Auteur Sujet: elle me manque tant !  (Lu 76493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : elle me manque tant !
« Réponse #90 le: 22 septembre 2014 à 07:21:21 »
On est là Phil... Prends soin de toi...
Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

Josline

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #91 le: 22 septembre 2014 à 09:27:15 »
Bon courage à toi.
Ma fille se fait opérer cet après-midi. Encore du stress en perspective.
Mes pensées t' accompagnent.
Jocelyne

Hors ligne JO80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : elle me manque tant !
« Réponse #92 le: 22 septembre 2014 à 21:54:32 »
Bonsoir à toutes et à tous - je ne sais pas si je suis au bon endroit - il y a tellement de message dans ce forum - en tout cas merci à myla, qiguan, lisiane, lulu pour vos messages de sympathie. J'ai lu dans un message que toi qiguan tu es sophrologue. Mon épouse était psychanalyste sophrologue et avait un atelier de formation en communication. C'est une bonne idée de se rencontrer dans des chambres d'hôtes. Je pourrai j'espère un jour vous y convier dans les miennes. Les appels téléphoniques semblent en effet une bonne idée quand on a besoin de parler et d'entendre une ou des voix. Dans mon métier d'architecte j'utilise BUZEE pour des conférences téléphoniques entre architectes experts. Mais je ne parle que de moi. Mais ça fait du bien quand même. Merci à vous. Bonne soirée

lulu

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #93 le: 22 septembre 2014 à 22:19:37 »
Bonsoir Joel

Bien sur que tu es au bon endroit, en fait chacun(e) poste là où son coeur l'interpelle. Certains ont créé leur fil au début en arrivant sur la forum et on l'alimente au gré des vagues, d'autres comme toi sont venus nous rejoindre comme ça, peu importe l'essentiel est d'être là, comme a dit FeeViviane, ici on vient comme on est !

Tu sais on parle tous un peu de nous, on se tend la main, on se conseille, on plaisante parfois  mais surtout il faut évacuer ta douleur et un moyen de le faire c'est de parler de toi, de vous deux, de raconter ton histoire. Moi j'ai du raconter la mienne au moins 100 fois depuis avril, alors pas de soucis, raconte toi...

Josline, j'espère que l'opération de ta fille s'est bien passée

Douce nuit à vous tous

Lulu

myla

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #94 le: 22 septembre 2014 à 22:28:37 »
Contente d'avoir de tes nouvelles Jo.

A très bientôt

Bonne nuit

Myla

FeeViviane

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #95 le: 22 septembre 2014 à 23:26:10 »
Bonsoir Joêl,

Bien sûr que tu es au bon endroit et, comme je l'ai dis une fois "ici il y a toujours du feu dans la cheminée" ... entre les "lève tôt " et les "couche tard" et ceux qui sont les 2 à la fois ...

Nous sommes tous dans le même bateau, hommes, femmes, quelque soit l'âge, la région, l'activité, la durée de vie de couple, les raisons du décès de la compagne ou du compagnon... compagnes et compagnons d'infortune nous sommes et nous tenons chaud à notre façon.

Comme vient de te le conseiller Lulu, raconte ton histoire si tu le souhaites, par petits bouts si tu préfères, lis aussi les messages (bien sûr ça ressemble à un beau bazar avec des thèmes et des réponses dans tous les sens, mais c'est la vie ça. On ne trouve pas toujours ce que l'on cherche du premier coup mais, parfois, en se perdant un peu sur le forum, on trouve une aide que l'on aurait pas imaginé ...

Tu viens d'entrer dans une sorte de grande famille virtuelle, famille d'endeuillés certes mais famille soudée je trouve, où il y a toujours une main tendue.

Tu indiques qu'il n'y a pas de groupe de paroles dans ta région (j'ai eu un mal fou à en trouver un, que j'intégrerai en octobre) mais, si besoin, tu peux peut-être consulter un psy et aussi lire (le livre du Dr Fauré sur les étapes du deuil, les messages sur le forum, ..;).

Lorsque Jacques (parti en Chine en voyage) reviendra sur le forum, vous pourrez aussi échanger sans doute car vous avez en commun d'avoir des chambres d'hôtes et probablement un âge similaire.

Mes pensées positives du soir t'accompagnent.

Bises
« Modifié: 04 décembre 2014 à 19:43:28 par Webmaster »

