Auteur Sujet: Des signes de sa présence...  (Lu 7864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laurent48

  • Invité
Des signes de sa présence...
« le: 25 mars 2013 à 10:35:30 »
Bonjour,

Je ne veux pas passer pour un farfelu, je ne suis ni crédule, ni membre d'une secte quelconque, ni même issu d'une religion...
Or, depuis le départ de Judi, j'ai eu quelques signes qui me semblent trop gros pour être juste le fruit du hasard:
Quelques jours aprés son départ par exemple, je jouais avec mes chiens dans un champs voisin. J'étais bien sûr en train de pleurer, hurler mon chagrin et ma tristesse. Or, d'un coup un magnifique bouvreuil mâle est venu se poser à quelques m de moi sur une branche. Je suis resté scotché car je n'en avais vu qu'un de toute ma vie et Judi savait que je rêvais d'en revoir...
Un matin, je fus réveillé, étonné quebJudi me prenne dans ses bras et me sert contre lui. C'est notamment le contact de son bras sur le mien qui a fini de me réveiller. Or, il était en coma à l'hopital. Mais je sais que c'était lui!
Et enfin, après avoircpaasé une annonce pour placer mon croisé beauceron que je ne pouvais plus garder seul, aucun contact, rien. Je commençais vraiment à m'inquiéter. Puis, devant une photo de Judi, je lui demandé de m'aider de là où il était, et si bien sûr, ça lui était possible. Et bien aussi incroyable que ça puisse paraître, dix minutes plus tard, un jeune couple de même sexe désireux d'avoir un chien pour le rendre heureux et l'aimer m'a appelé. C'était aussi inattendu qu'épatant. Le soir même le chien était parti!

Je ne parle de la vidéo "déclaration d'amour" que j'ai retrouvé "par hasard" sur son ipad au moment même où je me demandais s'il m'aimait toujours là où il était. Comment se fait-il qu'il ne m' avait jamais parlé de cette vidéo, comment se fait-il que je ne l'avais jamais découverte lors de mes multiples vérifications pour savoir si j'avais bien tout sauvegardé?

Sinon, il m'est parfois arrivé, lorsque je suis au plus mal, de lui demander de me faire un calin intérieur: et bien, ça marche! Sauf peut-être quand je suis dans crise de désespoir trop forte.

Du hasard tout ça? Non, je suis sûr que non! Nos défunts sont à nos côtés, ils nous aiment toujours aussi fort et veillent sur nous. Les quelques années que nous passeront sans eux, ne sont rien si on les compare à l'éternité qui nous attend aprés notre départ et qui nous reverra réunis...

Bref, je ne sais pas comment sera perçu mon message, mais, et vous, avez vous des anecdotes similaires à partager avec nous, comme autant de source d'inspiration?
Amicalement,

Lauren

Gwen297

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #1 le: 25 mars 2013 à 13:56:59 »
Bonjour, les deux messages me bouleversent tellement.
J'aimerais avoir la chance d'avoir des signes une sensation de l'avoir à côté de moi mais je n'ai rien.
Peut-être est ce parce que je suis tellement malheureuse que je n'arrive pas à comprendre ni identifier les signes.

Je vous souhaite beaucoup de signes encore.
Gwénola.

mars29

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #2 le: 25 mars 2013 à 14:29:20 »
pour moi également,quelques signes curieux!
je vous en parlerai plus tard!

ne t'inquiète pas Gwénola, s'ils arrivent tu les reconnaitras!
douces pensées pour toi!
marce

