Auteur Sujet: garder ou pas ses affaires?  (Lu 16677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fofi

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #15 le: 20 avril 2012 à 14:50:25 »
aïe .... et soudain son fils veut des affaires ! son fils qui ne m'a jamais acceptée (alors que j'ai connu son pere 6 ans aprés la séparation de ses parents) , qui appelait son pere uniquement lorsqu'il avait besoin de sous , son fils qui lui a repproché 15000 choses (et pas beaucoup de justes sur le lot) . je suis pas du tout en capacité de donner quoi que ce soit de notre histoire à ce fils qui n'a jamais accepté notre histoire .... comme les gens sont tordus alors ... je comprends pas ce que ca aura comme valeur pour lui . pour moi le moindre tee shirt a une histoire , une anecdote. je sais pas s'il se rend compte que c'est pas parce qu'il aura des affaires qu'il aura des souvenirs de son peres , de bons moments ...etc.

Chris-ka

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #16 le: 20 avril 2012 à 15:47:44 »
Sophie,
Essaye, pour éviter les conflits, de lui donner 2/3 choses qui n'auraient pas trop de valeur sentimentale pour toi ...
Je sais que ce n'est pas facile et heureusement je n'ai pas connu ce problème avec ma belle famille.
Prends soin de toi
Karine

fofi

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #17 le: 20 avril 2012 à 20:23:41 »
oui oui oui , je vais tout faire pour éviter ... je lui porte ce que mon chéri m'avait dit . même si ça me rend pas fière parce que ça pourrait être mieux , mais ça aurait pu être mieux si ce cher petit avait eu une attitude plus  simple et adulte avec son père ...

la_feuille

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #18 le: 23 avril 2012 à 19:23:59 »
Bonjour à tous,
Je suis également nouvelle sur le forum. J'ai perdu mon fiancé il y a un mois et demi dans un accident, et pour moi aussi la question des affaires à garder est difficile... Comment s'opposer à la belle famille qui met la pression pour tout récupérer, alors qu'avant tout se passait bien? Parfois j'en ai tellement marre de devoir me battre pour garder nos affaires, je trouve ça tellement injuste alors que la vie m'a déjà pris mon homme.
J'imagine qu'avec le temps et une douleur moins vive, on discerne plus facilement ce qu'on peut réussir à "lâcher"... Pour ma part j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas se précipiter, pour ne pas avoir de regret.
Bon courage

yanso

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #19 le: 23 avril 2012 à 19:50:08 »
Bonsoir,
C'est tellement difficile de savoir que faire des affaires de notre conjoint disparu .J'ai de la peine pour vous qui vous tiraillez avec vos belles familles .
Pour ma part cela fait 5 semaines que mon Amour est parti je n'imagine même pas me séparer de ses affaires .
Ma fille qui vit loin a pris un Tshirt qu'il aimait tant ,mon fils ne veux rien  et ne souhaite pas que je donne quoi que ce soit pour le moment.En remettant en place certaines choses je me suis dit j'allais user  tout ses pulls et Tshirts !!! et je ne me vois pas déplacer ses affaires dans la salle de bain .
Il est vrai que c'est très personnel et chacun gère cela comme il le peut.
Yanso

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #20 le: 23 avril 2012 à 21:30:12 »
Bonsoir Yanso et La Feuille
(Comme dit Yohann, c’est sympa comme pseudo mais moins humain qu’un prénom…)

Rejoindre notre groupe est, je crois pouvoir l’affirmer, un bon choix.
La vie vous a brutalisées, comme nous tous, et comme nous tous, vous vous posez les mêmes questions.
Oui, c’est vrai Yanso (Yann & Sophie ?),  ce choix de garder ou de donner les affaires est très personnel.
Le jour même de l’enterrement de mon Pierre, ils étaient plusieurs à me conseiller de tout enlever, tout donner pour ne pas souffrir.
Comme d’habitude, je n’en n’ai fait qu’à ma tête.
C‘est venu, au moment ou cela devait se passer.

