Bonjour à tous!
Je viens de lire "Sortir du deuil, surmonter son chagrin et réapprendre à vivre" de Anne Ancelin et Evelyne Bissone. Je l'ai acheté parce que je voulais vraiment sortir de mon chagrin, de mes regrets, de mes pleurs. Je veux revivre, apprécier ce que j'ai au lieu de ne penser qu'à mon amour parti. Il m'a envoyé un texto pour la dernière fois à 23h le 21 décembre 2018.
J'écoute encore régulièrement son dernier message vocal. Il me fait autant de mal que de bien. Je ne sais pas mais je ne peux pas m'empêcher de l'écouter. C'est mon souvenir vivant de lui. Dans sa voix, il y a tout son amour pour moi, son adoration, sa vénération que je ne mérite d'ailleurs pas. J'étais sa princesse quand je ne suis qu'une femme ordinaire aux yeux des autres. Lui était l'amour de ma vie, beau, fort, tellement amoureux. On s'est adoré le peu de fois qu'on s'est rencontré après s'être enfin avoué notre amour passionné, après près d'un demi-siècle d'un amour secret, à des centaines puis des milliers de kilomètres et toutes ces années passées avec un /une autre. Comment ne pas avoir de regrets?
Mais je veux revivre, profiter de mes enfants, de mes petits-enfants qui m'aiment tant.
De ce livre que j'ai dévoré je veux retenir
"ne laissez pas les souvenirs du passé pourrir votre présent".
p 127, un signe car 27 est mon nombre de chance, présent tout au long de ma vie d'adulte.
J'en ai assez de pleurer, dans mon lit, enfermée dans ma chambre.
Je pars bientôt dans un pays lointain où j'ai vécu longtemps. J'espère sincèrement que ce cafard qui m'accable le jour et m'empêche de dormir la nuit va enfin se dissiper. Je n'ai pas vu passer Noël l'an dernier parce que mon amour était dans le coma et que j'étais sans nouvelles de lui. Je rappelle qu'il était marié à une autre. J'espère profiter cette année de mes Petits qui m'attendent là-bas et de ceux qui feront le voyage pour un beau Noël en famille.
Mes amis endeuillés, je vous souhaite d'avoir la volonté et le courage, d'être heureux avec ce qui vous reste, la famille, les amis, la nature, la musique, le sport....
Nous n'oublierons jamais ceux qui sont partis mais profitons de ceux qui sont encore là!
"Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas encore cuit, mangeons le pain d'aujourd'hui".
Promettons-nous d'essayer car sans essayer, aucune chance d'y arriver.
Je vous embrasse tous très affectueusement.
PS: Pscar tu me fais toujours autant de peine. Une bise amicale de plus pour toi. Je te souhaite les beaux jours que tu mérites, comme nous tous.