Auteur Sujet: Première fête des mamans sans papa...  (Lu 7093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nous2

  • Invité
Première fête des mamans sans papa...
« le: 31 mai 2015 à 11:47:15 »
Aujourd'hui, je viens souhaiter à toutes les mamans courage une très bonne fête. Et à tous les papas courages une journée de bonheur avec leurs enfants.
C'est ma première fois, comme toutes ces dates qui s'égrennent et qui sont des premières fois : anniversaire, fête, Noël, ... Sans lui. Mes filles sont très courageuses et m'ont fait des cadeaux de super maman ! Mais moi je pleure... Qu'il ne soit pas à mes côtés, à nos côtés, pour fêter ce que je suis devenue grâce à lui, une maman.
Je vous embrasse.
Angélique.

Hors ligne cdi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
Re : Première fête des mamans sans papa...
« Réponse #1 le: 31 mai 2015 à 13:08:11 »
Bonjour Angelique

Pour  nous aussi première fois je fais que pleurer j en ai vraiment marre c'est tellement dur et ça va faire que 3  mois le 3 juin on dirais une éternité même si les enfants sont là j aurai aimé être seule pour hurler alors je me cache pour pas qui soit triste eux aussi bonne fête et bon courage  à vous même si moi j en ai pas.
CDI

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6138
Re : Première fête des mamans sans papa...
« Réponse #2 le: 31 mai 2015 à 18:21:19 »
nous2
bravo pour la création de ce fil nous2
toi qui a subi ce deuil si terrible
comment vont tes filles ?
as tu équilibré ta relation avec ta belle famille, comment travailles tu finalement ?
je sais que tu as sur la partie qui concerne ton deuil
mais as tu lu ici les textes http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c%27est-quoi/msg48232/#msg48232

et toi CDI à bientôt que 3 mois de deuil, où en es tu avec tes 3 enfants ?

Le deuil est un très long parcours
aujourd'hui nous pouvons être centré(e)s sur les enfants fruits de nos amours ou enfants qui ont vécus avec nos amours enfants qui ont besoin de nous.
mais demain nous craquerons peut être par contre coups

Avec ces petits outils http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg58787/#msg58787 je voudrai vous faire découvrir des activités courtes qui peuvent permettre de dériver du négatif à des moments

J'ai passé une partie de la journée avec ma maman, ma fille, mon gendre dont c'était l'anniversaire, mes petites filles chez la maman de mon gendre ... veuve depuis 32 ans
je voudrai vous témoigner que si la douleur des veuves (4 autour de la table avec ma maman et la maman de la maman de mon gendre, cette dernière et moi) se lisait parfois dans les yeux ou se sentait dans les mots nous avons pu être centrées sur la vie qui continuait avec nos enfants , petits enfants et arrière petits enfants ...
oui la vie, les jeux, les rires d'enfants, les pleurs du nourrisson étaient là on aurait aimé que les défunts soient avec nous mais ils étaient dans l'invisible ...
mais la vitalité des enfants, montrant la vie, les questions enfantines etc montrait que nous avions un rôle à jouer auprès de ces petites !
aussi à vous jeunes mamans je voudrai transmettre le courage que j'ai perçu chez la maman de mon gendre qui a élevé ses enfants sans leur papa ... et vous dire oui elle a ri, sourit, joué etc oui cela pourra exister pour vous aussi !

"la meilleure manière de se rappeler une personne, c'est d'être tel ou telle que celui-ci a contribué à nous faire devenir, et de mener la vie qu'elle a aidé à façonner [...] c'est honorer [les défunts] qui méritent de rester dans nos mémoires que de devenir celui ou celle dont ils ont favorisé l'éclosion."

Mark Rowlands, le philosophe et le loup
cité par Nadine Beauthéac dans 100 réponses aux questions sur le deuil et le chagrin
 :-*
« Modifié: 31 mai 2015 à 19:16:39 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne cdi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
Re : Première fête des mamans sans papa...
« Réponse #3 le: 31 mai 2015 à 21:15:11 »
Merci qiguan pour ton soutien ma fille de 16 ans c est difficile elle est agressive  avec tout le monde et reste toute seule c'est dur de gérer les conflies des gosses et penser a mon mari et a moi alors quand je pleurs c'est par petit épisode dans la journée ,je sais pas si je vais y arriver malgré que mon mari disait toujours je vais t acheter un képi et un siffler  car je faisais  toujours le gendarme dans la maison mais j ai plus envie  de faire quoique ce soit .
Je t'embrasse...
CDI

Hors ligne stephfab50

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 52
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Première fête des mamans sans papa...
« Réponse #4 le: 01 juin 2015 à 11:00:44 »
bonjour cdi

J'ai également une fille de cette âge, elle a 15 ans, et cette année a  été très compliqué. Mon mari est parti d'une crise cardiaque au mois de septembre, il avait 42 ans.

