Bonsoir Accts,
Malheureusement, comme je te comprends également.
Sur le papier, face à l'administration on est célibataires , alors que dans notre cœur, notre âme , notre corps on est bel et bien veuf/ve.C'est comme si du coup on n'avait pas notre légitimité alors qu'on était surement la personne à mieux la connaitre au monde.
"Faire face aux éternelles remarques comme : "Pour toi ce n'est pas grave, tu vas refaire ta vie, mais imagines ce que doit endurer sa mère". Au moins ceux-là on le mérite de dire ce qu'ils pensent et j'ai bien l'impression que tout le monde pense la même chose."
Les gens sont maladroits, très maladroits. Les plus proches sont désemparés et essaient de nous "booster" comme ils le peuvent sans se rendre compte de leur maladresse . Ceux qui nous connaissent de plus loin ne savent quoi dire et disent souvent des énormités..Je l'ai entendu aussi le "tu vas refaire ta vie .; "avec l'envie de crier "mais qu'est ce que j'en à foutre, je veux juste qu'il revienne"
Alors, comment ?
Comment faire lorsque le seul but, la seule motivation, la seule source d'inspiration de notre vie n'est plus là ?
J'aimerais pouvoir te donner une recette miracle qui permette de continuer. Ca peut sembler bateau, mais le temps sera ton allié.
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, j'avais les mêmes questionnements quand je me suis inscrite ici à 3 mois de son départ.Je pensais aussi très fort à le rejoindre et comme toi j'avais l'impression de le trahir en tant que "survivante " rien qu'à continuer de respirer. Mais ce n'est surement pas ce qu'elle aurait souhaiter pour toi.
Prends soin de toi , tente de t'accorder des moments de répit. N’hésite pas à venir nous écrire ta douleur, ta colère ou toutes autre émotions.