Auteur Sujet: Et si c'etait à refaire?  (Lu 13697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suzy

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #15 le: 23 avril 2012 à 23:13:07 »
Chère Marina,
Pas de souci, si tu veux me suivre en Afrique, c'est volontiers... ;)
A nous deux, ce serait tellement facile de profiter du soleil, de nous recentrer un peu sur le sens de la vie et de distribuer un peu d'amour autour de nous...tout cet amour que nos hommes nous ont donné...( et ils nous en ont tellement donné qu'on peut bien en distribuer un peu à ceux qui en manquent tant...)
Et de là-haut, nos hommes boiraient sûrement un verre à notre santé, fiers de nous voir accomplir des tâches valorisantes qui pourraient sans doute nous apprendre à apprécier à nouveau la vie :)
Oui Marina, oui Sylvette, ce soir je me sens sereine...
Marina, tes paroles me mettent du baume au coeur...Je ne savais pas que le bonheur de ma vie avec mon Jean-Da adoré transparaissait à ce point au travers de mes messages. Mais tu sais, le souvenir de ce bonheur, c'est devenu ma force... Chaque pas en avant est une victoire de plus :-*
Je vous embrasse
suzy

Caroline3

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #16 le: 24 avril 2012 à 03:22:59 »
Merci Yohann. Disons qu'on n'a pas eu le même ajustement musical en même temps. Et je sais bien que les hommes sont différents, mais Lowell l'était un peu plus que les autres. Dans sa bulle, très profondément. Inaccessible. Peu loquace, ne parlant jamais de lui.

Je me souviens d'avoir insister (souvent) pour qu'il me parle. Évidemment, ça n'a pas marché ;)

Mais bon, je vois aussi que le cours de la vie, c'est pas "Si c'était à refaire", mais bien "Qu'est-ce que je fais avec ça, maintenant" et "Regarde en avant".

On a passé de magnifiques moments, trop courts. L'accident a tout chamboulé, j'étais tellement anxieuse dans notre village africain, de le voir, incapable d'avancer dans ses projets, mais persévérant, tout de même, dans une situation vraiment désastreuse.

On ne peut pas tout raconter ici - trop compliqué, trop long, ennuyant un peu - mais reste que c'était compliqué et que ça m'a foutu la trouille de mourir et de voir ma fillette avoir un accident en pleine brousse africaine.

Me voici dans cet arrêt de travail et je crois que je suis contente de cette situation.

Un gros soulagement, après toutes ces années d'angoisse et de peurs.

Caroline xx

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #17 le: 24 avril 2012 à 08:40:16 »
Bonjour Caroline,

Peu à peu, tu nous livres des brides de ta vie. Moi, j'ai un peu de mal à reconstituer le puzzle.

Alors pourquoi ne pas nous la raconter cette vie qui semble si différente de bien des notres?
Enfin bien sur, cela reste ton choix et peut-être ton jardin secret.
Mais je persiste à penser que raconter, cela peut aussi être un bien.

Regardes le fil "Racontons notre histoire". Nos vies, banales, et simples sont devenues des romans, romans d'Amour extraordinaire, romans de souffrance et parfois de renaissance. Ennuyeux? Je ne le pense pas. Et quand bien même, c'est pour toi que tu écris, et personne n'est forcé de le lire ton récit.

Moi, j'aimerais, car déjà, tu as une particularité, tu as attendu longtemps avant de le prendre ce chemin vers la sérénité, et puis, tu es aussi la seule à dire que ton couple n'était pas au diapason, ton héros un peu trop ... égoïste? Renfermé? Et malgré tout tu éprouves soudain le besoin de retourner en arrière, pour mieux avancer ensuite.

Nous avons des choses à apprendre de toi.

A te lire Caroline.
De toute façon, il neige chez toi et tu ne peux pas faire grand chose!

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

elo73

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #18 le: 24 avril 2012 à 13:26:47 »
Marina a raison Caroline, ici tu peux tout raconter enfin tout ce que tu souhaites dévoiler. Dans le fil "racontons notre histoire" je n'ai pas raconter la mienne j'y ai juste mis le mot que mon frére à lu pour moi le jour des obséques. Mais j'ai raconté les derniers instants dans un fil que j'ai intitulé "mon histoire".
Je n'ai pas encore vraiment raconter notre histoire, notre rencontre, notre vie, nos hauts, nos bas et oui nous aussi nous étions un couple normal qu'on peut qualifier de bateau mais c'était le nôtre.

Au plaisir de te lire si tu le souhaites
Bises
Elodie

Caroline3

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #19 le: 25 avril 2012 à 03:30:25 »
Ce serait le contraire: je dévoile trop. Enfin, j'aime me dévoiler. Je ne désire que raconter.

Rédiger mon histoire, bien sûr. Mais à une condition: je veux l’écrire correctement.

