Bonsoir Qiguan,
Il a raison Jean, c'est vrai que tu es merveilleuse.
Je suis rentrée de ma matinée de travail pour me mettre à la taille de ma haie avec un employé de la mairie qui fait des petits travaux chez les gens pour arrondir ses fins de mois, comme il ne prend pas trop cher et qu'il connaissait Daniel, je pense aussi qu'il m'a fait un prix.
Nous avons travaillé d'arrache pied depuis 14h jusqu'à 48h et ce n'est pas fini. Demain matin on remet çà à partir de 8h30 et peut-être aussi l'après-midi. Ce soir je pense à l'amour de ma vie, à son immense courage et je me dis qu'il faut être digne des 25 ans que nous avons vécu ensemble, même si la barre est très haut placée.
Dimanche c'est mon ménage qui m'attend, je vais briquer la maison dans tous les sens avant de recommencer une nouvelle semaine, puis une autre, une autre,... Jusque quand ? Je sais, il ne faut pas que ces pensées envahissent ma tête mais c'est un leitmotiv qui revient et repart constamment, avant de revenir encore et encore. Au moins, quand j'ai le taille branche ou la scie sabre à la main, je pense un peu moins.
Tu vois Sergane, rien de ce que nous ressentons est "anormal" mais ce sont des réactions et des sentiments de gens qui souffrent, dont l'esprit est malade de douleur mais pas plus fou qu'un autre.
Danielle, je ne sais comment se dit "clairvoyante" dans la langue qui te désigne comme Qiguan, mais tu pourrais aussi l'avoir comme nom de forum.
Qiguan, Sergane, je vous embrasse toutes deux et vous souhaite un peu de quiétude et une nuit reposante.
Marie