Auteur Sujet: être séparés dans cette vie-ci  (Lu 237351 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2728
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #195 le: 03 février 2017 à 10:11:26 »

    Ah, Stana, chez nous,on dit "moins on en voit des cons, mieux c'est !"
    Dans la grande profondeur ou sur les sommets on croise pas grand monde ... bye bye les touristes à dix balles !
    Décidément, faut sortir couverte! Clin d’œil, Titine.
   
   
   

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #196 le: 03 février 2017 à 15:39:44 »
  Merci beaucoup pour l'image et pour tes paroles Souci, ça fait du bien  :( :) je crois bien que je m'aventurerai hors de chez moi encore moins, ça ne me réussit jamais de fréquenter trop longtemps un même endroit, je suis trop vulnérable. Venir boire un café une ou deux fois par semaine dans ce bar-brasserie-plus soft que celui dont j'avais l'habitude, mais...pas toujours-ça suffira largement.

  Aujourd'hui une amie est venue me voire, on a bien discuté, un moment agréable. Elle a une spiritualité proche de la mienne, on peux en parler ensemble. Elle a connu Pierre également. Puis je suis aller boire un chocolat-plus réconfortant et régressif que le café^^-dans ce même endroit, après j'espacerai. Aujourd'hui tout s'est bien passé, j'aime resté sur une bonne impression. Je reste tranquille cet après-midi, je vais m'occuper à trier des livres.
  Il y avait un peu de soleil ce matin, mais le fond de l'air est bien frais, stimulant. Le contrast entre les deux était agréable, j'ai pris plaisir à passer un petit moment dans l'espace vert.

 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #197 le: 27 février 2017 à 22:01:25 »
  C'est curieux, il y a des jours où j'ai envie ou besoin de contact humain, d'èchanger avec des personnes de confiance,  par exxmple passer quelques heures avec une amie. Il y a quelques temps, l'une d'entre elle est venue chez moi et on a passé un très bon moment. Nous avons parlé de Pierre et de nombreux autres sujets.
  D'autres fois, je n'ai envie de parler à personne, je n'ai qu'une envie, c'est d'être tranquille chez moi, à lire, ècrire, regarder de la télé, écouter de la musique, prendre un bain...dans ces moments-là, je n'est pas que je vais plus mal, du moins pas toujours, c'est juste un besoin de tranquillité intèrieure ET extèrieure, d'être en paix dans mon repaire, avec mes pensées, mes passions...ce peut être très doux et, durant ces petites périodes, la présence d'une tierce personne, même si je l'apprècie, serait une intrusion-du moins je la percevrais en tans que telle.
  Cette amie est revenue il y a environ une semaine; je l'ai recue, mais rien à faire, je n'avais pas envie de compagnie, d'èchanges, et je n'avarrivais pas à me forcer. On s'est assises sur mon canapé, et je savais qu'elle avait envie de rester longtemps. Je la connais, je sais qu'elle se sens seule et qu'elle aime passer des après-midi entiers avec moi ou d'autres personnes. Je la comprends très bien mais là, je ne pouvais pas, j'avais trop besoin de ma solitude intèrieure, èmaillée de souvenirs, de lire en laissant dériver mes pensées. Elle a sentis que je n'ètais pas comme la dernière fois, mais, contrairement à ce qu'elle a cru, ce n'est pas que je n'avais "pas le moral", c'était ce besoin de sérénité sans interfèrance extèrieure.
  Du coup elle a eu l'air un peu mal à l'aise et n'est pas restée longtemps. Elle sais cependant que ce n'était pas dirigé contre elle, j'en suis sûre, mais je lui expliquerai quand même, c'est la moindre des choses.

