Auteur Sujet: depuis le 23 avril 2014  (Lu 576299 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #600 le: 27 juillet 2015 à 11:35:07 »
merci Gero tu m'apporte beaucoup :-*
tu sais tu peux nous apporter beaucoup, savoir que tu as 2 fois reussit a traverser la perte de conjoint que malgre le suicide ton fils tu construis a nouveau une vie de couple, re eprouve de la legerete etc ... nous aide.
nous ne savons pas comment il faut faire, nous cherchons en vain une recette , un chemin mais tu me dis il n'y a Que le chemin que l'on decide de suivre soi en devenant un peu plus soi avec les aimes en nous. Alors meme si on ne comprend pas vraiment on sait que c'est possible MERCI. et que sur le forum tu es la bienveillante pour nous.   :-*
Merci fleur de coton.
merci Stefy de l'effet miroir rebond http://forumdeuil.comemo.org/apres-le-suicide-dun-proche/pourquoi-c'est-si-douloureux/msg61890/#msg61890
« Modifié: 27 juillet 2015 à 11:38:44 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #601 le: 27 juillet 2015 à 21:37:17 »
La periode du face a soi est la
de par les circonstances (conges seule)
confrontation a bien des choses ...
Dans le deuil je me sens comme en pays etranger ou je ne connaitrai rien mais ou je dois vivre ...
je me sens extraterrestre dans le monde normal (heureusement je sais que je ne suis pas seule en pensant a vous)
je connais de nombreux outils qui ont fait leurs preuves pour bien des situations notamment periode de l'accompagnement de la maladie
mais la s'ils m'aident, c'est indeniable, ils ne me permettent ni d'eviter les crises, etapes ni de les amoindrir
comme je l'ai dit les joies avec mes petites filles a l'instant me font du bien mais ne m'aident pas sur les autres moments
bien d'autres choses sont paradoxales et leur decouverte m'etonne.
J'ai ete professionnellement formee aux accompagnements mais je ne peut pas m'auto accompagner dans le processus du deuil et n'aurai pas su correctement accompagner d'autres avant mon vecu de deuil.
Aucun outil n'est une clef en soi evitant les etapes mais ils m'aident (1 an quasi pour utiliser Emdr par rapport a une image clef non conscientisee comme probleme ...)
je ne me reconnais pas bien souvent
j'en profite pour aller de l'avant dans tous les changements que j'ai a faire pour etre autonome ... ne pas craindre l'egoisme dans les choux pour soi
sort on de ce monde nouveau ou bien nous reconstruisons nous en lui et apprenons nous a revenir avec les autres en cachant nos failles ?
douce soiree
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stefy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 850
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #602 le: 27 juillet 2015 à 22:04:00 »
Je vais bientot moi aussi me retrouver seule avec moi meme, vacance oblige........sans mon fils pour quelques jours.
J' appréhende mais besoin d' etre en tete a tete avec moi meme quelques temps. Me confronter, besoin de me retrouver, besoin d' aller me ressourcer dans un endroit ou nous allions. Je sais que ce sera dur mais j' espère vraiment me ressourcer du moins emmagasiner  du bon pour les jours plus sombres. J' espère que ce ne sera pas trop difficile mais besoin

Moi je crois que nous aurons toujours nos failles que nous cacherons aux autres.....lorsque nous reviendrons dans leur monde.

Je t' embrasse fort Qiguan

Hors ligne Lana

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 313
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #603 le: 27 juillet 2015 à 22:38:21 »
Qiguan je te souhaite des moments apaisés et sereins ainsi que des belles ballades avec monsieur chien
Je t'embrasse
Lana
Jean mon Amour je t'aime, plus qu'il y a d'étoiles dans le ciel, plus qu'il y a de grains de sable dans le désert et plus qu'il y a de sel dans la mer, encore bien plus et pour l'éternité

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #604 le: 28 juillet 2015 à 06:21:31 »
juste , je pense à toi Qiguan et t'embrasse

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #605 le: 28 juillet 2015 à 08:43:23 »
merci
Lana :
hier le chien en sautant trop vite sur le siege arriere en montant dans le  vehicule a glisse entre les sieges : bilan : boitillements, frictions, homeopathie ...
on va voir aujourd'hui ses possibilites a gerer par rapport aux envies.
D'autre part apres le retour de la sortie du soir : problemes digestifs pour lui qu'il cherchait a valmer en demandant a sortir pour manger de l'herbe. Plusieurs sorties jusqu'a minuit ... des grands bruits dans son corps la nuit et le debut de ma grande inquietude liee aux souvenirs de ses crises d'allergies oedeme de Quincke .
bien que sachant ou etait le veto dans la vallee (deja lors de d'autres sejours des crises et autres ennuis) bien qu'ayant de la cortisone a lui donner (cachets piqures) je paniquais un peu et saturais de ces soucis avec lui ... appellant Jean et mes anges gardiens guides a l'aide ... puis j'ai reussis a me dominer, exploit, rationnaliser et trouver quelques petit moments de sommeil recuperatif une oreille aux aguets pour le veiller.
sur le matin il n'y a plus de bruit en lui il a l'air d'aller ... mais cette epreuve m'a epuisee ... meme si je suis contente de mes progres et heureuse qu'il n'y ait pas eu de crise malgre les signes avant coureurs ...
je vais essayer de recuperer ...
car le surveiller, inquiete, au froid humide de cette nuit de montagne heureuse d'etre de plein pieds... m'a videe
« Modifié: 28 juillet 2015 à 08:48:01 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Monangesaveriu