Car c'est aussi la clé de la compréhension. Pour moi, pour les autres. Quand on lit une histoire, on a besoin d'entendre une voix, un grain particulier. Entendre sa voix, pour aussi entendre celle des autres. J'aime les histoires, qu’elles soient laides ou belles. J'aime les histoires bien écrites et je crois bien que je ne m'autorise pas à écrire la mienne, si c'est fait sans une certaine musique.

Mon histoire, comme toutes les histoires est compliquée, enfin, peut-être pas plus qu'une autre, mais dans ma tête, elle l'est. J'ai l'impression de partir de très loin. Je veux recommencer au début, pour ne pas refaire les mêmes bêtises. Me relire, et me relire. Ça me fait du bien.

---

Mon histoire, "notre" histoire différente? Non. Je ne crois pas PiMa. En fait, elles le sont toutes.

Ici, j'imagine vos vies. Je vous vois vivre à travers vos mots. Depuis quelques jours, vous me portez, vous me supportez. Vous, hommes et femmes, qui vivaient en autarcie, avec vos amoureux. Certains plus ouverts que d'autres. Pour plusieurs: couple autonome, sans trop de lien avec l'extérieur, parce que trop amoureux, trop heureux. Ces histoires heureuses, qui finissent sans avertissement. Abruptement.

Je  suis très touchée par ce que vous vivez, par vos histoires d’amour encore toute fraîches. Ici, vous vous dévoilez, mais autrement de ce que l'on voit ailleurs. Vous ne l'auriez jamais fait « si ce n’était ». C'est étonnant et ça me touche profondément.

Raconter. Je l'ai déjà fait ailleurs. Mais pas sur la mort, non. Et sur ce site, c'est autre chose. Je suis en thérapie (vraiment), alors, je ne cherche pas une vitrine, mais bien un soulagement. Je n’ai pas de plan précis, juste un besoin d’être soulagée de ma peine, qui est bien plus profonde que mon couple fini.

Le soulagement obligé. Parce que ma vie est déboussolée, complètement. Même si je peux trouver du soutien par un simple coup de téléphone, j'ai aussi besoin de cet espace.

Merci beaucoup Élodie et Marina et Yohann et vous tous.

Kiss, Caroline xx

yanso

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #20 le: 25 avril 2012 à 11:35:17 »
Bien sûr si c'était à refaire je le REFERAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Différemment peut être parfois ,car la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille mais toujours avec autant d'amour  .   

fofi

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #21 le: 23 août 2012 à 16:43:37 »
si c'était à refaire ? oui , sans hésiter .
 par contre , je me dis que si un jour on me découvre un cancer à moi , et que je suis avec quelqu'un , je le quitterai pour éviter à ce quelqu'un de lui faire vivre ce que j'ai vécu .

Caroline3

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #22 le: 23 août 2012 à 17:12:19 »
Tu vois, je crois que Lowell ne voulait pas "me" faire vivre ça, il était si fier, si fort, ayant toujours voulu se débrouiller sans demander rien à personne... mais avait-il le choix? Il était si faible. Il avait besoin d'une personne aimante pour l'aider et moi, j'étais là.

Après ces années, Fofi, je crois que j'ai été privilégiée de l'accompagner, ça j'en suis sûre :)

J'aurais donc refait la même chose, mais j'aurais demandé de l'aide plus rapidement... C'est le fait d'être seule qui m'a anéantie.

Caro xx

Alexandra63

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #23 le: 23 août 2012 à 20:18:36 »
Je referais un milliard de fois s'il le fallait....d'ailleurs j'aimerai tant remonter le temps pour revivre ce que j'ai vécu avec mon ange d'amour.

J'ai vécu un amour sincère et profond comme jamais je ne l'ai vécu. Jamais un homme ne m'a aimé comme François m'a aimé.

Et moi je l'aime si fort encore et encore.

OH OUI JE LE REFERAIS !!

Alexandra

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #24 le: 23 août 2012 à 21:17:31 »
Je referais tout pareil, notre rencontre, nos galères, nos joies, nos peines,
nos fous rires, notre bonheur, notre amour, notre complicité, notre tendresse, notre maladie, nos espoirs................,
Tout, je referais tout avec lui, ces 18 ans de vie, même si tout n’a pas été rose !

Florence

Hors ligne alberte

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 99
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #25 le: 27 août 2012 à 18:51:02 »
Bonsoir à vous tous
Oui si c'était à refaire je referais le même chemin!!
Amicalement
Alberte

Duff

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #26 le: 28 août 2012 à 18:30:30 »
Oui, oui et re-oui!!
Indiscutablement. Ce fût les 25 mois (à peine) les plus beaux de toute ma vie!
Deux ans durant lesquelles ma tite chérie m'aura apporté tellement.... et beaucoup plus encore!

Fred

andre37

  • Invité
Re : Et si c'etait à refaire?
« Réponse #27 le: 28 août 2012 à 19:43:07 »
Bonsoir Caroline

j'ai lu tes messages. C'est très profond et très dur à la fois ce que tu dis. Tu refuses de refaire le meme chemin alors tu regrettes quelque part ce chemin?

André