Son année scolaire à été une catastrophe, elle passe son brevet dans un mois et je sais qu'elle ne l'auras pas mais je me dis que c'est pas grave alors que d'habitude ........

Mon fils de 8 ans, lui est agressif avec moi, avec ses sœurs et c'est très fatiguant moralement et physiquement.

J' ai été voir une spy avec ma fille et elle m'a dit que mon fils serait en colère encore un moment et que c'est ça façon à lui de s'exprimer.

amicalement
stephfab.
Je suis venue dans le jardin où tu reposes
Environnée par le silence
Le ciel tombait et le ciel se couvrait de roses,
Et j'ai eu mal de ton absence.

Je sens ta peau contre la mienne,
Je m'en souviens, je m'en souviens
Et je voudrais que tout revienne,
Ce serait bien,
Ce serait bien

nous2

  • Invité
Re : Première fête des mamans sans papa...
« Réponse #5 le: 01 juin 2015 à 15:02:59 »
Bonjour cdi, qigan, stephfab50 et les autres...
Merci pour vos réponses et témoignages.
Je suis complètement perdue.
En effet, pour répondre à qigan, mes filles vont plutôt bien malgré de gros problèmes, et ce "à cause de moi". Toute la famille de mon mari est liguée contre moi et ne leur témoigne aucun intérêt. Les réflexions, les brimades, les agressions à la limite de l'agression physique dont elles sont témoins les blesse mais elles sont fortes mes petites. Résultats scolaires au top, aucun changement d'attitude pour jouer avec les autres, tout va bien aussi aux niveaux alimentation et sommeil. Par contre elles ne veulent PLUS les voir.
Et le pire, c'est que dans la petite commune ou nous vivons, une certaine réputation m'a été faite : voleuse d'héritage, faignasse, assistée, ... Je suis donc rejetée de toute la population. J'ai d'ailleurs trouvé une maison et nous partons d'ici en août.
Je ne comprends pas pourquoi les gens n'ont pas leur propre jugement. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal (à part que si mon mari s'est suicidé c'est à cause de moi : je n'ai pas pris son nom donc je ne l'aimais pas, ...). C'est très petit me direz-vous mais faire abstraction m'est impossible.
Je suis donc humiliée, jugée et bannie. Un parent d'élève m'a insultée et dit qu'ici je n'étais pas chez moi, de rentrer dans ma maison et de ne plus en sortir, et de fermer ma bouche car désormais personne ne veut plus me voir et encore moins m'entendre.
Pour mettre fin à ce message, je dirai juste que je ne travaille pas mon deuil correctement puisque j'ai l'esprit complètement pris par tout le reste. Je me sens en insécurité et vis sur les nerfs. JE N'EN PEUX PLUS DE L'INJUSTICE !
Si quelqu'un peut m'aider, ...
Amicalement.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6138
Re : Première fête des mamans sans papa...
« Réponse #6 le: 01 juin 2015 à 15:12:59 »
ici on peut t'aider en te lisant
alors use le clavier
racontes nous les brimades
les insultes etc ...
tu pars loin de ton village ?
grande satisfaction de voir tes filles bien réagir ! elles sont plus adultes et mûres semble t'il que bien des adultes ...
 :-*
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne cdi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
Re : Première fête des mamans sans papa...
« Réponse #7 le: 01 juin 2015 à 22:10:32 »
Bonsoir  stephfab

Mon mari a eu aussi une crise cardiaque en voiture mais je saurai jamais si c'était ca il avait 50 ans .la psy m'a dit pour ma fille de 11 ans il  ne percoive pas la vie comme les adultes ils vont de l'avant c'est bien mais ca me fais peur pour plus tard
sans papa se construire pour leur futur nous on a plus de futur j espère qu on y arrivera a les emmener très loin dans leur vie. Ton fils  veux peut etre se faire une place au milieu des filles pour montrer qu il  peut y arriver que c'est un grand bonhomme c'est pas facile mais courage
amicalement
cdi

fred29

  • Invité
Re : Première fête des mamans sans papa...
« Réponse #8 le: 01 juin 2015 à 22:18:06 »
Bonsoir, les enfants n'ont pas la même perception que nous c'est vrai ils ont des âmes d'enfant. Mon fils de 12 ans m'a envoyé un sms en me disant qu'il regrettait d'avoir jouer à la x-box lorsque sa seconde maman était si malade, je lui ai dit que c'était normal qu'il vive comme d'habitude, qu'en attendant Nath se reposait. Il nous a aussi beaucoup aidé et lui portait tout son amour et j'ai l'impression que lui aussi a pris quelques années d'un coup.