Il est vrai que j’ai rapidement rangé les affaires revenues de l’hôpital, à leurs place comme s’il était là, mon Pierre.
Plusieurs mois après, cela c’est imposé dans ma tête. Je trie, et je donne. D’abord les très vieux vêtements qu’il gardait, c’est un conservateur mon époux.
Plus tard, nouveau tri, plus serré, plus difficile.

Aujourd’hui, j’ai conservé ce qu’il portait avec plaisir et je le porte moi aussi, quitte à avoir l’air d’un clown. M’en fiche.

Mais impossible de me séparer de son rasoir et de sa bouteille d’eau de toilette et impossible de mettre mon nez dedans. On verra, dans 5 ans, 10 ans ou jamais. Par chance, en 22 mois, je n’ai pas rencontré un seul homme qui portait son parfum, je ne sais pas comment je réagirais.

En bref (je ne sais pas faire en bref), surtout pas de précipitation.
Même si tu dois rendre des comptes à la famille de ton Amour, la Feuille, donne ce qui ne te tient pas à cœur et demande un délai pour le reste. Tu as besoin de temps.
Maintenant, ce ne sont que des objets, l’important c’est ce qu’il y a dans ton cœur et vos cadeaux secrets, petits mots d’Amour, photos, coquillages, galets…Ca, c’est à toi.

Oui, user, porter, sentir, ressentir, revivre, refaire vivre les vieux tee-shirts, les gros pulls d’hiver, les pyjamas… Je crois, que nous faisons toutes un peu cela. Imaginez la chance que nous avons, nous les femmes de nous glisser dans leurs vêtements, comme dans leurs bras.

Moi, je « pyjamage » depuis 22 mois.
Mais je me parfume avec mon eau de toilette, chaque soir, au cas où il me chercherait,  au cas où il viendrait.

Yanso et la Feuille, vous allez vite comprendre que je suis un peu dingo !

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #21 le: 23 avril 2012 à 22:38:08 »
Pima

J'aime cette petite phrase , ça me résume très bien.

Mieux vaut souffrir....

Tendrement et amitiés

Pascale la louve
Pascale la Louve

yanso

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #22 le: 24 avril 2012 à 09:24:32 »
il est vrai que yanso est un peu impersonnel mais c'est effectivement yann et sophie mes deux autres amours
Je me prénomme Françoise j'ai 55 ans et a ce jour ne sais^plus ce que je vais faire de cette foutue vie!!!!!
Françoise

Claudahoa

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #23 le: 24 avril 2012 à 10:38:49 »
Bonjour Françoise,

Nous passons tous par des étapes où nous ne savons plus quoi faire de cette foutue vie mais essayer de s'accrocher à ceux qui restent peut nous aider à trouver des bouées de sauvetage!Sur ce forum tu trouveras toujours une aide,une écoute,des personnes formidables à des étapes différentes du deuil.Je m'accroche à leurs paroles quand je ne trouve personne dans mon entourage pour m'aider.Souvent j'ai envie d'aller rejoindre ma fille mais je pense à la douleur qu'a entraînée sa mort et j'essaye de m'interdire de faire subir cela à ceux qui m'aiment!Il te faut t'accrocher à tous les fils tendus qu'il y a autour de toi.Nous avons le même âge et devons croire qu'un jour une petite lumière s'joutera à une autre pour nous éclairer vers plus de sérénité!
Tendrement
Claudia

la_feuille

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #24 le: 25 avril 2012 à 19:28:59 »
Comme je préfèrerais vous donner mon prénom plutôt que de me cacher derrière un pseudo, mais oui, je l'avoue, je crains que ma belle-famille tombent sur ces messages et que je ne puisse pas parler librement. C'est triste...
Et comme je vous envie d'avoir le choix de prendre ou non le temps pour trier les affaires... Peut-être que contraint et forcé on se détache plus rapidement du matériel pour ne se concentrer que sur les souvenirs, pour mieux les intégrer.
Merci pour toutes ces petites lumières que vous mettez dans vos messages...