Laurent48

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #3 le: 26 mars 2013 à 09:55:27 »
Bonjour,
Merci Paquerette pour les liens que je n'avais pas encore découvert. Gwen, tu sais je n'ai pas cherché ces signes, ils me sont venus seuls, mais peut-être qu'effectivement trop de souffrance nous rend aveugle. Mais en ce qui me concerne, lors de l'apparition du bouvreuil, j'étais en pleine crise de larmes. Un autre signe qui m'a beaucoup troublé: notre relation à Judi et moi n'a pas toujours été toute rose et il existait toujours certaines incompatibilités (reléguées au second plan par notre amour réciproque. Et un soir, alors que je me demandais ce que je devais faire de ma vie, reprochant à Judi de ne m'avoir jamais donné aucune consigne, j'allumé ma tv au hasard. Et là, je tombe sur une comédie avec J. Carrey: " je suis gay". Une connerie pleine de clichés. Or, à un moment, on voit l'acteur à l'hopital avec son conjoint en train de mourir. Interpellé, je mets le son et là, ce conjoint agonisant dit à un  J. Carrey en larmes: "ne sois pas triste, tu vas continuer ta  vie, un autre amour va venir pour toi Celui qui tu attends va venir , je l'ai vu...". Je ne sais si cette scène est apparue sur mon écran par hasard, mais en tous cas, ça m'a parlé... Je ne sais trop que penser de cela, mais honnêtement j'avais combien de chance de tomber sur cette chaine, à cet instant précis ?

En tous cas, ma journée commence mal, je pleure depuis que je suis debout. Judi me manque. Qui va désormais me dire d'être prudent en mobylette, de mettre mon écharpe, me dire de rentrer  vite, me prendre la main devant le tv, me dire que je compte pour lui, qu'il m'aime... Je n'arrive ps à accepter cette séparation, son injustice... Excusez moi, je me répète...

Bon, je vais à mon second rendez vous psy... A plus,
Amicalement,

Laurent


Bises,
Laurent

breuil

  • Invité
i
« Réponse #4 le: 27 mars 2013 à 21:29:47 »
Pour ma part, j'y crois dur comme fer.

Mon amour s'est envolé le 31 décembre 2012. Nous nous échangions des banalités tous les jours par sms. A ma grande stupeur, j'ai reçu son dernier SMS 15 jours après son décès, et puis encore plusieurs fois après, et j'ai remarqué que je le recevais dès que j'éteignais totalement mon portable et que je le rallumais. Du coup, je l'ai sauvegardé pour être certaine de pas l'effacer. Mais pourquoi ce message en particulier et pas un autre ?
Je ne veux surtout pas avoir d'explication cartésienne. Je me raccroche à ce message comme la dernière pitance d'une condamnée.
Il est là, il me voit, il me protège. Mais il n'est pas encore capable d'arrêter mes torrents de larmes...

Laurent48

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #5 le: 28 mars 2013 à 10:20:34 »
Breuli,
Je suis certain que ton amour est pour beaucoup dans ce sms. C'est je crois typiquement ce qu'on appelle un signe. Nos amours veillent sur nous (et crois moi, je ne suis pas une personne crédule où a l'imagination trop fertile) et tentent avec les moyens du bord de nous rassurer, nous apaiser, mais en ce qui me concerne, ça ne soulage que peut ma souffrance. Il me manque à chaque seconde. Avec le temps surement, mais le soucis c'est que j'ai un peu beaucoup l'impression qu'il me faut souffrir car j'ai peur que sinon il s'imagine que je ne l'aime déjà plus...

Autres signes, mais qui n'a rien à voir avec Judi: ces dernières semaines, je crois que mon premier amour avec lequel j'ai vécu dix ans (46ans comme moi) mais avec qui je n'avais plus du tout de contacts depuis des années est dcd. Cet été, je l'avais exceptinnellement appelé pour lui annoncer la maladie de Judi. Et là, il m'annonce de but en blanc qu'il a trois cancers (colon, vessie, prostate) et qu'il est condamné à moyen terme d'autant plus qu'aprés que les médecins lui aient annoncé qu'il devait subir l'ablation de ces trois organes pour les remplacer par des poches artificielles, il avait refusé et décidé de ne plus se soigner. Or, lorsque Judi est parti, j'ai tenté à maintes reprises de l'appeler et à chaque fois, ça sonnait occupé, puis depuis quelques jours une voix me dit que ce numéro n'est pas attribué... Bref! Et bien en quelques jours, j'ai senti trés nettement une odeur de cigarettes blondes dans le bureau. Judi et moi ne fumons pas, jamais personne n'a jamais fumé chez nous, et mon unique voisine (du dessous) ne fume pas. Les fenêtres étaient en outre fermées et il n'existe aucune bouche d'aération dans cette pièce. Je n'ai absolument aucune explication rationnelle pour ces trois fois où cela sentait vraiment trés trés nettement la cigarette blonde comme fumait mon ancien compagnon... Mais je suis quasi certain que c'était lui!

