Auteur Sujet: Envie de rouvrir le livre...  (Lu 17556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aliotis

  • Invité
Re : Envie de rouvrir le livre...
« Réponse #30 le: 06 mai 2013 à 22:41:15 »
Bonsoir!
--------
Merci Béa pour ton message! En fait le truc c'est que moi j'ai arrêté le boulot il y a un mois alors que ça fait bientôt 10 ans qu'Eric est mort; j'ai tenu cahin caha, j'ai eu des tas de passage à vide (crèves, grippes, dos bloqué), mais "hop vite on se ressaisit et on y retourne", et des tas de bons moments aussi. A l'époque du décès je ne travaillais plus (une longue histoire), j'ai trouvé un premier job un an après (après avoir évacué toutes les démarches, les bagarres avec les assureurs, le notaire, bref le binz habituel), puis un autre, et encore un autre. Et jamais je ne m'étais posée comme cette fois. Là j'ai su dire enfin STOP. Il y avait une infection ORL, et une grosse fatigue mais j'ai pu dire "j'en ai trop fait, je dois me poser et traverser". Au bureau, ils ont peut être compris je crois, je verrai lundi prochain. Et si ils n'ont pas compris, parce que "ça fait dix ans, quand même", on verra bien. Au pire, ça ne les regarde pas.
Et, oui, du fait que les garçons aient poussé j'avoue m'autoriser enfin à lâcher pour moi. Mais bon, je ne suis pas un exemple à suivre, j'aurais pu me faire vraiment mal. Mais c'est OK.
-----------
merci Ephémère,
oui, j'ai bien compris la question des baisses de tonus....et l'importance capitale d'apprendre le plus tôt possible à gérer son stress par tous les moyens possibles...là aussi j'y travaille depuis un moment et ça prend tout sons sens, maintenant que j'ai enfin admis l'impact de ce deuil sur mon état intérieur.

-----

A tous: prenez grand soin de vous dès à présent! Vous le méritez tellement! Et surtout, croyez-moi: ne vous mettez pas la pression, la vie s'en charge, soyez vos meilleur(e)s ami(e)s!

Bises
Nath