Auteur Sujet: départ  (Lu 10060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pouille

  • Invité
Re : départ
« Réponse #15 le: 11 octobre 2013 à 12:37:34 »
Bonjour Puce,
Non seulement ça ne m'a pas blessé, mais ça m'a fait rire.  Je me doutais bien d'une erreur de frappe, mais j'ai aussi pensé un bref instant que tu disais bonjour à mon chum. Que veux-tu, Louis et moi on était même complémentaire dans nos prénoms.
Bonne journée!
Louise

Puce

  • Invité
Re : départ
« Réponse #16 le: 11 octobre 2013 à 17:37:53 »
Chère Pouille,

Ouf, me voila rassurée.
Merci pur ta compréhension et tolérance dans ce moment si difficile et compliquer.

Je t'embrasse

Puce

pouille

  • Invité
Re : départ
« Réponse #17 le: 13 octobre 2013 à 21:06:56 »
Aujourd'hui, c'est franchement une belle journée. Il fait si beau, j'en ai profité ce matin pour laver mon auto et ce n'était pas un luxe.  Mon frère Claude est avec moi pour toute la semaine alors cet après-midi nous partons faire une ballade dans les cimetières.  D'abord nous irons nous recueillir auprès de mon Louis et par la suite nous nous rendrons à la Baie où est enterré  mon père.  Ça fait du bien d'avoir de la compagnie, je n'ai pas pleuré une seule fois depuis l'arrivée de Claude, vendredi soir. On parle beaucoup de Louis qui était son grand ami et c'est très réconfortant.  Cette semaine, on s'occupe d'hiverner la  maison, car, malgré le temps doux, la neige ne tardera pas, il est rare de ne pas avoir de bordée avant la fin octobre.  Nous continuerons aussi la paperasse afin que ça finisse enfin.
Bonne journée à vous.
Louise

pouille

  • Invité
Re : départ
« Réponse #18 le: 15 octobre 2013 à 06:54:53 »
La journée d'aujourd'hui a été beaucoup plus difficile que celle d'hier et ce soir le sommeil tarde à s'installer.  Ces émotions en dents de scie qui nous prennent par surprise et qu'on ne peut refouler sont harassantes et de plus mon dos se met de la partie et me fait souffrir. Vivement, que le sommeil me gagne afin d'atténuer un peu la souffrance et la tristesse.

Puce

  • Invité
Re : départ
« Réponse #19 le: 17 octobre 2013 à 00:55:29 »
Bsr Louise, bsr a tous

Il y a des jours meilleurs et d'autre moins bons, profites des moments d'accalmi pour te ressourcer, sortir, restes entoure et reposes toi.
Les heures qui se compte pour ma part en mois de manque de sommeil ne se recuperent malheuresement jamais en totalite. Il faut rester forte et courageuse malgre cette douleur tjrs presente.
Quand je vais moins bien, ou tres mal, "conseil de ma psy" je repense aux bons moments vecus avec mon amour et honnetement cela m'apaise, me soulage et je commence a sentir parfois comme un leger sourir se profiler.

Tu vas y arriver, jour apres jour, pas a pas. Nous sortirons toutes et tous vainqueur de ce combat qu'est le deuil.

Je reste conviancu qu'il veille sur toi et t'accompagne afin de t'aider sur ce chemin.

Courage, tiens bon et surtout prends soin de toi.

Je t'embrasse et vous souhaite une douce nuit.

Puce

almarie

  • Invité
Re : départ
« Réponse #20 le: 17 octobre 2013 à 13:01:40 »
Bonjour Pouille,
Moi, il y a 8 semaines que mon amour a rejoint les anges et crois-moi, je comprend que trop bien où tu en es aujourd'hui. Je suis au même stade que toi mais je sais aussi qu'il faut qu'on se relève de cette chute atroce, il le faut, pour eux, pour nous. Pour qu'ils puissent s'élever au plus haut. Mais avant qu'on relève déjà un petit doigt, il nous faudra encore pas mal de temps et de souffrance. Je pense fort à toi, te partage un peu de force et de courage et aussi beaucoup d'amour que mon chéri m'a laissé pour t'aider dans ton combat et t'embrasses fort fort. MARIE

pouille

  • Invité
Re : départ
« Réponse #21 le: 19 octobre 2013 à 07:54:03 »
Bonsoir mes amies,
Il est minuit et j'arrive à peine d'un souper au restaurant avec ma famille.  Que c'est difficile ces sorties sans mon homme, dire que ça me plaisait tellement autrefois.  Sitôt arrivée au restaurant, sitôt j'en serais repartie, mais je me dois de faire des efforts pour réintégrer le monde des vivants.  Toute une soirée à faire semblant d'aller bien malgré tout,  alors que ma tête et mon cœur n'arrivent pas à jouer la comédie et que je dois retenir à plusieurs reprises les larmes qui ne demandent qu'à exploser.  Et le retour à la maison, la noirceur, le vide, le silence qui bercent mes angoisses et qui laisse libre cours à ma tristesse.  La fin de semaine s'annonce très pénible, je commence à comprendre qu'en ayant perdu l'amour de ma vie, je me suis perdue aussi et le travail que j'aurai à faire dans le futur sera d'essayer de me retrouver. Ma vie se conjuguait au NOUS et maintenant elle devra continuer au JE, il n'y aura plus de NOTRE mais seulement des MA et des MON. Ayoye! ça fait mal de réaliser que cette solitude est définitive et mëme si je l'écris, si je me le dis, je n'arrive pas à l'assimiler encore et je suis convaincu qu'à mon réveil demain matin, je devrai me répéter encore, comme à tous les matins depuis le 27 août 2013, que ce n'est pas un mauvais rêve tout ça et que Louis ne reviendra pas.
Excusez-moi mais ce soir j'ai trop mal.....   

