Auteur Sujet: départ accidentel  (Lu 63726 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Homme de 26 ans perd la vie en motoneige
« Réponse #90 le: 01 avril 2019 à 23:43:12 »
oui tu as raison, je dois lâcher prise.
j'ai hurlé tellement fort dans ma voiture sur le chemin du retour que j'ai endommagé mes cordes vocales.  après une journée à porter mon faux visage, il fallait que ca sorte.

au fait j'ai changé mon nom d'utilisateur pour anonymus car avec tous les détails ici, j'ai l'impression que mes proches pourraient bien trouver ce forum, surtout qu'ils savent que je me confie sur ce forum...
« Modifié: 01 avril 2019 à 23:58:39 par anonymus »

Hors ligne Elisa52

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 383
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : Homme de 26 ans perd la vie en motoneige
« Réponse #91 le: 02 avril 2019 à 00:32:46 »

C’est une très mauvaise journée aujourd’hui. J’ai l’impression d’avoir tout fait pour que ça aille mieux: en parler, voir un psy, recommencé à manger, recommencé à dormir, retour au boulot, je me lave, je me coiffe, je me maquille, je viens sur ce forum, je lis sur le sujet, je regarde des vidéos/conférences sur le deuil, je sors prendre l’air et prendre des marches, je fais de la zoothérapie, j’essaie de rester positive. Et pourtant voila un mois plus tard et ça ne va pas mieux. Ça va mieux en apparences seulement. Et c’est épuisant de toujours montrer un faux visage. J’en ai ras le bol de vivre et de devoir endurer tout ça.

@3mmane (ou anonymus ?) Oui,  tu fais tout pour que ça aille mieux  mais est-ce que tu respectes ton rythme ? Peut-être tu veux tellement bien faire qu'à la fin c'est trop. Sois un peu douce et tolérante envers toi-même.  Pourquoi veux-tu montrer un faux visage ?  Tu ne peux pas t'autoriser à dire que ça ne va pas, que tu souffres  que tu as du chagrin ?  Si les autres ne le  comprennent pas, tant pis pour eux. On ne peut pas tout le temps faire semblant.
Même si c'est différent pour chacun.e, je crois que tout ce que nous faisons pour aller mieux, tôt ou tard ça porte ses fruits, mais malheureusement  pas tout de suite. Le plus dur (du moins pour moi), c'est d'accepter que les choses prennent tellement de temps et de tant souffrir en espérant des jours meilleurs.
Accorde-toi la tendresse et la  bienveillance que tu reçois sur ce forum.
"J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière"

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #92 le: 02 avril 2019 à 14:10:04 »
Elisa,
Tu as tellement raison. Je suis trop pressée d’arrêter de souffrir et je ne me laisse pas le temps ni le droit d’aller mal. Je crois que les gens autour de moi ne veulent pas me voir souffrir et quand je leur dit que ça va pas, on me dit des choses comme allez tu dois être plus courageuse et ce qui est fait est fait tu ne peux plus rien changer. Ce qui ne m’aide pas du tout. On me demande comment ça va mais on ne veut pas savoir la vraie reponse. Mon entourage se félicite que je vais bien et qu’en apparences tout est comme avant. Je ressens surtout cette pression de ma mère. Je dois diminuer mes attentes envers ceux qui ne peuvent pas comprendre ce que je traverse.

Amitiés

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #93 le: 02 avril 2019 à 15:14:20 »
A Elisa
j'ai envie de te poser une question tu te poses quand ? ce qui est curieux c'est que plus bas tu réponds à anonymus ce que je t'aurais répondu à toi  et je te cite :Ça va mieux en apparences seulement. Et c’est épuisant de toujours montrer un faux visage. J’en ai ras le bol de vivre et de devoir endurer tout ça.
 Voilà Elisa je crois que tu as tout compris en répondant à anonymus , tu te réponds en même temps à toi-même , prend le temps de penser à toi ,  prendre le temps de pleurer , ne refoule pas tes ressentis , tu as dèjà assez mal comme ça , tu te fais aider c'est bien  , venir là t'aide aussi , jour après jour assez de faire ce qu'on ai obliger comme travailler à l'extérieur , j'ai envie de vous dire lâchez -vous quand vous êtes seules,  vouloir griller les étapes ne sert qu'à vous faire souffrir davantage , faire croire aux autres qu'on va bien  non! faut porter un t shirt  avec comme inscription non je ne vais pas bien
amitiés à vous et vos aimés

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #94 le: 02 avril 2019 à 17:41:39 »
Malome,

Dans la première partie de son message, Elisa reprend un passage que j’ai moi-même écrit. C’est donc Elisa qui a tout compris et moi qui n’avait rien compris. Ça fait du bien de vous lire. Le tshirt, j’y ai pensé. J’ai envie de dire aux gens que ça ne va pas bien et qu’ils peuvent me le redemander dans 5 ans pour voir.

