Auteur Sujet: depuis le 23 avril 2014  (Lu 556964 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1005 le: 12 août 2018 à 08:54:09 »
Merci chère Loma
Là 3 jours de souvenirs autour des obsèques et croisées avec la nouvelle gestion de la date anniversaire de Jean plus les souvenirs liés à tout ça et liés aussi avec le lieu où je me ressource.
Mode programme intense dans le tambour d'un lave linge mais consciemment j'accepte les émotions et balise d'activités les journées avec des pincements au cœur en calinant mon vieux toutou que je crains de perdre bientôt ...
Affectueusement
« Modifié: 13 août 2018 à 22:43:23 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1958
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1006 le: 12 août 2018 à 09:40:57 »
Toute mon affection pour toi, qiguan.
Je t'embrasse avec tendresse, et je fais un gros câlin à ton toutou, si tu le permets.

Passe une bonne journée. :-*
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1958
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1007 le: 12 août 2018 à 12:20:20 »
Un petit coucou en passant, je pense à toi. :-*
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne mike67

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 743
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1008 le: 12 août 2018 à 12:43:48 »
Te lire est très appaisant Quigan.
Et tu es très précieuse pour ton soutien, tes conseils, ton expérience DE VIE et pour tous les supports que tu mets à disposition des autres.
There is a light that never goes out

Je t'emmène ce soir

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1958
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1009 le: 13 août 2018 à 12:46:02 »
Amicales pensées...
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1010 le: 15 août 2018 à 00:07:20 »
Les dates critiques sont passées
J'ai été très dans le présent et le futur au concret
Ça m'a aidée
J'ai dans ce concret vécu la rencontre de deux belles personnes, parents en deuil et pu échanger vraiment comme avec vous
Et ce qui m'a fait rencontrer ces personnes
Un vélo pliant d'occasion à assistance électrique sera marqué toujours par ce bel échange le jour de ces fameuses dates cumulées de mes deux deuils.
Là où je me ressource, il y a tant de personnes bienveillantes qui se souviennent de mon époux et soucieuses de me voir aller moins mal, elles sont ravies de mon achat et de ce qu'il me permettra.
Un nouveau départ d'activité différente non liée ici à des souvenirs avec lui
Mais dans ce lieu chargé de souvenirs
Je vais faire cette nouvelle activité qui m'oblige à me concentrer pour éviter la chute et apprendre à maîtriser cet outil ...
Du coup je ne peux pas avoir l'esprit accaparé par des pensées liées au manque et aux souvenirs avec lui ... Mais je "l'entends en moi me conseiller, j'utilise ce que je pense qu'il m'aurait dit c'est ça l'intégration du défunt ...
C'est curieux comme quand ce vécu se fait le manque n'est ponctuellement plus là puis jaillit douloureusement
Et je sais que je peux choisir d'alimenter la douleur du manque
Ou de nourrir la douceur de ce qui vit de lui en moi
C'est ainsi que la reconstruction s'élabore
Depuis 5 étés et plein de fois dans ce lieu de nouvelles personnes amies viennent et se créent d'autres souvenirs qui viennent avec ceux liés avec Jean
Ce phénomène m'aide beaucoup, là il se renforce.
J'apprends à vivre avec lui dans le cœur seulement sans corps.
Je suis satisfaite de ce que j'ai choisi, je sais qu'il l'approuve, je le sens
Ma fille est bien sûr contente de me voir combattre ainsi. Ça la rassure un peu plus.
Douceur à vous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1011 le: 15 août 2018 à 08:43:37 »
Une nouvelle fois
Je vais éviter de mettre sur le compte du deuil ce qui appartient aux énergies générales ...
http://www.vers-la-lumiere.fr/2018/08/astrologie/nouvelle-lune-en-lion-11-aout-2018#sthash.JNYUjg20.dpbs

Et tenir compte de cela dans l'accueil des situations quotidiennes.

