Auteur Sujet: Fatiguée de lutter  (Lu 9043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lauren

  • Invité
Fatiguée de lutter
« le: 07 avril 2011 à 08:54:41 »
Il est parti depuis un peu plus de 2 semaines. Il s'est endormi doucement. La maladie, cancer, coma, intubation, trachéotomie,.. a été si violente que j'étais soulagée de le voir partir si doucement. D'habitude j'y arrive plus ou moins mais parfois je suis fatiguée de lutter pour avancer. Audez moi vous etes les seuls à comprendre. J'ai tellement pleuré que je ne vois plus clair. J'ai trop besoin de ses bras. Je ne peux pas sans lui. Je voudrais entrer dans un trou et y dormir jusqu'à ma mort. Il fait beau les gens sont dehors, le nez au soleil. Moi ma peine est immense et le soleil m'indiffère. Aidez moi je voudrais retrouver Marc.

ergé

  • Invité
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #1 le: 07 avril 2011 à 09:28:12 »
Bonjour Lauren,
Nous sommes tous arrivés ici à la suite d'une histoire différente, mais notre vécu, aujourd'hui est le même : la douleur, immense, d'avoir perdu son compagnon ou sa compagne, l'angoisse aussi, devant cette vie qui doit continuer, sans l'être aimé et dont on ne parvient pas à imaginer le sens désormais. Et puis, ce sentiment d'injustice, aussi...

Le printemps, le soleil, les couples qui se promenent main dans la main, tout cela fait mal, et l'on voudrait être ailleurs, parfois rejoindre son cher disparu.

Pourtant Lauren, il faut lutter pour faire vivre le souvenir de celui que vous avez aimé; Cocteau disait que le véritable tombeau des morts est le coeur des vivants; en souvenir de ce que vous avez vécu ensemble, en souvenir de sa souffrance, faites le vivre dans votre coeur, et n'épargnez pas vos larmes, ça soulage et il n'y a pas à en avoir honte.

Même si cela ne vous paraît que des mots, tous ici, j'en suis sûr comprennent votre désarroi et votre douleur, tous la partagent, je la partage.

Cordialement

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #2 le: 07 avril 2011 à 09:40:34 »
C'est avec émotions que je te lis,
Pleure ma petite Lauren, pleure jusqu’à ce que tes yeux se tarissent de larmes, jusqu’à ce que ta gorge nouée se dénoue dans un cri, hurle , tempête , râle jusqu'à l'épuisement, endors-toi et peut-être recommence.
Il y a juste 15 jours, regarde des photos de vous où vous étiez bien, pleure encore peut-être mais ce ne sera plus la même chose.
Il faut effacer les dernières images pour garder les belles, garder les bons moments. Ca ne se fait pas tout seul.
Cet animal sauvage qu'est le manque et la douleur il faut tenter de l'apprivoiser.
Soit gentille avec toi, tu souffres prends soin de toi.
Parle lui, moi j'ai une photo de lui et depuis le 1er janvier une bougie brûle à côté.
Les gens qui sont en deuil de leur Amour perdu on parfois des comportements un peu bizarre pour les autres.
Enfin moi oui. Et je sais que je ne suis pas folle et pas la seule.
Demande lui de t'aider tu verras, je ne peux pas expliquer pourquoi mais tu verras tu sentiras un mieux.
je ne suis pas folle et je suis passé par des tonnes de sentiments. je crois que j'ai fait tout le répertoire.
J'en suis ressortie épuisée mais plus sereine.
La violence de la douleur est moins forte.
Il y a des moments où je retrouve même le rire et où j'en veux un peu moins à la vie.
Je sais que Jacques, mon petit homme courageux n'aurait pas voulu me voir triste, lui aussi si il est quelques parts il nous a quitté alors je fais l'effort de pas le rendre trop triste.
Vous voyez on a parfois des propos bizarre pour celui ou celle à qui ce n'est pas arrivé.
L'amour est parfois même plus fort que la mort, vous le garderez toujours au plus profond de vous et c'est là qu'il vivra au milieu de ceux qui l'aime. Je ne sais pas si vous avez lu la prière au vivant que j'ai déposé sur ce forum, moi j'ai l'impression qu'il me la lit et ça me fait du bien.
Je t'envoie plein de force positive et je suis avec toi en pensée.
Pascale sa louve

« Modifié: 07 avril 2011 à 10:43:09 par Pascale »
Pascale la Louve

Lauren

  • Invité
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #3 le: 07 avril 2011 à 10:47:40 »
Merci Ergé et Pascale. Heureusement que vous etes là tous et que vous comprenez. J'ai tellement pleuré que j'ai à peu près les yeux d'un iguane.
Les croyants disent qu'on se retrouvera après la mort; d'autres disent: "Il est là, il m'accompagne"; d'autres parlent de surnaturel. Moi j'ai souvent l'impression qu'il est près de moi et qu'il m'aide ( mais est-ce que c'est vrai ou est-ce que c'est moi qui l'invente pour me rassurer?), mais parfois je crois l'avoir perdu totalement, j'ai la sensation d'etre complètement seule, et là c'est l'angoisse absolue.
J'ai besoin de savoir, mais je suppose que chacun a sa réponse propre: Où est-il? Est-ce que je le reverrai? Je sais que l'amour entre nous est absolu ( c'est tout ce dont j'ai la certitude), mais lui? Où va-t-il?
Je me sens paumée. Je crois que ma perte est trop récente et que je ne suis pas encore détachée de la part charnelle de l'amour. Je suppose que quand on parvient à se "contenter" de la dimension spirituelle de l'amour qu'on a partagé, on souffre moins, ou pas de la meme façon.
Merci encore à tous. Lauren