Hors ligne phil33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
  • Où que tu sois , j'y suis avec toi .....
Re : elle me manque tant !
« Réponse #96 le: 23 septembre 2014 à 10:03:12 »
Merci à vous pour ces messages de soutient , c'est super sympa , et je vois qu'on peut solliciter  de l'aide sans détour , on sera bien récompensé en retour .
Bon ba ca y est , elle est Varsovienne  ( cf Fee viviane ) après un voyage mouvementé ( retard de correspondance , départ différé etc ) Son départ n'a pas été sans larme , alors que je m'étais promis de ne rien laisser paraitre ( je suis en colère contre moi , mais impossible de faire autrement ) et la soirée avec la teloche en fond sonore , avec les inévitables remontées  de douleur , séparation , larmes , etc , en somme ce à quoi je m'attendais . mais je suis quand meme venu sur le forum ( en douce ) pour vous lire , et prendre conscience  de l'importance de notre partage , pas toujours très drôle et de l'aide qu'on se donne  pour vivre mieux .
Après ce court passage sur le forum , j'allais déjà  un peu moins mal , et aujourd'hui , une nouvelle étape où je dois faire face à cette nouvelle solitude , mais je sais que je peut compter sur vous tous , toutes  pour surmonter cette nouvelle épreuve .
La bise
ps:  Joel je ne t'ai pas accueilli comme il se doit , mais en ce moment je ne trouve pas forcement les bons mots  pour ca , mais sache que je suis à tes côtés dans cette épreuve .

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6143
Re : elle me manque tant !
« Réponse #97 le: 23 septembre 2014 à 20:37:27 »
un grand salut pour toi et bise Phil
je raconterai plus tard sans doute des choses/rencontre de groupe ...
j'espère que ta journée aura été un peu moins difficile.
Ne sois pas en colère contre toi/larmes ...
tu vas élaborer des plans/tes soirées difficiles
à très bientôt
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne JO80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : elle me manque tant !
« Réponse #98 le: 23 septembre 2014 à 22:18:03 »
Bonsoir, merci à Fee Viviane, à Myla, à Lulu de me soutenir. Merci aussi à Phil33. J'ai lu l'ouvrage "Vivre son deuil au jour le jour" de Christophe Fauré et "Vivre son deuil et croître" de Rosette Poletti et Barbara Dobbs. C'est vrai que ces ouvrages m'ont fait découvrir le processus de deuil et m'ont bien aidé. Maintenant je suis passé à une autre étape : l'écriture avec des échanges. Je suis relativement bien aidé dans ma souffrance par un couple d'amis qui me soutient et m'invite chez eux à partager des moments régulièrement. Les 12 et 13 septembre ma deuxième fille est venue à la maison avec ses deux filles (12 et 14 ans). Nous sommes allés voir les marbriers afin de choisir une dalle à poser sur le caveau. C'était important pour elle qu'elle participe. C'est très dur aussi pour les enfants la disparition d'un parent. Elle se fait aidée par un psy. Quand on est pas passé par cette épreuve on ne peut pas s'imaginer le "tsumani" que cela provoque. Enfin je pense que, comme vous le dites, la douleur, même si elle restera toujours présente, diminuera d'intensité avec le temps ou tout au moins sera un peu plus supportable.
Merci pour vos messages qui réchauffent le coeur et permettent de survivre. Bonne nuit. JOEL

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6143
Re : elle me manque tant !
« Réponse #99 le: 24 septembre 2014 à 09:12:52 »
Philippe en espérant que tu trouves des stratégies pour meubler ces temps de vide qui sont toujours nos ennemis !
et que tu as des bonnes nouvelles de l'installation de ta fille pour te rassurer !

Joël oui le forum est précieux et vous êtes avec ta fille tes petites filles dans la bonne direction : ensemble !

Ensemble oui on est toujours plus fort !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne JBNB

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
  • "elle avait le souci des autres"
Re : elle me manque tant !
« Réponse #100 le: 25 septembre 2014 à 13:20:44 »
Bonjour à tous et toutes, et je salue notamment  JO80, mon homologue en quelque sorte.
Effectivement, du vivant de mon épouse, nous exercions notre activité de Maison d'hôtes, à côté de Toulouse. Depuis le départ de celle-ci, j'ai arrêté, ne me sentant pas capable de continuer, seul, sur cette voie.

Je m'excuse auprès de tout le monde, pour mon silence.
En effet, j'étais en Chine, en tant qu'organisateur/accompagnateur d'un groupe.
Tout a été très enrichissant (nous nous sommes approchés du Tibet), mais, hélas pour moi, j'ai gagné (à petit prix) un méchant zona à une oreille. J'ai souffert cruellement, obligé même d'aller consulter en hôpital.  Inutile de vous dire que,  en Chine profonde. ce n'est pas trop le top !

Je suis donc revenu avec mon mal. Le médecin de famille a aussitôt diagnostiqué correctement ; je suis sous traitement, et, de ce fait, je vais déjà mieux.

Pendant mon séjour, le groupe m'a quelque peu chouchouté, à tel point que, sur le plan moral, j'ai senti une véritable amélioration.
Hier, j'ai eu la surprise de recevoir un appel téléphonique des personnes avec lesquelles nous avions organisé une rencontre, fin août 2013. Elle se proposent de revenir, courant Novembre, en amenant deux personnes de plus.
C'est dire que "se rencontrer" est une bonne thérapie.

