FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: noel le 10 Juillet 2019 à 20:52:26

Titre: elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 10 Juillet 2019 à 20:52:26
bonsoir , j'ai perdu l'amour de ma vie brutalement il y a 8 mois ,depuis son  décès je survis elle était tout pour moi , ma raison de vivre , un couple uni avec des projets merveilleux , le temps s'est arrêté depuis le manque et la douleur a pris le quotidien
tant de questions sans réponse pourquoi elle ! comment continuer a vivre sans elle !   
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: malome le 10 Juillet 2019 à 21:40:14
Bonsoir Noel
 c'est avec tristesse que je t'accueille sur ce forum , ici tu pourras  écrire ta douleur  tu seras compris , lu, certain(es) te répondrons  , le partage est un soutien , tu n'es pas seul ,  comme nous tu es engagé sur un chemin bien malgré toi , un parcours trés long , difficile , douloureux  ou  ce jour fatal tous vos projets ont explosés en plein vol , notre vie n'est faite que de hauts et de bas  et le Manque de l'être aimé qu'il faut affronter à chaque instant , les pourquoi ,les comment ne servent qu'a te torturer un peu plus ,  Prendre soin de toi est  capital , tel  que manger et repos , je sais le sommeil n'est plus le même

Ce lien te permet d'accéder à la table des matières , tu y trouveras d'autres liens

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aux-nouvelles-personnes-inscrites/

Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: Nicole5951 le 10 Juillet 2019 à 21:45:48
Bonsoir Noël, tes questions sont les mêmes que nous nous posons, et pas de réponses, c'est frustrant. Le manque, comment on tient debout, je ne sais pas non plus, mais nous sommes là.
Nicole
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: AS67 le 10 Juillet 2019 à 21:51:48
Bonsoir Noël,
Des survivants voilà ce que nous sommes tous, bienvenue sur ce forum ou règne la bienveillance.

Douce pensée
AS67
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 17 Juillet 2019 à 20:15:47
bonsoir,
merci pour vos mots de sympathie, mes vacances approchent et je sombre dans la douleur et le manque de mon amour , on avait prévu de parcourir la corse en camping car. tout avait était organisé  depuis longtemps , on était heureux  de vivre on s' aimait comme des petits fou , une vie sans problème douce et tellement agréable, aujourd’hui je suis perdu j'ai beaucoup de mal a réaliser ce qui se passe en moi, elle n'est plus la je ne la reverrai plus jamais !
je comprend tellement la souffrance que peut engendrer la perte de l' être aimé , j'ai lu le livre "vivre le deuil au jour le jour " 8 mois ont passé et la douleur et encore plus vive le manque devient terrible de jour en jour .
j 'ai lu vos souffrances sur le forum je suis de tout cœur avec vous , il faut le vivre malheureusement pour comprendre ..   








Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: yvgpqpg4 le 17 Juillet 2019 à 20:47:33
Oui c'est ainsi que l'on se comprend car nous partageons malheureusement les mêmes douleurs, souffrances, peurs, le passé, le présent, le futur, la notion de temps, d'énergie, de vie, de sens, tout est remis en question
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: AS67 le 17 Juillet 2019 à 22:40:54
Et oui les vacances qui approchent.... et ce vide toujours présent, que faire de ce temps libre seul.
Non seulement nous avon le deuil de l'être aimé, mais aussi celui de tous nos projets de couples.
Affectueusement.
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: GOLDY733 le 23 Juillet 2019 à 21:26:58
Bonsoir,

