Auteur Sujet: douceur  (Lu 8007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
douceur
« le: 12 avril 2011 à 18:05:50 »
Bonjour vous toutes et tous,
Ces quelques derniers beaux jours ont été d'une douleur assez dévastatrice et violente.
Sentiments mitigés entre amour et haine.
Aujourd'hui après des moments de pleurs et de grandes tristesses où je lui demandais pourquoi tant de projets et de belles choses pour qu'il s'en aille si vite et qu'il me laisse seule avec ce vide douloureux et avec tous ses soucis matériels.
Pourquoi être parti maintenant que tous ses rêves étaient enfin là et qu'il n'avait plus qu'à en inventer de nouveaux.
Essayer de le culpabiliser et puis lui demander pardon, ne plus lui en vouloir et déculpabiliser moi-même.
Il me manque et tous ses sentiments de révolte je ne les ai jamais vécu de son vivant.
Dehors il fait froid et il grèle, je lui ai demandé de m'aider à trouver mon chemin sans lui. Le soleil est apparu et avec lui une grande douceur sur ma peau et dans mon coeur.
J'ai eu cette impression d'être protégée et entourée d'amour.
Mes larmes coulent toujours mais je me sens apaisée, je ne sais pas s'il m'accompagne mais je crois que de temps en temps il vient me voir entre tous ces voyages, il voulait voir tant de choses mais il détestait l'avion.
Parfois je ressens cette douceur et cette tendresse qu'il me donnait sans compter.Même encore maintenant je sens qu'il m'entoure et qu'il me rend  cette confiance qu'il avait en moi.
Je l'ai aimé tellement et je l'aime encore. Il m'a aimé tellement et je sens qu'il m'aime encore même si c'est différents.
Dans ma vie c'est lui qui m'a fait le plus souffrir mais lui c'est pas sa faute;
C'est lui aussi qui m'a rendue la plus heureuse des femmes et je ne regrette rien, même si j'ai si mal, je recommencerais encore.
J'ai tant aimé être une femme avec cet homme...
Je vous embrasse tous très fort;et vous remercie de me lire.
Pascale sa louve
Pascale la Louve

suzy

  • Invité
Re : douceur
« Réponse #1 le: 12 avril 2011 à 19:16:29 »
Oui Pascale, tu as raison...Je ressens exactement ce que tu exprimes si bien. Ce sentiment d'être protégée, entourée d'amour, je le ressens souvent et cela m'apaise.
Le retour des beaux jours, la renaissance de la nature, que c'est difficile quand on sait que tous les super-moments qu'on passait ensemble, eh bien, on ne les vivra plus...plus jamais...! Et c'est vrai, par moments, ça donne envie d'hurler, de se révolter, de crier à l'injustice,...pourquoi ? Mais pourquoi moi ? pourquoi nous ? Pourquoi tous ces rêves écroulés, tous ces projets inachevés ? Hier, il faisait une journée magnifique. Pour moi, c'était le premier jour de mes vacances de Pâques. J'avais prévu de faire du ménage, du jardinage, et finalement, j'ai décidé d'aller me promener au bord du lac. Le paysage était magnifique, les oiseaux chantaient. Il y avait plein d'animation au bord du lac: des familles qui se promenaient, des enfants qui jouaient, des couples qui se promenaient la main dans la main, des gens, petits et grands qui mangeaient des glaces...Inutile de dire que ça m'a rappelé plein de souvenirs...Car nous aussi, nous avons passé de magnifiques moments en famille à cet endroit. Je me suis assise sur un banc et j'ai laissé mon esprit vagabonder à la recherche de mes plus beaux souvenirs...Etrangement, je ne me sentais pas malheureuse, j'avais soudain le sentiment que j'étais vraiment en communion avec mon amour...Pour la première fois depuis longtemps, j'ai à nouveau pu admirer la beauté de la nature sans avoir envie de pleurer...Bien sûr, nous ne l'admirerons plus jamais ensemble, mais je sais que tu voudrais que je sois encore capable de m'émerveiller devant ces petites choses toutes simples, signes que la vie continue...Toi, tu es là dans le vol de la mouette, tu es là dans la lumière du soleil, tu es là dans l'immensité du ciel bleu...Et tu m'aimes encore, même si c'est différent...Je terminerai par cette phrase magnifique de Ch. Singer : " car loin de me retenir en arrière, le passé est au contraire cette force dans le dos qui me protège et me donne la force de m'élancer..."
Je pense à vous tous et toutes et vous envoie plein d'énergie positive!
Suzy

