Auteur Sujet: Elle me manque tellement  (Lu 6629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lili44

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 264
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #15 le: 08 juin 2019 à 23:39:22 »
Bonjour
Juste un petit mot pour te dire que je suis de tout cœur avec toi, moi aussi j’ai cette drôle de sensation d’être amoureuse pas de nouveau mais encore plus amoureuse de mon Joel depuis qu’il est de l’autre côté du chemin, mon cœur bat à la chamade quand je pense à lui et c’est une drôle de sensation et cela rend encore plus difficile et indescriptible son absence.
Il me manque terriblement et c’est normal de parler de son amoureux (euse) car pour nous , ils sont là, avec nous pour toujours. C’est déjà difficile de devoir effacer sur tous les papiers du quotidien leurs noms (sur les factures et autres documents) alors si en plus ils nous aient interdit de parler de nos amours qui le fera.
Ils font partie de notre vie, de notre histoire à tout jamais.
Une pensée à ton amoureuse


Hors ligne patnat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #16 le: 08 juin 2019 à 23:45:49 »
Bonsoir Biche07, un samedi soir de plus.........il restera le dimanche.......le plus pénible (en tout cas en ce qui me concerne).
Tu survis depuis 14 mois et il me semble que ce n'est pas rien. Si tu as pu le faire alors pourquoi pas plus ? même dans ce monde à part, réservé aux "endeuillés" ! le goût de la vie semble avoir foutu le camp, effectivement, cependant ne reste t-il pas de brefs instants pendant lesquels tu ne penses pas à ton chéri, ou tu ne le cherches pas dans la maison, dans le jardin, dans la chambre, dans la rue ? des petits moments où tu ne pleures pas ?......

Pour ma part, je m'accroche à ces ersatz de vie et je suis sûr que mon p'tit coucou ainsi que Jean-Pierre ont fait la même chose lorsqu'ils souffraient et regardaient leur existence s'en aller..............alors s'accrocher aux petites choses, sans être un remède radical à notre peine, c'est peut être cela le chemin de la reconstruction. J'ai bien pigé maintenant que cela risque d'être long. La devise de Nathalie était : "patience et longueur de temps" ; avec cette expression, elle m'a beaucoup appris et ne serait ce que pour honorer sa mémoire, je vais essayer. Ce qui n'empêchera pas les crises de larmes, la précipitation au cimetière, les bougies allumées jour et nuit, les appels au secours.........il n'y a pas de remèdes miracles, c'est une démarche incontournable ce "travail de deuil"; il y a ce forum et nos chéri(es) ne nous blâmeraient certainement pas de nous en servir.

Prends soin de toi aussi, affectueusement.

PatNat

Nicole5951

  • Invité
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #17 le: 09 juin 2019 à 09:04:41 »
Patnat, ici tu ne déranges personne, tu peux parler de ton "p'tit coucou" sans problème, tu es lu, entendu et compris.
Affectueusement
Nicole

Hors ligne patnat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #18 le: 09 juin 2019 à 11:52:47 »
Merci Nicole de ton message, surtout un dimanche, jour maudit pendant lequel il n'y aura pas de pique-nique  (elle aime tellement ça), de partie de pêche à la rivière, de repas sympa chez ses parents, de virée à moto, d'apéro improvisé, de petit resto champêtre.....comme avant. Alors ce sera cimetière, 3 petites courses à la superette, pmu (en s'abstenant de faire allusion aux absents), rôti de veau (seul à table) et finale de roland-garros (sans pari avec mon "p'tit coucou", c'était devenu un jeu entre nous). Bon, je n'ai pas pleuré ce matin, décidément ce forum bienfaisant commence à faire effet.

Affectueusement et à très bientôt

PatNat

marguerite13

  • Invité
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #19 le: 09 juin 2019 à 13:28:42 »
Bon match cet après-midi! Je suis passionnée et ex-joueuse décente de tennis. Quand je regarde les matchs, surtout avec les meilleurs, j'oublie un peu mon chagrin, ma solitude.
Je t'embrasse et que le meilleur aujourd'hui, gagne.
Marguerite.