Caroline3

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #25 le: 25 avril 2012 à 20:35:38 »
Bonjour la_feuille.

Ça ne me dérange pas du tout que tu prennes le pseudo dont tu as besoin. Une des choses les plus importantes, sur ce forum, c'est bien sûr d'être une réelle personne ;) mais surtout, de se sentir libre. Pour la plupart d'entre nous, rester anonyme est important. Tu peux même t'inventer un prénom qui te représente, si tu veux, ou le second prénom de ton baptistaire.

Si tu te sentais lu par des personnes non désirées, je comprends très bien la malaise que tu vivrais. Il est nécessaire de faire ce que tu veux, surtout ici.

Je ne trouve pas cela triste, c'est très bien ainsi. Certaines personnes ne pourront jamais comprendre notre besoin de nous "étaler" (mauvais choix de mot, je sais), de faire sortir la souffrance, de la manière dont on a besoin.

À +


elo73

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #26 le: 25 avril 2012 à 21:18:29 »
Bonjour La Feuille,

Si tu as lu les messages que j'ai écrit j'ai moi aussi une belle-famille un peu comment dire spéciale, qui a tenté de me presser pour rendre toutes les affaires. J'ai du trier très rapidement les affaires, mais avec ma belle-famille ca c'est vite dégradé et apres un sursaut de vie, j'ai repris les rennes de ma vie et l'envie de me battre et de ne pas me laisser faire. Je n'ai finalement donner à ces dernieres que les affaires perso que je n'avais pas gardé. Je n'avais pas besoin de beaucoup d'affaires à lui j'ai gardé quelques chemises, quelques pulls, des parfums. De toute façon elle n'avait aucune idée de ce qu'il avait sauf de ce qu'elle lui avait acheté. Pour le reste les meubles et autres je n'ai pas cédé, j'étais chez moi, c'était mon conjoint, mon futur mari, le futur pére de mes enfants et même si au yeux de la loi je ne suis qu'une concubine notoire, il était hors de question que je céde quoi que ce soit. Que l'on soit marié ou non la loi te protége un minimum en tout cas sur le logement et les biens le garnissant. Alors moi je ne te dirais qu'une seule chose tient leur tête sur ce que tu souhaites garder qui te tienne à coeur pour le reste ce n'est que des biens et si la peine de ta belle-famille se résume à reprendre ces biens et bien c'est dommage, ils ne doivent pas être de tres belles personnes

Voili Voulou
Bises et courage
Elodie qui rigolerais bien que sa belle-maman regarde les mots qu'elle marquent sur ce site ;D

Chris-ka

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #27 le: 25 avril 2012 à 21:25:42 »
Bonsoir la feuille,

Caroline à raison, nous pouvons livrer ici nos sentiments tout en restant anonymes et je crois que c'est aussi le but de ce forum ; garder notre liberté d'expression, quand et comment nous le souhaitons.

Alors peu importe le pseudo ou le prénom que nous utilisons, surtout si effectivement dans ton cas, cela peut éviter des problèmes supplémentaires...

Alors la feuille me convient aussi très bien.

Prends soin de toi
Karine

Chris-ka

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #28 le: 25 avril 2012 à 21:28:35 »
Ah Elodie la battante !!!!

Ça fait du bien ......

Je t'embrasse
Karine

elo73

  • Invité
Re : garder ou pas ses affaires?
« Réponse #29 le: 25 avril 2012 à 21:40:33 »
Mdr Karine,

C'est mon côté provoc, voire suicidaire :) mais c'est pour ce tempérament que Johan m'aimait.

Lui le pacifiste, qui n'aimais pas les conflits avec une volcanique comme moi, ca a rendu chévre sa mére. Il m'a donné assez d'amour pour croire en moi, appaiser mes peines passées et même si je l'entends me dire "tout doux" "lache l'affaire..." je le revois aussi me regarder avec de la fierté dans le regard qui me disait " ca c'est ma crock... elle assure... attention sinon je la lache :)"

Oui le paradoxe des assemblages de deux opposés.

Je t'embrasse
Elodie