Nous sommes tous ici avec un manque énorme; Nos amours sont partis rejoindre les étoiles et nous voici seul à affronter encore la vie qu'il faut continuer.
Au début on a envie de tout faire pour les rejoindre, pour se dire moi aussi , je veux être bien dans ses bras et dans son coeur. Mais il faut avancer et c'est là le plus dur. Mon mari aussi est parti il y a 2 mois, d'un cancer qui l'a foudroyé en 8 mois à 58 ans.  Je continue à vivre car il me l'a demandé ; il ne voulait pas que ça se termine ainsi, mais le destin en a voulu autrement.
Oui les vacances, pour ma part, je pars avec mes enfants qui ont un petit garçon. Je vais dans ma famille et j'ai déjà des projets en tête, je dois aller à la REUNION, ensuite à la MARTINIQUE et enfin, je vais aller à NEW YORK où nous devions nous rendre ensemble chez des amis.
Je te souhaite beaucoup de courage et recois mon amitié
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: 3 pommes le 25 Juillet 2019 à 11:12:44
Bonjour Noel,
Les vacances, un autre moment crucial quand on a perdu l'etre aimé. Et surtout lorsque comme vous, il y avait un projet concret pour visiter l'ile de beauté en camping car. J'imagine la souffrance que tu dois éprouver.
8 mois c'est long et c'est récent à la fois. Je peux te dire que meme 3 ans après la peine est toujours là.  Bien sur elle s'apaise par moments.  Tu vivras quelques moments d'accalmie quand meme. Tout dépend de ce que le destin te reserve encore.
J'ai comme beaucoup de monde lu tout un tas de livres sur le deuil. Ainsi on met des mots sur ce que l'on ressent et sur nos réactions. Ce forum aide beaucoup aussi.
Si tu veux nous parler de ta bien aimée, fais le.  Dépose ton fardeau quelques minutes, il y aura souvent quelqu'un pour te répondre.
Amitiés
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: Eloise le 27 Juillet 2019 à 16:03:40
Bonsoir
Je suis touchée par ton histoire où tu décris une relation quasi identique à la mienne, où mon amour est décédé il y a un mois. Je comprends ta douleur, tout faire à deux puis se retrouver seul avec des projets inachevés et ce vide où personne de notre entourage peuvent soulager mais ce forum me fait du bien, les gens sont bienveillants, la sensation d être comprise.. Si tu as besoin de parler et d echanger, n hesite pas.
Eloise
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 27 Juillet 2019 à 20:09:29
Bonsoir,
Merci a tous de me lire et de me comprendre ça me touche, ce soir je me sens vide et triste à mourir, elle me manque tellement, quand je passe devant le camping-car, je pleure comme un enfant je n'ose même plus rentrer dedans tellement de souvenirs de l'année dernière , tout allez bien on était heureux ,le voyage en Espagne (Barcelone)les nuits a la belle étoile les restaurants en amoureux , on ne penser pas au lendemain on vivait sans souci que du bonheur . La Corse était notre prochain voyage pour cet été, aujourd'hui, je suis anéantie sans lendemain plus envie de rien, le manque et l'absence au quotidien que cette souffrance, 10 ans de vie commune avec des projets plein la tête, continuer pour qui pour quoi ?
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: pscar13 le 27 Juillet 2019 à 21:46:17
Noel,

J'ai lu tes messages, je comprends tellement tout ce que tu écris.
Toutes ces années à deux, plein de projets, et du jour au lendemain, plus rien.
Le vide, le manque, l'absence, nous sommes des survivants ...
Les souvenirs font parfois pleurer, mais c'est ce qui continue à faire vivre nous amours, à l'intérieur de nous.
J'écris les notres depuis neuf mois ...
Continue à partager ce que tu as envie d'écrire.
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 30 Juillet 2019 à 20:05:16
Bonsoir,
merci pscar13 pour ton message j ai lu un peu sur ton fil, je suis vraiment touché par les mots que tu as écrit sur ton amoureuse c'est tellement beau et plein d'amour .

Hier soir j ai fêté l'anniversaire de ma fille je me suis effondré en larme devant elle ,ça lui a fait mal de me voir comme ça, je n 'ai pas pu faire semblant trop d'émotions j ai craqué,je m 'en veux pour elle , plus les jours passent et plus le manque et l'absence devient terrible !
Ma fille a 28 ans ce n'était pas sa maman mais elle l’adoré elle fait tout pour m’aider malheureusement elle voit bien que je plonge de plus en plus dans le chagrin , 8 mois passés avec ce ressenti  d 'aller mal de pire en pire , les vacances deviennent une torture ..
La souffrance et le manque nous la vivons tous ici ,je vois bien que je ne suis pas  tout seul a vivre ce drame cette garce de vie nous a séparé de notre amour pour toujours ! j'espère qu'une chose qu'ils reposent tous en paix ..
 