Amitiés

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #95 le: 02 avril 2019 à 17:50:57 »
oups pardon Elisa

Hors ligne Elisa52

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 383
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #96 le: 02 avril 2019 à 23:39:19 »
@ malome : pas grave, je ne maîtrise pas encore très bien la technique de la citation, normalement ça apparaît dans d'autres caractères, quelqu'un peut m'expliquer ? De toute façon, nos vécus même différents entrent en résonance les uns avec les autres, c'est la richesse du forum. Et on constate que tout ce qui nous arrive, tout ce que nous faisons, c'est NORMAL. Il n'y a pas raison de culpabiliser, de se juger, c'est comme ça, point barre.

@anonymus : la plupart des propos qu'on nous adresse sont inappropriés, maladroits, ne nous aident pas, sont même parfois blessants. Je commence à comprendre que c'est inévitable (sauf si on peut prendre ses distances avec la personne qui les tient) car personne n'a encore écrit "le mode d'emploi des endeuillés"  (je vais peut-être le faire...) et les gens sont très mal à l'aise avec ça. Donc il faut arriver -ce n'est pas facile et ça aussi ça prend du temps- à prendre de la distance, relativiser. Par exemple, je sais que plusieurs fois par jour je vais entendre "Ça va ? ", variante "Ça va mieux ?" , ça ne me dérange plus autant qu'il y a quelques semaines et j'improvise une réponse, ça sort tout seul selon le moment, ça peut être "Non, ça va pas du tout", ou "Ça dépend, il y a des hauts et des bas", ou "Je survis", etc. De toute façon, sauf rares exceptions, les gens n'entendent que ce qu'ils ont envie d'entendre. Forcément, nous allons faire du tri dans notre entourage, il y a des personnes que nous n'aurons plus envie de voir, mais resteront les vrais amis, ceux qui écoutent et comprennent et s'ils sont moins nombreux, la qualité de ce qu'ils nous apportent sera d'autant plus précieuse.

Amitié et tendresse à vous
"J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière"

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #97 le: 03 avril 2019 à 10:51:33 »
nicole

ne t'inquiète je ne suis pas une pro non plus , je vais essayer de d'expliquer quand tu réponds à quelqu'un au dessus tu as des carrés avec des lettres
  exemple je prend un de ce que toi tu as écris : De toute façon, sauf rares exceptions, les gens n'entendent que ce qu'ils ont envie d'entendre. j'ai fais un copier coller puis rester en bleu et pris la lettre B pour faire plus gras  , tu peux aussi mettre (je te cite )  et sous le carré ou on répond il y a aussi deux case une soumettre l'autre prévisualiser previsualiser si tu cliques dessus tu peux vérifier ce que tu as écris , il suffit de remonter un peu cela se situe audessus  de répondre  la bande bleu . Voilà j'espère t'avoir aider un peu
douceur à toi et ton aimé

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #98 le: 03 avril 2019 à 20:11:34 »
Elisa,
Oui, un important ménage s’impose. Pour l’instant, il n’y a que ce forum et mon psy (qui charge 100$ à chaque fois) qui m’apportent du réconfort. C’est vrai que les gens ne savent pas comment réagir et ils sont maladroits. Je vais essayer de ne pas leur en vouloir de ne pas être en mesure de m’écouter.
Même mon psy, je me demande s’il comprend réellement.

J’ai l’impression de faire n’importe quoi. J’ai coupé mes cheveux très courts dans un coup de tête. Samedi j’ai bu du vin pour m’assommer. J’ai même acheté du cannabis (légal au Canada) alors que je ne fume pas. Je pense que je suis folle.

Mon psy veut que je me trouve un logement pour y vivre seule. J’ai peur de vivre seule et des responsabilités que ça implique meme si je sais que je peux pas rester chez ma mère toute ma vie...ça fait beaucoup de choses à penser et je trouve que la vie est difficile. Plus difficile pour nous que pour les autres.

