Auteur Sujet: Il me manque  (Lu 45007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pupuce

  • Invité
Il me manque
« le: 08 décembre 2012 à 22:15:14 »
Bonsoir,
Après 23 années passées ensemble, mon mari est parti le 13 septembre 2012. Il avait 47 ans. La maladie est arrivée en juillet 2010 diagnostiquée très vite : cancer de la machoire. Après une opération et une greffe, ont commencé les séances de radiothérapie et de chimiothérapie. J'étais à ses côtés pour combattre la maladie. Il n'a jamais baissé les bras car il voulait le plus fort face à la maladie. Mais le 20 juillet 2012, tout a basculé : métastases au poumon, au foie et surtout à la tête dont une sur le cervelet. Les mois étaient comptés. Tout s'est arrêté le 13 septembre. Depuis, je me sens très seule. Nous n'avons pas eu d'enfant, ce fut notre grande déception. J'ai repris le travail mi octobre mais c'est très dur. Je hais les matins, soirs, et week end. Nous étions toujours tous les 2 et faisions pleins de choses ensemble. Il me manque énormément et je pleure souvent. J'ai éprouvé le besoin de venir sur ce forum afin de partager mon désarroi. Je pense que d'autres personnes ont traversé la même épreuve.

chrisam

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #1 le: 08 décembre 2012 à 22:33:08 »
Bonsoir,
Malheureusement, comme d'autres, il faut te souhaiter la bienvenue.
Mon épouse est décédée ce 12 octobre, des suites d'un cancer qui a duré 1 an, mais les médecins n'ont jamais parlé de délai, l'avant-veille de sa mort, il me disait " il faut compter en semaines " 
Mariés depuis 30 ans, nous travaillions ensemble et nous habitions sur le lieu de travail (commerce).        DONC 24 HEURES / 24 ENSEMBLE  , c'est te dire LE GOUFFRE

2 conseils, plutôt 3
1) venir sur ce forum et partager ton chagrin, ta détresse, ton désarroi, ça t'aidera
2) visiter le site    www.traverserledeuil.com/
       et en particulier visionner les cassettes sur la page "Etre accompagné" 
      www.traverserledeuil.com/etre-accompagne/programme-daccompagnement
3) acheter le livre du fondateur de ce site Christophe Fauré :  " Vivre le deuil au jour le jour "  

Tu te doutes que ces quelques conseils ne vont effacer ton chagrin mais pourront t'aider petit à petit.
Tu liras que ce que tu ressens, c'est  normal ...
Le travail du deuil est un long cheminement et le temps seul ne guérit rien.
Ce n'est pas le temps qui soigne, c'est la possibilité d'exprimer sa peine pendant le temps nécessaire.

Courage, nous sommes là
Christian

Pupuce

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #2 le: 08 décembre 2012 à 22:41:49 »
Merci Christian pour ton message.

GEGE

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #3 le: 09 décembre 2012 à 00:06:59 »
Bonsoir Pupuce,

Je ne pourrais te souhaiter la bienvenue parmi nous car seul la perte de ton compagnon en est la raison comme bien beaucoup de nos compagnons et compagnes présents sur ce forum. Seulement, permets moi de te dire que nous formons une grande famille dont le seul souci est de procurer conseils et soutien au travers de notre propre vécu. Malheureusement, tu verras qu'à la lecture de nombreux témoignages, cette douleur voire souffrance nous est commune et que seul l'expression libre de nos sentiments nous permets d'avancer.
Alors n'hésites pas à venir nous lire, te raconter, te confier... nous n'avons aucun préjugé.

Je t'envoie beaucoup de courage.

Amitiés.

Gérard. ;) :-*

Pupuce

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #4 le: 09 décembre 2012 à 22:28:59 »
Ce week end a encore été plus triste que les précédents : le froid, la neige. Seule à la maison. La dernière image de mon amour qui revient devant mes yeux est celle du jour de son départ. Je n'arrive toujours pas à réaliser que plus jamais il sera avec moi. Cette foutue maladie me l'a pris. Je sais bien que je ne suis pas toute seule, vous êtes là, mais ...
Bonne nuit à vous

clara

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #5 le: 09 décembre 2012 à 22:51:42 »
Pupuce,
oui on est là ... mais ...
c'est une traversée terrible ... garde au fond de toi, bien ancré, qu'un jour tu iras moins mal, puis un peu mieux...
une heure après l'autre ... pas plus et on avance ...
je t'embrasse
Claire

Pupuce

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #6 le: 09 décembre 2012 à 22:54:19 »
Merci pour ton message. Moi aussi je t'embrasse.
Pupuce

GEGE

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #7 le: 10 décembre 2012 à 01:33:53 »
Bonsoir Pupuce,

"Je sais bien que je ne suis pas toute seule, vous êtes là, mais ..."