" Symboliquement, c’est un moment où l’énergie de la planète est ralentie, diminuée, et c’est comme si nous ne pouvions pas nous en servir normalement, nous devons puiser en nous les ressources qu’elle représente. Et à part les luminaires (Soleil et Lune) qui ne sont jamais rétrogrades, la plupart des planètes du ciel sont actuellement rétrogrades ;  seules Jupiter et Vénus sont en mode direct. Tout le ciel nous convie au retrait en nous-même pour réévaluer des situations, des attitudes, cela demande de la patience, de la pertinence, de la conscience et plus nous sommes centrés, plus c’est simple ou évident. La transformation se fait alors de manière fluide, nous voyons l’obstacle ou le retard comme un tremplin  qui permet des avancements dans notre vie. Les phases de rétrogradations ne sont pas des phases de  non événements, au contraire, surtout avec Uranus en Taureau, les événements se bousculent ou des « problèmes » matériels et physiques se présentent pour nous montrer qu’il faut changer de voie, nous réveiller ou nous abandonner à une nouvelle donne. Par « problèmes » j’évoque des choses qui ne nous plaisent pas (mais dont qui constituent de occasions de rester alignés sur notre chemin)."

Et surtout :

"Pour revenir à la planète Mercure qui agit beaucoup avec la Nouvelle Lune actuelle en Lion, elle a pour fonctions le mental, la réflexion, la pensée, le mouvement et la communication, c’est en nous qu’il convient d’aller pour réfléchir, revisiter et envisager notre manière de communiquer autrement, revoir nos croyances sur un sujet. Ici Mercure en Lion nous pousse à vérifier en nous ce que veut dire aimer et s’aimer. Il est question d’explorer nos ressentis intuitifs en ce qui concerne nos idées sur l’amour mais aussi sur notre potentiel de créativité, et notre façon de mettre notre personne en lumière.

Mercure a deux moyens primordiaux : l’intellect et le discernement et, en rétrogradation, il nous remet face à nous-même dans un auto questionnement.  Est-ce que nous nous sentons à la hauteur et dignes d’être aimés? Est-ce que nous faisons bon usage de nos ressources de générosité et de rayonnement chaleureux ? Est-ce que nous les appliquons à notre bien-être intérieur et extérieur ? Est-ce que nous en faisons profiter les autres sans attente de gratitude, de retour d’affection ni de récompense ?

Toutes ces questions sont importantes pour ce moment de Nouvelle lune en Lion. Il n’y a pas de réponse toute faite mais il y de l’aide fournie par deux planètes :

    Celle de la croissance et de l’expansion, Jupiter qui amplifie notre puissance de foi, de dynamisme, de régénération, de renaissance et de transformation. Ce qui est un atout majeur en cette époque troublante car nous pouvons rebondir à partir de situations que nous avons pu trouver très douloureuses, comme des deuils, des pertes, des éloignements ou des séparations (physiques, morales ou sentimentales), ces relations ou situations du passé reviennent sur le devant de la scène pour être traitées ou guéries. Jupiter (en Scorpion en bon aspect de Pluton)  favorise maintenant le détachement et permet que nous avancions vers d’autres horizons plus conformes à nos idéaux, parfois en nous révélant des réalités que nous n’avions pas pu régler ou pas vues auparavant.

Jupiter favorise la réalisation de nos rêves mais elle exige de notre part une certaine lucidité. Si vous rêvez d’amour faites-vous belles et beaux comme si vous alliez à un rendez-vous, l’amour n’est pas loin, gardez l’optimisme. Si vous rêvez de vacances, accordez-vous quelques jours de pause et même sans beaucoup de ressources, prenez ce temps pour vous, pour faire ce que vous avez repoussé jusqu’à présent et qui est pourtant à la portée de vos mains. Si vous rêvez de voyage, imaginez-le et planifiez le… Accrochez-vous à vos rêves !

    L’autre planète c’est Vénus, elle est soutenue par le chemin collectif d’évolution qui nous emmène vers plus d’individualité, plus d’action créative personnelle, sans plus subir toutes les injonctions des autres et de la société en générale qui veulent nous imposer des diktats sur la meilleure façon de gérer notre vie, notre alimentation, notre corps, notre poids, nos habitudes, bref ! Tout ce dont on nous rebat les oreilles depuis des lustres, à tel point que nous en avons perdu le fil de notre propre intuition pour mener notre vie de tous les jours.

Donc Vénus dit : Voilà ce que j’aime, ce qui a de la valeur pour moi et, en Balance, elle cherche une harmonie, un équilibre.

Vénus est aussi en face de l’astéroïde Chiron, c’est un appel à prendre soin de nous, de notre personne en totalité, de notre santé aussi, c’est une invitation de plus à oser nous affirmer, notamment dans notre relation aux autres ou au monde. C’est un encouragement à faire ce que nous désirons, sans attendre qui que ce soit pour nous accompagner, pour partager, pour entreprendre avec nous… Il se peut que cela paraisse difficile à beaucoup d’entre nous qui ont l’habitude d’être codépendants d’une autre personne dans leur vie privée ou des autres en général, y compris dans leur vie professionnelle ou pour prendre des décisions. Cependant il nous est proposé de nous décoincer de nos routines et habitudes de tous les jours, alors c’est un bon moment pour nous y préparer.