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 283
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #606 le: 28 juillet 2015 à 09:21:41 »
qiguan
J'espère que ton chien va bien. Merci pour tes mots si gentils. Oui, je crois que c'est en nous seulement que nous trouvons la force de continuer le chemin. C'est long, c'est difficile, avec de nombreux retours en arrière, mais finalement on avance, à son rythme. Pas de recette magique, seulement soi même.
De grands moments de lassitude, de chagrin, de ras le bol, et puis un jour, un instant de bonheur. On est surpris, on culpabilise mais il ne faut pas, surtout pas. Nos aimés n'aiment pas nous savoir tristes et malheureux. Il nous faut continuer le chemin de la vie, sans eux, mais avec eux en nous ,près de nous.
Mon regret et ma culpabilité sont de ne pas avoir su transmettre à Xavier cet amour de la vie que Vincent et moi partageons. Xavier nous a écrit "la vie ne m'intéresse pas" et c'est terrible de lire cela.
Alors je continue à m'intéresser à tout, pour lui, car je sais que là où il est aujourd'hui il me voit et m'entend. Et VIVRE, est un hommage que je lui rends. Une médium m'a dit un jour que tant que j'irai mal, Xavier ne me quitterait pas. Alors j'essaie d'aller le mieux possible pour qu'il progresse dans cet au delà où il m'attend.
C'est plus facile à écrire qu'à mettre en pratique, j'ai encore de grands moments de désespoir où je m'effondre, mais je me relève et continue ma route pour Xavier, avec Xavier. Sa mort a comme "effacé" les autres deuils, que je gère beaucoup plus facilement aujourd'hui. C'est un terrible constat, mais si l'on est orphelin lorsque l'on perd ses parents, et veuf ou veuve au départ de son conjoint, il n'existe pas de mot pour dire ce que l'on est lorsque l'on perd un enfant.

Qiguan, la nature est propice à un retour sur soi et son passé, et aide à affronter demain. As-tu essayé la force des arbres. J'ai eu recours à cela après le décès du père de mes enfants, et cela m'a fait beaucoup de bien.
Se mettre dos contre un arbre, les deux mains derrière le dos en contact avec l'arbre (un chêne est parfait, mais les autres aussi), entrer en communion avec l'arbre et lui demander de te transmettre sa force vitale. Moi j'ai ressenti une force nouvelle m'envahir ainsi qu'une étonnante sérénité. Ne pas le faire toujours avec le même arbre car celui lui prend beaucoup d'énergie.
Beaucoup de courage à toi Qiguan et l'espoir que tu rentres apaisée de tes vacances et ton chien aussi.

Stefy
A toi aussi je souhaite des vacances apaisées qui te permettent de récupérer et d'emmagasiner des forces nouvelles pour la rentrée. Fais ce que tu ressens, juste ce que tu ressens, et comme tu le ressens.

Nos failles nous suivent toujours et partout, nous en avons tous et c'est aussi ce qui fait de chaque être un être unique.
Dans un deuil rien n'est jamais acquis, et chaque jour nous apprenons, nous découvrons de nouvelles choses. Mais tout cela nous fait avancer, lentement, très lentement.
Je vous embrasse tous et toutes



Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #607 le: 28 juillet 2015 à 13:31:58 »
merci Gero
oui depuis 30 les chenes m'aident ... de par le Qi Gong que je pratique et enseigne j'utilise cela.
Ce sont les chenes qui m'ont portee pendant la derniere maladie de Jean ... et surtout 2 vers les derniers jours.
Ce sont de bons guides revitaliseurs mais neutres la vois tu ils me disent prend ce dont tu as besoin mais ton chemin est a faire toi meme (oui je sais certain-e-s ici peuvent se dire elle est folle elle entend les arbres lui parler ... j'assume   ;)
oui bien des choses pouvant aider oui mais pas une clef le chemin reste perso a faire.
bises
« Modifié: 28 juillet 2015 à 13:39:18 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Darling