Je vous envoie mes meilleures pensées
Amitiés


Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #99 le: 03 avril 2019 à 21:52:13 »
anonymus

les cheveux c'est pas grave ça repousse , mais le reste c'est pas sérieux surtout si tu prends des médicaments , n'oublie ton objectif n°1 en juillet  va regarder la vidéo que je t'ai mis en lien
Le logement c'est toi qui décide mais y a peut-être pas le feu , pas tout à la fois , entre quelques mois et toute la vie y a un pont , tu seras bien trouver un équilibre
N'en veuillez pas aux personnes extérieurs elles ne savent , elles ne comprennent pas  le tsunami que nous subissons , il faut y être pour comprendre
Amitiés et douceur à toi et ton aimé



https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM&feature=youtu.be

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #100 le: 04 avril 2019 à 02:14:07 »
malome,

oui je garde mon objectif pour le 12 juillet....vivement cette date.

j'ai décidé de ne pas consommer le cannabis...je vais le jeter.  et pour l'alcool, je n'en prendrai plus non plus. Je me suis sentie encore pire après samedi.

je regarderai la vidéo du Dr Fauré que tu as mis en lien. Merci pour l'écoute et d'être là pour moi.

amités

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #101 le: 04 avril 2019 à 17:07:25 »
anonymus

 Merci pour ce que tu as laissé sur mon fil , peu importe que nous ne soyons pas des poètes, le principal est de jeter des mots ou sur l'ordi ou sur du papier , peu importe la méthode , pour peut-être libérer un peu de ce qui fait si mal , toi aussi tu avances puisque tu attends juillet avec une certaine impatience , en fait nous avançons toutes et tous à petits pas malgré la douleur les manques et le soutien de toutes et tous qui fait un bien énorme
Amitiés et douceur à toi et ton aimé

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #102 le: 05 avril 2019 à 15:43:50 »
Hier je suis allée souper avec ma belle-mère, ma belle-soeur, un ami de mon amoureux et une amie de ma belle-mère. On s’est remémoré des souvenirs de mon amoureux. Ça a fait du bien.

Ce soir je vais participer à une rencontre avec d’autres personnes endeuillées. C’est un groupe pour les parents qui ont perdu un enfant, mais l’organisatrice m’a dit que je pouvais venir quand même. J’y vais avec mes beaux-parents. J’espère ne pas me sentir de trop...il n’y a pas de groupe pour ceux et celles qui ont perdu un conjoint dans ma ville.

Je m’ennuie terriblement de mon amoureux aujourd’hui. Je m’ennuie toujours mais c’est pire des fois. Aujourd’hui c’est pire. Comment fait-on dans ces moments là? Je m’ennuie et la seule chose qui m’aiderait serait de voir mon amoureux mais je ne peux pas...c’est difficile de continuer à vivre alors qu’il n’est pas là...plus le temps avance, plus je m’ennuie. Que faire?

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #103 le: 05 avril 2019 à 17:10:54 »
    anonymus

..plus le temps avance, plus je m’ennuie. Que faire?  rien de spécial attendre tel une vague qui passe , tu vois aujourd'hui je suis un peu (beaucoup) comme ça pourquoi?  j'en sais rien , envie de rien , une de mes fille et son fils sont passé me faire un petit coucou , faire bonne figure , mais après leur départ grosse crise de larmes cela faisait quelques jours, demain sera un autre jour !
 Amitiés et douceur à toi et ton aimé

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : départ accidentel
« Réponse #104 le: 06 avril 2019 à 16:05:01 »
Il est vrai que la vague finit toujours par passer...

Hier, j'ai bien cru mourir lorsqu'au groupe de soutien, j'ai raconté la facon dont j'ai appris le décès de mon aimé. Je n'avais pas envie de parler, mais je l'ai fait parce que j'ai lu que c'était bien de s'exprimer. Mais sur le coup, ca ne m'a pas fait de bien du tout. c'était horrible, je tremblais, je pleurais, j'avais de la misère a respirer, je pensais que j'allais m'évanouir et mourir. J'ai parlé environ 5 minutes avant de leur dire que je ne voulais plus parler et que je ne me sentais pas bien. les gens autour pleuraient aussi, la souffrance était vraiment insupportable.

Ce matin, je me sens un peu mieux. Je ne sais toujours pas si j'ai bien fait de raconter l'histoire ou si je vais le refaire. Est-ce vraiment nécessaire de remuer le couteau dans la plaie pour guérir?

Nous avons également appris que la vitesse n'est pas en cause dans l'accident. La vitesse était de 45 km/h, alors que la limite permise est de 70 km/h. Mon amoureux n'avait pas les capacités affaiblies non plus. Je suis contente de constater qu'il a vraiment été prudent et qu'il a tout fait pour ne pas que ca se produise, mais je suis encore plus fâchée de me dire a quel point cest injuste.  Puisque la vitesse était aussi basse, on attend le rapport du coroner afin de savoir s'il est mort d'hypothermie, seul dans les bois, ou d'autre chose. je ne sais pas si je pourrai le supporter...de savoir qu'il a souffert avant de mourir.

Merci de me lire et merci pour vos réponses
Amitiés