Auteur Sujet: Découragement  (Lu 7052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Karo38

  • Invité
Découragement
« le: 09 mai 2013 à 07:05:33 »
Bonjour,

Mon conjoint nous a quitté il y a de cela un an déjà. Depuis j ai participer à des séances de groupes afin de m aider dans le cheminement. Cela m a beaucoup aide, je sentais que j avais beaucoup progressé. Cependant, depuis quelques jours, je retombe. Je me sens dépasse, décourage... Je suis maman de deux enfants de 3 et 12 ans et avec la maison, les enfants, je trouve la tâche insurmontable... Je me sens frustré, je n arrive pas a accepter la situation. Est ce parce que je suis si déprime que je vois tout comme une montagne que je ne pourrai franchir ??? Y a t il des parents qui ont passe à travers cette étape??? Plus le temps passe et plus je ressens la solitude, l injustice...

Merci!
Caro

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Découragement
« Réponse #1 le: 09 mai 2013 à 09:52:55 »


Bonjour Karo,

Un an .... est-ce que la proximité de cet anniversaire si spécial pourrait influer sur ton état, Karo ?

Peut-être pourrais-tu recevoir de l'aide ?
Pour gérer le quotidien, de façon très concrète (aide à domicile ...), comme pour t'accompagner psychiquement dans ce moment où la douleur et la fatigue s'invitent à nouveau ?

Nous pouvons imaginer combien tu as dû lutter pour traverser cette épreuve et en assumer toutes les conséquences. Avec deux enfants à soutenir et rassurer, le jour le jour à assumer, peut-être as-tu puisé jusqu'au tréfonds de ton énergie et de tes forces.

Nous sommes nombreux à avoir été comme étonnés de ce que nous avons pu accomplir dans les premiers jours, les premières semaines, parfois-même les premiers mois qui ont suivi la perte de notre amour.
Et puis, il n'est pas rare que l'épuisement arrive au moment où, pour avoir jusque-là résisté, nous pensons être à l'abri. Peut-être parce que nous nous sommes un peu oubliés ?
Peut-être parce que  les attentions et les soutiens des premiers jours se sont estompés, voire-même, ont disparu ?

Alors, j'ai très envie de te dire, Karo : il faut prendre soin de toi ; être douce avec toi-même, et obtenir l'aide dont tu as besoin.


Je souhaite que ta journée soit douceur et tendresse auprès de tes enfants.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

marcel09

  • Invité
Re : Découragement
« Réponse #2 le: 09 mai 2013 à 14:50:23 »
Bonjour Karo,

Oui, comme le dit Ephémère, la logique veut que l'on fasse passer en priorité ses enfants. C'est très certainement ce que tu as fait, mais le retour, c'est qu'aujourd'hui, ton corps et ton cœur réclament leur dû. Un an, et après semble t il avoir fait le plus difficile, le boomerang revient nous frapper.

Dans cette période, peux tu te faire aider un peu, afin de passer ce cap, et d'enfin prendre soin de ta personne, de ton corps, de ton cœur. Ils en ont grand besoin, et ce n'est qu'à ce prix que tu pourras continuer à aller de l'avant. Tes enfants ont besoin d'une maman en pleine santé, alors un peu de repos ne pourras te faire, que leur faire le plus grand bien.

J'arrive moi aussi dans cette période des 1 an, et après une période douce, une petite vague me submerge un peu. Le creux n'a pas l'air bien important, mais l'aide que l'on trouve ici permet de franchir ces caps douloureux.

Tendres pensées et douce journée.

Bises  :-* :-*

Marcel