Auteur Sujet: Il y a un an, nous nous réjouissions...  (Lu 4947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laurent48

  • Invité
Il y a un an, nous nous réjouissions...
« le: 06 mai 2013 à 09:44:35 »
Bonjour à tous,

Lorsque les infos allaient annoncer le résultat des votes, il y a juste un an, Judi et moi étions en train d'attendre, stressés devant notre télé, main dans la main. Puis, lorsqu'Hollande fut annoncé, nous avons crié notre joie, nous nous sommes pris dans les bras en pleurant, en nous répétant bêtement que nous allions bientôt pouvoir passer devant le maire. Judi attendait depuis si longtemps. Moi, ça m'était un peu égal mais lui en rêvait. Moins d'un mois plus tard, il rentrait à l'hopital, et en ce moment, je verse toute les larmes de mon corps... Je ne sais pas comment je fais chaque jour... J'avance, mais vers quoi, vers où... Il me manque tellement... Heureusement que ma petite chienne me fait des calins, qu'elle est présente, sinon,je serais seul au monde. Elle me sauve la vie je crois... Je ne peux me résoudre à la laisser seule...
Excusez-moi, je suis comme beaucoup de monde ici, j'ai des jours avec et des jours sans, sans mauvais jeux de mots...
Je vous souhaite à tous une bonne journée, ensoleillée et loin des inondations.

Laurent
« Modifié: 08 mai 2013 à 09:15:19 par Laurent48 »

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Un an de Hollande...
« Réponse #1 le: 06 mai 2013 à 14:03:48 »
Bonjour Laurent,

Le titre de ton post aurait pu nous induire en erreur, la politique n'a pas vraiment sa place ici. Pourtant si, en te lisant, je comprends mieux et je ne peux m'empêcher de te répondre.
Oui, Laurent, cette élection était pleine d'espoir pour toi, pour vous. Peu importante, droite, gauche, il se trouve que FH avait prévu de légaliser le mariage pour tous et ... qu'il l'a presque fait. Pour ou contre, là n'est pas le problème.

Laurent, marié ou pas l'Amour est là. Là, tout autour de toi. Judi n'est pas prêt de te quitter, même si il n'est plus là. Il a fait un bout de chemin avec toi. Il te manque, mais il ne t'a pas quitté pour autant, il ne te quittera que lorsque tu sera assez solide pour avancer seul.
Et il ne sera jamais bien loin.
Soit sûr, Laurent que le soleil reviendra dans ta vie, que tu as encore de belles choses qui t'attendent, que tu sauras de nouveau sourire, rire et faire des projets.
Je sais, c'est difficile à croire.
Ne perds pas confiance.

 :-*
Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Un an de Hollande...
« Réponse #2 le: 06 mai 2013 à 14:15:51 »


Puisses-tu, Laurent, accueillir les lignes de Marina ; puisses-tu croire, au moins un petit peu, en ce qu'elle écrit :

"Sois sûr, Laurent que le soleil reviendra dans ta vie, que tu as encore de belles choses qui t'attendent, que tu sauras de nouveau sourire, rire et faire des projets.
Je sais, c'est difficile à croire.
Ne perds pas confiance."


Je souhaite que tu puisses t'appuyer sur ces certitudes, pour avancer, même doucement, vers la promesse d'un mieux-être.





« Modifié: 06 mai 2013 à 20:47:41 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Laurent48

  • Invité
Re : Un an de Hollande...
« Réponse #3 le: 06 mai 2013 à 14:35:08 »
Bonjour Marina, il ne se passe pas une seconde où je ne me dis pas exactement ce que tu écris. Je sais qu'il est là, je sais qu'il m'aime toujours, mais quand même... Qu'est ce que c'est dur. Parfois, je médite avec un peu d'encens afin de mieux le ressentir dans mon coeur et ma foi ça marche, mais sa présence physique me manque tant. Notre appartement est si silencieux. Moi, qui adorait rire et faire l'andouille, je pleure désormais un peu trop souvent à mon gout et m'estime déjà heureux lorsque je "supporte" ce qu'est devenue ma vie...

Ephémère, tu es toujours d'une grande sagesse et d'une immense gentillesse. Tes propos sont toujours porteurs d'espoir et ça, je crois que je ne suis pas le seul ici à en avoir besoin. Un grand merci à toi...