  Ce soir c'est un peu mon état d'esprit:
 
 







https://youtu.be/UN278Uprhws
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #198 le: 27 février 2017 à 22:43:09 »
  Il y a des moments où j'ai envie de présences humaines au point d'être tentée d'aller boire un café dans l'un des bars de mon quartier, même si j'y ai souvent rencontré des personnes malveillantes. Mais j'y vais de moins en moins. Pour longtemps je choisis le plus soft-relativement soft-je ne mets plus les pieds dans les autres, même s'il y a une poignée de personnes bienveillantes et intelligentes, le risque est trop grand. Même ce bistrot-là, je n'y vais plus que deux fois par semaine maximum, et ça peux encore diminuer, avec tous ces cons. 
  Ceux qui-par exemple-ont commencé par joué la comèdie de l'amitié et de l'empathie pour finir par me draguer, parfois très vulgairement, ne m'adressent plus la parole. Tans mieux, mille fois tans mieux  ;D >:( mais ça prouve bien que leur "amitié" n'existait pas, que puisqu'ils savent maintenant qu'ils n'obtiendront rien de moi, mon amitié ne les interresse plus...d'ailleurs elle ne les a jamais interressée. Hé bien, je sais à quoi m'en tenir du coup lol
  Ils ne m'adressent même plus la parole, même pas un bonjour (tans mieux encore  ;D ) ils ne me connaissent plus...mais moi non plus: ils sont transparents pour moi et ils le savent. ILs doivent penser que je ne suis pas normale, vu mes explications lol mais j'ai ma conscience pour moi.

  En revanche j'irai bientôt dire bonjour à mes quelques précieux amis du quartier de Pierre, de bons et loyaux amis ceux-là, qui ont fait leurs preuves e mille manières  :) :-* et ces prochaines semaines, j'irai faire un saut dans deux associations que j'aime beaucoup, et où il y a une majorité de gens adorables. J'apporterai des chocolats ou des petits gâteaux, ce sera certainement un bon moment, l'envie s'en fait sentir. Oui, dans ces conditions, les contacts me plaisent, par intermittence. Je sais que je ne dois me contraindre à rien, ni m'empêcher de rien non plus, mais de toujours suivre mes propres préférences et limites, e laisser à personne d'autre ce soin  >:(

  Demain je vais faire un tour à une animalerie qui se situe un peu en dehors de ma ville, j'espère y trouver un furet, un autre de mes animaux préférés  :D j'en profiterai pour aller au centre commercial du coin, flâner dans les petites boutiques des alentours, manger au mac do...bref revivre tous ces petits moments que j'ai vécu avec Pierre en ces mêmes lieux, lors de cette mémorable année passée ensemble  :) quelles bonnes journées nous passions!...je m'en rappelle comme d'un age d'or, toujours vivace dans mes pensées, dans mon cœur. Un petit pellerinage comme je les aime.
  J'ai souris naturellement en écrivant ces mots  :) pourvu que je garde cet état d'esprit, particulièrement demain!...
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #199 le: 28 février 2017 à 13:20:59 »
Citer
J'ai souris naturellement en écrivant ces mots  :) pourvu que je garde cet état d'esprit, particulièrement demain!...

je te le souhaite
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #200 le: 21 mars 2017 à 15:48:51 »
qiguan  :-*

Il y a des petites périodes où j'ai du mal à m'exprimer, ce qui ne veux pas (toujours) dire que je vais mal, mais, comme l'exemple dont je parlais vis-à-vis de cette amie avec qui e n'arrive pas toujours à parler, j'ai parfois besoin de me centrer sur mes lectures, mon manuscrit-autre moyen d'expression-mes cochons d'Inde....dans ces moments-là..c'est entre moi et moi on vas dire. Ce qui ne m'empêche pas de penser à vous tous les jours, Frederico, qiguan, Ephémère et les autres  :-* Pierre étant toujours dans chacune de mes pensées-je ne voudrais pas qu'il en soit autrement-les personnes qui vivent, à tel ou tel stade, la mêmùe chose que moi le sont fréquemment^^

Au bout du compte je n'ai pas pus acheter de furet, c'est presque 400 euros, je n'aurais pas cru  :o cette journée n'était pas aussi agréable que prévu, mais au retour j'ai bu un petit café dans un centre commercial où je n'ètais pas allé depuis un bout de temps, et je suis tombé sur un vieux copain avec qui j'ai bien discuté, un bon moment  :)

