Auteur Sujet: elle me manque tant !  (Lu 64925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phil33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
  • Où que tu sois , j'y suis avec toi .....
Re : elle me manque tant !
« Réponse #75 le: 20 septembre 2014 à 00:00:51 »
Pourquoi le chemin est il si pertubé , celui qui va vers l'acceptation du manque de l'autre , je croyais avoir franchi un énorme pas en dialoguant avec ma fille , famille , mais la douleur est tapie dans un coin , on ne s'y attends pas , elle ressort subitement  sournoisement en nous nargant " hé je suis encore là , tu m'avais oubliée ? "
Je n'ai pas beaucoup posté cette semaine , sur les autre fils,  même ce soir alors que certaines sont dans l'attente d'un signe , d'un encouragement , d'une réponse ,meme banale  , non , je n'ai pas pu , trop d'accumulation de misère humaine  ? trop de rancoeur , encore pas mal de colère aussi  , pourquoi elle ,alors qu'elle a toujours apportée du bien être aux autres de part sont métier ( kiné a l'hosto) je croyais que la colère c'etait en début de  deuil !!!!
Je ne sais plus ou j'en suis , dimanche Léa ( ma fille ) s'envole ( si elle peut ) pour Varsovie , alors que je pensais avoir réglé dans ma tête , ce départ , il semble que rien n'est acquis d'avance , c'est au pied du mur  .......
Alors désolé pour ceux ,celles que je n'ai pas pu acceuillir sur le forum , j'avais aussi un trop plein  de  tout , et fait étrange , là alors que je vous écrit , il me semble allez déjà mieux ? Ho que c'est compliqué , cette vie "d'après "
Je vais faire un effort pour répondre à vos attentes sur les autres fils ........
La bise et une douce nuit avec des rêves ,si possible ....

Hors ligne JO80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : elle me manque tant !
« Réponse #76 le: 20 septembre 2014 à 03:41:26 »
Bonsoir à toutes et à tous. Je viens de temps en temps sur ce forum mais je n'avais pas encore pris la décision d'écrire. J'ai perdu mon épouse le 15 juillet, à 65 ans. Une maladie du foie d'origine inconnue s'est déclarée en 2007. Après quelques épisodes douloureux la maladie semblait être stabilisée. Elle a subi une opération en mars pour insérer une pompe dans l'abdomen afin d'éliminer l'ascite (liquide envoyé par le foie dans l'abdomen). Le 15 juin son état s'est aggravé sans que l'on sache pourquoi. Elle a été admise en réanimation hépatologique à l'hôpital Beaujon à Clichy le 25 juin. Son état s'est dégradé de plus en plus au fil du temps et l'on m'a annoncé le 7 juillet qu'il n'y avait plus rien a faire qu'elle était en fin de vie. Elle s'est éteinte le 15 juillet au matin. Nous nous sommes rencontrer en septembre 1964 - 50ans !! et nous avons fêté nos 46 ans de mariage en janvier. Tous nos projets se sont effondrés d'un seul coup. De plus notre fille aînée est handicapée mentale profonde et vit actuellement à la maison. Ma deuxième fille vit à 2h de route. C'est très dur. Architecte, je suis toujours en activité à 69 ans mais je crois que cela me permet de surmonter un peu ce drame. Nous avons, je dis nous car pour moi elle est toujours là, des chambres d'hôtes qui me permettent également de pouvoir continuer à communiquer.
L'idée de "buzzee" est intéressante car l'écriture est une chose mais la communication par la parole est plus forte. Il n'y a pas de groupe de parole dans ma région. J'habite près d'AMIENS dans la SOMME.
Je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt sur ce forum ou au téléphone.
JOEL

myla

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #77 le: 20 septembre 2014 à 11:14:53 »
 Nous t'accueillons avec toute ta peine. ..Ton deuil est très récent... Continuer à tenir tes chambres d'hôtes doit t'aider à rester dans la vie. Si tu viens sur le forum depuis quelques temps, tu dois voir qu'il y a toujours quelqu'un qui est plus avancer dans son deuil comme Lianne par exemple en ce moment qui te donne de l'espoir, te dit que ce très dur travail n'est pas pour rien et qu'il y a un bout du tunnel..
 A défaut de groupe de paroles, N'hésites pas à nous confier ton désarroi, les premiers mois sont si douloureux..
Merci de t'être lancé dans l'écriture, il y a si peu d'hommes sur le forum
Reposes toi au mieux. Prend soin de toi (tu as posté très tôt ce matin)
Myla

