IL y a des tas d'expressions qui peuvent avoir plusieurs sens, et provoquer réconfort ou malaise, selon l'interprètation qu'on lui donne, ou que d'autres lui ont donné...ce n'est pas évident.
Quand on attends une nouvelle potentiellement mauvaise par exemple, on n'a qu'une envie, c'est de...tuer le temps justement, on voudrait qu'il s'accèlère. Et quand on est dans un meilleur état d'esprit, c'est le contraire.
Le temps parait interminable quand on est au coeur d'un deuil, on voudrait qu'il passe plus vite-puisque la souffrance est sensée diminuer "un jour ou l'autre"...c'est très difficile d'accepter de devoir passer par toutes les étapes, avec un temps variable selon les personnes et les deuils, mais qui parait toujours bien trop long. Pourtant, on n'a aucune prise sur ce même temps, tu as raison, on ne peux, dans ces moments-là, que le subir.
Je crois fermement que si la vie, le destin n'ont pas voulu que nous allions tout de suite rejoindre nos aimés, c'est que nous avions encore quelque chose à accomplir ici-bas, que ce n'était pas le moment pour nous, et qu'il existe un moyen d'employer le mieux possible ce temps qu'i nous reste. Quel moyen? Je pense que ça dépend des personnes, nous sommes tous différents. Je te souhaite de trouver.