Auteur Sujet: Elle me manque....  (Lu 23308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maniaclik

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
  • Une étoile est née
Re : Elle me manque....
« Réponse #225 le: 05 Juin 2018 à 21:47:44 »
Bonsoir,

ça va, le quotidien a repris le dessus. Du coup on repart à fond, mais le manque est belle est bien présent....tapis dans un coin jusqu'à la prochaine fois....
Le soir je me transforme en robot...on arrive, on va à la douche, on mange, on se lave les dents et au lit...J'essaie de ne pas trop m'énerver, le problème c'est que la fatigue est vraiment présente et du coup des soirs ça part tout seul...alors après je m'en veux, je pleure, et le vide et la solitude arrive à grand pas... :'( Avant il y en avait un pour prendre le relais lorsque l'autre était fatigué....mais maintenant c'est compliqué :-\
J'ai mes beaux parents qui continu à me stresser, mais comme j'ai pas encore envoyé ma lettre....voilà je laisse passer ce we et je l'envoie!!

Hors ligne Mircea

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 540
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #226 le: 05 Juin 2018 à 22:38:02 »
Je ne sais pas si tu te rends compte des montagnes que tu déplaces ! Ce deuil, surtout au début, est épuisant. Et tu arrives à faire face : tu vas au boulot, tu t'occupes seul de tes 2 petits + tout le quotidien à côté, tu arrives à apprécier quelques bons moments avec des amis le week-end .... tu peux être  fier de toi, Marion doit l'être, c'est aussi  peut-être le fait qu'elle soit dans ton coeur qui te donne tant de courage.
(as-tu quand même des relais autour de toi pour les enfants si besoin et comment vont-ils ?)
Je t'envoie du soutien pour affronter l'absence.

Hors ligne Eric38

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 233
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #227 le: 06 Juin 2018 à 09:47:42 »
Maniaclik, je rejoins Mircea dans ce qu'elle dit : tu est en train de déplacer des montagnes.
Si je compares mon état lorsque j'en étais à 4 mois de deuil, j'étais incapable de quoi que ce soit. Toi, tu élèves et tu protège tes enfants, tu sort voir des amis, tu te démènes. Ne soit pas trop dur avec toi.

Je sais que toi, et tout ceux qui ont étés frappés par la mort d'un proche récemment ne peuvent pas comprendre, ou admettre, ou concevoir, que la douleur finisse par s'estomper. Pourtant, je t'assure c'est le cas.
Quand je lisais les "anciens" du forum, je me disais que leur ressenti, que leur témoignage indiquant une baisse de la douleur, ne s'appliquait pas à moi.

Et puis finalement je suis arrivé à une phase ou , en effet, la douleur s'estompe. La durée pour y arriver va dépendre de chacun. Il y aura des rechutes. Et l'absence de l'être aimé reste. Non, les choses ne seront pas parfaites. Plus jamais.
Mais oui, il y aura une forme de soulagement. Et, en tout cas pour mon cas, l'Amour reste. J'aime Claire. Je ne sais pas si, comme toi pour Marion, j'idéalise Claire, mais c'était une femme formidable. Gentille, bienveillante envers les autres, discrète, d'une intelligence fulgurante, d'une sensibilité extrême, et d'un courage absolument incroyable. Toutes ses qualités me manquent, sa présence, sa tendresse, pouvoir parler et échanger avec elle, l'emmener en balade ou au resto, discuter de nos journées, de nos vies, faire des projets. Oui, ca continue a faire mal.
Mais moins mal.
Je pense, j'espère de tout mon cœur garder l'Amour pour Claire tout au fond de moi. Cela subsiste comme une douce nostalgie, le souvenir d'un temps merveilleux mais révolu à jamais. 

A tout celles et ceux qui souffrent aujourd'hui, je voulais, sincèrement et simplement, leur souhaiter courage en espérant qu'ils parviennent à une phase moins douloureuse.

Amitiés à tous et toutes.