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 10 Août 2019 à 12:51:19
bonjour,

les vacances mon dieu quelle souffrance et solitude ,le manque est intense chaque jour de plus en plus . quand je travaille je souffre et ne pense qu ' a-elle mais là c'est encore pire , je ne fais rien plus envie de rien envie de voir personne ,mon avenir me fait peur continuer à vivre sans elle une vraie torture. le temps du deuil pour moi ne veut rien dire ,9 mois ont passé et ce sentiment d'aller de pire en pire , elle me manquera toujours et vivre comme ça devient insupportable,j'ai lu beaucoup sur le forum je me reconnais dans certains témoignages mais d'autres me font peur , au bout de 3,4 ans toujours autant de souffrances ,je peux comprendre bien sûr mais ce n'est pas une vie.ce qui me tient à peu près debout c'est ma petite famille ma mère et ma fille sinon ... Aujourd'hui je suis comme un con tout seul à attendre je ne sais quoi .. Désolé je suis vraiment pas positif et je comprends toutes  vos souffrances ..
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: pscar13 le 10 Août 2019 à 13:25:34
Noel,

Comme je te comprends, je suis à la retraite, je vis aussi ces longues journées, avec ce manque et sans envie de rien.
Je suis à dix mois aussi avec ce sentiment que le temps n'arrange rien, bien au contraire.
Avec cette contradiction de se sentir seul et de n'avoir envie de voir personne.

Je me posais aussi cette question quand j'ai commencé à lire les souffrances des plus anciens, et j'avais aimé la réponse de Faïk :
...
Chacun d’entre nous vit son deuil différemment, car nous sommes tous différents.
Ce que certains « accomplissent » en quelques mois, d’autres mettront des années à y arriver.
Il n’y a pas de règles, on doit aussi compter avec ce qu’on apporte dans sa corbeille de deuil : vie difficile pour les uns, plus douce pour les autres...
Et comme il n’y a pas de règles, chacun doit pouvoir espérer, et toi aussi, malgré ce que tu peux lire ou entendre, que la souffrance se fera un jour ou l’autre moins vive.
Les derniers de la classe n’ont jamais empêché les premiers d’avancer !
...

Pour occuper mes journées, je m'oblige à marcher ou pédaler, dans les collines, ça permet en même temps de passer du temps et mieux dormir.
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: Boutchou le 10 Août 2019 à 13:46:58
Noël , Philippe ... Et tous les solitaires ..

Je partage avec vous cette torpeur du mois d'août  ,
ce silence assourdissant  , tout autour ,comme si le temps s'était arrêté sur nos chagrins
Ou bien les rires des familles le soir qui se retrouvent à la fraîcheur , ét partagent leur bonheur d'être ensemble ..
D'être vivants , de ne pas penser à l'impensable ..

Nous  , fracassés , démolis , vides et inertes ,
Plus rien ne semble nous atteindre..


Sauf ce manque  , obsédant , violent , cruel ,agressif qui nous poursuit jusque dans le sommeil...
Ces mois d'été , marqués à tout jamais ..

