Auteur Sujet: Envie de croire en un avenir lumineux et coloré  (Lu 25357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : fatiguée
« Réponse #30 le: 30 mai 2019 à 22:39:16 »
2 ans alors j'espère que ce ne sera pas plus long que ca pour moi. c'est vrai qu'à la longue, ca doit devenir inquiétant. je n'en suis qu'à 3 mois alors pour l'instant ca ne me pourri pas tant que ca la vie...

yvgpqpg4

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #31 le: 04 juin 2019 à 16:37:09 »
C'est de pire en pire. mon sommeil est en train de flancher. Je n'y arrive plus. Plus à dormir correctement toujours un réveil en pleine nuit. Ensuite la journée aucune motivation très fatiguée j'ai peur de ma propre fatigue je me dis qu'elle n'est pas normale, jamais je n'ai ressenti autant de fatigue, le cœur s'emballe, j'ai peur. Je ne sais plus où j'en suis. J'ai peur d'être malade. Aidez moi.

BL62

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #32 le: 04 juin 2019 à 17:17:48 »
Bonjour yvgpqpg4
La fatigue et le trouble du sommeil peuvent être des signes d'une dépréssion .
Il serait bon que tu consultes , ton médecin , et un psy si necessaire , et je le pense .
Il faut que toute cette souffrance sorte . Mets la ici , parle a quelqu'un (un professionnel pourquoi pas) , mais parle .
La tristesse , la souffrance est un mal qui nous ronge de l'interieur , tel cette saloperie de cancer .
Heureusement, l'issue n'est pas la même . Et les solutions pour en sortir sont possibles .

Ton cerveau est en surrégime , et un moment, il va se mettre tout seul en pause .  C'est la fatigue.
S'accrocher, vouloir s'en sortir quand on a plus la force est très difficile , voir impossible .
Il faut écouter ton corps , ce qu'il te dit , et ne pas hesiter a te faire aider , même temporairement .

Alors n'attends pas , prends ton telephone et appel ton toubib .
Et si tu en as plus gros sur le coeur que d'habitude , crie , hurle , casse (pas trop quand même ) . Ecris ici ta souffrance .
Les larmes viendront , et alors .

Il faut que tu prennes soin de toi pour continuer a te battre .
Baisser les bras de manière définitive n'est pas une option . On le leurs doit .

Je resterai attentif aux suites sur ton post .

Tendresse
Laurent

Nicole5951

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #33 le: 04 juin 2019 à 17:41:43 »
Bonjour yvgpqpg4,
Comme Laurent, je te conseille de voir ton medecin, cette fatigue et manque de sommeil sont des signes de dépression, j'en fais les frais. Maintenant je suis suivie médicalement et psychologiquement, et même si je refusais d'y croire, j'en avais besoin . N'attends pas de sombrer complètement, et téléphone à ton médecin.
Courage
Nicole
« Modifié: 05 juin 2019 à 07:07:56 par Nicole5951 »

yvgpqpg4

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #34 le: 04 juin 2019 à 22:24:29 »
merci, pour recadrer un peu ma situation je suis sous traitement pour dépression , par contre je n'ai pas eu de suivi psy depuis le début, que depuis peu. je n'ai plus envie de pleurer ni de crier, je n'ai jamais su crier une peine. je crois que j'ai tout pleurer, j'ai l'impression que la tristesse je n'en ai plus trop tellement je l'ai usée.  j'ai perdu subitement mon amour par une rupture d'anevrisme il y a 18 mois, un choc brutal, soudain, je n'ai pas eu le temps "de me préparer". Maintenant je crois avoir plus ou moins traversé mes plus grands moment de tristesse. Je me demande si je suis normale je n'éprouve jamais le sentiment de solitude, je suis très solitaire, indépendante, est-ce normal? Ce qui me dérange actuellement c'est le fait de ne plus arriver à travailler, à entretenir ma maison, à avoir envie de cuisiner un peu, je mange depuis 18 mois mais alors sans jamais savourer quoi que ce soit, j'ai l'impression de ne plus sentir les odeurs, le goût. J'ai même un doigt  que je ne sens plus au bout??! bizarre d'ailleurs ça veut dire quoi? je me sens sans émotions, sans envies pourtant dans un coin de ma tête parfois je me visualise en train de travailler, ou changée physiquement par de nouvelles tenues. J'ai envie de renouveau pourtant mais alors une IMMENSE fatigue me paralyse, je ne cesse de tourner en boucle sur ceci. Tous les matins je suis motivée allez aujourd'hui je vais faire çà, par exemple entretenir telle pièce de la maison, et tous les soirs en me couchant le résultat est le même, voire pire. Et tous les jours je me dis allez il faut qu ej'appelle l'aide à domicile pour avoir un peu d'aide, aumoins peut-être cela me donnera un petit coup de pouce, un élan,. En fait je minimise la dépression , pourtant je devrais comprendre que c'est une maladie mais je ne comprends pas en quoi c'est une maladie. voilà un peu tout ce qui me traverse en ce moment, je me sens moins comme un animal blessé, cette sensation est passée un peu, par contre je me sens comme l'animal qui a du mal à se remettre debout. des fois je m'imagine prendre des tonnes de litres de jus de fruits vitaminés peut-être cela me ferait sortir de cette espèce de torpeur... je suis là mais voilà le temps passe je ne fais rien. je ne veux pas voir défiler ma vie...sous mes yeux et ne pas vivre ce serait dommage la vie est courte  ça passe vite, pourtant je n'y arrive pas, c'est un conflit permanent. vous saurez m'aider j'en suis sûre. ce forum est une bénédiction