Hors ligne MADR

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Re : Elle me manque....
« Réponse #228 le: 06 Juin 2018 à 11:56:16 »
Je partage l'opinion d'Eric38, effectivement,on pense que jamais on sortira de cette "mouise" et si la peine,la tristesse,le manque sont toujours présents, ce n'est plus la révolte. Hier, cela fait 9 mois,jour pour jour que mon Amour m'a laissée,c'était le 05/09/17,un mardi à 21h15. Comme quelqu'un m'a dit, je l'ai regardé mourir. Comme ces paroles m'ont fait mal. Mais en analysant bien la situation,c'est vrai,nous savions que c'était fini,qu'iln'y avait plus rien à faire. Le corps médical avait tout tenté ( opéré 4 fois en 7 jours). Il nous avait dit que c'était une question d'heures. Mes 3 enfants et  moi, sommes restés à lui caresser les mains, les bras, réchauffer les pieds attendant son dernier souffle,à regarder cette machine fixant ses battements de cœur jusqu'à ce que la ligne devienne horizontale. Oui, effectivement, nous l'avons regardé s'éteindre. Que pouvions nous faire d'autre ??? Pour ma part, je n'ai pas réalisé dans l'immédiat. Il m'a fallu presque 4 mois avant de réaliser, que quelqu'un me dise textuellement " ce qui s'est passé est IRRÉMÉDIABLE " et c'est seulement à partir de ce moment-là que j'ai VRAIMENT pris conscience que je ne le verrais plus jamais , que je terminerais ma vie seule, que personne ne sera là si je tombe malade. Mais croyez moi ou pas, encore maintenant je l'attends, hier je pensais passer une très mauvaise journée,je l'apprehendais et puis je me suis lancée à corps perdu dans le travail,à continuer à essayer de débarrasser les extérieurs de la maison, à faire l'inventaire de ses nombreux outils, à désherber, à essayer d'entretenir 2300 m2 de terrain, à faire en sorte que lorsqu'il reviendra, tout soit à peu près en ordre. Sans arrêt, je converse avec lui, soit à voix haute ( je suis seule et isolée) je lui demande conseil, de l'aide. .....J'ai peur de sombrer dans la folie.....
Une chose que je n'ai pas encore su faire, c'est me séparer de ses vêtements, tout est là, j'ai admiré Maniaclik qui a tout entreposé dans des cartons, je pense, .Dans un premier temps, il faudra bien que j'essaye de le faire, ils seront hors de ma vue mais en même temps, ils seront encore là. C'est paradoxal mais il va bien falloir que je me décide à vendre SA maison NATALE, car tout me rappelle sa présence, mais en même temps, une grande partie de mes souvenirs, de notre bonheur vont y rester. J'aurais bien dû penser que ce bonheur, c'était trop beau pour que ça dure.
Comment faire pour sortir de cette chienne de vie"?Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour ma fille qui,en ce moment même, assiste aux obsèques de son patron en Suisse décédé à 63ans des suites de cette maladie.
Je souhaite du Courage à tous ceux qui sont dans ces épreuves si difficiles à surmonter.........
L'absence de ceux qu'on aime, si peu qu'elle dure, a toujours trop duré

Hors ligne nathT

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 397
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #229 le: 06 Juin 2018 à 12:53:51 »
  A Maniaclick, Eric 38 ,MADR .......

Je confirme ce que dit Eric,
Après quelques mois.... Une éclaircie... C'est moins douloureux
Cela fait 9 mois .
Ce week end pour la première fois j'ai senti la présence de mon compagnon en moi . Pour toujours. Je l'aime pour toujours .
Triste,Très triste, Si triste ....
Cependant .....L'envie de vivre ......la vie et rien d'autre ....
Je vais continuer pour lui . Heureuse de l'avoir rencontré, d'avoir fait un bout de chemin auprès de lui (15 ans ),heureuse de l'avoir aimé, heureuse de l'avoir accompagné jusqu'au bout de son chemin .

Mais ..... facile..... pas d'enfant dont il faut assurer l'avenir!

Je pense beaucoup à ceux ou celles qui ont 'charge d'âme'.... Des enfants à élever seul(e)!
Non croyante,je dois bien admettre que la croix est plus lourde à porter pour certains !

Hauts les coeurs !

Nath



Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #230 le: 06 Juin 2018 à 19:20:24 »
Éric ,Nath,
Merci pour vos messages porteurs d'espoir,si cela ne me console pas aujourd'hui ,au moins je sais que c'est possible !