Vénus c’est la valeur qu’on accorde à la beauté, à l’art, à l’argent et à l’amour bien sûr ; et elle se trouve dans la Balance, qui est l’énergie de la paix, du juste milieu, du calme intérieur reposant sur l’harmonie retrouvée.

J’écrivais plus haut « c’est un bon moment pour nous y préparer» au sujet du changement à venir car Mars, planète de l’action, est aussi ralentie donc nous sommes dans un temps d’élaboration des projets et jusqu’au 27 août, nous ne pouvons pas agir comme nous le voulons. C’est plutôt positif d’avoir du temps et de ne pas être bousculés par l’agitation extérieure. Surtout qu’avec cette configuration de Mars l’atmosphère est plutôt survoltée ! Ne nous laissons pas contaminer par le stresse de cette configuration ni par l’orage qui est dans l’air. Il nous faut juste du courage pour oser être nous-même et rester en marge."

"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1958
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1012 le: 15 août 2018 à 09:23:16 »
Ouf, les dates sont passées, tu dois être soulagée.
Je t'imagine faire tes premiers kilomètres à vélo, et ça me fait sourire.  :)
J'aimerais être là. ;)

Gros câlins à toi, plein de caresses pour Bill.
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1013 le: 15 août 2018 à 09:25:21 »
 :-*
Merci
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1015 le: 16 août 2018 à 09:44:39 »
Je voudrai partager combien l'émission incluse dans la présentation faite, à trouver dans le lien ci dessus, sur le mythe de l'androgyne, me permet de faire avancer
Ma réflexion de personne veuve
Vivant depuis 4 ans et 4 mois presque
La douleur du manque venue au décès de mon époux, avec qui ado je me suis constituée femme puis mère etc
Qui m'a accompagnée sur les chemins de l'élaboration de ma personnalité et lui permettant de se développer hors du couple pour l'enrichir encore ...
L'ensemble de ce qui est évoqué par l'auteur de l'émission me parle chaque fois que je l'écoute
Cela me guide sur un nouveau chemin de "reconstruction" qui prend sens (je vous invite que vous soyez plus ou moins récemment en deuil à l'écouter et réécouter ...
https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=d1a9d132-df90-46ba-a077-ffbb03218c1b

Affectueusement
« Modifié: 16 août 2018 à 09:46:21 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1017 le: 20 août 2018 à 22:53:53 »
User le chagrin ...
Voilà des dizaines de fois que je passe à proximité de locations où nous avions été dont une avec ma maman et où Jean avait eu un des terribles moments de sa vie niveau douleurs ...ou pour gagner du temps c'était sur les conseils du médecin qui était venu , moi qui l'avait porté aux urgences, car d'ici qu'une ambulance arrive ...
Et bien pour ce lieu où je passe devant pour tout plusieurs fois par jour
Enfin ... Aujourd'hui j'ai pu ne pas être accrochée par lui ...
Oui le chagrin arrive en multipliant les confrontations à s'user ....
En moi je lui parle, je parle à ma maman, je me sens aimée c'est ainsi ma survie, ma nouvelle vie.
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1958
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1018 le: 20 août 2018 à 23:26:06 »
User le chagrin et laisser venir les souvenirs.
Vivre au présent et aimer le passé.
Revivre les moments douloureux et les accepter.
Survivre aux drames et renaître à la vie.

Ta reconstruction est porteuse d'espoir, et il en faut pour tenir.

Merci...
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #1019 le: 26 août 2018 à 21:56:47 »
Avant sans doute un temps de de silence
un hommage à Michel Cazenave
qui a été veuf
qui a aimé à nouveau
qui vient de décéder ...
et là grâce à Fabrice Midal un hommage
où il nous parle de l'Amour ....

Il a rejoint cet "au delà" qu'il savait si bien questionné
je l'ai tant écouté sur France culture au fil des na s...

https://www.youtube.com/watch?v=ajMLPBL-ezA&t=495s

et une formidable émission :

La synchronicité débat entre Michel Cazenave et Etienne Klein 3 h 17 !
https://www.youtube.com/watch?v=mCpDhcy4Uk8

en tapant son nom sur Youtube écoutez le ... des heures
des jours

"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char