Nicole5951

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #35 le: 05 juin 2019 à 07:30:55 »
Bonjour yvgpqpg4,tu as besoin de voir un spécialiste, psychologue ou psychiatre. Si la dépression est une maladie et elle se soigne. Tout ce que tu expliques me fait penser que tu es en plein dedans. Tu es suivie, mais ton médoc est-il le bon ? J'ai du changer le mien, le premier ne me convenait pas. Ton corps réagit au choc que tu as subit, c'est normal, mais il faut l'écouter et en parler au médecin et au psy. Décris bien tout ce que tu nous dit, c'est important pour qu'ils t'aident au mieux. Appeler l'aide ménagère, oui ce serait peut-être une solution, de toute façon cela ne peut pas te faire du mal. Tu manges sans goût, c'est normal aussi, il y a des jours où je me nourris de café, rien d'autre ne m'attire ou passe, je mange un vrai repas, et encore, pas complètement, lorsque ma fille vient et le prépare ou lorsque mes petits enfants me le demandent. Sinon je reste dans mon fauteuil et je dors en laissant couler le temps, tu vois tu es normale. D'autres te le diront aussi. À mon avis, mais je ne suis pas spécialiste, tu es encore sous le choc de ce que tu as vécu, la perte de ton amour à été très violente. Si le ménage n'est pas fait, pas grave, le plus important c'est ta santé. Ce qui me rassure dans ce que tu dis c'est que tu veux vivre et que tu as envie de faire des choses, tu n'y arrives pas encore, mais une chose à la fois. Et repose toi, tu en as besoin.
Affectueusement
Nicole
« Modifié: 05 juin 2019 à 07:37:33 par Nicole5951 »

BL62

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #36 le: 05 juin 2019 à 07:50:23 »
Bonjour .
N'étant pas médecin, je me permettrai juste de conseiller d'aller consulter , car comme dit Nicole, ton traitement anti dépresseur ne te convient peut être pas .
Personnellement, mon médecin m'avait prescrit un anti depresseur . Au bout de 2 jours, je me sentais comme un zombie , sans aucune émotion. C'est vrai plus de tristesse, mais un grand vide.

Il serait bon que tu envisages l'aide d'un psy . Même si ça n'est que pour une ou deux séances, ta détresse est suffisamment profonde pour que seule tu n'y arrives pas .

Faire déja ces deux choses sera un grand pas pour toi . Le reste viendra bien a un moment .

Tu dis que son départ fut soudain , et que tu n'as put t'y préparer . Mon épouse à lutté contre le cancer pendant 20 mois , et je peux t'assurer que la veille de son départ , alors qu'elle était aux palliatifs, j'y croyais encore , et je n'étais pas prêt .
On n'est jamais pret a dire adieu a la personne qu'on aime .

Courage .

