Auteur Sujet: Il est parti à 38 ans...  (Lu 16470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Forget31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 47
  • notre fin a commencé le 12 mars 2019
Re : Re : Il est parti à 38 ans...
« Réponse #60 le: 18 avril 2019 à 00:58:55 »
tu m'épates d'aller si vite sur ton début de chemin de trek, moi j'ai mis plus d'une année pour faire le 1er pas!
attention à ne pas vouloir aller trop vite, bruler tes ailes, la montagne est haute, le chemin long et tortueux, moi je suis toujours dans l'ascension

yvgpqpg4
Je n'ai pas de recul sur le vite ou pas assez...
J'essaie de suivre ce que me dicte mon instinct, entourée de tous vos conseils.

Comme pour les enfants (bon j'en ai malheureusement pas mais je me dis ca  ;)), y'en a qui avancent plus vite que d'autres au début, puis ils stagnent pendant que les autres rattrapent le 1er,  mais le plus important est le résultat, qui, au final, est le même.

Mais oui, j'essaie de "ménager" ma monture, mais c'est que je veux être prête pour reprendre le travail, et j'ai peur de craquer, alors j'essaie d'aller mieux dès que possible, ou du moins, je me donne l'illusion
Merci de ton avis en tout cas, je vais essayer d'en tenir compte  ;)
notre fin a commencé le 12 mars 2019

yvgpqpg4

  • Invité
Re : Il est parti à 38 ans...
« Réponse #61 le: 18 avril 2019 à 05:11:09 »
En fait je suppose que c'est normal, moi aussi je n'ai pas arrêté de m'activer comme d'habitude, quand on l'habitude de fonctionner ainsi. Sauf que maintenant il y a un stress aigu qui nous a atteint à un moment donné au moment du drame. Et ceci le corps l'a enregistré quelque part. Moi pendant 1 an je n'ai pas arrêté. Puis dans ma tête je m'étais bon au bout d'un an ça devrait aller mieux de passer cette date fatidique. Puis en fait c'est juste après que mon corps m'a dit stop par une grande fatigue permanente, lassante "fatiguée d'être fatiguée"... Je ne suis pas psy ni médecin mais c'est comme cela que moi j'ai réagis. Suite aux événements.

Hors ligne Nicole595

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 495
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Il est parti à 38 ans...
« Réponse #62 le: 18 avril 2019 à 09:06:28 »
Bonjour,
Je dirai que chacun, chacune réagit selon son caractère, son vécu, son ressenti, il n'y a pas de solution "miracle", nous faisons notre "chemin" comme nous le pouvons.
Nicole
Je ne serai plus jamais la même. J'ai perdu mon essentiel.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Re : Re : Il est parti à 38 ans...
« Réponse #63 le: 18 avril 2019 à 23:43:45 »

J'essaie de faire en sorte que sa mort n'aie pas servie à rien et je veux continuer à le faire vivre, en transmettant aux autres nos valeurs : de profiter de la vie, de rester heureux dans l'imperfection de nos existences, et de ne pas se mettre de barrières, qui ne sont que nos peurs.


Chère Forget31,

Que rajouter de plus... tu as les clés en main !

Affectueusement,
BEBE
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Forget31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 47
  • notre fin a commencé le 12 mars 2019
Il est parti à 38 ans...
« Réponse #64 le: 17 juin 2019 à 22:08:15 »
Bonsoir,

Je suis désolée, j'ai désertée le forum, mais cela ne signifie rien de négatif, et je pense même le contraire.

Cela fait 2 mois je crois, et j'ai l'impression d'avoir fait des pas de géants, j'ai passé la zone d'alerte rouge, où je ne me projetais pas dans cette vie que je n'ai pas choisie.

Depuis les 2 mois, j'ai affronté mes peurs, et dès qu'elles sont franchies, je me sens grandies, et je passe d'autres étapes, douloureusement mais à mon rythme :
 
- j'ai continué à suivre toutes les semaines  ma psychologue : depuis 1 mois, j'ai espacé nos rdv au profit de mes expériences de vie
- j'ai passé mon 1er we hors de notre appart : ça fait mal mais ça m'a permis de de reconnecter aux animaux, on était dans une ferme equestre, et depuis je me suis mise à l'équitation
- j'ai passé mes 1eres vacances seule à l'étranger, pres de la mer (j'étais avec une copine). cette belle parenthèse a été une bouffée d'air pur, avec au programme que des 1ere fois sans lui : 1ere plongée sous marine sans lui, 1er vol sans lui, 1ere vacances sans lui depuis 7 ans, et 1er bonheur sans lui, 1ers jours sans pleurs pendant 5 jours, ... la mer ma fait un bien fou
 
Pour résumer depuis :

