Auteur Sujet: Il est parti  (Lu 2810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zespoir1

  • Invité
Il est parti
« le: 11 septembre 2013 à 23:15:39 »
Bonjour j ai perdu mon mari le 9 août et je commence à réaliser qu'il ne reviendra plus à la maison. Il me manques tellement et je lui en veut terriblement de m avoir laissé à 27 ans avec 2 enfants. Cela me rend triste de savoir que mes enfants ne se souviendront pas de leur papa (2 ans et 5 mois). On c est connu à 15 ans et on ne s est plus jamais quittés. A 19 ans nous avons eut une première épreuve, il est tombé gravement malade une leucémie et avec beaucoup de courage nous avons combattu et 1 an après nous nous sommes marié. Il a pu reprendre ces études et moi j ai arrêter les miennes pour le suivre et nous faire vivre. Nous pensions qu'il ne pourrait plus tombé gravement malade avant un certain âge et pas 8 ans après. Effectivement a mes 8 mois de grossesse de notre 2 eme enfant nous avons appris qu il avait un cancer. Malheureusement il a fait parti des 6 personnes par an qui on la forme la plus grave ( sachant que c est un cancer qui touche normalement les gens âgés d au moins 60 ans et non 27 ans) et moins de 6 mois après il s est éteint pour mon plus grand malheur. Mais j avoue que je suis soulagée qu il soit parti en paix car il souffrait énormément et pour le moment le seul réconfort que je trouve dans cette situation c est que j ai pu lui dire au revoir et l accompagner jusqu'au bout. Aujourd'hui je suis un peu perdu car j ai l'impression de ne pas pouvoir faire mon deuil car je me retient devant les enfants et tout le monde me dit que je ne doit pas me laisser aller pour les enfants!! Si quelqu'un peu me donner des conseilles pour avancer. Merci

lutine

  • Invité
Re : Il est parti
« Réponse #1 le: 12 septembre 2013 à 15:04:55 »
Bonjour zespoir,

Quelques mots pour t'adresser tout mon soutient, la vie vient de basculer pour toi et tu vas avoir besoin de toutes les mains tendues pour traverser cette tempete et tout ses moments si difficile ou l'on se sent si demuni face a toute cette injustice et cette douleur. Je te dirai aussi, pleure si tu en as besoin, crie, ecrits tes pensees si tu en as besoin, ne garde pas tout sa en toi... Prend du temps pour toi, pour "user" ta peine et sois douce avec toi meme... comme on m'a dit ici.
Les mots sont difficile a trouver... 
Je t'envoye toutes mes plus douces pensees et de mon courage pour t'accompagner...
Lutine 

Puce

  • Invité
Re : Il est parti
« Réponse #2 le: 12 septembre 2013 à 16:16:22 »
Bonjour zespoir,

Je comprends parfaitement ta douleur comme nous tous ici, j'ai perdu ma moitié ce 3 juillet aussi à cause de ce P.... De crabe. Comme tu le dis, il est maintenant en paix et ne souffre plus, je sais que c'est difficile, c'est un tsunami à traverser qui va bouleverser ta vie, ta façon de voir les choses et les gens.

J'ai moi aussi 2 enfts 18 et 11 ans, ils sont aussi dans la même peine et je m'accroche chaque jour pour eux, et a travers eux et ma moitié qui fera tjrs parti de moi je trouve la force nécessaire pour avancer, apprendre à vivre autrement, continuer de vivre et non survivre.

Le chemin et épuisant, nos réserves étant déjà bien entamées par l'accompagnement de nos amours vers leur nuage que cela semble parfois impossible d'y arriver, mais accroche toi pour lui, pour tes enfants et pour toi, tu y arriveras.

N'hésites pas a parler, pleurer, hurler si cela t'es nécessaire. Entoures toi de personnes sincères qui sont à l'écoute et n'hésite pas a parler de lui avec tes enfants ils en ont aussi besoin.

Je ne suis encore qu'au début du chemin et j'ai trouvé ici une écoute sincère et vraie, n'hésites pas a venir je te le conseil fortement.

Courage tu vas y arriver !!!!!

Prends soin de toi, douce journée.

Puce