Je suis lasse ... a quoi ça sert ...
Je n'arrive plus à exprimer ce qui se passe en moi. Laurent semble s'éloigner, c'est idiot puisqu'il n'était déja plus là ! Mais j'ai l'impression qu'il s'éloigne réellement, que je me retrouve vraiment seule, je n'arrive plus à m'accrocher à des photos, des vidéos, et ça me brise le coeur.... Le matériel qui me rattachait à lui n'a plus la même valeur. Je ne sais pas pourquoi. Et l'univers dans lequel je me trouve me parait tellement vide. Nos murs, notre maison, notre entourage .... Parfois j'ai vraiment le sentiment d'être ailleurs, dans une autre dimension. Je fais face à toutes les situations que nous connaissons tous et toutes, assumer le quotiiden, parler à notre entourage, s'occuper avec diverses activités pour tuer le temps etc ... Mais ce n'est pas moi qui vit ça !
Je suis de plus en plus lucide quant à mon avenir, je crois que je le découvre vraiment ces derniers temps et ça fait mal. Et ne plus avoir cette insouciance devant l'avenir, parce qu'à deux c'est tellement pus facile, c'est terrible !
Ce qui m'a tenue pendant des mois, c'était l'espoir, l'espoir de retrouver un semblant de vie normal, j 'y suis arrivée à un moment, disons que j'étais infiniment triste mais plus sereine. Mais depuis 2 mois environ, gros plongeon, j'ai l'impression de naviguer dans de la vase.
Voilà, sinon pourles fameuses fêtes de fin d'année, je serai entourée, et c'est pas plus mal. Nous on sait qu'on se sentira seul et seule au mileu de tous, mais c'est la vie, c'est notre vie désormais, c'est ainsi ... Et c'est mieux de vivre ces dates là avec d'autres que seul (es). Il faudra juste doser la durée maximale qu'on peut endurer, savoir et se donner la possibilité de s'isoler, d'aller se coucher quand les autres continuent ...
Je vous embrasse toutes et tous, avec toute mon affection