Puce

  • Invité
Re : départ
« Réponse #22 le: 19 octobre 2013 à 15:10:26 »
Bjr Louise,

Ce que tu ressens est normal, neanmoins le ''nous, notre'' existera toujours, cette union sera toujours dans ton coeur, tout ce que tu feras tu le feras tjrs en sa compagnie au plus profond de toi. Ta vie ne s'arrete pas a Je ou moi, sois confiante.

Tu as eu raison d'aller au restaurant avec ta famille, meme si tu n'y étais pas completement, il faut que tu sois patiente et douce avec toi, ne t'enferme pas c'est tres important.

Le WE passé c'etait l'anniversaire de mon filleul, feté en famille, moment difficile aussi pour moi, je les regardaient tous en me disant mais qu'est ce que je fais là ?????? Je ne suis resté que 2h pour finalement le regretter pour mon filleul..... Etrange sentiment.

Reposes toi, c'est necessaire, chaque jour est une étape, un pas vers l'avant meme si parfois il y a un retour en arriere. Sois forte tu vas y arriver, et je suis convaincu qu'il continuera a te guider, a t'aider pour avancer.

Je t'embrsse et te souhaite que le WE te soit le plus doux et reconfortant possible.

Puce

pouille

  • Invité
Re : départ
« Réponse #23 le: 20 octobre 2013 à 04:53:15 »
C'est samedi soir et mon cœur broie du noir.   Aujourd'hui la solitude a été pesante et ce vide immense au creux de mon estomac incessant.  Les larmes sont venues souvent et encore en ce moment. J'essaie de trouver des activités à faire pour me changer les idées, j'en commence plein mais je n'en continue aucune. J'essaie de lire, de peindre, de dessiner, d'écrire, d'écouter la télé, de faire un peu de ménage, de cuisiner mais je n'ai aucune concentration et je finis toujours par me payer une bonne crise de larmes et de déprime.  Ce n'est pas moi ça, vous ne me croirez pas, mais j'avais coutume d'être une bonne vivante, je ne m'ennuyais jamais et surtout je ne m'apitoyais jamais sur mon sort. Je n'ai jamais entendu Louis se plaindre pendant tout son combat et franchement, j'aurais eu de la difficulté â accepter des  lamentations.  Je me dis que s'il me voit en ce moment, il ne doit pas me reconnaïtre non plus. Je m'inquiète aussi de tous ces changements et j'ai très peur de ne plus jamais retrouver ma vraie personnalité. J'ai toujours dit: : On traversera la rivière lorsqu'on arrivera â la rivière, mais en ce moment c'est un océan que j'ai devant moi et je m'épuise â ramer pour le traverser.

pouille

  • Invité
Re : départ
« Réponse #24 le: 23 octobre 2013 à 04:44:24 »
Il y a 2 mois aujourd'hui, qu'à ta demande l'ambulance est venue te chercher pour t'emmener à l'hôpital et que tu as quitté notre maison pour la dernière fois. Je te revois, complètement angoissé à l'idée de ne plus jamais revenir et je m'entends encore te rassurer et te dire qu'on allait te remettre sur pieds et que tu rentrerais dans quelques jours. Mais on savait, on savait tous les deux que cette fois c'était le grand départ. Lorsque l'ambulance est partie, t'emmenant loin de notre nid, on m'a arraché le cœur, j'aurais hurlé de douleur, mais je devais vous suivre et garder mon sang froid pour conduire le véhicule et me rendre à ton chevet. Cette journée là, qui aura été la pire journée de toute ma vie, je l'ai passée à l'urgence avec toi, à retenir mes larmes, mais lorsque je suis revenue à  la maison pour me changer, j'ai fait la pire crise qu'on puisse imaginer.  Les cris, les larmes, la colère, l'angoisse, l'anxiété, la prière tous ces sentiments ont déferlés dans la maison et notre pauvre Pilou qui ne savait pas ce qui se passait hurlait comme un loup.  Cette crise a quand même été salutaire puisqu'elle m'a permis de retourner auprès de toi et de t'accompagner plus sereinement pour les 5 jours à suivre qui au final t'emporterais loin de moi à jamais.  J'ignore ou j'ai puisé la force pour t'accompagner pendant ces deux ans, sans doute l'espoir m'a aidé et le besoin de te garder à mes cotés m'a motivé. Aujourd'hui, tu n'es plus,  l'espoir a disparu et j'ignore toujours où je trouverai la force pour surmonter le dur chemin de mon deuil.