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : elle me manque tant !
« Réponse #78 le: 20 septembre 2014 à 11:38:01 »
Philippe
je crois que les cheminements de beaucoup se font échos vois http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/quand-le-compte-de-sommeil-n%27y-est-pas/msg48416/#msg48416
et ce que je réponds ...
J'espère que Léa pourra partir sans souci d'avion !
Et tu sais que tu peux compter sur le forum pour te donner la main dans cette nouvelle difficulté qui s'installe dans ton parcours !
Sois confiant je crois que c'est important quand on va mal de garder confiance que ça va aller mieux même si on ne sait ni quand ni comment !
à ce soir au tel s'il n'y a pas de vent ;-)
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : elle me manque tant !
« Réponse #79 le: 20 septembre 2014 à 11:49:13 »
JO80
l'accueil des nouveaux est toujours un moment éprouvant, tant de difficultés qui se montrent car c'est ça la vie !
Tu sembles être un "battant" cela doit t'aider malgré tout
Fais toi aider au maximum
et en attendant des repères ici :
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c%27est-quoi/msg48232/#msg48232
car l'accès au forum est à toute heure et constitue toujours une bouée !
J'ai partagé 40 ans avec mon amour ... et je sais qu'en fait qu’elles défilent si vite ... les épreuves nous resserrent en couple, pour toi votre fille handicapée sans doute !
 J'imagine comme c'est dur ! au quotidien.
Tu es architecte je connais un peu ce milieu car ma fille est commis et travaille chez un de mes amis d'enfance ! Cela te permet de garder contact avec ta créativité, des personnes au niveau social et c'est très important sans aucun doute !
peut être seras tu contacté par JBNB actuellement en congés http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c%27est-quoi/msg47614/#msg47614 car lui aussi clique sur son pseudo tu auras accès à ses contributions a des chambres d'hôtes et ton âge !
A bientôt  ici ou sur un fil que peut être tu vas créer.
(à 18 h une des conférence téléphonique si tu as envie de nous écouter et de parler.)
courage même si nous on en a peu ...
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Lianne

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #80 le: 20 septembre 2014 à 12:40:57 »

Je crois qu'il y a une erreur dans le post envoyé que je n'avais pas terminé.  Voici en fait ce que je voulais écrire

Bon matin  Jo  et Phil....   et Quigan....et à  tous ceux et celles qui, comme Jo viennent sur le site,  lisent ces fils mais sans écrire, qui  y viennent pour trouver un  peu de  réconfort.     Le nom de ce site est assez éloquent: les mots du deuil.   Parce qu'en définitive il  est difficile de trouver les  mots capables de décrire véritablement la douleur  avec laquelle vous devez vivre au quotidien.
La douleur, en effet, est toujours présente, tapie dans un coin comme une bête prête à sauter à pieds joints.  Et elle le fait. D'ailleurs parfois au moment le plus inattendu.  Alors qu'après un certain temps on croyait aller mieux, elle attaque à nouveau et terrasse.  Parfois pour une minute ,parfois pour une journée.  Puis un certain temps, plus ou moins long selon les personnes, la bête finit par se fatiguer.   Elle attaque de moins en moins souvent  et de moins en moins fort.  Un jour que vous ne pouvez pas imaginer pour l'instant ,lorsqu'elle attaque, à notre plus grande surprise,  on se voit capable de la regarder droit dans le yeux et de lui dire qu'on a suffisamment souffert et qu'elle n'a nul besoin de nous faire encore mal.    C'est alors que la douleur se fait moins vivre.  J'ai bien dit moins vive et la bête se fait moins féroce.
Je voulais dire, avant de vous quitter   puisque je pars en voyage et que quand je pars en voyage je ne sais jamais quand je vais revenir n'ayant maintenant  comme  seul ancrage que moi-même, que je sais que la route est difficile et parsemée de pierres mais que c'est à force de polir la pierre avec nos larmes,  qu'à un moment donné elle devient plus douce.  Et que le jour où vous sentirez moins le besoin de venir sur ce site c'est que vous aurez enfin terminé votre douloureux  périple et apprivoisé la bête en question.
J'ajouterais pour  Phil et Jo que  dire,nommer  et  exprimer cette douleur est  généralement  chose pas très  facile pour les hommes  et que d'avoir été capable de poser  des mots    montre que vous êtes en marche bien que vous ayez l'impression du contraire.   La  chemin  est fait de reculs, de luttes , de colère, de remords,  de peine  mais elle finit par mener quelque part:   à la vie, à une autre vie.
Grâce à ce site et aux âmes généreuses qui y viennent pour  partager avec vous la douleur de ce deuil épouvantable   vous apportant réconfort et soulagement,  vous serez moins seuls  pour affronter ses mille embûches.
bon courage  Phil,  bon courage Jo,  bon courage généreuse Qiguan......et à tous les autres également  à ceux et celles très nombreux qui, anonymes,  vous suivent et qui, à travers vous , voient  les mots et  les maux qu'ils ont peine à dire ou à écrire.

lulu

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #81 le: 21 septembre 2014 à 12:03:45 »
Phil33, un petit message pour te dire que je pense à toi et j'espère que cette journée ne sera pas trop compliquée avec le départ de ta fille pour la Pologne. Tu as su renforcer votre liens ces derniers temps, elle aura plein de choses à te raconter, avec skype c'est plus facile. Mais c'est vrai aussi que se retrouver seul le soir à la maison c'est compliqué, mais on est là.
J'espère que tu as réussit à évacuer ce trop plein que nous sommes à priori beaucoup à avoir ressenti ces derniers jours. Pour moi je dirais qu'il m'a fait avancer un peu plus mais j'ai eu besoin de reprendre mon souffle.