1 an pour mois le 25 aout ...
Je vous envoie toute ma tendresse

Boutchou



Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 11 Août 2019 à 13:47:29
Bonjour,
merci pscar , boutchou et les autres ..
On se comprend tellement dans ce que l’on vit ,mon entourage ne comprend pas pourquoi je suis toujours aussi triste et perdu au bout de 9 mois , j 'ai plus envie de leur répondre il ne sont pas à ma place et ne savent pas à quel point je souffre au quotidien , ici je trouve du réconfort sans jugement cela m'apaise un peu ,aujourd'hui je réalise à quel point j'étais heureux avec elle , 10 ans de bonheur .. Oui mais à l'époque je n'étais pas conscient de ce bonheur tout était normal sans soucis la routine mais avec beaucoup d'amour ....
Jamais au grand jamais j 'aurai pensé a un tel drame aussi brutal ,du jour au lendemain tout c'est effondré tout est resté figé ,deux vies se sont arrêté , victime d'un AVC hémorragique sa vie c'est arrêté 24 h plus tard , je pleure en écrivant car tout me revient comme si c'était hier..
 Maintenant que faire continuer a souffrir ? La vie n'a plus de sens ni d'intérêt j ai 56 ans et ma vie vient de s'arrêter ..
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: biche07 le 11 Août 2019 à 16:49:20
Cher Noël...comme toi 56 ans...le vide d' un coup et tout les projets de vie envolé..continuer la route un jour après l' autre avec des hauts et des bas...  à 9 mois J' allais bien si on peut dire...J' accepter une sorte de routine comme un robot et je me disais ça ne peut que s' arranger...ça ne peut pas être toujours aussi dur...je voyais parfois une amélioration..le retour d' un sourire..un rire....parfois une petite projection...mais le temps passe et on reste avec cette souffrance qui devient chronique...entêtante..comme un boulet à notre cheville..tu es normal ne t' inquiète pas si on ne vie pas cette situation on ne peux la comprendre..J' avoue ne pas avoir toujours été attentive à cela avant de le vivre...maintenant je suis plus empathique cette  terrible expérience du deuil de mon mari et de mon père en quelques mois M' a fait changer du tout au tout...je ne vais pas bien ...je suis plutôt dans le désespoir en ce moment et je regarde les jours passer un par un en espérant que celui d' après sera moins difficile..le mal de vivre pour le moment gagne la partie...en lisant les plus anciens du forum on garde espoir pour qu' un jour nous aussi on retrouve plus de force et de sérénité .
Prends soins de toi biche
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 21 Août 2019 à 19:51:04
Bonsoir ,
Merci biche07 je lis ta souffrance et ton désespoir, les vacances se terminent enfin pour moi. Je n'est rien fait ni vu personne a part ma fille, mes soi-disant amis ont disparu ! Pas un message pas un coup de fil, je suis devenu transparent inexistant ça fait mal ! Ma chérie me manque tellement, j'en ai mal aux tripes plus le temps passe et plus je me demande si je vais pouvoir supporter cette souffrance viscérale et morale. Plus envie de rien plus d'énergie le vide ...
Les souvenirs me brisent le cœur, je n'arrive pas à réaliser et accepter son absence définitive. On avait tout pour être heureux, on avait tellement de projets, elle était en bonne santé et rien ne laissé  présager un tel drame. Toute une vie s'écroule du jour au lendemain,le plus dur sera de continuer à vivre sans l'amour de ma vie.
Désolé, je n'ai vraiment pas le moral......
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: minou38 le 21 Août 2019 à 20:17:21
je suis sur ce site depuis presque 2 ans ! je lis, je m'intéresse mais je n'ai plus de jus pour écrire ! bizarrement, je me retrouve dans tes mots ! ton désespoir sonne tellement comme le mien ! c'est vrai, pour moi, presque deux ans que mon mari adoré est parti . les autres pensent que je vais mieux ! j'ai compris assez vite que personne ne comprenait cette horreur ! les soirs entiers à hurler chez moi, de colère, de chagrin! et quand même, je survis !  je donne le change, parce que je n'ai pas envie de faire pitié ! je me bats au quotidien ! sans projet, sans envie, juste par dignité ! ici, tu trouves quand même du réconfort, je l'espère . au moins tu sais que tu n'es pas un extra-terrestre  .  tu souffres, tu es un humain !  amicalement !
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 02 Septembre 2019 à 20:22:40
Bonsoir ,merci ninou 38 pour ton message, 2 ans de souffrance pour toi mon dieu, je comprends ce que tu peux endurer.
Ce soir, je ne vais pas bien elle me manque tellement plus fort de jour en jour, ma fille est parti en voyage en Californie.
Avec son mari, ils m'ont envoyé de très belles photos sur Facebook, je pleure en les regardant tellement que je me sens seul. Personne avec qui les partager,j'aurais tellement aimé que mon amour soit à mes côtés, depuis son départ la vie a perdu ses couleurs, et toujours ses questions pourquoi elle, je revois en permanence le soir tragique et brutal qui a mit fin à sa vie ,15 minutes avant tout aller bien je n'arrive toujours pas a réaliser qu'elle soit partie aussi vite , on a pas eu le temps de se dire au revoir .. C'est horrible à vivre. Et comme vous toutes et tous on essaye de survivre ..
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: malome le 03 Septembre 2019 à 18:04:10
 Je viens d'ouvrir la page du 10 ème mois ,  c'était hier , mon coeur est toujours en miettes, les larmes ne sont jamais loin ,et pourtant j'ai eu de belles éclaircies durant parfois quelques heures ou quelques jours , une accalmie qui permet de reprendre un peu de répit , le combat est journalier pour ne pas trop s'écrouler, quand cela ne va pas espérer que demain sera meilleur et recommencer . Etre doux avec soi-même , s'écouter,  prendre  soin de soi , aucune honte à pleurer , ils nous Manque tant
Prend soin de toi
Amitiés et douceur
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 28 Novembre 2019 à 20:19:54
Bonsoir,
La date du un an vient de passer. Pour ma part, le temps n'arrange rien bien au contraire le MANQUE la SOLITUDE est amplifier. Tout s'écroule à nouveau comme si c'était hier. Les souvenirs tournent en boucle. Elle me MANQUE, c'est terrible, j'appréhende ses maudites fêtes de fin d'année qui approchent. Mon amour n'est plus là et ne serra jamais plus là. Je me fais violence chaque jour pour avancer, continuer à vivre sans aucun intérêt ni but .......
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: pscar13 le 28 Novembre 2019 à 21:04:47
Bonsoir noel,