Maniaclik,Madr,
Nous avons du chemin à faire,je vous souhaite également d'arriver à surmonter cette terrible épreuve, chacun à son rythme..
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1892
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #231 le: 06 Juin 2018 à 21:08:33 »
Une pensée pour toi, maniaclick.
Prends bien soin de toi. A chaque jour suffit sa peine.
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne maniaclik

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
  • Une étoile est née
Re : Elle me manque....
« Réponse #232 le: 06 Juin 2018 à 21:35:37 »
Merci à tous pour vos messages!! ça fait vraiment du bien!!! Pour ma part, je ne pense pas être extraordinaire, juste un père qui aime ses enfants et qui a encore de l'amour pour sa femme décédée...
Ma psy m'a dit un jour, alors que je venais de lui dire que je ne savais pas si j'y arriverai, que ma femme m'avait choisie et qu'elle avait portée sa confiance en moi pour la suite des évènements...du coup j'avance pour mes enfants et aussi pour elle... :'(
Aujourd'hui on est allé au parc de la tête d'or (Lyon) tout les 3. Mon fils a pu faire du vélo et ma fille a pu courir, même si la journée a plutôt été bonne, c'est dur de ce retrouver seul... :'( ces moments en famille étaient tellement bons...
On avait rdv chez l’acuponctrice et chez l'homéopathe après, les 2 m'ont dit que les enfants allaient bien, moi c'est autre chose, je me suis effondré à chaque fois...la fatigue est énorme et ils m'aident à tenir debout!! Par amour pour elle, et aussi par amour pour mes enfants, on doit vivre. Même si je l'avoue, avant je ne comprenais pas les personnes qui se suicidaient, mais maintenant je les comprends...je ne le ferais pas mais je comprends!!
Pour ce qui est des affaires, je les ai effectivement mis dans des caisses sous vide, de manière à ne pas les abimer et pouvoir les proposer à ma fille quand elle sera plus grande. Mais j'ai garder une grande écharpe d'elle dans l'armoire, et pour ne rien cacher, je remets de temps en temps de son parfum dessus et je mets la tête dedans... :'(
La maison, c'était notre projet, alors je ne pourrais pas m'en séparer, je me suis jurer même de la finir pour elle et pour mes enfants qui l’adore!!
L'acuponctrice m'a trouver amorphe, elle m'a dit qu'il me faudrait 6 mois de vacances pour récupérer, mais c'est tout simplement pas possible, alors j'avance...
Pour l'instant mon objectif est d'essayer de garder la maison car l'assurance n'a toujours pas répondue....depuis Février....et je rembourse seul un prêt contracté avec 2 salaires....ça rajoute une couche à la fatigue....
En fait pour rien vous cacher, les seuls moments de repos sont entre 20h30 après le couché des enfants et ma douche et 23h où je vais me coucher....pas beaucoup de temps tout ça.... :'(
Mais je crois à ce que tout le monde dit, ça va forcément s'arranger un jour....j'avais espérer avoir droit au bonheur en famille un jour...malheureusement se ne sera pas pour nous, en tout cas pas pour elle ça c'est certain.....
Un jour....laissons le temps faire son travail  :'(

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1892
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #233 le: 06 Juin 2018 à 21:43:34 »
Tu es au coeur de la tourmente. Mais tu gères d'une main de maître. Tu peux être fier de ce que tu accomplis au quotidien.
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4326
Re : Elle me manque....
« Réponse #234 le: 06 Juin 2018 à 22:45:12 »
mon acupuncteur m'avait dit
ce deuil n'est pas un marathon ... ce sera un trek ... oui cela est un trek c'est très long ...
Maniaclick tu fais ce qui est adapté et garde confiance en des ressources insoupçonnées de résistances qui vont agir par devers toi !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne maniaclik

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
  • Une étoile est née
Re : Elle me manque....
« Réponse #235 le: 07 Juin 2018 à 11:09:51 »
Une chose est sure, je ne croyais pas beaucoup à l'effet d'un tel forum, mais il m'aide!!!

Merci à tous, cela fait malheureusement du bien de savoir que l'on est pas seul...