pouille

  • Invité
Re : départ
« Réponse #25 le: 25 octobre 2013 à 00:57:03 »
Louis et moi on a toujours apprécié l'arrivée de la première neige, on était comme des enfants, devant ces  beaux flocons qui tombaient du ciel, tout en dentelle. Ça nous rendait fébriles et remplissait nos cœurs de joie. Pas cette année, ce matin a mon réveil j'ai aperçu les petits flocons tout en sucre par ma fenêtre et j'ai refermé les yeux.  Je ne voulais pas voir ça, pas déjà, pas maintenant, mon cœur n'est pas à la fête et cette gelée et cette neige que je dois balayer ne viennent qu'ajouter froidure à mon être.  L'hiver ne sera pas blanc cette année, c'est plutôt un hiver noir qui surgit devant moi, car pour moi tout est mort en même temps que toi.   

pouille

  • Invité
Re : départ
« Réponse #26 le: 27 octobre 2013 à 23:04:09 »
Deux mois aujourd'hui que tu m'as quitté, ça m'a parut une éternité, alors que mon calvaire vient à peine de commencer. Où est-tu? Te promènes-tu dans de magnifiques jardins entourés de cette lumière éclatante dont on parle tant, ou dors-tu paisiblement du repos éternel? Es-tu tout près de moi pendant que j'écris ces lignes, c'est ce que je crois ressentir, mais est-ce le fruit de mon imagination? Oh Louis, que cette douleur est douloureuse, la mal ne me quitte jamais.  J'espère seulement que tu ne parviens pas à ressentir cette douleur qui m'habite, car comment pourrais-tu être heureux? Si on vient sur terre pour gagner son ciel, saches que le mien se gagne un peu plus chaque jour, mais en vivant l'enfer.

Puce

  • Invité
Re : départ
« Réponse #27 le: 28 octobre 2013 à 08:57:16 »
Bjr Louise,

Je veux juste te dire qui oui TON Louis est avec toi dans chaque etape, dans chaque pas. Il sera tjrs avec toi seul toi peut le ressentir car c'est en toi qu'il est.

Accroches toi, tu vas y arriver.

Je t'embrasse

Puce

pouille

  • Invité
Re : départ
« Réponse #28 le: 27 novembre 2013 à 05:39:15 »
Ça fera 3 mois demain, déjà 3 mois, rien que 3 mois...Il me semble qu'il y a une éternité depuis son départ, je m'ennuie tant  et en même temps la crainte de l'oubli m'habite.  Je regarde des photos pour ne pas oublier son beau visage, j'écoute des vidéos pour ne pas oublier sa belle voix mais le manque, l'ennui, le vide s'agrandit jour après jour. Sa présence, ses Je t'aime, ses calins, ses baisers et toute notre routine quotidienne sont disparus à jamais et je ne peux pas encore me faire à cette idée. Toute m'a vie est bousculée, j'essaie de rester dans l'action mais j'agis comme une automate, mon corps fonctionne toujours mais ma tête voyage sans cesse dans cette autre dimension où je crois pouvoir le rejoindre par l'esprit.  C'est franchement très dur de continuer et de rester forte pour avancer seule mais l'espoir de jours meilleurs à venir me guide sur ce chemin semé de doute et de crainte. 

mc59

  • Invité
Re : départ
« Réponse #29 le: 28 novembre 2013 à 11:07:13 »
bonjour Louise , bonjour à tous ;

je n'interviens plus souvent ; pour moi cela fera bientôt 3 ans que Jean-Marie est parti ...
nos chemins se sont séparés et je continue à vivre ;
à survivre dans un premier temps, et puis on réapprend chaque jour les gestes du quotidien parce que la Vie est là..
un jour j'ai pensé 'oui ma vie peut encore être belle' et je l'ai vite écrit pour pouvoir le relire les jours où la vague de douleur vient tout emporter à nouveau..
non, on n'oublie pas; Jean-Marie est présent à chaque instant de ma vie d'aujourd'hui; tout ce que nous avons vécu a fait de moi celle que je suis  aujourd'hui; et parfois nous sourions avec les enfants parce qu'ils ont l'impression d'entendre leur père dans certaines de mes réactions !
je veux juste partager quelques lignes d'un petit livre qui m'a beaucoup touchée:


"M'accrocher au "pour toujours ce qui a été a été". Ne pas me laisser emporter dans la folie du  jamais plus qui cogne dans ma tête martèle mes jours colore mes gestes, et souvent me brise. Garder au cœur de mes mains la certitude du "pour toujours ce qui a été demeure en moi. J'en suis la gardienne."
 de Nicole Fabre   'Il est mort celui que j'aime'


je vous souhaite à tous et toutes le journée la plus douce possible.
que la force de l'amour partagé vous accompagne à chaque instant..

marie-claire