Je suis plus casanière que jamais, ce qui ne m'empêche pas de profiter-et même d'autant plus-des petits moments à l'exterieur. Il y a peu de temps, je suis allé voire une amie que j'avais perdue de vue depuis un an (après, je n'ai pas la même notion du temps que tout le monde  :D ), j'ai passé un bon après-midi avec elle, ensuite je suis aller porter un pot de fleurs sur la tombe de Pierre, le cimetière étant à deux pas. Je retournerai la voire plus souvent, pas toutes les fois où j'irai au cimetière mais pas loin je pense, c'est une personne vraiment ouverte et qui ne manque pas d'empathie, elle m'a beaucoup aidée au début de mon deuil et même après.
  Ce jour-là, on a parlé de Pierre-qui était un de ses amis-et avec elle je peux èvoquer ce que e ressens et ma conviction qu'il veille toujours sur moi, ce n'est pas elle qui, comme certains, vas se moquer de moi ou me conseiller "d'oublier". Elle me comprends. C'est quelqu'un de positif et d'attentionné à la fois, juste ce qu'il faut, et on peux aborder tous les sujets. Ca, c'était vraiment une bonne après-midi.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #201 le: 21 mars 2017 à 16:28:37 »
  Il y a quelques jours, j'ai aussi revu l'un de mes meilleurs amis, ça faisait un bon bout de temps aussi  :-* je me suis ouverte à lui, c'est quelqu'un avec qui j'ai une grande complicité depuis des années; il était dans les mêmes associations que Pierre et moi. J'avais quelques points à èclaircir avec lui, du coup on a beaucoup discuté, et d'avoir pus ainsi m'exprimer m'a fait le plus grand bien,d 'autant plus que j'ai eu la confirmation absolue que contrairement à ce que je pensais, il me comprends très bien lui aussi. Par exemple, il est athée mais respecte et comprends mes convictions, et sais qu'elles ne me font aucun mal, au contraire, et que garder Pierre dans mon cœur et effectuer mes rituels de deuil est indispensable à mon bien-être intèrieur. Je me sentais plus lègère après cette entrevue. IL sera la première personne à lire mon manuscrit lorsque je l'aurai terminé  :-*

  Ce matin je suis allé au CSAPA (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu l'équi valant des Alcooliques Anonymes); ça faisait longtemps, ça m'a fait u bien de retrouver cette ambiance chaleureuse et conviviale-forcément, ça change des poivrots qu'il m'arrive de côtoyer  ;D l'un des membres avait dû oublier que j'ai perdu mon compagnon depuis un peu moins de deux ans, parce-qu'il m'a demandé ce que disait mon tatouage du bras gauche, le plus imposant. J'ai répondu en toute simplicité: "*Pierre For Ever*. C'est un hommage à quelqu'un que j'ai aimé." Que jj'aimerai toujours, ai-je ajouté mentalement  :) 

  En ce moment j'ai 14 cochons d'Inde  ;D tous plus adorables les uns que les autrres. Toute cette vie palpitante qui se renouvelle me fait chaud au cœur, quand je les câline, et même tout simplement quand je les regarde.

  La pluie tombe, le ciel est tout blanc, le paysage tourmenté, mais loin de me rendre triste, ça contribue à mon bon état d'esprit. Ce paysage, alors que je suis bien au chaud dans mon nid douillet, m'apaise.