Le "mais", est très significatif de ce que tu ressents et nous le comprenons bien. Vois-tu sur ce forum, nous partageons nos émotions au travers de nos ressentis personnels, ce qui ne peux correspondre à chacun de nous car notre vécu est différend mais notre peine  ou désespoir est le même et nous rassemble. Aussi je ne peux que t'encourager à nous accompagner sur ce chemin si difficile mais non sans fin.
Mes amitiés.

Gérard. ;) :-*

soma80

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #8 le: 10 décembre 2012 à 20:07:49 »
bonjour pupuce,votre histoire resemble beaucoup a la mienne moi aussi j'ai perdu mon mari le 14novembre 2012 apres un ans de combat   avec son cancer il avait 43ans,je viens d'accouché quand le medcin nous as annoncé sa maladie,ma petite fille avait meme pas 1mois , je l'ai accompagné tout le temps pour ses traitement, je croiyais a l'espoir,mon mari avait un cancer de duodenum qui as attaqué son foie, moi aussi il me manque de trop je suis tres triste, la vie est pas juste c trop dure pour moi mais c le destin ,je vous souhaite un bon courage
« Modifié: 11 décembre 2012 à 11:15:26 par soma80 »

Pupuce

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #9 le: 10 décembre 2012 à 21:58:01 »
Bonsoir,
Je vois que vous aussi, vous avez mené le même combat et le résultat est le même pour toutes les deux. Il vous reste quelque chose de votre mari, votre petite fille, et elle va vous aidé à avancer. Nous n'avions pas d'enfant et pour moi, c'est très dur d'avancer. Mais ce forum me permet de partager mon immense chagrin. Bon courage à vous deux.

dan43

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #10 le: 10 décembre 2012 à 22:53:04 »


  Bonsoir Pupuce

  Pas d'enfants non plus,la solitude, et l'absente qui est toujours en moi depuis ce maudit 15 septembre..Embarque avec nous sur le navire de Yohann,on va tracer la route,ce sera dur, mais çà, tu le sais déjà...il y a l'espoir au bout d'une terre apaisée.

  Bonne et douce nuit

   Daniel

soma80

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #11 le: 11 décembre 2012 à 11:25:17 »
bonjour pupuce,c vrais qui ma laissé un tres beau souvenir c notre petite fille qui as 16mois aujourd'huit,mais je suis triste quand je vois mon petit bout grandir sans son papa,ca fait un mois que mon mari est décédé et j'ai toujours l'ampression qu'il est toujours vivant j'arrive pas a croire que je vais plus le voir ,ma vie a basculé de jour au lendemain je suis toute perdu

Pupuce

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #12 le: 12 décembre 2012 à 13:39:24 »
Bonjour à toutes et tous,

Demain, ça fera 3 mois que mon mari est parti, 3 mois que je suis seule et désemparée. Je n'arrive à rien faire, il me manque la moitié de moi, le vide est immense. Je n'ai envie de rien, plus de motivations dans mon travail. Je ne souhaite qu'une chose : rester à la maison sans voir personne. Je n'arrête pas de pleurer, l'angoisse m'envahit. J'avais besoin de vous faire partager mon désarroi, vous qui vivez la même chose.
Merci à vous tous

Doromandre

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #13 le: 12 décembre 2012 à 18:00:14 »
Pupuce,
Pour moi, ça fera trois mois le 23. Et c'est de pire en pire. L'absence est insupportable, le manque cruel. Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra pas. Le temps n'arrange rien. Je souffre comme c'est pas possible et rien ne calme ma douleur. Les larmes ne cessent de couler et de plus en plus souvent et longtemps. Je ne vois pas d'issue. C'est trop dur. En fait je suis morte dedans. Tout ce que je veux c'est être avec lui. Je ne pourrai jamais vivre sans lui, jamais, je le sais. J'ai mal, tellement mal. J'entends bien les encouragements de Yohann mais pour le moment, c'est impossible d'y croire. Tu vois, Pupuce, on est dans la même galère. On n'est pas seuls(es) mais ça ne diminue en rien notre immense chagrin.

soma80

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #14 le: 12 décembre 2012 à 20:09:06 »
bonjour pupuce, je vous souhaite un bon courage je sais que c pas facile de perdre nos moitie comme ca au jour de lendemain mais c le destin et on sais rien faire,moi aussi demain va faire un mois que j'ai perdu mon mari cheri et j'arrive toujours pas a croire qu'il est plus la ,je suis toute perdu et j'ai pas de famille par ici ,j'ai jamais pensé que je vais le perdre si vite ,il c battu jusq'au bout mais cette saloperie de maladie as tue ,il avait pas le temps de profité de ce petit bébé mais je sais que je ne suis pas la seule ,sur ce forum il ya bcp comme moi et comme vous courage a tous.