- je m'ouvre à la culture : cinéma arts et essais, musées, je retourne à des concerts (electro acoustiques, ...)
- je m'ouvre aux autres : j'ai l'impression que mon rapport aux autres a changé vers une authenticité, une fraicheurs dans les échanges, que ce soit avec des gens que je rencontre, que mes amis ou mes proches
Les inconnus me parlent, et je leur réponds simplement.
Je n'attends rien des gens, et ils me donnent énormément
- je continue de faire du sport : en fonction de mes envies et de mon état physique (Course à pied, promenade en foret, marche en ville, j'arrete de prendre l'ascenseur quand je le peux, j'ai découvert le pilate, la boxe qui me fait évacuer mes moments de colère extrême, le slake line, et c'est pas fini)
la prochaine course à pied que lon devait faire avec mon chéri est dimanche, moment où beaucoup de nos amis et ou connaissances seront présents pour nous (y compris le policier qui est venu chez nous pour m'annoncer son déces, et avec qui j'ai gardé contact)
- je continue de lire : un peu moins mais j'oriente mes lectures sur le développement personnel

J'ai appris à m'écouter depuis 14 semaines que mon chéri est parti.

Comme beaucoup dans ce forum, et sans vouloir m'étendre, beaucoup de signes me sont apparus de lui, mais c'est très personnel.

Parfois je laisse mon chéri tranquille pour faire des choses seules, et lui montrer que je ré apprends à être forte sans lui. Parfois j'ai à nouveau besoin de lui.

Je suis désormais familière avec mes émotions (des plus noires aux plus belles), et je sais quoi faire pour alléger la douleur ressenti par tous les outils que cette vie me donne.

J'avance toujours un peu, parfois je stagne, mais je ne regresse jamais.

J'ai su dire à mes proches comment m'aider à leur manière, parfois en me laissant tranquille, parfois en passant du temps avec moi. Et cest moi qui reviens vers eux petit à petit.

Et surtout, quitte à être redondante, je remercie de tout mon cœur les personnes qui m'ont aidées, y compris dans ce forum, qui a été une étape importante dans mon besoin de discuter avec des personnes qui ont vécue la perte d'un conjoint (Qiguan, Bébé, Malome, et plein d'autres).

Comme dans toutes les étapes, il faut savoir passer à autre chose, et c'est ce que naturellement la vie m'a donné comme chemin.

Portez vous le mieux possible, avoir mal, c'est se rendre compte que chaque vie est précieuse, et que l'on peut transformer nos douleurs, et choses bénéfiques et pour nous, et pour les autres.

Passer une vie à souffrir, c'est se punir soi meme pour des événements que l'on ne choisit pas.
La mort ne doit pas être taboue, et fait partie de la vie.
Je ne pensais pas pouvoir aimer autant un mort, mais il est à coté, et j'apprends à lui laisser une nouvelle place.

Rien n'est facile, mais se reposer parfois, pour reprendre des forces pour trouver de nouveaux repères, et s'aider les uns les autres, voilà ma thérapie et le meilleur des remèdes, donner et recevoir de l'amour :-* :-* :-*

Dans 15 jours je reprends le travail : il me tarde, et j'ai peur en même temps, mais j'ai confiance

bon courage à tous, on mérite de continuer à être heureux chacun avec notre chemin de vie (il me tarde d'aller mieux pour évoluer dans ma vie)

J'essaierai sans promesse de faire quelques sauts dans le forum... pour prendre de vos nouvelles qui je l'espère iront dans le mieux compte tenu de nos situations personnelles
notre fin a commencé le 12 mars 2019

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Il est parti à 38 ans...
« Réponse #65 le: 17 juin 2019 à 22:24:50 »
forget

c'est avec un certain plaisir que je viens de lire  tes dernières nouvelles ,même si tout n'est pas rose ,  je te souhaites de garder cette force que tu as et  cette énergie que tu sais mettre à profit , je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprends , bonne route à toi
affectueusement
 Amitiés

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Il est parti à 38 ans...
« Réponse #66 le: 17 juin 2019 à 23:29:27 »
donner et recevoir de l'amour


Chère Forget31,

Oui oui... tu as vraiment toutes les clés en main.

Je t'embrasse fort,

Affectueusement,
BEBE
L'Amour ne meurt jamais

yvgpqpg4

  • Invité
Re : Il est parti à 38 ans...
« Réponse #67 le: 18 juin 2019 à 11:30:06 »
bonjour, tout ce que j'espère pour toi c'est que tu ne sois pas dans une fuite en avant, moi aussi j'ai réagi comme cela j'etais  presque trop active, mais attention il se peut que tu ais un retour de manivelle l'année prochaine, écoute toi bien et vois avec ta psy. tu risques de te mener à bout et de t'épuiser, mais c'est normal et un jour ton corps va dire stop, prends le temps de faire sortir ton chagrin. je t'embrasse.