Auteur Sujet: deces de mon mari  (Lu 6906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marieroger

  • Invité
Re : deces de mon mari
« Réponse #15 le: 13 novembre 2012 à 00:01:14 »
Bonsoir Mélina,

ce forum m'a beaucoup aidée ; alors n'hésite pas, viens  lire nos messages aussi souvent que tu en éprouves le besoin : savoir que d'autres personnes vivent et ressentent la même chose que toi, quelque part rassure, on se sent moins seule.... on est sur la même longueur d'onde et surtout on ne se sent plus en décalage avec le monde extérieur. Comme toi au début j'avais la tête comme une passoire! Impossible de me concentrer, faire les courses était terrible, mais je me suis obligée très vite à sortir et à affronter le monde extérieur. Je me revois pleurer dans ma voiture....
Ne reste pas seule, accepte l'aide extérieure, vis au jour le jour, et le jour viendra où tu apercevras cette petite lueur d'espoir et là tu te diras que oui c'est possible " je vais m'en sortir" et tu vas y arriver.... Laisse toi du temps.... et surtout prends soin de toi c'est ce qu'aurait voulu ton Amour .
Tu n'es pas seule, on est là.......
Marieroger

cathy

  • Invité
Re : deces de mon mari
« Réponse #16 le: 13 novembre 2012 à 07:53:26 »
Bonjour Mélina,

A mon tour de venir t'accueillir et t'assurer que nous comprenons ta douleur.
Tu as l'impression de perdre l'esprit ? Je connais bien ce sentiment et à certains moments j'ai vraiment eu peur, puis j'ai lu le livre du Dr Fauré, je me suis inscrite sur ce forum, et j'ai vu que ma "folie" n'en était pas une. Toute ce que je ressentais, d'autres l'avaient vécu, et ça m'a beaucoup rassurée.

Je vais rejoindre Malika en te disant de prendre bien soin de toi, d'écouter ton corps, il a des besoins même si tu les nies pour l'instant. Repose toi, essaie de t'alimenter et surtout fais abstraction de toutes "les bêtises" que tu entendras autour de toi. Tu as raison de dire que tu n'es pas prête à "aller de l'avant", ni ton corps ni ton coeur, ni ton esprit ne sont prêts pour cela. Il va leur falloir du temps, et surtout, tu devras être patiente avec toi même, ne pas t'infliger de violences.
De toute façon, les choses se feront en leur temps, quand tu le pourras.

Pour l'instant, n'hésite pas à te laisser aller aux larmes, aux cris, au désespoir intense, ils sont la soupape de notre souffrance.

Je t'embrasse bien fort et je te donne plein de courage.

Cathy




melina

  • Invité
Re : deces de mon mari
« Réponse #17 le: 13 novembre 2012 à 09:19:25 »
merci kika,tu resume exactement ce que j'ai vecu et ce que je vis!je suis fatiguée,angoissée,

melina

  • Invité
Re : deces de mon mari
« Réponse #18 le: 13 novembre 2012 à 09:40:32 »
merci de votre aide,ce matin c'est pleurs!!pffff!!!

ROUBOU35

  • Invité
Re : deces de mon mari
« Réponse #19 le: 13 novembre 2012 à 12:14:03 »
Mélina,
Tu as tout donné et maintenant il faut penser à toi, séances de kiné etc et psy peut-être pour aider à évacuer, parler, écrire ausi.
Bon courage
Dominique

Doromandre

  • Invité
Re : deces de mon mari
« Réponse #20 le: 13 novembre 2012 à 12:42:37 »
Mélina,
J'ai eu le même parcours que toi, et je sais combien c'est éprouvant, angoissant, usant, désespérant. On donne tout, on s'épuise, on surveille jour et nuit, mais on tient pour notre amour, on ne lâche rien. On voudrait les sauver, les garder. Et malgré nous, ils partent, nous laissant en enfer. On se culpabilise presque de n'avoir pu les retenir.

J'ai pleuré, hurlé ma douleur, et je continue parce que la vie sans lui, ça me paraît impossible. Ma fatigue est intense, je suis sans cesse paniquée, angoissée. Je suis mal partout, le bonheur des autres me fait mal, la vie normale m'insupporte, alors que je sais bien que le monde ne peut s'arrêter. Tout est douleur : ce qu'on ne fera plus ensemble, les lieux où je n'irai plus avec lui, les petits plats qu'il aimait que je ne cuisinerai plus, ses affaires ici et là, et tant de choses.

Ma mère s'étonne de mon chagrin parce que 'IL ETAIT TRES MALADE, TU LE SAVAIS, TU DEVAIS BIEN ETRE PREPAREE". Voilà le genre de bêtise qui fait mal. Non, la maladie ne prépare pas à l'absence. Tant que nos amours sont là, même en mauvais état, ils sont avec nous. Après leur départ, pour nous c'est souffrance et désert. Alors, non, tu ne perds pas l'esprit. Tout est hélas normal.

Je te souhaite de la force. Prends soin de toi. Remarque, je te donne ces conseils que je ne suis pas toujours capable d'appliquer ! Je vais m'y employer aussi.

Je t'embrasse
Dominique


melina

  • Invité
Re : deces de mon mari
« Réponse #21 le: 13 novembre 2012 à 21:01:49 »
merci a vous tous pour votre aide,j'etais chez la psy cet apres midi,elle me dit que je lui semble forte et surtout tres consciente de ce qui m'arrive.evidemment j'ai pleuré et pleuré,elle me dit qu'il le faut.ensuite je suis allée voir les decos de noel dans un magasin pour me changer les idées et là""crise d'angoisse ,vertige ""j'ai du sortir prendre l'air,avec la peur de tomber dans les pommes,ça m'est deja arrivé,du coup les gens appellent les secours,aux urgences on m'a dit que je n'ai rien,sauf,angoisse et spesmophilie!!je controle tres bien cette situation.il faut donc que j'attende d'aller mieux pour recommencer a sortir