Le temps....le temps...
Est-ce seulement sur ? Quand je lis les témoignages ici sur ce forum, certains/taines semblent s'en sortir...au bout d'un laps de temps horriblement long et difficile, plein de souffrances et de pleurs. D'autres peut etre moins.
Au bout de 13 mois, j'ai l'impression de ne pas avoir progressé....peut être même l'inverse, régressé.
Je n'accepte toujours pas. Je ne réalise pas ( je me dis "bon dieu mais ce n'est pas possible que Claire ne soit plus parmi nous !") et en même temps je ne réalise que trop que plus jamais je ne l'aurais à mes cotés, plus jamais je ne pourrais lui parler, échanger avec elle, lui caresser les cheveux, me promener dans les bois mains dans la main avec elle, ou faire des projets de voyage.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi je suis encore en vie, alors que Elle pas. Ma vie semble totalement dénuée de sens.
Le temps....si élastique, si paradoxalement bref et long. Chaque heure sans Elle est un crève-cœur. Chaque jour sans la voir est un supplice. Et pourtant, voila déja/seulement 13 mois. C'était hier, c'était il y a mille ans.
Et les anciens endeuillés qui "pronostiquent" que oui, plus tard, ce sera moins dur. Oh, ils sont prudents les anciens endeuillés, ils ne disent pas "cela ira bien", et je m'en doute. La souffrance est toujours là, définitivement, à vie, au plus profond de nous. Non, ils disent prudemment "ce sera moins douloureux"....Et cela veut dire que cela sera donc douloureux éternellement....quelle foutu saleté de merde (pardon).
Alors oui, on peut se demander "POURQUOI ?".
Pourquoi Elle ? Pourquoi Nous ? Pourquoi sa sœur, ses parents, ses oncles et tantes, ses neveux et nièces doivent ils souffrir de sa disparition ? Pourquoi moi, son époux, je dois souffrir ?
D'aucuns diraient : "c'est une épreuve pour grandir"....Le cout en est trop élevé. Bien trop. Claire l'a payé de sa vie, cette putain d'épreuve. Et moi, je ne grandis pas (sauf le tour de taille, rapport à la bière). Je me délite, je me zombifie, je deviens aigris, triste, insensible, je-m-en-foutiste, dépressif, pénible, inutile, renfermé, ours quoi.
Alors quel putain d’intérêt de cette putain d'épreuve ?
Je viens de deverser ma bile, je vous demande humblement de m'en excuser. Je ne voudrais ni décourager les membres de ce forum, ni les choquer, ni leur faire mal.
Amicalement.