J'ai commandé et lu le livre !
Ce livre est, me semble t'il, fait, adapté, pour les personnes en deuil de veuvage récent ou autour des 2 ans.
Chacun y trouvera matière à y confronter sa manière singulière de vivre son expérience. Mais bien sûr, les personnes veuves dans la quarantaine et avec enfants y trouveront beaucoup plus d'échos que les autres, tout comme celles ayant fait un accompagnements de plusieurs années.
Les dernières pages du livre témoignent de la nouvelle vie de Christine avec un homme qui lui a permis de redevenir femme et amoureuse, sans renier son deuil. Chaque témoignage sur ce forum de la possibilité d'aimer à nouveau, surprend toujours, suscite envie ou rejet mais prouve la force de la vie me semble t'il même si je ne suis ni dans le rejet , ni dans le vécu d'une vie nouvelle amoureuse.
La force de l'attachement qui reste n'est, me semble t'il, pas entrave à vivre autre chose mais cette force venant de l'attachement qui perdure sécurise aussi et donne la force de continuer.
J'ai retrouvé nos échanges (effacés) du forum, les progressions, tous tes questionnements.
Je n'ai pas eu "la chance" d'être entourée comme toi, ni par les amis, ni par la famille, j'ai eu une triple peine : plus d'amis, ni famille dès les obsèques passées.
Chaque situation est différente et on doit trouver des ressources pour survivre à ce tsunami malgré les défections des personnes sur lesquelles on pensait pouvoir compter.
La fin de vie de nos aimés a été différente, nos manières de le vivre aussi pourtant je retrouve plein de choses dans tes récits.
Comme la pièce de mon amie Lysette (sur le veuvage, veuve 2 fois)
https://www.lilidecompresse.com/ comme livre "la pierre du souvenir" de Yonelle Delle et tous les livres de Nadine Beauthéac (veuve 2 fois et la perte de son bébé), ton livre Christine a vocation a aider beaucoup de personnes !
Belle continuation à toi.