FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: QUENOUILLE87 le 27 mars 2014 à 12:51:08

Titre: deux ans aujourd'hui
Posté par: QUENOUILLE87 le 27 mars 2014 à 12:51:08
Deux ans aujourd'hui qu'il est brusquement parti : mort subite ont dit les médecins, mort naturelle inscrite sur le certificat. Naturelle...

Et seulement 4 messages amicaux ce matin.

Deux ans à vivre dans la douleur, deux ans à essayer de suivre les étapes décrites par Christophe FAURE, mais sans succès. La douleur est là, vive, le silence de la maison m'est insupportable, la solitude aussi.

Comment lui rendre hommage en ce jour où tous les événements me remontent douloureusement en tête : la découverte de son corps à 5 h 30, les coups de fils à mes deux filles, déchirants, et à 10 h les pompes funèbres.

J'avais besoin de partager cette journée avec des gens qui me comprennent, partager mon chagrin, mon manque de lui.

Nathalie
Titre: Re : deux ans aujourd'hui
Posté par: Méduse le 27 mars 2014 à 17:18:30
Bonjour Nathalie-Quenouille,
Je pense à toi et à ton mari.
4 messages, c'est déjà beaucoup. Les autres ne se rappellent en général pas la date exacte et puis, pour eux, 2 ans ce n'est pas comme hier. Chez moi, il n'y a eu que des messages de personnes que j'ai connu à travers des forums. Les autres ne se manifestaient pas spécialement ce jour-là.
La maison silencieuse m'est insupportable aussi. Souvent, je laisse marcher la télé, alors que je travaille dans une autre pièce, rien que pour avoir l'impression d'une présence. Bon, j'ai deux chattes et une chienne qui adoucissent cette vie de solitaire.
Prends bien soin de toi
Je t'embrasse
Méduse

Titre: Re : deux ans aujourd'hui
Posté par: zabou le 27 mars 2014 à 22:07:08
bonsoir Nathalie et Méduse,

Aux 1 an je me suis retrouvée comme au premier jour , comme si le temps s'était arrêté, un an déjà, et je n'avait rien vu!!

Dans les premiers mois je me sentais très seule et c’était insupportable, puis petit à petit j'ai réussi à apprivoiser cette ennemie du début, qui finalement est devenue ma meilleure amie.

Je me sens bien, je le sens toujours à mes cotés et c'est un vrai bonheur.

Puissiez vous comme moi arriver un jour au même résultat.

Je vous embrasse.

zabou