Je comprends tellement ce que tu écris, j'ai passé les un an il y a peu, la chute a été vertigineuse, je continue à tomber.
Comme toi, cette  fin d'année semble encore plus dure que la première fois sans mon amoureuse.
Accroche-toi, les vagues sont très grosses, on nous promet que ça va passer.

Amitiés.
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: noel le 09 Décembre 2019 à 20:37:04
bonsoir,

On nous promet que ça va passer, je suis désolé mais au bout de 13 mois malheureusement ça ne passe pas ! rien ne va je replonge dans cette terrible souffrance du MANQUE.. mes proches ne comprennent pas qu'au bout d' un an je ne vais pas mieux .je n' ai même plus envie de leur répondre ni de les voir.je donnerai tout au monde pour la serrer dans mes bras rien qu'une seconde.TU ME MANQUE TELLEMENT !!!
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: marguerite13 le 09 Décembre 2019 à 21:05:06
courage Noel! je t'embrasse bien amicalement.
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: minou38 le 09 Décembre 2019 à 21:22:02
pour moi, un peu plus de deux ans ! tu as raison , rien ne s'arrange  ! mais qu'est-ce qu'on peut faire  ? on a quand même décidé de survivre ! et maintenant, on fait de notre mieux ! notre douleur, peu de gens peuvent la comprendre ! j'aimerais t
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: marguerite13 le 09 Décembre 2019 à 21:48:31
Noel,
mon amour aussi a fait un AVC hémorragique, lui, 3 jours avant Noël. pour moi ensuite, le trou noir pendant près de deux mois quand il fut plongé dans un coma artificiel et l'annonce de son décès le matin de la St Valentin. comment peut-on s'en remettre? un mal de tête terrible s'est installé chez moi le jour de son AVC. il a enfin disparu, il y a quelques jours seulement.
cela va donc faire un an. le grand choc est passé mais chaque fois que le téléphone sonne ou qu'il me signale un message, je pense que c'est lui. quand je prends une photo c'est pour la lui envoyer. je lui explique tout ce que je fais, tout ce que je vois.
il est toujours à mes côtés mais je voudrais tellement qu'il puisse me serrer dans ses bras. pour de vrai!
je ne sais pas si tu as lu ou liras mon histoire. elle est aussi belle que triste, différente en tous cas. ma souffrance est la même.
je te souhaite toute la force qu'il faut pour se relever, le coup était très fort et fera mal longtemps, mais un jour cela ira mieux.
espérons que cela nous arrivera et aussi rapidement que ce sera possible.
au-revoir! prends soin de toi.
Titre: Re : elle me manque terriblement !
Posté par: François le 10 Décembre 2019 à 11:07:18
Bonjour.
Comme je ressens dans mon coeur ces mots: "Elle me manque terriblement". Nicole est partie il y a un peu plus d'un mois. Elle me manque, et je ne peux que joindre mes larmes aux tiennes. Je t'ouvre mes bras, et te serre affectueusement. C'est tout ce que je peux t'offrir.