Auteur Sujet: Pourquoi ?  (Lu 7196 fois)

did, Cateyes63 et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 51
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #105 le: Aujourd'hui à 19:27:23 »
Bonjour Qiguan et Stana,,

Le bien que çà fait de vous lire.
Après 4h de sommeil cette nuit, je suis partie travailler ce matin, départ pour Bordeaux à 6h15, arrivée à 7h00.. c'est toujours aussi dur de partir sans lui avoir souhaité bonne journée, sans les petits mots que nous échangions au moment de monter en voiture.
La journée s'est enchaînée tant bien que mal. Je ne travaillais que le matin, j'ai décidé de tenter le voyage seule à la déchetterie avec ma remorque pleine. J'ai fait deux rotations, le préposé de la déchett a bien vu que je mettais du temps à manœuvrer, je m'y suis repris à 4 ou 5 fois et je lui ai expliqué, il a été compréhensif et m'a dit que j'allais y arriver. En revenant du deuxième voyage, ma collègue  retraitée est venue me faire une visite je lui ai fait un café et nous avons parlé une bonne heure. Puis elle est partie, j'ai de nouveau chargé la remorque, ce sera pour demain.
Ce soir comme tous les soirs, c'est la partie la plus difficile de la journée , le soir va tomber et je ressasse mes pensées en boucle. Tous les pourquoi et  les comment tournent sans arrêt dans ma tête,  il est omniprésent dans mes questionnements, le manque se fait ressentir plus vivement. Et je suis en colère contre cette vie qui l'a abandonné alors qu'il avait encore des projets pour l'avenir, notre avenir.  Je l'aime tant, au plus profond de moi et inconditionnellement. Les montagnes russes de l'émotion sont épuisantes, mais c'est le manque qui nous mine le plus. Pas d'autre solution pour demain sinon retomber dans l'hyperactivité pour contourner ce gouffre sans y être aspirée.
Ce week-end nous aurions dû aller nous promener avec le camping-car, probablement vers le sud, l'Espagne. Toutes ces belles choses qu'il ne pourra plus vivre, cela me torture l'esprit à un point ...
Mes amies, merci d'être présentes, j'espère pouvoir venir vous parler sans bugg sur le forum car votre compagnie m'est douce et apaisante.
Portez vous bien et soyez en paix, une agréable soirée à vous.
Baisers affectueux,
Marie
Mariemo33

En ligne Fox

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #106 le: Aujourd'hui à 20:23:38 »
Coucou Marie,

J'admire ton courage pour manœuvrer une remorque. Je pense que je pourrais pas le faire seul, je suis pas du tout courageux pour ce genre de chose.

Quelle douleur de ne pas pouvoir aboutir dans des projets que vous aviez déjà dessinés. Vous aviez prévu de partir dans quel coin d'Espagne ? Et est-ce que tu penses pouvoir voyager un jour en camping car seule, ou avec des amis, ou pour toi tout cela est bien trop difficile ?

Moi c'est un peu différent, je n'avais pas de projet avec Maman, nous étions juste dans l'instant présent, et je crois que j'ai appris à chérir le temps présent, simplement, sans se projeter. Du coup, on m' reproché d'être vieux garçon, ou pas assez matérialiste, de n'avoir envie de rien, de ne pas faire de projet. Mais en réalité, c'est une attitude que j'ai adopté et que je trouve saine. Qui me convient.

Et aujourd'hui, je comprends que je peux, que je dois, au contraire me construire des projets, et les voyages doivent être la priorité car je n'ai pas bougé depuis 4 ans. Mais le prix à payer est tellement cher. Et avec qui partager. Comment apprécier les choses avec le poids que j'ai sur l'âme. Alors je vais sûrement attendre avant d'aller mieux avant de faire de tels projets. Mais je sais que Maman aurait aimé que je me fasse plaisir. Et je suis sûr que ton Amour souhaiterait aussi que tu continue à profiter de tout ce que vous aviez acquis et construit ensemble.

J'espère que ta soirée ne sera pas trop chargée d'émotions, tout comme ta nuit et le week-end à venir, ou voir les gens profiter de la douceur de vivre fait encore plus souffrir.

Bien à toi,
Pat