Hors ligne patnat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #20 le: 09 juin 2019 à 19:31:03 »
Bonsoir Marguerite, Nadal a encore gagné, je connais un p'tit coucou qui qui doit jubiler d'en haut.......Nat a toujours pronostiqué rafa gagnant, elle en a gagné des paris ! c'est vrai que j'aimais bien perdre.........ce qui me permettait, selon l'enjeu de lui faire plaisir encore une fois. Aujourd'hui, pendant le match, assis juste à la place où elle préférait se poser devant le tennis, je n'ai cependant cessé de penser à elle, je croyais entendre ses commentaires lors des volées au filet et je me suis surpris à sourire à de nombreuses reprises. Je n'ai qu'une envie à l'heure qu'il est.......retourner au cimetière, malgré la pluie qui arrose la Vendée depuis un bon moment déjà mais bon nous sommes dimanche, n'est ce pas !

J'espère que tu a apprécié ce match autant que nous, il manquait un 5 ème set tout de même, bref le torero est indestructible dans cette arène......

Je me demande ce que font les personnes seules et endeuillées le dimanche soir à partir de 18/19 heures ? nous aurons bien l'occasion d'aborder le sujet, n'est-il pas ?

En attendant merci pour ton mot, je t'embrasse aussi (doublement puisque c'est dimanche  :-*)

@ plus

PatNat

marguerite13

  • Invité
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #21 le: 09 juin 2019 à 19:47:14 »
Bonsoir!
Sur ta photo, c'est Bob Marley? Tu es fan?
Moi, je dîne très tôt, 18h30, sinon je grignote. Je me venge sur la nourriture depuis le départ de mon chéri et j'ai grossi. Depuis ce matin, je me sens mieux et j'ai décidé de me prendre en mains, régime, sport et puisque je ne peux rien changer au départ de celui que j'adorais, arrêter de pleurer et me bouger.
Pas évident d'autant que j'ai déjà connu le deuil de mon mari, il y a 4 ans, 2 semaines après mon père.
Essaie de "faire avec", comme moi. Si pleurer nous le/la ramenait, nous pleurerions toutes les larmes de notre corps, mais puisque cela ne changera rien, pensons à la chance et au bonheur que nous avons eue de les avoir.
Bonne soirée, bises.

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1214
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #22 le: 09 juin 2019 à 19:50:03 »
bonsoir pat

Un petit moment passé sereinement ou presque , toujours ça de prix , contrairement à toi , nous suivions depuis un certain temps  l'équipe de foot des filles ( bien avant que cela intéresse tf1)  et qu'il fallait chercher la chaîne qui veuille bien s'y intéressée , quand il  y avait une trentaine de  supporters sur les gradins  ha vendredi soir la dimension était toute différente et pour moi aussi , je ne pouvais pas me blottir dans un creux d'épaule , du coup je n'ai regarder que la première mi-temps me disant que les jeux sont fait l'affaire est pliée , les matchs suivant seront plus âpres je pense , mais quand même bravo les filles , je vous suivrais  de loin  non maintenant rien n'est plus pareil , et il faut quand même avancer . Prend soin de toi
Amitiés et douceur

marguerite13

  • Invité
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #23 le: 09 juin 2019 à 20:28:57 »
Bises à toi Malome!

Hors ligne ProfondeSolitude

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 85
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Elle me manque tellement
« Réponse #24 le: 09 juin 2019 à 21:14:35 »
Bonsoir Patnat et toutes et tous,

Excellente question Patnat, moi aussi je me la pose : que peut on faire, nous les personnes seules et endeuillées le soir ?

Je cherche des idées pour essayer de les mettre en place et se sentir mieux  :)

C'est avec grand plaisir donc que personnellement je suis partante pour aborder le sujet ;)

 :-* à tous et toutes

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #25 le: 09 juin 2019 à 21:47:34 »
Citer
que peut on faire, nous les personnes seules et endeuillées le soir ?
écouter des conférences en lien (ou pas) avec le deuil
tester les outils ... de la boite à outils ...
lire les livres cités ...
http://forumdeuil.comemo.org/livre-video-deuil-mort/
http://forumdeuil.comemo.org/beaux-textes-citation-mort-deuil/
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656
...
et échanger ici
affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Nicole5951