Laurent

yvgpqpg4

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #37 le: 06 juin 2019 à 14:15:41 »
Merci pour vos encouragements. Ce matin j'ai rencontré une psychologue elle m'a donné des axes de conduite je vais essayer de m'y tenir  , je les note ici comme cela ça me fera une trace: me peser ( afin de reconnecter ma tête à un corps , mon corps. ).  Faire une activité physique marcher en m'inscrivant à l'association de marche ,acheter des bâtons pour ancrer le corps dans le "réel" et afin de remettre mon corps en fonctionnement, car la pensée et la tête a pris le dessus. Le fait de dormir comme je le fais n'est pas bon signe, ce serait plus pour couper les pensées qu'autre chose. Je dois appeler un psychiatre et consulter pour contrôler mon traitement et le changer si besoin. Faire de la cohérence cardiaque un peu tous les jours c'est de la respiration consciente. Voilà j'ai du boulot.

yvgpqpg4

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #38 le: 06 juin 2019 à 14:16:32 »
Ah oui et appeler l'aide ménagère.

Nicole5951

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #39 le: 06 juin 2019 à 16:42:24 »
Yvgpqpg4, c'est un bon programme, mais vas y mollo.
Nicole

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : fatiguée
« Réponse #40 le: 06 juin 2019 à 22:16:01 »
Yvgpqpg4,

Joli programme tout ça , méfie toi la marche avec des bâtons est appelé marche nordique et souvent c'est une marche rapide juste un petit conseil renseignes-toi avant de te lancer

aide ménagère  si tu passes par la mairie (sociale) faut monter un dossier , au mieux trois mois et avec les  vacances qui arrivent .... surement plus,  te renseigner aussi

Prends soin de toi

 Amitiés et douceur à toi

Hors ligne david34

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : fatiguée
« Réponse #41 le: 06 juin 2019 à 22:55:13 »
Perso j'ai eu du seroplex a 10mg puis a 5mg.
ca fait effet au bout de 3 semaines environ.
Je n'ai eu aucun effet secondaire.
J'ai pris aussi du stresam. Pareil, leger et (pour moi) efficace.
Aujourd'hui je ne prends plus rien et meme si je pleure beaucoup, je pleure "en conscience". je sais que mes larmes ne sont pas dues a la depression mais a mon chagrin et au manque de ma cherie.

si ca peut t'aider....
Par la mort du plus pur
Toute joie est invalidée
La poitrine est comme évidée
Et l'oeil en tout connaît l'obscur.
Il faut quelques secondes
Pour effacer un monde.

Hors ligne Catherine Th

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 463
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : fatiguée
« Réponse #42 le: 07 juin 2019 à 16:14:44 »
Bonjour,

aide ménagère  si tu passes par la mairie (sociale) faut monter un dossier , au mieux trois mois et avec les  vacances qui arrivent .... surement plus,  te renseigner aussi
le dispositif que tu évoques Malome concerne certainement les personnes de plus de 60 ans.
Pour les personnes ayant des enfants jeunes, à charge, il existe aussi d’autres dispositifs de prise en charge (CAF, service « enfance » du Conseil Départemental etc …) plus rapides (moins d’un mois), plus simples.

La présence d’une autre personne, le fait parfois de « faire » avec elle peut donner un peu plus de motivation, d’énergie …. Cette énergie que l’on peine tant à retrouver ….

acheter des bâtons (pour faire de la marche) pour ancrer le corps dans le "réel" et afin de remettre mon corps en fonctionnement, car la pensée et la tête a pris le dessus.
: merci d'avoir partagé : c'est bon à savoir

Pour la cohérence cardiaque : au moins c’est tout simple, ça demande peu d’énergie et pas besoin de réfléchir.
Je mets une info : http://forumdeuil.comemo.org/sante-deuil-stress-deperession/outils/msg113336/#msg113336  si à un moment tu souhaites la  compléter ….

En souhaitant que tout ce que tu mets en place actuellement t’aide à te sentir un peu mieux.

Catherine
« Modifié: 07 juin 2019 à 16:21:29 par Mircea »

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6114
Re : fatiguée
« Réponse #43 le: 07 juin 2019 à 16:19:14 »
dans
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656
j'ai mis en évidence la vidéo cohérence cardiaque ...
prenez soin de vous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

yvgpqpg4

  • Invité
Re : fatiguée
« Réponse #44 le: 10 juin 2019 à 14:19:19 »
Je n'ai toujours rien fait, je suis trop occupée dans d'autres choses pfff je m'en veux. Je fais tout pour ne pas trouver le temps de m'occuper de moi . C'est bizarre comme comportement. Je ne me comprends pas moi même.  Merci David je vais me renseigner.