Bonsoir Cathy,
Je t'encourage vivement à partir dans l'humanitaire...Moi, j'en suis revenue transformée ... Je suis partie au Cameroun dans une association qui s'appelle DUCA ( Donner Une Chance à L'avenir). C'est une ass.qui favorise la formation des jeunes. J'y repars l'été prochain,mais je ne crois pas qu'ils aient encore besoin de monde. Par contre, lors de mon dernier voyage en Afrique, j'ai rencontré dans l'avion une jeune fille qui rentrait d'une mission au Togo. Elle était enchantée de son expérience. Elle m'a donné les cordonnées: Project Abroad.com ou cec.com ou AZVAtogo.com.Elle m'a aussi donné son adresse email perso pour divers renseignements. Si tu es intéressée, dis-le moi et je t'enverrai son adresse par message personnel.
Moi j'avoue que j'ai été prise par la magie de l'Afrique et je n'ai qu'une envie: y retourner...Là-bas, je me sens bien parce que je suis complètement hors contexte, parce que je n'y ai aucun souvenir avec mon mari, parce que c'est mon truc à moi, parce que je me sens utile et valorisée. Je crois que pour aller faire du bénévolat, il n'est pas forcément obligatoire d'avoir une formation particulière. Car, lorsque tu fais du bénévolat, tu as généralement une bonne partie des frais à ta charge. Moi, l'année dernière, j'ai payé mon voyage et ma pension. La seule chose qui m'était offerte a été un logement confortable. Et cette année, ce sera pareil. L'année passée, je gérais un atelier d'activités manuelles pour enfants et leurs mamans. Cette année, je ferai un atelier jeux de société et théâtre pour des ados.
Je mènerai cet atelier en collaboration avec un jeune camérounais et un jeune allemand en stage chez DUCA.
je sais que, par la suite, je vais chercher à entrer dans l'humanitaire à 100%; c'est-à-dire que je vais essayer de m'y trouver un job rétribué. J'ai vraiment envie d'aider la jeunesse africaine. Je crois que c'est ainsi que je pourrai redonner du sens à ma vie et me reconstruire...
J'espère que tu te trouveras quelque chose...Tiens-moi au courant...
Je t'embrasse
Suzy