Auteur Sujet: deux ans....  (Lu 5169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROUBOU35

  • Invité
deux ans....
« le: 29 mai 2014 à 17:33:32 »
C'est ridicule de compter ainsi et pourtant depuis une semaine , je sens une douleur monter, une pression en moi, inconsciente, involontaire.
Comme si mon cerveau , mon corps tout entier était marqué par cette semaine, moi qui ne voulais pas me conformer à ces traditions de "célébrer" l"'anniversaire" de ta mort..... il s'impose avec sa douleur, les souvenirs rejaillissent malgré moi.

Pourquoi est ce que j'ai besoin de mettre le cd de la Tosca que nous étions allés voir à l'opéra avec notre fille ?
 Nous avions passé le week-end avec elle à Paris et voulions le lui faire découvrir .
Mais nous avions appris la semaine précédente ton cancer et avions décidé de ne pas lui dire pour ne pas gâcher ce week-end.
En sortant, nous avons repris le métro , assis face à face, nous nous sommes regardés intensément et les larmes sont montées. Notre fille nous a demandé ce que nous avions, nous avons répondu "c'est la Tosca ".
Tu nous as emmenées dans la ville  de ton enfance, ton école, le parc où tu jouais, tu étais heureux de faire découvrir les lieux de ton enfance à ta fille mais je me souviens avoir eu une angoisse, comme un pressentiment malgré l'optimisme des médecins. Le pensais-tu aussi ?

Deux ans .... c'était hier. Il faut savoir lâcher la pression , se laisser aller, ouvrir les vannes.
Une empreinte de toi indélébile
Il pleut dans mon coeur
Je t'aime tant


Hors ligne Soliflore

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
Re : deux ans....
« Réponse #1 le: 30 mai 2014 à 16:42:33 »
Bonjour Dominique
Ton texte m'a beaucoup émue. La tosca que vous aimiez tous les 2 restera toujours un lien entre vous et c'est normal que tu aies besoin de l'écouter en ce moment. Pour moi aussi, le dernier week end que j'ai passé avec mon mari, c'était à Paris avec notre fille qui y travaille . Nous ignorions que le mercredi suivant notre vie allait basculer. J'aime malgré tout y repenser car cela reste un  de nos  derniers doux souvenirs ...
Tu as déjà parcouru un long chemin. Personnellement le cap des 6 mois est dur à passer mais je lis vos posts positifs à vous les "anciens  de cette galère" pour me donner du courage.
Merci à toi d'étre si présente sur ce forum. J'aurai une pensée pour toi demain 31 mai.
Affectueusement
Marie


lulu

  • Invité
Re : deux ans....
« Réponse #2 le: 30 mai 2014 à 23:10:14 »
Une tres grosse pensée pour toi Dominique et ces jours difficiles pour te dire que je te comprends et te soutiens.  Il y a des événements qui s'imposent a nous bien contre notre volonté,  comment pourrait-il en être autrement? J'ai l'impression que le temps n'existe plus et que quelle que soit la durée en mois, ce sera toujours hier...
Je n'oublie pas les messages d'espoir que tu as posté et je te souhaite de retrouver ce chemin lorsque l'orage sera passé.

Je t'embrasse

Lulu

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : deux ans....
« Réponse #3 le: 02 juin 2014 à 23:27:32 »
Bonsoir Dominique,

J'ai pensé à toi.

Il est curieux, ou bizarre , je ne sais pas, de voir que l'on avance, que l'espoir , le vie est en nous; et en même temps,de vivre cette douleur de la perte de l’être aimé.

Mais comment effacer des années de souvenirs heureux, les souvenirs  douloureux des derniers instants, l'espoir et le désespoir, et comment ne pas souffrir de ce que nous vivons comme une injustice.

De ce temps qui passe, de ce qu'ils auraient aimé vivre, de ce que l'on aurait adoré vivre avec eux et qui ne sera plus....

Le temps qui passe adoucit notre peine, mais rend encore plus terrible, encore plus intense le manque et voilà, sans vraiment le vouloir on se programme en mode " regrets" et tout fait encore plus mal....

Que les jours qui viennent apaisent ton chagrin,et que  ta douleur de nouveau s’adoucisse.

Je t'embrasse.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.