Auteur Sujet: La vie après Charcot et la perte de son amour!  (Lu 2824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6542
Re : La vie après Charcot et la perte de son amour!
« Réponse #15 le: 08 juillet 2024 à 17:59:31 »
Peut être vu que c'est traumatique voir pour de l'EMDR
....
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne did

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La vie après Charcot et la perte de son amour!
« Réponse #16 le: 09 juillet 2024 à 12:51:59 »
bonjour  patdylan effectivement comme le dit qiguan  les séances D'EMDR  faite par une psychologue spécialisée aide beaucoup au moment des crises  ,ça évite des crise affreuse avec des images et des souvenirs que l'on a pas envie de voir .ce sont des séances très éprouvante aussi sur le moment mais bien bénéfique après .pour ma part je n'ai plus de crise d'anxiété avec de mauvaise images en tête  mais cela n'enlève pas la tristesse permanente  qui est encore un autre combat .
l'important est de traité les symptômes les l'uns après les autres pour essayer d'avancer un peu .mon accompagnement pour ma douce malade a durer presque 4 années et comme vous du jour au lendemain  se retrouver seul dans cette grande maison sans plus aucuns repère est vraiment très difficile  . l important est de venir ici parler , être écouter par des gens qui vous comprenne pour se sentir moins seul .nous sommes une familles de deuil et s'épauler est important pour nous tous .
pour ma part il ne me reste plus que ça .
je vous souhaite beaucoup de courage  et n'hésitez pas a venir parler  , il y aura toujours une personne bienveillante pour vous répondre .
Amicalement.
Denis
je suis mort avec elle

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1755
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La vie après Charcot et la perte de son amour!
« Réponse #17 le: 09 juillet 2024 à 13:30:05 »
  Oui, continuer à vivre dans un lieu où on a tant de souvenirs-les meilleurs mais aussi les pires-de l'être aimé est très difficile, surtout dans un premier temps. Il y a ce vide immense, alors que l'on était accoutumé à la présence constante de l'autre, jour et nuit. Et quand la personne qui est partie est décèdée dans ces mêmes lieux, et, qui plus est, dans des circonstances particulièrement traumatisantes, c'est pire encore. J'ai connu ça après la mort de mon plus récent compagnon. J'ai fini par démènager-même si j'allais mieux au bout d'un an-pour prendre un nouveau départ dans un nouvel environnement, ce qui ne m'a pas empêchée de garder les meilleurs souvenirs. Chacun a sa manière de réagir-et d'agir. Que l'on reste dans les mêmes lieux ou non, les bons souvenirs finissent par prendre, peu à peu, le dessus sur les mauvais, mais  ça ne se fait pas du jour au lendemain.

  Si tu ressens le besoin de prendre des antidépresseurs, je pense que tu as raison de le faire. Il y a un certain degré de souffrance extrêmement difficile à supporter, les médicaments peuvent aider quand on est au plus mal. . Celle que tu aimais tant, que tu aime toujours, aurait voulu que tu vive, que tu surmonte un jour cette terrible èpreuve, tu le sais. Je sais que ça n'aide pas énormément dans un premier temps, mais pourtant nous le savons tous. Elle peux déjà être fière de toi dans ta manière d'affronter la douleur du deuil, et de continuer malgrès tout, en pouvant profiter des petits moments d'apaisement pour reprendre des forces. Tu en as besoin. Prends soin de toi  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 363
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La vie après Charcot et la perte de son amour!
« Réponse #18 le: 09 juillet 2024 à 17:10:00 »
Bonjour Denis,
 
Oui, parler d'eux est vital pour nous, j'ai heureusement pu le faire en ce jour de triste anniversaire, quatre mois qu'il est parti. Parler du manque, de la perte de la moitié de sa vie, d'une absence qui rempli tout de vide et qui porte le chagrin à un niveau qu'on aurait même pas pu imaginer, ce chagrin qui charge de douleur même les souvenirs les plus heureux, Tous ces ressentis il faut les exprimer quand nous nous trouvons face à des gens qui comprennent la profondeur de notre désespoir.
Tu peux tout dire ici, tu peux pleurer, être en colère contre ce destin voleur de vies, même en colère contre toi ou les autres sans que quiconque n'aie envie de te juger.
Prends soin de toi, sois indulgent avec toi-même, tu souffres assez sans avoir à en rajouter.
Bises affectueuses,
Marie
Mariemo33