Hors ligne maniaclik

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
  • Une étoile est née
Re : Elle me manque....
« Réponse #236 le: 07 Juin 2018 à 20:41:11 »
Bonsoir à tous,
Pour répondre à certains, que je remercie de leur soutient, même si je "déplace des montagnes", ce soir je me suis effondré à table avec mes enfants... :'(
Je jeudi soir c'est un peu compliqué car ma fille fini la danse à 19h, donc quand on rentre il faut prendre la douche, manger et au lit...du coup j'ai demandé à mon fils de mettre la table, et en sortant de la douche il ne l'avait pas fait...j'ai donc mis la table, et je leur ai demandé de venir manger...ma fille est venue de suite et mon fils est arrivé une fois qu'on avait quasiment fini...alors je leurs ai dit que j'aurais aimer que maman soit là pour savoir comment elle aurait réagit...et là les larmes sont venues, incontrôlable, et je leurs ai dit que j'avais besoins d'eux, et besoins qu'ils m'aident en leurs disant que sinon je n'y arriverai pas.... :'( :'(
C'est des moments très compliqués...dur, très dur....les larmes viennent à flot.... :'( :'(
Paradoxalement, ce soir en allant chercher ma fille à la danse, une maman d'une autre petite fille m'a fait un beau sourire avec des yeux magnifiques.... :-\ cela m'a fait du bien...et là pareil, pleins de questions qui se bousculent...c'est horrible ces situations... :'( :'(

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1892
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #237 le: 07 Juin 2018 à 20:50:51 »
C'est l'envie de vivre, maniaclick. Le sourire est le meilleur remède contre le stress...

https://nospensees.fr/pouvoir-dun-sourire/

Très belle soirée à toi et aux enfants... Et ne t'empêche pas de pleurer quand tu en ressens le besoin.
« Modifié: 07 Juin 2018 à 20:52:36 par Bmylove »
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne emi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 232
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #238 le: 07 Juin 2018 à 22:00:59 »
Nos enfants sont encore jeunes et ne se rendent pas compte de tout ce que l'on fait pour eux au quotidien (ils ne peuvent pas s'en rendre compte et quelque part heureusement, ça fait parti de leur insouciance). Même si pour moi c'est normal de le faire car c'est nous qui avons voulu des enfants ( eux n'ont même pas demandé à exister), c'est très lourd à porter seul. Mon médecin a bien résumé notre situation en me disant que j'avais le dos solide car il portait tellement de choses. Pourvu qu'il ne craque pas sous le poids...
Enfin bref, mes filles ne m'aident pas beaucoup à la maison non plus. Alors je fais ce que je peux car je n'ai pas envie, ni la force de me battre et de poser des règles. On verra ça plus tard...

Et pour le sourire, si cela t'a fait du bien, c'est l'essentiel. Ça me fait justement penser à mon chéri. Quand parfois il n'avait pas le moral (il suffisait qu'il soit arrêté 2jours pour maladie pour se sentir inutile car il ne supportait pas de ne rien faire), je lui disais de commencer par sourire, car ça rend heureux de le faire, que ça apporte un peu de baume au cœur. Je ne me souvenais plus de ça et pourtant c'est vrai que je lui l'ai dit à plusieurs reprises. Ton commentaire m'a rappelé ces échanges

Hors ligne flore18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
Re : Elle me manque....
« Réponse #239 le: 07 Juin 2018 à 23:27:50 »
Tiens tiens, ça me rappelle...une situation similaire...justement ce soir : je n'ai pas pleuré mais éclaté en colère. C'est terrible mais ces temps-ci l faut répéter 10 fois les choses, notamment avec la grande.  Je sais que l'éducation, c'est l'art de répéter. Mais dans nos situations....c'est exténuant.  J'entends des "attends" ou au contraire, pas de réaction. Comme ça pour tout en ce moment. Elles prennent un peu trop leur aise. Peut-être qu'inconsciemment, il y a une certaine redistribution des cartes qu'elles tentent (prise un peu de pouvoir? d'une partie de la place du père????).

Toujours est-il que j'ai sans doute laissé couler certaines choses, mais nos enfants doivent comprendre que le cadre doit rester le même que celui établi quand leur parent décédé était encore là.
Maintenant, évidemment, on ne leur demande pas de nous remercier pour tout ce que nous faisons, mais c'est le moment de les responsabiliser un peu plus, de leur dire qu'on a besoin qu'ils nous aident aussi.

Et je crois qu'on tient tellement pour eux, qu'on essaie de nous contrôler tellement pour ne pas craquer devant eux, et que oui, on en fait tellement de toutes part depuis quelques mois, qu'à un moment donné, ça doit péter.  Et puis ils restent des enfants qui souffrent de ce drame. Alors peut-être que, je parle pour moi, j'ai eu tendance à être trop souple dernièrement.
Et n'oublie pas qu'en plus de tout ce que tu as à faire, toi tu bosses. Et ça te pompe une belle énergie, sans pouvoir souffler en rentrant à la maison. Il me semble aussi qu'il te reste des travaux !!!

Tu vas pouvoir prendre de bonnes vacances cet été??
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi