Auteur Sujet: Il me manque  (Lu 45015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pupuce

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #120 le: 02 novembre 2013 à 23:09:16 »
Bonsoir à vous toutes et tous,

Je viens souvent sur le forum pour vous lire, mais ce soir, j'ai besoin de vous tous. Cela fait 13 mois que mon mari est parti. Mais la souffrance est toujours autant terrible. Il me manque énormément. Quand je rentre chez nous, j'ai l'impression qu'il va arriver. Je continue parce qu'il le faut mais je n'ai goût à rien. Je reste à la maison, je ne veux voir personne. J'ai des documents à classer mais je n'en ai pas envie. Je voudrais archiver son dossier médical concernant cette foutue maladie qui me l'a enlevé, mais je ne peux pas. La semaine, j'ai mon travail, je vois du monde, mes collègues essaient de me distraire, de me faire rire. J'essaie de leur faire plaisir, de rire avec elles, mais la tristesse revient au grand galop. Les personnes qui m'entourent et m'ont aidée ont repris le cours de leur vie, sont passées à autre chose et souvent n'arrivent pas à comprendre que pour moi, le monde s'est arrêté. Ces jours ci ne sont que tristesse.
Je sais que vous tous et toutes me comprenez. Cela me fait du bien d'écrire mon mal être. Je vous souhaite une bonne nuit. Amicalement.

Mavie

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #121 le: 02 novembre 2013 à 23:47:16 »
Courage pupuce, c'est dure car ce que tu écris je le vie. Dans ces moments la je me demande ce que mon Ange ferait ou ce quel me dirait si elle le pouvait. Sa me met un petit coup de fouet. Mais la douleur est et elle sera toujours la, j'essaye de vivre avec pour mes enfants.
Courage pupuce que cette nuit te soit douce et paisible.

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Il me manque
« Réponse #122 le: 02 novembre 2013 à 23:53:21 »
Bonsoir pupuce .
juste ce petit mot écrit depuis non mobile pour te dire de t accrocher encore et encore.
comme pour toi. Mon cœur me manque aussi.
énormément !
je le vois partout.
il est à chaque instant dans ma pensée.
je regarde un paysage ou tout autre chose. c'est comme s'il regardait à travers mes yeux.
comme toi je ne peux pas ranger certains papiers comme son dossier médical.
et pourtant j'ai réussi à ranger beaucoup de choses comme ses vêtements que j'ai donné pour la plupart.
il nous faut pourtant avancer...
peut être ce rangement sera t il mon "deal" de cet hiver ?
je te serre très fort dans mes bras.
Catherine
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

tititou

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #123 le: 03 novembre 2013 à 17:43:53 »
Bonsoir pupuce,

Je comprends que trop ce que tu veux traduire. Ce mal être... cela fera plus d'un an et demi maintenant...
Les gens ne comprennent pas que le temps n'efface pas tout et que le deuil peut durer ainsi plusieurs mois..
J'ai cru tout perdre à la mort d'Alexandre et à cet instant précis une chose s'est imposée à moi : ne plus mentir, ni aux autres
ni à soi-même. Je ne cache donc pas mes sentiments. Cela n'est pas facile mais je résiste ainsi à ma façon.
J’ai perdu en partie mes repères au niveau existentiel et spirituel. Aussi incroyable que cela puisse paraître à mon âge, je dois tout réapprendre, me réapproprier l’espace, me redécouvrir autre …. entre rires et larmes… envie d’avancer de vivre et de tout claquer… paradoxal tout cela. Je ne me reconnais plus parfois. Difficile à orchestrer ! et pas musicienne non plus ! lol...
un ami m'a répondu à cela : "Le "processus" de désidentification est difficile.. inévitable... et révélateur de bienveillance,
d' ou je pense les tiraillements, essayer d' être "observateur" de soi même sans jugement et accepter (super facile à écrire).
Et détrompes toi tu es la musicienne de ta vie et pour tes proches, la partition doit et mérite d' être jouée.
Je n'avais pas réalisé cela, mais en perdant ma moitié, nous faisions tout à 2, j'ai perdu mon identité !

je ne sais si ce partage t'aidera pupuce, mais sache que je suis de tout coeur avec toi et avec tous les amis de coeurs... a travers ce site j'ai trouvé l'amitié, l'amour entier et désintéressé ... le lien en est la souffrance mais à nous de le transformer en ouverture vers ce que la vie peut encore offrir de beau... le partage, l'amitié et...

Tendre amitié et je te serre 3  fois la main (code d'amour avec mon garçon de 10 ans pour dire qu'on s'aime et qu'on tient à l'autre)

Martine tititou

LILI0824

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #124 le: 03 novembre 2013 à 22:51:52 »
Bonsoir Pupuce,

J'en suis à 15 mois. Parfois, je n'ose pas intervenir sur le forum car il me semble que je suis lente, et que quelque chose en moi n'est pas normal. Je n'ai toujours pas rangé ses affaires., rien, aucune.  Je me suis promis de commencer à ranger avant la fin de l'année, il me reste donc 2 mois.

