Tu sais Lauren, si tu n'apprécies plus les choses que tu vis c'est arce que ton angle de vue a changé. Avant, tu voyais à quatre yeux, tu pensais à deux coeurs, tu aimais à quatre mains. Il faut maintenant apprendre à faire différemment, partager encore c'est sûr, mais avec toi même, ton histoire intérieure et tes enfants.
Ne crois pas que la vie n'ait plus de sens, je l'ai pensé et le pense encore souvent, mais la réalité est là: nous sommes vivants, et quelle ingratitude pour tous ceux qui souffrent infiniment que de faire les choses sans vie, justement.
Essaie, juste un peu, sers toi comme tremplin de l'amour que tu as reçu, considère le comme une chance et ne vois plus l'absence comme un handicap. L'absence est inouïe, ignoble, grave mais elle est. Et toi, tu dois faire avec, l'apprivoiser et tourner cette mort à ton avantage de vivante. La mort n'a pas raison, c'est toi qui peux le prouver à tes enfants. Je ne suis pas croyante, donc je pense que notre passage sur terre relève de la mission, mais tant qu'on y est il faut absolument utiliser ce que nous savons faire: aimer et partager.
Je t'embrasse,
Caroline