Lauren

  • Invité
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #4 le: 07 avril 2011 à 11:11:47 »
Je continue parce que je viens de lire ce que j'ai écrit tout à l'heure et ça n'a pas de sens. "Où est-il" je suppose que ça ne veut rien dire. Je n'arrive pas à l'imaginer autrement que sous sa forme charnelle. Je n'ai pas encore intégré ou admis le fait qu'il n'y aura plus de charnel entre nous, que physiquement il n'existe plus, meme ailleurs. Je suppose que c'est ça.
A bientot. Lauren

grenouille59

  • Invité
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #5 le: 07 avril 2011 à 12:48:15 »
bonjour lauren
je viens de vous lire et je retrouve exactement les sentiments et les questions qui sont les miennes depuis bientot 2 ans (le 2 juillet)
je vous comprends vous avez le manque de l'etre physique qu'etais votre epoux vous avez besoin de "sentir" quelquechose...parfois  vous devez avoir l'impression qu'il est là vous ressentez sa presence,comme une odeur fugace...puis plus rien j'ai ressenti cela egalement dans les 1eres semaines...ensuite viennent les questions que vouv vous posez  helas je me demande si quelqu'un peux y repondre les reponses doivent etre en nous et nous apparaissent clairement lorsque l'apaisement est là enfin je pense car moi je me les pose encore...je ne vous suis peut etre pas d'une grande aide mais au moins vous savez que vous n'etes pas seule a ressentir ces choses...
je vous souhaite beaucoup de courage :-*

Lauren

  • Invité
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #6 le: 07 avril 2011 à 14:48:10 »
Ca continue depuis ce matin; pas cessé de pleurer. Je n'y arrive pas c'est trop dur. Je voudrais mon mec. Je voudrais mon mec. Trop fatiguée de lutter je ne peux plus. Que faire? L

thalie72

  • Invité
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #7 le: 07 avril 2011 à 15:37:56 »
Bonjour Lauren,

Pour moi celà fait un peu plus de 6 mois maintenant que mon mari c'est suicidé. Il me manque cruellement et j'ai toujours des crises d'angoisses. des fois j'ai l'impression que ce n'est pas vrai qu'il va être là dans 5 minutes. Je n'est pas de mots pour vous apaiser, je ne sait pas quoi vous dire. Ce site est fait pour les personnes en deuil pour trouver du reconfort auprès d'autres personnes qui vivent les même situations et qui vous comprendrons mieux que l'entourage de la famille ou des amis, qui ne vous juge pas, ne critique pas et ne vous sortes pas de conneries (style : faites la veuve joyeuse de la part d'un médecin), je n'est pas d'autres mots pour vous réconforter, aujourd'hui pour moi c'est un jour sans, le moral fait le yoyo. Hier ça aller aujourd'hui non, je vous souhaite bon courage Lauren.

thalie

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #8 le: 07 avril 2011 à 17:21:04 »
lauren,
on a beau vous dire qu'on est là, je sais que ce n'est pas suffisant.
Le manque charnel est là aussi,parcequ'au-delà de l'amour il y a l'amour physique l'entente charnelle c'est difficile aussi.
C'est un ensemble de sentiments et de ressentis.
On pense à vous. Vous n'allez pas devenir folle on est tous plus ou moins passé par là.
Je vous prends dans mes bras et je vous serre bien fort.
pascale
Pascale la Louve

Biloba

  • Invité
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #9 le: 07 avril 2011 à 18:55:45 »
Courage, Lauren, et tant pis pour les yeux d'iguane, laissez couler vos larmes ...
il m'a fallu des semaines pour arriver à pleurer, ma douleur était si forte que j'avais tout verrouillé, il m'est même arrivé de douter de l'attachement que j'avais pour mon mari (35 ans de mariage, 3 ans et demi de lutte contre un cancer) tant j'avais l'impression d'aller plutôt bien ! Et puis l'ampleur du désastre m'est apparue peu à peu et là, je ne sais pas combien de boîtes de kleenex j'ai vidé ... le froid intérieur, l'impression de ne plus pouvoir respirer, cette immense solitude même bien entourée ... tous ici, nous le vivons ou l'avons vécu.
Cela vous paraît évidemment impossible pour l'instant mais petit à petit, la douleur sera moins violente et vous pourrez penser à lui sans être anéantie. En attendant, prenez soin de vous, écoutez vous, laissez venir vos larmes et vos sentiments  et parlez ... parlez ... parlez encore ...  de lui, de vous, avec nous ou avec quelqu'un qui saura vous écouter (un psy peut-être). Cela ne fera pas disparaître votre chagrin mais le rendra juste un peu moins lourd à porter.
Je vous envoie mes pensées les plus douces
Biloba

Lauren

  • Invité
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #10 le: 07 avril 2011 à 20:22:33 »
Merci à tous j'ai beaucoup de chance de vous avoir trouvés. Je ne vous connais pas mais rien ne remplace vos messages, tous chaleureux et porteurs d'espoir. Ce forum c'est mon soutien. Personne ne sait partager comme vous, à part mes 3 enfants, qui ne sont pourtant pas les enfants de Marc. J'espère etre un jour capable d'aider d'autres meurtris à mon tour.
Je vous embrasse fort. Lauren

osiris

  • Invité
Re : Fatiguée de lutter
« Réponse #11 le: 07 avril 2011 à 20:35:46 »
bonsoir lauren, on est là si tu as besoin,prends soin de toi et de ta petite famille, passe une bonne nuit...OSIRIS