Mais je crois que si nous regardons en arrière, nous nous rendons compte que nous avançons quand même. Je pleure encore, quand certains souvenirs me prennent au dépourvu, cette boule dans la gorge, elle revient  parfois. Mais la douleur physique et cette torture des premiers mois, elle se sont apaisées, même si on ne sait pas comment mais/et...heureusement.

Avant de le connaître j'étais seule mais je vivais naturellement ainsi.  Je me demande même à quoi je servais avant.

C'est à travers leur regard  et par leur tendresse que nous existions en tant que personne aimée, et reconnue pour ce que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts.

Mais j'ai vraiment l'espoir qu'un jour nour irons mieux, et que nous arriverons à exister en tant que "une". C'est vrai qu'à deux, on peut faire plein de choses qu'on ne peut pas faire seule.

Mais seule, on peut certainement trouver des choses à faire aussi, différentes. Un jour, j'ai l'espoir nous arriverons à trouver un sens à notre vie.


sab

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #125 le: 07 novembre 2013 à 02:26:11 »
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et un peu perdu.
J'ai moi aussi perdu l'homme de ma vie depuis bientôt 5 mois et ...
Je ne sais pas trop quoi dire ou par ou commencer...

sab

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #126 le: 07 novembre 2013 à 02:59:06 »
Merci pour ce message.
J'ai perdu ma moitié il y a maintenant presque 5 mois et j'ai une petite fille de lui elle n'avait que 2 mois quand c'est arrivé.
Ma moitié est partis après une semaine d'hospitalisation, plusieurs tentatives d’opérations qui ont échoués suite a une rupture d’anévrisme.
Cela fait déjà quelques mois et je n'arrive toujours pas à prononcer les mots morts, décédé...
Je me retrouve seule avec un bébé en plein deuil...
Comment décrire ce sentiment de tristesse, de colère et autres...   
Je ne réalise pas toujours ce qu'il s'est réellement passées même si parfois la réalité me rattrape!!!

rose1985

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #127 le: 07 novembre 2013 à 22:14:41 »
bonsoir Pupuce et bonsoir à tous, j'ai perdu mon mari en avril 2012, un cancer des voies biliaires a eu raison de lui et de son courage, il avait 66 ans et avait travaillé toute sa vie. J'ai eu 60 ans cette année. 33 ans de mariage en septembre 2012 et j'ai moi-même eu un cancer du sein en 2008 et je suis en rémission. Je comprend très bien ce que tu ressens, même si j'ai un fils de 28 ans qui m'a beaucoup aidée. Malgré la  présence de mon fils, j'ai souffert énormément, j'avais l'impression d'être amputée, une douleur atroce qui s'est estompée au fil des mois, mais le manque est toujours là, je ne veux pas te démoraliser mais il faut que tu saches que tu vas traverser différentes périodes de deuil, et seul le temps adoucira les choses. Tu arriveras avec le temps à penser à ton mari avec plus de sérénité, je sais qu'actuellement tu n'arrives certainement pas à comprendre cela , mais crois-moi, tu y arriveras! Non pas que tu vas l'oublier, mais tu arriveras à penser à lui différemment, avec tendresse, sérénité ! Pour le moment tu es dans la souffrance la plus cruelle, tu te dis que ta vie n'a plus de sens sans lui, je le comprend très bien, je ne sais plus quoi te dire de plus, sauf que si tu veux partager ton vécu, je veux bien ton donner mon adresse mail pour discuter avec toi.  Courage Pupuce, je t'envoie de gros gros bisous

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Il me manque
« Réponse #128 le: 07 novembre 2013 à 23:36:27 »
Bonsoir à tous,

J'approche des 8 mois seule sans mon cœur, parti le 14 mars 2013 après 3 ans de maladie et 9 mois de calvaire en raison d'un cancer de la prostate qui s'est mué en deux autres cancers, foie et os.

Comme vous, j'en suis à être entre les rires et les larmes, rires souvent de convenance, rarement spontanés, larmes de tristesse, chagrin, boule qui part de l'estomac et se coince dans la gorge, empêchant presque de respirer un court moment.
Respirer ? alors que notre oxygène s'en est allé emportant notre vision à deux, nos projets à deux, notre bien-être à deux.
Seule, (ou seul), il faut maintenant réapprendre à "vivre", à se mouvoir, à décider SEUL ce qui est bon ou pas bon pour nous.

Oh, comment remplir ces soirées vides ? Comment prendre du plaisir devant un joli spectacle de la nature ?
Amputé, explosé de l'intérieur, bancal, il faut pourtant avancer, avancer pour quoi, pour qui ?
Un enfant ? c'est une belle chose, c'est ce qui nous reste comme souvenir vivant, ce qui nous entraîne vers la vie, ce pourquoi il nous faut vivre, coûte que coûte.
Quel que soit son âge, il peut nous aider et il nous faut l'aider aussi, ne pas oublier que lui aussi a sa peine à traîner.