Je suis certain que nos amours veillent sur nous aprés leur départ.

Amicalement,



mary42

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #6 le: 28 mars 2013 à 13:18:02 »
Voilà 6 mois et demi que l'amour de ma vie s'en est allé, 6 mois et demi de souffrance comme jamais je n'aurais pu l'imaginer.
Je lui parle chaque soir, je dors avec sa photo, je ne peux imaginer qu'il ne soit pas là à mes côtés. D'ailleurs une medium m'a dit qu'il est toujours près de moi. L'amour est plus fort que la mort, j'en suis certaine. Notre amour était fusionnel et c'est un déchirement. Je le vois assez régulièrement dans mes songes, toujours au petit matin.  Comme ce matin. Nous étions enlacés et nous pleurions. Je lui disais "Tu m'as quitté une fois, ne me quitte pas une seconde fois". Je ne voulais pas que mon rêve cesse.
Pour les signes, oui j'en ai eu. Deux taches en forme de coeur sur un post-it, il y a déjà quelque temps au bureau. La medium m'a d'ailleurs dit qe j'aurai  des coeurs sur mon chemin sans que je lui dise quoi que ce soit. J'ai également eu l'écho de sa voix deux fois.
Puis une autre fois, des oiseaux, différents mais de manière constante, m'ont accompagnée d'une façon inhabituelle du domicile au bureau.
La lumière de la cuisine perd parfois de son intensité, semble s'éteindre puis elle repart. Il paraît que c'est souvent un signe.
Quand je suis allée chez mon fils, deux fois depuis son départ, j'ai vu à la tv deux reportages où nous sommes allés en promenade. Pour moi, ce fut également un signe, il était là, présent avec moi, chez mon fils.
Nos amours vivent après avoir quitté le véhicule terrestre qu'est le corps. Je ne sais pas comment mais ils vivent.

Laurent48

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #7 le: 28 mars 2013 à 18:23:46 »
Merci Mary pour ce témoignage qui ne fait que confirmer ce que je pense et observe. C'est effectivement ressurant de savoir qu'ils veillent sur nous, mais comme toi, je préfèrerais avoir mon amour avec moi. Comme toi, je pleure. Aujourd'hui, c'était particulièrement carabiné: j'ai pleuré à chaudes larmes toute l'aprés-midi. Heureusement que je n'arrive pas à me résoudre à abandonner ma petite chienne à son sort, car sans ça, je crois que je songerais à le rejoindre. Je me sens épuisé, vidé et mes efforts me semblent si vains... La lecture de certains livres et/ou de vidéos (charbonnier, Fauré) me rassure et me permet de trouver le sommeil... En tous cas, je t'embrasse bien fort et dis toi que je partage en quelque sorte ta souffrance.
Laurent

