https://ainsivalavie.fr/index.php/les-episodes/280-17/Si, durant un deuil, vous avez déjà eu le sentiment que vous n’étiez pas sur la même longueur d’ondes avec votre partenaire ; Qu’il/elle ne comprenait pas vos émotions, vos états d’âmes, votre besoin de communiquer ou, au contraire, votre besoin de silence, cet épisode est fait pour vous.
Avec Nadine Beauthéac, nous décryptons ce qu’est le vécu du deuil au féminin et au masculin.
Pour mieux comprendre l’autre, il est important de s’informer de ses singularités et de composer avec afin de mieux se respecter et s’ajuster l’un.e/l’autre.
Nadine Beauthéac a consacré la majeure partie de sa vie au soutien des personnes endeuillées. Elle-même a perdu une petite fille de la mort subite du nourrisson et est devenue veuve à deux reprises.
Psychothérapeute, conférencière, animatrice de groupes d’entraide pour parents endeuillés dans les associations Naître et Vivre Ile-de-France et Choisir l’Espoir/Apprivoiser l’Absence, elle a écrit plusieurs ouvrages référence sur le deuil dont “Hommes et femmes face au deuil, regards croisés sur le chagrin” (Editions Albin Michel).
J’avais à coeur de vous proposer un épisode consacré à ce sujet parce qu’au quotidien, dans mes accompagnements, je me rends compte des maladresses, des incompréhensions et des écueils que rencontrent les couples endeuillés, les hommes et les femmes de la famille, les ami.e.s, les proches etc…