  • Invité
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #26 le: 10 juin 2019 à 06:04:30 »
Bonjour, vous lire ce matin m'a faite sourire, j'ai plaisir de voir vos commentaires sur le sport !! Ça me donne envie de regarder de nouveau la télé et les filles du foot. Jusqu'à présent le soir pour moi c'est soupe légère, quand ça passe, vous lire, écrire à mon chéri, somnifère, lire quelques pages de mon roman policier jusqu'à endormissement. Je vais m'efforcer de changer ça.
Merci
Bises
Nicole
« Modifié: 10 juin 2019 à 08:47:40 par Nicole5951 »

Hors ligne patnat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #27 le: 10 juin 2019 à 09:58:46 »
Bonjour tout le monde, un réveil pénible de plus, je réalise que c'est férié aujourd'hui, un second dimanche en somme. Du coup, je me suis recouché à 6 heures avec un bouquin, déniché dans le sac à main de Nat (j'ai regardé dedans pour la première fois depuis le 22 février), intitulé "l'Américain" écrit par Franz-Olivier Giesbert, une histoire de famille dure et douce à la fois, peut être que certains connaissent......La lecture m'a tenu jusqu'à 8 heures, sans pleurer, c'est déjà ça !

Je lis que Nicole a souri ce matin à la lecture des écrits d'hier, c'est déjà ça aussi !

Oui Malome j'aime le reaggae et plus particulièrement alpha blondy mais je n'ai pas trouvé autre chose, dans les choix proposés sur le forum, que la photo de bob marley.

J'ai remarqué que toutes les personnes inscrites sur ce forum portent des étiquettes comme néophyte, junior, senior, confirmé, héroïque.......est ce du au temps passé depuis l'inscription ? au volume d'écrits de la personne ? il y aura bien quelqu'un pour me l'expliquer je pense.

Comme j'écrivais plus haut, c'est férié today. Puisque il ne pleut pas l'entretien du jardin (délaissé ce printemps pour la 1ère fois depuis 17 ans) serait de bon aloi, Il faut juste retrouver le courage d'avant, faire le "1er pas" pour tailler, arracher, retourner, planter. Je réalise que je l'ai toujours fait pour nous, pour elle, maintenant c'est "à quoi bon !". Un bon coup de pied dans le derrière ne me ferait pas de mal, qu'en pensez vous ?

En attendant je vous souhaite à tous et à toutes la meilleure journée possible, à plus tard

Bises. PatNat

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1214
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #28 le: 10 juin 2019 à 11:15:55 »
bonjour patnat

les étiquettes que nous"portons" sont automatiquement inscrite par le système du forum peut-être par apport aux nombres de messages que nous postons , mais c'est vraiment secondaire ,la question avait déjà été posée , mais je ne sais plus où
Tu as raison de remettre les pieds dans ton jardin au moins tu seras occupé, cela te feras un peu bouger  et tu prendras l'air  que de bonnes choses en somme
Moi le soir c'est là que ça passe le plus vite curieusement  , je descends vers 19 h 30  manger en regardant les info parfois jusqu'à la météo ,  fermer tous mes volets , puis je remonte un peu à mon ordi, 22 h -  22 h 30 je me couche
 Amitiés et douceur pour ce jour férié

BL62

  • Invité
Re : Elle me manque tellement
« Réponse #29 le: 11 juin 2019 à 14:55:06 »
Patnat,
bonne quéstion du quoi faire le dimanche soir , je dirai même tous les soirs .
Pour l'instant, j'ai encore un "ado" de 19 ans a la maison, alors entre le ménage, lessive, penser aux repas , a tout ce qu'il n'a pas pensé , je dois dire que ça occupe .
Je comprends maintenant ma femme quand elle disait ne pas avoir de temps pour elle, même si on se partageait les taches ménagères. Faut reconnaitre qu'elle en faisait plus que moi .

Mais quand mon fils n'est pas a la maison du week end, c'est vrai que c'est long .
En général, petit apéro solo (j'ai gardé cette tradition ) . Je trinque en regardant sa photo . Je vais dans le jardin, je regarde le ciel en ésperant voir son étoile  . Et après dodo .

Pas encore le courage et l'envie de sortir , et pour aller ou .
Dur de faire quelque chose seul quand on a toujours tout fait ensemble.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur , enfin pour éssayer .

Amitiés

Laurent