Amicalement,

Laurent

Aliotis

  • Invité
Re : Un an de Hollande...
« Réponse #4 le: 06 mai 2013 à 22:26:13 »
Cher Laurent,

tu pleures "un peu trop souvent à ton goût", je vous bien ce que tu veux dire...pourtant, chaque larme lâchée est une libération. Offre-toi ce cadeau. Un jour tu te surprendras à redevenir plus joyeux, avec un supplément: l'amour de Judi dans ton cœur, pour toujours.
Que la nuit te soit douce,
Nath

Laurent48

  • Invité
Re : Un an de Hollande...
« Réponse #5 le: 07 mai 2013 à 09:37:19 »
Bonjour à tous, bonjour Nath,

Oui, et je crois que je suis loin d'être le seul ici à pleurer plus que de raison. Tu as raison, ça libère. En plus, j'ai remarqué que lorsque je retiens un peu trop mes larmes, elles se transforment en angoisse. Donc autant me libérer en pleurant. Pour moi qui ai versé les premières larmes de ma vie alors que j'étais déjà âgé d'une trentaine d'année (avant, je n'y arrivais pas du fait d'une éducation allemande où l'on doit toujours cacher ses émotions), je peux te dire que je suis plutôt "content" d'y arriver maintenant... Mais enmême temps, je préfèrerais rire et apprécier ma vie, avoir Judi à mes côtés, me réjouir des beaux jours qui arrivent...
Amitié à toi. Je t'envoie tout plein d'énergie positive...
Laurent

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Un an de Hollande...
« Réponse #6 le: 07 mai 2013 à 09:56:08 »
 :'(
« Modifié: 30 octobre 2016 à 22:55:32 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Aliotis

  • Invité
Re : Un an de Hollande...
« Réponse #7 le: 07 mai 2013 à 11:14:35 »
Coucou Laurent et Ephémère!

Merci pour l'énergie positive!
--------
Tu sais, l'éducation allemande n'a, à priori, rien à envier à certaines éducations en France! Les émotions, ça dérange pas mal de monde quand on regarde bien, surtout la tristesse et la colère...
Un enfant pleure, il arrive qu'on lui dise qu'il fait de la comédie, un homme pleure, on le trouve faible, une jeune veuve pleure, on pense qu'elle ne surmonte pas la peine, qu'elle doit se renforcer un peu, que diable!
Un jour un de mes fils pleure, peu de temps après les funérailles de son papa (il a donc 6 ans), j'entends quelqu'un lui dire "allez, quoi, tu es un homme" (je vous laisse imaginer comment j'ai explosé de colère...j'en rigole maintenant)...Les larmes font peur, elles ne sont pas accueillies, redoutées, ne sont pas "politiquement correctes"...j'en sais quelque chose, moi qui me suis interdit de pleurer pendant si longtemps! Et tu as raison, Laurent, les larmes gardées=angoisse, je pourrais écrire une thèse là-dessus tellement j'en connais un rayon, d'expérience!
---------
Le VRAI courage, c'est ce que vous faites (et que je fais maintenant): savoir accueillir ces flots de larmes qui ont pour but de dissoudre la tristesse. Le VRAI courage c'est d'accepter la peine, et de lui laisser la place qu'elle a besoin de tenir temporairement, car un jour elle dégonfle. C'est une é-motion, un mouvement, une vague (ou plusieurs) qui nous traversent car la nature nous a doté d'émotions pour nous protéger, aussi dingue que cela nous paraisse. Non, se cacher derrière son petit doigt et dire "vivi, tout va bien madame la marquise", ce n'est pas ça le courage. Et pourtant, dans mon environnement, c'est comme cela que ça fonctionnait...
-------
Oui, le retour des beaux jours est source de mélancolie: un seul être vous manque...et le ciel est moins bleu, tant que la tristesse prend tant de place...et c'est OK qu'elle prenne tant de place, c'est proportionnel à l'amour partagé avec celui qui n'est plus. C'est dire si on les aime!

Je vous envoie aussi de l'énergie positive, et plein de tendres pensées pour une journée avec au minimum un peu de paix.
Des bises

Nath