Ce que j'ai appris ici, au fil des discussions, c'est qu'il faut absolument s'occuper de nous, prendre soin de nous.
(D'ailleurs, il n'y a plus que nous pour le faire !)
Penser à manger, penser à s'habiller, penser à travailler, penser au quotidien de la maison (ménage, factures, réparations), penser au jardin quand il y en a un, réparation/entretien de la voiture.
Il y a des choses qui n'attendent pas (comme les démarches administratives, les impôts à payer).
C'est peut-être aussi cela qui peut nous "sauver", nous entraîner jour après jour.

C'est aussi ce paradoxe qui fait que nous sommes toujours "entre deux mondes".
Nos sentiments qui font que nous n'avons pas envie d'aller de l'avant, nous retenant dans notre chagrin et nos hurlements de douleurs.
Le matériel, le quotidien, qui eux, nous entraînent vers l'avant, nous demandent des efforts inouïs pour nous maintenir à flot.
Entre le monde de la mort et le monde des vivants !
Sommes-nous encore vivants alors qu'une moitié de nous est morte ?

C'est un vrai travail.
C'est épuisant.

Je commence à croire nos aînés d'ici quand on nous dit que notre peine va s’apaiser. Déjà, mes hurlements de douleurs sont moins violents, mes crises de larmes quant à elles sont toujours présentes et intempestives (surtout le soir lorsque je quitte le travail comme si je pouvais enfin laisser tomber le masque...).

En attendant, il faut nous accrocher, pour tenir, toujours tenir !

Je vous envoie un peu de l'énergie que j'ai en ce moment.
Tendres pensées.

Catherine

"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

Pupuce

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #129 le: 08 décembre 2013 à 20:03:36 »
Bonsoir a vous toutes et tous,

Les fêtes de fin d'années approchent et je me sens très mal. Ce sera la 2ème année que je serai seule et c'est terrible. Je hais ces fêtes, tous ces débordements de joie me font souffrir moi qui à présent suis toute seule. Que c'est dur depuis le départ de mon mari. J'avance parce qu'il le faut mais........... Bonne soirée à vous tous

Pupuce

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #130 le: 14 décembre 2013 à 23:58:22 »
 Bonsoir,
Voilà 15 mois que mon mari est parti dans son paradis. Le temps passe et devrait atténuer un peu ma peine. Mais je ne dois pas être normale car malgré quelques hauts, je souffre beaucoup de son absence et surtout je n'arrive plus à avancer. Je pleure, pleure encore. Je me sens vide et espère toujours que mon Pat va revenir. J'arrive à accepter quelques repas avec mes amies collègues mais souvent mes pensées sont ailleurs.... Un médecin que j'ai consulté m'a dit, avec toute sa compassion, qu'il est très difficile de se remettre de la perte de son époux. Je veux bien le croire. Ces fêtes vont se passer avec ma maman, ces débordements de joie me font trop mal. Au travail, j'essaie de "faire bonne figure", mais.... Je vous souhaite malgré tout de passer ces fêtes entourés de vos familles. Amitiés.

Pupuce

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #131 le: 31 janvier 2014 à 23:58:34 »
Bonsoir à vous toutes et tous,
Je viens de lire que cet espace va fermer ses portes. C'est vrai que cela faisait quelques temps que ne n'avais pas écrit mais je venais souvent lire vos messages. Comment allons nous pouvoir nous remonter mutuellement le moral, dire notre mal être après le décès de notre moitié. Peut être pourrons nous nous rencontrer sur notre adresse personnelle. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

Naya

  • Invité
Re : Il me manque
« Réponse #132 le: 14 mars 2014 à 00:11:46 »
Salut,
Moi Aussi j'ai perdu mon Mari le 10/08/2013par un accident de moto nous etions en vacances c horrible nous n'avons pas eu d'enfants et etions attaches l'un a l'autre ... Je soufflé depuis je n'arrive pas envisage ma vie sans Lui rien ne compte pour moi la vie est sans gout sans sens
Courage
Bonsoir,
Après 23 années passées ensemble, mon mari est parti le 13 septembre 2012. Il avait 47 ans. La maladie est arrivée en juillet 2010 diagnostiquée très vite : cancer de la machoire. Après une opération et une greffe, ont commencé les séances de radiothérapie et de chimiothérapie. J'étais à ses côtés pour combattre la maladie. Il n'a jamais baissé les bras car il voulait le plus fort face à la maladie. Mais le 20 juillet 2012, tout a basculé : métastases au poumon, au foie et surtout à la tête dont une sur le cervelet. Les mois étaient comptés. Tout s'est arrêté le 13 septembre. Depuis, je me sens très seule. Nous n'avons pas eu d'enfant, ce fut notre grande déception. J'ai repris le travail mi octobre mais c'est très dur. Je hais les matins, soirs, et week end. Nous étions toujours tous les 2 et faisions pleins de choses ensemble. Il me manque énormément et je pleure souvent. J'ai éprouvé le besoin de venir sur ce forum afin de partager mon désarroi. Je pense que d'autres personnes ont traversé la même épreuve.