  Je posterai sur vos topics demain ou après-demain. En attendant je vous envoie mes pensées les plus amicales  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #202 le: 21 mars 2017 à 17:46:08 »
  Je n'avais pas tout-à-fait fini au bout du compte, aujourd'hui j'ai besoin de me confier, ça fais du bien  :)

  Il y a eu tout de même des hauts et des bas ces derniers temps; par moments j'ai pensé à mes pires expériences depuis le début de mon deuil, de la méchanceté gratuite et moqueuse d'un bon nombre de personnes, dont plusieurs en qui j'avais toute confiance, voire même de cruauté (vous savez que je n'exagère pas  :'() tout aussi gratuite...je ne comprends décidément pas comment on peux avoir le cœur de s'en prendre, de manière plus ou moins vicieuse ou détournée, parfois plus brutale, quelqu'un qui souffre?...Comment, et surtout pourquoi? J'ai du mal à occulter tout ça, mais je fais de mon mieux. Mais à chaque fois il y a eu un mieux-être au bout du tunnel. J'espère que celui que je vis depuis hier vas durer.

  J'ai écrit un long chapitre de mon manuscrit il y a deux jours, une satisfaction personnelle. Le sentiment d'avoir accomplis quelque chose, pour moi, et aussi pour Pierre  :)

  Dans le dernier petit bistrot où je vais encore, il m'arrive de croiser des personnes qui m'ont manqué de respect, d'une manière ou d'une autre, mais je les ignore et je m'en tiens èloignée. Ils sont transparants pour moi, et c'est manifestement réciproque lol pourquoi se donneraient-ils la peine de me faire la conversation, de se montrer compatissants en faisant semblant de s'interresser à moi, puisqu'ils ont compris que ça ne leur apporterait jamais rien?  ;D tans mieux! Ca me convient très bien. et je sais à qui j'ai affaire. POur moi ils n'existent pas, point. Je garde une impression...gluante, c'est le mot qui convient, quand certains d'entre eux ont commencé à me draguer, parfois vulgairement. Quand je vois leurs trognes d'ivrognes notoires, ça ne me donne pas envie de boire autre chose que du café  :D ;D :-[

  Je continue de dire tous les matins: "Bonjours mon ami Pierrot", après avoir essuyé ma petite assiète de petit-déjeuner sur laquelle est écrit "Bonjours Colombine"  :-* parfois le soir, avant de m'endormir, il m'arrive d'oublier de dire mon autre phrase rituelle: "Bonne nuit, Pierre. Veille sur mon sommeil s'il-te-plaît." Je ne culpabilise pas dans ces cas-là parce-qu'il est, autant que jamais, dans chacune de mes pensées, ça n'y change rien. Je le dis tout de même souvent. Et je n'oublie jamais mes mots du matin, avec ma petite assiette^^je sais que ce sera toujours le cas, l'un de mes repères qui me ait sourire ds le matin.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #203 le: 21 mars 2017 à 22:17:06 »
Merci pour ce doux témoignage Stana,

Tous es soirs je lui demande de m'aider à m'endormir  ;)

tendrement
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #204 le: 01 mai 2017 à 22:51:47 »
^^

Demain je m'exprimerai sur ce topic, je sais que j'en aurai besoin. En attendant, ce dont j'ai besoin est de m'exprimer en musique et en images:

https://youtu.be/Bq6XK1_EgDE

https://youtu.be/fyxHLnDODbA

Douce nuit à tous  :( :) :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne lisa

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #205 le: 02 mai 2017 à 07:55:41 »
Je pense très  fort à  toi,Stana

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #206 le: 02 mai 2017 à 10:14:25 »
Merci Lisa, ces paroles d'encouragement me font beaucoup de bien.
Je vais de ce pas acheter le pot de muguet et les petites bougies que je vais disposer sur la tombe de Pierre juste aprés Il fait beau, je ne vais peut-être pas mettre son blouson de cuir noir, mais je porte l'un des tee-shirts noirs qu'il préférait sur moi. J'espère rencontrer des personnes qui l'ont connu et peuvent me comprendre.
A plus tard et merci encore  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2728
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #207 le: 02 mai 2017 à 10:17:16 »

    Doux recueillement à toi ...

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #208 le: 02 mai 2017 à 15:22:42 »

Chère Stana,

Je suis de tout cœur avec toi.
Douces et amicales pensées.

Je t'embrasse.
Federico
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #209 le: 02 mai 2017 à 16:08:29 »
tendres pensées Stana
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char