Auteur Sujet: A la dérive, sans ma moitié.  (Lu 117521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titigoo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 132
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : A la dérive, sans ma moitié.
« Réponse #165 le: 04 novembre 2024 à 20:44:59 »
voila, nous avons passé la Toussaint, les enfants sont partis, me voila seul dans notre maison, désespérément  seul avec toi dans ma tête et tous ces souvenirs qui reviennent. période difficile, inutile de dire que la fin d'année aura un gout très amer, et je n'ai pas l'envie de fêter quoi que ce soit. il parait que la solitude se gère plus ou moins bien. pour l'instant je ne peux pas dire que c'est la fête  il me faut trouver les ressources  pour avancer mais c'est vrai que parfois j'ai gout à rien .
ce petit post ne va pas faire avancer les choses, juste mon état d'esprit ce soir
ca ira mieux demain, nous reprendrons le travail et je serais au moins occupé la journée. paradoxalement, je fais partie des salariés qui a la hantise du weekend venir......
bon courage à tous

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : A la dérive, sans ma moitié.
« Réponse #166 le: 05 novembre 2024 à 15:41:26 »
Bonjour Titigoo,

Comme beaucoup d'autres sur ce forum, moi aussi j'ai cette peur du week-end qui s'annonce. Toute l'échelle des valeurs de nos couples semble inversée par l'absence de l'être aimé.
Même si tu n'as goût à rien, il faut te forcer à t'occuper, autant pour ne pas t'écrouler que pour elle et en son nom parce qu'elle aurait bien voulu continuer, qu'elle avait sans doute des projets, des envies, qu'elle avançait gaiment dans la vie avec toi. C'est une célébration de l'autre que d'agir au quotidien, non pas pour reproduire ce qu'on aurait fait ensemble mais accomplir au nom de notre couple plutôt que subir l'immobilité.
Du fond de ce chagrin qui est le nôtre, il faut se reconstruire non pas sans eux mais avec leur esprit à nos côtés, bien qu'ils ne soient plus là physiquement. C'est très difficile à mettre en pratique, avec tous ces moments plus ou moins longs de découragement complet mais il nous faut parcourir ce chemin en attendant notre propre départ qui nous unira de nouveau à notre amour.
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour avancer, vers elle en finalité.
Je t'embrasse affectueusement,
Marie
Mariemo33

Hors ligne titigoo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 132
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : A la dérive, sans ma moitié.
« Réponse #167 le: 15 décembre 2024 à 19:37:00 »
Bonsoir à tous, un petit post pour vous dire qu'on avance , difficilement
j'entame la 2e année, qui aurait pu croire que je serais encore la après ce drame, qui aurait pu  croire survivre cette 1ere année,,,,,,et pourtant.
par hasard j'ai écouté cette chanson ;  https://www.youtube.com/watch?v=m5qXr9lLdwA
pas mon chanteur préféré, mais j'écoute ces paroles : tenter de noyer ce chagrin mais impossible il remonte, le bonheur faut savoir l'apprécier , on fait comme on peut, ces chaises vides qui nous rappellent......
bref, les fêtes vont j'espère passer rapidement car pas la tête et le coeur à ça

courage à tous et prenez soin de vous

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1840
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : A la dérive, sans ma moitié.
« Réponse #168 le: 18 décembre 2024 à 10:31:00 »
  Oui titigoo, on a du mal à croire qu'on pourra continuer à vivre sans l'être aimé physiquement à nos côtés, les premiers mois, la première année, le temps passe au ralentis, survivre au quotidien, un jour après l'autre, est le seul but que nous pouvons poursuivre, et qui s'accomplit au jour le jour. Et puis on se dit, avec un profond étonnement: un an déjà!...Et pourtant on est toujours là, comme nous le devions, même si le parcours est très difficile. Peu à peu, le temps reprend un rythme plus normal, des projets sont possibles-même de petits projets dans un premier temps. 

  Ecouter des chansons, lire des textes qui semblent parler exactement de ce que nous éprouvons, ça fait du bien-même si c'est très douloureux dans un premier temps-parce-que ça donne le sentiment que nous ne sommes pas seuls avec nos émotions, que ce que nous ressentons, de nombreuses autres personnes l'ont aussi ressentis...puisque l'inspiration de ces textes-et musiques qui parlent de la même chose-vient bien de quelque part. Ce n'est pas une consolation de le savoir, ce n'est pas en ces termes, mais on se sens compris, d'une certaine façon, on sais que nos ressentis sont naturels, tristement naturels, puisque tant d'autres les ont vécus...et ont survécu malgrès tout. C'est aussi une manière d'être en phase avec ces mêmes émotions. Plus tard, ces chansons apportent plus de douceur que de tristesse, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

  Je te souhaite tout le courage possible en cette fin d'année  :-*
 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Passage

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : A la dérive, sans ma moitié.
« Réponse #169 le: 19 décembre 2024 à 16:08:48 »
Bonjour Titigoo,
Après des mois, des mois et des mois de silence qui m'étaient nécessaires pour avancer, je reviens doucement sur ce forum car, moins enfermée dans ma douleur que les premières années, je constate avec étonnement que je vais mieux, je pourrais presque dire que je vais bien... J'ai lu ton témoignage et si j'ai un seul message à te faire passer, c'est de croire simplement en toi et en tes ressources. Chaque expérience du deuil est unique mais lorsque le moment est venu d'aller moins mal, il s'agit beaucoup moins d'une question de volonté que d'une réalité qui vient nous surprendre au moment où l'on ne pensait pas que ce soit possible. C'est en tous cas ce que je te souhaite sincèrement de vivre à ton tour quand le moment sera venu... En attendant, ne suis les conseils de personne, fie-toi à ton instinct, y compris et surtout en exprimant ta souffrance, ta colère, ton chagrin, ta culpabilité, etc.etc.etc. jusqu'à ce que cela te soit de moins en moins nécessaire. Car on avance au travers de tout ça et tous les gens qui sont sur ce forum savent que ces épisodes de montagnes russes sont incontournables et ne méritent pas d'être jugés, surtout pas par d'autres que soi mais également et peut-être avant tout par soi-même. Exprimer sa douleur n'est ni une faute ni une absence de volonté, c'est un passage obligé... Bien à toi.
Cathy
Vous tous que j'ai aimés et qui êtes partis, je vous aime toujours, vous êtes toujours là, vous continuez à travers moi. Ainsi va ma vie, ainsi va votre mort...
Cathy