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : douceur
« Réponse #2 le: 13 avril 2011 à 14:20:37 »
Bonjour,
Ce matin dans ma région il a gelé, le soleil c'est levé avec un froid piquant, sa lumière scintillait dans le givre matinal de cette journée malgré tout qui s'avère printanière.
Kilou( mon berger de tervueren) et moi partons en ballade ce début d'après-midi;paysage à perte de vue, c'est le lot de ma région.
Au détour d'un chemin, nous apercevons de dos une vieille chapelle toute petite, en la contournant une petite statue de la Vierge toute vétue de bleu nous contemplais.
Je lui ai demandé entre femme qu'elle prenne soin de mon petit mari.
Kilou, c'est assis et je me suis recueillie un moment, je me sentais bien entourée de nature et de douceur et ce soleil qui réchauffait la température et devant ce paysage grandiose à la nature tendre du printemps. Les larmes aux yeux je me suis sentie bien en harmonie avec ce qui m'entourait, c'était proche du bien-être.
Ouvrir les yeux, écouter, sentir, gouter, humer, ressentir, me laisser aller au gré du vent, sensation belle et enivrante.
La terre est si belle et la vie aussi, je crois qu'il m'a fait comprendre que je ne devait pas oublier et que je devais à nouveau m'ouvrir à la vie, comme dans la prière indienne il me dit "je suis dans les mille vents qui soufflent".
Il était là.
Je vous embrasse bien fort.
Pascale la Louve

mc59

  • Invité
Re : douceur
« Réponse #3 le: 13 avril 2011 à 14:35:45 »
bonjour Pascale;
cela fait du bien de lire ce que tu écris ..
peut-être que moi aussi je vais un jour émerger, et ressentir autre chose que la violence du chagrin qui m'envahit à nouveau, et m'anéantit,  depuis quelques jours  :'(
je me sens tellement fatiguée :(  :(
j'essaie de répondre aux sollicitations (enfants, amis , associations ), d'être là  où on m'attend!
mais là j'ai décidé de faire un 'break' pendant 2 jours, et  d'essayer  me reposer
le sommeil me fuit à nouveau ..
JM au secours ! j'ai besoin de tes bras , de ta tendresse...
ce 'plus jamais ' m'est insupportable  :'( :'( :'(

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : douceur
« Réponse #4 le: 13 avril 2011 à 15:38:04 »
A mc59 et ...
tu ne dois pas être disponible, tu as besoin de te consacrer à toi et d'être égoiste un certain temps .
Comme j'ai dis ce matin il y a une partie de moi qui est partie avec lui,même s'il m'a laissé une partie de lui, je dois me reconstruire et parfois me retrouver seule avec moi-même.
Dans le tourbillon de la vie des autres c'est si difficile de se retrouver.
Et puis je sais que  beaucoup ne comprennent pas mon besoin de solitude mais je leur ai dit que j'avais besoin de ça pour me souvenir parce que tant qu'il était vivant je n'avais pas besoin de me faire des souvenirs j'en avais tous les jours des nouveaux.
Soit gentille avec toi, va te promener seule écoute la nature, cette force de vie et tu verras tu le ressentiras auusi.
Ca paraît un peu fou mais pourtant ....
Je t'embrasse bien fort ma petite soeur de douleur et je pense à toi
Pascale
Pascale la Louve