Bien à vous....
Cordialement

Jacques
Jacques

Hors ligne phil33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
  • Où que tu sois , j'y suis avec toi .....
Re : elle me manque tant !
« Réponse #101 le: 26 septembre 2014 à 19:03:13 »
Toujours le yoyo , mercredi , j'ai évacué le trop plein ,ca faisait longtemps que je n'avais pas été dans cet état , peut etre le départ de Léa (ma fille) à t il déclenché le processus , je ne sais , en tout cas ça fait un bien fou , vidé mais serein ensuite .
J'ai enfin repris le chemin de la lecture , en ce moment deux livres celui du DR Fauré comme beaucoup ici , et un polard , bon là  c'est plus mon trip .
je viens à l'instant de facetimer avec ma fille (equivalent de skype , version Mac ), hou que c'est bon , le partage de petits moments agréables , toujours les ° en moins par rapport au sud ouest , mais elle, ils (ses colocs) sortent dans d'autre groupe Erasmus pour partager , la  vie en somme , comme nous nous essayons de partager , conseiller , épauler notre hélas trop grand groupe d' endeuillés .
Ca vaut quand meme le coup de vivre , meme si c'est très dur parfois , et pas toujours évident , accrochons nous à cette petite lumière qui scintille de temps en temps .
sincère amitié à vous tous toutes
et bien sur la BISE

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6143
Re : elle me manque tant !
« Réponse #102 le: 26 septembre 2014 à 21:25:18 »
Et oui Philippe on fait le yoyo ... (une chute pour moi hier soir ... puis remontée ...) nous sommes tous condamnés à subir ces montagnes russes de nos émotions !
Et oui la vie vaut d'être vécue même difficile, pas simple et même si par moment on doute tant la douleur est forte !
(cf http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/depuis-le-23-avril-2014/msg48697/#msg48697)
je suis contente que tu ais pu dialoguer et voir ta fille en situation comme toi d'activer le soutien humain et amical !
Ce compagnonnage dans ce mode nouveau de fonctionnement vous permettra aussi d'échanger sur les forces qu'il apporte, le soutien qu'il représente !
 C'est un bon point que tu puisses retrouver le chemin de la lecture et de celle des polars !
Chaque jour apporte du nouveau et là des progrès que l'on remarque et qui encouragent !
douce soirée
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

lulu

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #103 le: 26 septembre 2014 à 22:38:26 »
Bonsoir à vous tous,

Phil33 tu doit être rassuré de savoir ta fille installée . Et tant pis pour le craquage, des fois il faut vider son sac de chagrin pour pouvoir le remplir ensuite de moments un peu plus doux.

Ah ce flux et ce reflux, on en sait tous quelque chose ! on peut passer de tout et son contraire en l'espace d'un instant.
Après plusieurs jours de gros temps à tenter de gérer mes angoisses et lutter contre la chimie, ce soir je vais. Au passage merci Qiguan pour les conseils sur le magnésium et les fleurs de Bach... Un peu de répit salutaire. Je suis allée voir l'ostéo histoire de remettre mon dos en place,  on ne dit pas un esprit sain dans un corps sain ? Ca m'a permis de faire le point avec lui.

J'ai une sensation, celle que nous cheminons en parallèle, nous sommes plusieurs à parcourir notre chemin depuis quelques mois, à être arrivés sur le forum un peu en même temps. On a tous eu des gros bas ce mois ci et nous voilà à remonter chacun sans se concerter, chacun à notre rythme... Enfin c'est le sentiment que j'ai...
Ca vaut le coup de s'accrocher et oui Phil33 ca vaut le coup de vivre, on devrait y arriver un jour

Jacques, contente de te savoir rentré même si tu as ramené quelques désagréments, l'essentiel est de les avoir détecté et de les soigner. C'est vrai que le chouchoutage fait du bien. J'en  profite moi aussi régulièrement avec mes amis.

Je vous souhaite à tous une douce nuit

Hors ligne phil33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
  • Où que tu sois , j'y suis avec toi .....
Re : elle me manque tant !
« Réponse #104 le: 03 octobre 2014 à 10:09:02 »
Cette nuit , j'ai fait un rêve étrange , j'ai revécu  la journée des funérailles , sensation  pour le moins bizarre , car cette journée s'est déroulée comme si j'étais déconnecté du monde réel , beaucoup de partage  avec l'entourage , amis , collègues , mais maintenant je ressens  cette journée comme si j'étais  dans  une  bulle , j'ai du mal à definir  ce ressenti ,
pourtant elle a été pour le moins intense , entre la levée du corps , la crémation , la fixation de l'urne sur le caveau familial , entrecoupé d'un casse croute à la maison .
 C'est la premiere fois que je parle ici  de cette maudite journée qu'on a tous vécus plus ou moins intensément , je ne sais pas si vous avez eu cette sensation de détachement de l'esprit durant toute cette longue et pénible journée .
En tout cas , je ne sais pas si c'est encore une étape de notre long processus de deuil , mais je me suis réveillé  avec des images plein la tete de personnes que je n'ai pas remerciées comme il se doit , et  qui m'ont apportées leurs soutient et paradoxalement un sentiment de convivialité et de partage pour le moins  étrange .
Le rêve fait il partie de notre reconstruction  ? nous permet il  d'avancer plus vite ........... à méditer .
La bise