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • Avec toi hier, pour toi demain, à jamais pour nous
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #608 le: 29 juillet 2015 à 00:38:05 »
Bonsoir mesdames,
Qiguan, j'espere que ton chien va mieux, et qu'il a bien mangé sa ration, un véto m'a dit un jour que tant qu'un animal mange, c'est que ça va............
Ces compagnons "presque" humains que sont nos animaux sont d'une si grande aide, rien que par leur présence, leurs regards si doux. Je n'ose imaginer ma peine quand notre didi de 9 ans rejoindra son maître là haut.... :'(


Je vous embrasse.
Darling, plus jamais ta main dans la mienne mais pour toujours le souvenir de sa chaleur. Plus jamais tes yeux dans les miens mais pour toujours l'intensité de ton regard. Plus jamais le son de ta voix mais pour toujours la douceur de tes paroles.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #609 le: 29 juillet 2015 à 12:28:23 »
le chien va mieux
comme se sont des oedemes de Quincke qu'il fait apres ingestion de  ::) on ne sait pas quoi c'est flippant
douceur a vous toutes et tous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #610 le: 31 juillet 2015 à 18:10:41 »
 :( journee eprouvante ... avec un passage par le veterinaire pour le chien ...
Complications de par la pluie : averses orageuses quasi continues.

dernier jour de ce second sejour de conges.
La confrontation aux souvenirs de conges a continue a bien servir pour user le deuil ...

 http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/ma-vie-apres-toi/msg62156/#msg62156

La relecture (3 a 4 ans + tard) de "mettre en pratique le pouvoir du moment present" m'a fait un effet curieux ...
autant la premiere fois il venait completer ce que je savais et savais faire en temps normal voire m'a t'il aide en temps de lutte contre la maladie
autant la avec le deuil et les pages sur les crises et deuil que j'avais du "survoler" il m' a destabilisee, mettant la barre tres ... trop haut ... ne proposant qu'1 voie qui la me parrait en mon etat de deuil inaccessible.
j'ai eu une reaction de lassitude, une de colere, une de desesperance
avant de me dire que ce n'etait qu'1 point de vue certes tres clair et utile mais la pas adapte a mon etat ...

Je continue le "deuil blanc" de mon amie ... et mon deuil ...

Par contre le livre "journees dans l'au dela" m'aide.

Je continue ...
je vous embrasse
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

fleurdecoton

  • Invité
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #611 le: 31 juillet 2015 à 19:38:11 »
@qiguan

je crois le plein d’énergie que tu as emmagasiné, n'est pas suffisant ...peut être  rester encore a ce niveau ....et faire ce qui peut te faire plaisir ....

je t'embrasse


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #612 le: 01 août 2015 à 16:23:15 »
merci Fleur de coton et MissSuzan  :-*
l'utilité du forum ce sont ces petits mots ne pas se sentir isolée ...
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Lana

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 313
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #613 le: 01 août 2015 à 19:12:33 »
Bonsoir Qiguan
Heureuse de lire que monsieur chien va mieux....
Je vous souhaite à tous deux de beaux moments dans la montagne sous l'œil bienveillant de Jean tout proche de vous deux
Je t'embrasse et caresses à monsieur chien
Lana
Jean mon Amour je t'aime, plus qu'il y a d'étoiles dans le ciel, plus qu'il y a de grains de sable dans le désert et plus qu'il y a de sel dans la mer, encore bien plus et pour l'éternité

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : depuis le 23 avril 2014
« Réponse #614 le: 01 août 2015 à 19:38:46 »
chere Lana
hier j'ecrivais
s
Citer
 :( journee eprouvante ... avec un passage par le veterinaire pour le chien ...
Complications de par la pluie : averses orageuses quasi continues.

dernier jour de ce second sejour de conges. 
La confrontation aux souvenirs de conges a continue a bien servir pour user le deuil ...   
apres les 3 injections qu'il a eu sa nuit a ete assez calme et donc nous sommes rentres comme prevu, apres le chargement et depart sous la pluie ici j'ai retrouve soleil et chaleur ...
il a pu recommencer a manger un peu ...
j'espere que ca ira ... j'ai une lettre au cas ou ca n'irai pas pour mon veto ...

J'ai pu renouer avec la societe en faisant les courses et puis pu profiter dans l'instant de ma fille et mes deux petites filles ...
c'est agreable et reconfortant meme si le manque m'est douloureux.
Comme le cycle precedent je laisse le stock d'affaires de base dans le sejour cela me montrant qu'il y aura un dernier cucle de montagne a partir de samedi prochain.
Cette semaine une date anniversaire la suivante aussi ..
Lundi je vois une de mes deux psy occasion d'evoquer ce deuil blanc de mon amie qui se croise avec le deuil de Jean
bises a tout le monde
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char