DOVECO

  • Invité
Re : douceur
« Réponse #5 le: 13 avril 2011 à 22:17:35 »
Bonsoir,
 
Demain cela fera un mois qu'elle nous a quitté.
Je suis tout cabossé, je la cherche, j'aimerai tant pouvoir la serrer dans mes bras, voir son sourire, entendre sa voix.
Les enfants, les amis très présents, le travail dans lequel je m'investi pour oublier l'instant, ne peuvent m'empêcher de penser à elle.
Comme Pascale, il m'arrive aussi de savourer des moments de solitude, d'apprécier les doux rayons du soleil qui caressent ma peau et éblouissent mes yeux, cela me permet d'apercevoir une petite flamme, celle des jours heureux, faible lumignon, lueur vacillante qui ne demande qu'à se stabiliser et à grandir. Cela m'apaise un peu, et encore trop peu de temps.
Du temps, il va m'en falloir, de la patience aussi pour remonter la pente (et une dose énorme de raison) pour un jour vivre et de nouveau apprécier la vie. Que ne ferai-je point pour une fois encore me promener avec elle main dans la main,....!!
Je suis heureux que vous arriviez à ressentir à vos cotés la présence de l'être aimé, de vous sentir protégée et entourée, vous êtes sur le bon chemin
Bonsoir mes Amies et Sœurs d'espoir, je vous souhaite que vos rêves merveilleux deviennent réalité!!

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : douceur
« Réponse #6 le: 14 avril 2011 à 09:14:47 »
Bonjour Domi,
Tu verras que bientôt il y aura des jours où les souvenirs des moments tendres et heureux seront plus fort que les moments de détresses.
Même si en parlant d'elle il t'arrivera encore de pleurer ou d'avoir mal tu verras ça te ferra du bien.
Moi j'ai besoin de parler de Jacques, je veux qu'on en parle pour qu'il continue à exister dans nos coeurs, pour moi Jacques n'est pas un sujet tabou c'est la plus belle histoire de ma vie.
Plein de pensées positives, je t'embrasse bien fort
Pascale
Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : douceur
« Réponse #7 le: 15 avril 2011 à 23:03:19 »
J'ai juste envie de vous dire que c'est dur et qu'il me manque.
Vous dire que ce n'est pas juste.
Mais je crois que tout ça vous le savez déjà.
Je vais aller dormir, je suis fatiguée mais je sais que le sommeil me fuira encore.
Mais ça vous le savez aussi.
Je n'arrive pas à tout exprimer mais je sais que malgré tout ce qu'on peut écrire ce n'est jamais vraiment ce qu'on ressent vraiment.
Enfin vous me comprenez et ça me rassure un peu.
Merci à vous
Pascale
Pascale la Louve

mc59

  • Invité
Re : douceur
« Réponse #8 le: 15 avril 2011 à 23:13:43 »
bonsoir Pascale;
et oui, on comprends ta douleur !
parfois on croit qu'elle s'apaise, et puis elle revient avec rellement de violence...
mais ce soir j'ai passé une belle soirée, alors je t'envoie un peu de douceur  ;
j'étais à un concert d'orgue ; j'ai eu le sentiment que JM était là avec moi ;
j'ai essayé de ressentir la musique comme il la vivait lui..
et cela m'a fait du bien ;
pense que ton homme est là près de toi , pour t'accompagner sur ton chemin de vie;
et prends soin de toi ; c'est ce que ton Jacques voudrait ,non ?
je t'embrasse fort
Marie-Claire 

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : douceur
« Réponse #9 le: 15 avril 2011 à 23:19:53 »
Merci ohhh merci Marie-Claire
Bise
Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : douceur
« Réponse #10 le: 16 avril 2011 à 20:01:32 »
Là ce soir, j'ai craquer comme un chef, la forte fille a laisser tomber les bras grave.
Bises à vous toutes et tous.
@+
Pascale la Louve