Bonjour VaJosy. Je viens de découvrir ton fil. et ton témoignage m'a profondément émue. Oui, comme tu l'as déjà compris, ce forum est très bénéfique pour ceux qui ont besoin d'exprimer leur vécu, leur souffrance, les diverses émotions du deuil. Il est plus facile de parler naturellement, en toute confiance, à des personnes qui vivent, ou ont vécu la même chose. Nous connaissons tous ce besoin d'extèrioriser ce que nous éprouvons dans ces moments si difficiles, ce qui n'est pas toujours évident dans la vie de tous les jours.
Oui, davantage d'apaisement est possible avec le temps, et quand il se présente des petites èclaircies, de loin en loin dans un premier temps, plus plus souvent, il est bon de les acceuillir comme des dons précieux. Elles permettent de souffler un peu, de reprendre un minimum de courage et de trouver un peu d'espoir pour la suite.
Des petits signes? Oui, certains d'entre nous-dont je fais partie-en ont reçu et en reçoivent encore. Quand ça arrive, c'est que nous en avons besoin et que nos aimés le savent, je pense. Il ne faut pas essayer de les provoquer, mais garder l'esprit ouvert; s'ils doivent survenir, c'est souvent au moment où nous nous y attendons le moins. Mais dans tous les cas, j'ai la convictions que ceux que nous avons aimés, et aimons toujours dans nos coeurs, ne nous oublient pas plus que nous ne les oublions.