catyam

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #8 le: 28 mars 2013 à 18:55:18 »
Bonjour à tous;
Moi les signes j'en ai eu beaucoup au début que je prenais que pour des coincidences mais..., je ne vouslais pas y croire je me disais je ne suis pas folle
Nous avions notre chiffre le 22, revenue avec ses cendres à la maison, une fois tout le monde parti, j'ai regardé plus attentivement l'urne et elle portait un numéro auquel je n'ai pas prêté attention tout de suite et puis le numéro écrit dessus:22.
Le nuit  des 1 mois de son départ vers minuit, je regardais la télévision, le jeune chaton craintif que j'avais adopté , chose rare dormait au pied de mon lit.
En une fois j'ai senti ma joue devenir glaciale pas les deux une celle du côté de sa place, j'ai regardé si la fenêtre n'était pas ouverte , et non elle était fermée ensuite ce froid je connaissais c'est le sensation de froid quand j'allais l'embrasser aux pompes funèbre et en une fois le chaton est venu renifler cette joue et avec sa patte il essayait d'attraper quelque chose au dessus de ma tête et il jouait avec sa patte dans le vide;
Là j'ai sû qu'il venait me dire au revoir, il a vu que je gérais bien avec notre petit garçon, il avait très peur de mon chagrin .
A chaque fois que je suis devant une situation que je trouve insurmontable à chaque fois une solution arrive d'elle même et je le remercie je sais que c'est lui, il approuve ma nouvelle vie il est en moi tout le temps;4
mêm si aujourdhui je continue ma vie sans lui et que je reconstruis une nouvelle vie , je sais qu'il est d'accord  avec mon choix, les signes sont là, il y en a encore eu bien d'autres.
mon amour vit en moi chaque jour je l'aimerais à jamais mais il est possible de reconstruire quelque chose de bien.
je vous embrasse tous.
Catherine

Laurent48

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #9 le: 17 avril 2013 à 15:32:06 »
Bonjou à tous,
En parlant de signes, j'en ai eu un hier dont j'ai envie de vous parler. Je prends cela pour un signe vu la trés faible probabilité que ce soit simplement du au hasard: il y environ 3 jours, je demandais à Judi de m'envoyer un signe. Non pas que je me lance particulièrement dans la chasse aux signes, mais parfois, ça réconforte un peu. Bref, je lui demandais de me faire un petit coucou. Et je lui demande de me faire voir un renard. Il y en a beaucoup en Lozère, mais ils trés discrets. Je n'en avais pas vu depuis au moins 5 ans. Ce jour là, rien de rien. Il ne devait pas y avoir de renard de dispo à cet instant ?! Et, hier, alors que je n'y pensais plus, devinez ce qui croise mon chemin alors que j'étais en train de faire mon jogging? Un sublime renard! Tranquillement, il me coupe la route à une quinzaine de m devant moi, me regarde tranquillement, puis s'en va tout aussi tranquillement sur la droite! Il était superbe avec son pelage roux et son énorme et large queue... Alors, est-ce un signe? Les sceptiques diront que non, il n'empêche que n'en ayant pas vu depuis des années (alors que je passe ma vie en balade dans les forêts environnantes, j'avais combien, en pourcentage, de chance d'en voir un deux jours aprés avoir demandé à Judi? Trés peu selon moi... Voilà, c'était juste un petit partage comme ça, pour le plaisir:-)
Laurent

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #10 le: 17 avril 2013 à 19:03:01 »


Merci Laurent, pour ce magnifique renard.

Comme nous aimerions recevoir d'aussi jolis signes  .....

Je suis heureuse de lire que tu parviens à faire du jogging.

A très bientôt,




*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Bali

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #11 le: 18 avril 2013 à 22:56:27 »
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos messages avec tant d'intérêts.  J'ai perdu l'amour de ma vie il y a plus de 5 mois maintenant.  Alors voilà, moi aussi j'ai reçu de petits clins d'œil.  J'avais demandé à mon mari la veille de son décès de me faire un signe lorsqu'il serait de l'autre côté,  il était aux soins palliatifs depuis 3 jours et j'étais à ses côtés jour et nuit.  Il y avait une magnifique photo sur le mur de cette chambre représentant une plage, un hamac et la mer.  Il m'a demandé de partir en vacances avec les enfants après son décès , je lui ai promis et je lui ai dit qu'il serait avec moi dans mon cœur.  Il m'a sourit.  C'était le samedi.  Le dimanche il nous a quitté à 12h55 pm entouré de tous ceux qu'il aimait.  Lorsque j'ai été seule avec lui dans la chambre, le téléphone a sonné à 3 reprises et personne au bout du fil.
Lorsque je suis partie en voyage en janvier dernier, nous sommes allés en République Dominicaine, c'était également le dernier endroit où nous étions allés mon mari et moi il y a près 1 an et demi.  Alors là bas, dans la mer, j'ai perdu la montre qu'il m'avait offerte.  J'étais ébranlé, je l'ai supplié de m'aider à retrouver la montre et voilà que celle-ci est sortie du fond de l'eau, sans oublier que nous avions de  l'eau jusqu'à la taille.  J'étais stupéfaite.  Je l'ai remercié. Par la suite, je désirais montrer à mon fils l'hôtel où nous étions venus mon mari et moi mais nous étions trop loin de celle où nous étions. Nous avons fait une excursion. Le guide nous a avisé qu'il venait nous chercher et nous reconduire directement pour l'activité, mais cette journée-là, pour une raison inconnue, le guide nous annonce que nous irions chercher des gens dans un autre hôtel.  A ma plus grande surprise, ce fût l'hôtel où nous étions allés mon mari et moi.  J'étais tellement heureuse.  Dans ce même voyage, nous avons rencontrés des gens formidables avec qui nous avons échangés.  Encore une fois, après avoir bavardé, les gens rencontrés, connaissait mon mari, j'étais encore une fois tellement surprise et pour terminer sur le vol du retour, l'avion était à pleine capacité sauf un siège de libre à côté de moi.  Alors pour moi c'est clair, il m'a accompagné et il est toujours présent à sa façon.