Bienvenue à toi Joel, n'hésite pas à revenir lire, poster, il faut évacuer cette douleur.

La Bise
« Modifié: 21 septembre 2014 à 12:05:58 par lulu »

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : elle me manque tant !
« Réponse #82 le: 21 septembre 2014 à 14:43:55 »
Semaine difficile pour beaucoup apparemment...

"Le Cadeau

Peut-être existe-il des êtres
Dont la destinée n’est pas
De rester longtemps parmi nous.
Peut-être ceux-là ne sont-ils que de passage.

Ou bien peut-être tout simplement leur vie s’écoule-t-elle
Plus vite que la nôtre :
Il ne leur est pas besoin, pour tout accomplir
De vivre cent ans ici-bas.

Ils traversent  notre vie
Pour nous apporter quelque chose
– un cadeau, une aide, une leçon -
Ce dont justement nous avions besoin.

Ils nous ont appris quelque chose sur l’amour, sur le don,
Sur l’importance que quelqu’un peut avoir dans notre vie
Et cela fut un cadeau pour nous.

Ils nous ont tout appris et puis sont partis.
Peut-être ne devaient-ils pas rester plus longtemps,
Et, nous ayant comblés de leur cadeau,
S’en sont repartis, libres, poursuivant leur voyage.
Car ils étaient des âmes très particulières…
Mais leur cadeau nous reste pour toujours."

Auteur ?
« Modifié: 21 septembre 2014 à 14:47:46 par Yentel »
Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : elle me manque tant !
« Réponse #83 le: 21 septembre 2014 à 14:53:42 »
Pour nous tous... Une bénédiction Apache...

"Puisse le soleil t'apporter une nouvelle énergie chaque jour,
Puisse la lune doucement te soigner chaque nuit,
Puisse la pluie te nettoyer de tes soucis,
Puisse la brise nourrir ton être d'une force nouvelle,
Puissent tes pas doucement traverser le monde et découvrir sa beauté chaque jour de ta vie..."

Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

myla

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #84 le: 21 septembre 2014 à 15:15:00 »
Yentel,

Ce très beau texte sur le cadeau adoucit ma peine....

Merci

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : elle me manque tant !
« Réponse #85 le: 21 septembre 2014 à 15:18:23 »

Merci Yentel, pour ces textes, à méditer....

Un peu de baume au cœur pour ce dimanche décidément gris.
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne Coccinelle12

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
Re : elle me manque tant !
« Réponse #86 le: 21 septembre 2014 à 15:29:08 »
Merci  Yentel,
Ce texte me touche beaucoup.
C'est tellement vrai dans mon cas et comme je l'ai déjà dit.
Il n'a fait que traverser ma vie, mais pour oh combien lui donner une autre dimension, pour l'embellir.
Amicales pensées en ce jour du cap des 6 mois

"Le plaisir d'avoir un ami est parfois éphémère, mais pas le bonheur d' en avoir eu un "
"La mort laisse un chagrin que nul ne peut consoler, L' amour laisse un souvenir que nul ne peut voler"

FeeViviane

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #87 le: 21 septembre 2014 à 18:54:04 »
Merci Yentel pour ton si beau texte "Le cadeau".

C'est peut-être la réponse à mon "Pourquoi ?".
Pourquoi, alors que nous étions les 2 compléments d'un tout la Vie ne nous a donné qu'à peine 2 ans ???

Ton texte est peut-être la réponse à cette question qui, chez moi, à ce jour n'avait pas trouvé de réponse ...

Je t'embrasse

Hors ligne phil33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
  • Où que tu sois , j'y suis avec toi .....
Re : elle me manque tant !
« Réponse #88 le: 21 septembre 2014 à 20:51:58 »
merci Lulu pour ton message si gentil et merci à toi  ma Fée  pour tes mp  et vous  toutes pour tous ces messages d'encouragement , ils me font super plaisir et m'aideront pour demain , car elle est encore là avec moi ce soir , due aux problèmes chez Air France  , mais elle part , en principe demain , je ne post pas beaucoup en ce moment , apres l'échange avec Qiguan au téléphone , ou nous avons pu exprimer certaines choses , vie , famille , suivie psy ...... J'ai besoin d'un répit dans l'émotionnelle , et trouve difficilement les mots d'apaisement  pour acceuillir les  " nouveaux "  sur le forum , je vous fait confiance pour faire cette tâche , ho combien importante pour eux   . Comme Joel  , qui a posté ici , sans que je puisse le soutenir .
A très bientôt
La bise

lulu

  • Invité
Re : elle me manque tant !
« Réponse #89 le: 21 septembre 2014 à 22:21:51 »
Quel magnifique CADEAU, Yentel... Comme l'a dit Viviane peut être une réponse à certains pourquoi restés en suspens jusque là, Merci !

Prend ton temps Phil33, on est là pour encore un bon moment, à très bientot quand tu seras prêt  ;)