Laurent48

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #12 le: 19 avril 2013 à 09:41:42 »
Merci Bali pour ton merveilleux témoignage. Ce qui m'étonne c'est que des témoignages comme les nôtres, il y en a beaucoup. Plus possible de croire au hasard. Quelle joie de savoir que nos défunts sont près de nous. Je suis en train de lire Elisabeth Kübler Ross. Je crois totalement tout ce qu'elle raconte et dit avoir expérimenté ou découvert.  C'est tellement évident. Quel réconfort! Je sais que mon petit bonhomme sera là le jour où je partirais. Bon,certes en attendant, je suis encore ici...
Amicalement,

Laurent

Bali

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #13 le: 19 avril 2013 à 17:15:40 »
Bonjour Laurent,
Comme tu le mentionne, il n'y a pas de hasard, je crois que nous recevons car nous sommes plus réceptifs.  Également, j'ai fais beaucoup de lecture sur le sujet et je prend bonne note de la référence de Madame Elisabeth Kubler Ross.  Tu vois, je parle beaucoup à mon mari à la maison comme s'il y était.  Je ressens son énergie.  C'est peut-être fou tout cela mais moi ça m'apaise.  J'ai retrouvé des lettres, des cartes qu'il m'avait écrite, j'ai décidé de faire un montage et de les placer dans une pièce où je pourrai m'y recueillir et savourer ces doux souvenirs.  Je lui ai demandé de me garder une place bien au chaud lorsque mon temps sera venu.  Je suis certaine qu'il sera là pour m'accueillir.  Pour l'instant, il faut vivre notre vie et accepter que nous avons été chanceux  d'avoir eu dans notre vie ces personnes si merveilleuses à nos yeux.
Je me permet de mentionner un livre extraordinaire qui m'a touché soit celui du Dr Eban Alexander:  La preuve du paradis.  Ce qui a confirmé qu'il y a vraiment un monde parallèle et extraordinaire de l'autre côté.


mary42

  • Invité
Re : Des signes de sa présence...
« Réponse #14 le: 20 avril 2013 à 17:44:17 »
Je viens compléter cette bibliographie avec deux bons livres qui sont des témoignages réels : "L'au-delà existe" de Lino sardos Albertini, avocat italien dont le fils a été assassiné, et de Philippe Ragueneau "l'autre côté de la vie", suite au décès de son épouse. Ces deux livres sont magnifiques d'espoir et d'authenticité.
Concernant les signes, j'ai très souvent devant ma voiture un envol simultané de deux tourterelles, venues de nulle part.  La vision est très belle, l'une partant à droite, l'autre à gauche sur un même plan. C'est magnifique et je pense que c'est mon amour qui me fait un signe, d'autant que je les vois souvent en criant ou en fondant en larmes dans ma voiture ou en lui redisant tout haut que je l'aime tant et que son départ me foudroie à tout jamais.