Auteur Sujet: Accident mortel  (Lu 6942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Violette25

  • Invité
Accident mortel
« le: 14 août 2016 à 11:58:34 »


Bonjour,

Le 26 juin dernier, mon compagnon a été victime d'un accident mortel à 100 mètres de mon domicile.
Il traversait le passage pour piétons lorsqu'il a été percuté de plein fouet par une moto de cross qui n'avait rien à faire sur la route et dont le conducteur effectuait une roue arrière. Il est mort sur le coup et je l'ai vu allongé sur la route pendant que les secours essayaient de le ranimer sans succès. Cette image me poursuit encore. Je n'étais pas préparée à cette mort brutale et cela m'a occasionné un choc émotionnel très fort.
Je n'accepte pas sa mort brutale dans ces circonstances. Je pense toujours à lui et le vide de son absence me fait trop mal. J'angoisse et j'ai le cafard à chaque fois que je suis seule. Je n'ai pas de famille et je vais marcher avec des copines pour parler d'autre chose afin de moins penser à lui. S'il m'arrive de marcher seule, je pleure car je marchais tous les jours avec lui et partout où je vais, nous y étions allés ensemble. C'est l'horreur !
Dans l'appartement, c'est un crève-coeur aussi car tout me le rappelle.
Je me demande toujours combien de temps je vais encore souffrir autant de sa disparition. Quand je pose la question autour de moi, on me répond que cela va être long.
Ici, tout le monde a le même problème que moi et essaie de s'en sortir comme il peut, alors je souhaite un bon courage à tous ceux qui me liront, car il en faut beaucoup.
Bon dimanche quand même à tout le monde.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6727
Re : Accident mortel
« Réponse #1 le: 14 août 2016 à 16:12:55 »
triste bienvenue
ici tu vas partager, user ton deuil en écrivant et en lisant
tu peux utiliser ces ressources
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
tu vas trouver des ressources insoupçonnées de résiliences pour traverser ce tsunami mais oui ce sera long.
je t'embrasse
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne cdi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
Re : Accident mortel
« Réponse #2 le: 14 août 2016 à 18:14:57 »
Bonjour violette 25,

Comme je te comprends mon mari est mort dans un accident de la route à2 mn de la maison donc dans le village où nous habitons actuellement et je pense toujours à cette accident et pourquoi .Cela fais  17 mois mais c'est très dur et long ,beaucoup de courage à toi à vous tous.

Cdi

Noleza

  • Invité
Re : Accident mortel
« Réponse #3 le: 17 août 2016 à 22:19:03 »
Bonsoir. Mon mari est parti d une tumeur au cerveau en a peine 15 jours. Cette mort brutale je ne l accepte pas. Je suis morte à l intérieur. Je survie pour nos filles 4 ans et 10 mois. Personne ne comprends mon ressenti. Je pleurs tous les jours. Il me manque terriblement. Je dorts presque plus. si tu le souhaite je veux bien discuter avec toi cela pourrai nous aider de parler de nos anges. Je t embrasse.

Violette25

  • Invité
Re : Accident mortel
« Réponse #4 le: 04 septembre 2016 à 12:43:58 »
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses.
Je n'étais pas revenue ici depuis que j'ai lancé mon message. J'ai essayé de me changer les idées avec des copains et des copines en marchant tous les jours, mais si par malheur, je me retrouve seule pour marcher, c'est la galère.
Le dimanche est le pire jour pour moi car il me rappelle la mort de mon compagnon.
Aujourd'hui, c'est un triste anniversaire, car cela fait exactement 10 semaines que c'est arrivé.
J'essaie d'avancer péniblement sans lui en espérant toujours que cela deviendra moins douloureux avec le temps qui passe.
Bon courage à vous tous qui souffrez et passez un bon dimanche tout de même si possible.
Bises et à plus.

Hors ligne Myeven

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Accident mortel
« Réponse #5 le: 09 septembre 2016 à 23:30:08 »
Bonsoir
J'ai perdu mon compagnon le 18 juin d'un accident de la route, a presque 3 mois de ce drame je n'arrive toujours pas à accepter la situation.  J'ai 32 ans et 2 petits garçon de 7 et 4 ans, c'est la première fois que je poste.
Je vis un cauchemar depuis,  je repasse en boucle le jour du drame, du moment où je comprends que c'est très grave jusqu'au moment où le docteur m'annonce "malheureusement on a rien pu faire pour le réanimé" puis je revois cette image de lui allongé sans vie avant de refermer son cercueil", Tout ce monde qui défile chez moi, l'annonce à mes enfants pour leur dire qu'on ne reverra pas papa.
Tout le monde pense qu'un psychologue peut m'aider mais la douleur et le chagrin sont trop grands ça changerai pas grand chose je devrais toujours affronter ces journées sans lui, il me manque terriblement et je ne passe pas une journée sans pleurer. Pourtant j'ai repris le travail et à la maison je me dois de continuer surtout pour nos enfants mais c'est très dur,  je craque souvent dans ma voiture en rentrant du travail ou le soir quand les enfants sont couchés.
Mais malheureusement ça m'arrive souvent devant eux je ne me contrôle pas toujours! mon grand est suivi par une psy depuis peu il a fait sa 1ere séance avec moi.
Je sais que sur ce forum des personnes vivent pareils et je crois qu'elles seront les seules a comprendre ce que j'endure.

Amicalement

Hors ligne Doudouzoe

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Accident mortel
« Réponse #6 le: 13 septembre 2016 à 09:11:13 »
Minimel, 3 mois c est cour, la douleur est vive.
Mon mari est parti le 28 juin et cette souffrance est toujours là, j ai moi aussi repris le travail mais depuis peu je suis de nouveau en arrêt... Il faut y aller doucement ne pas faire les choses dans la précipitation... Pour le psy moi cela M aide je parle et je parle et ça fait du bien...part contre pleur devant tes enfants montre leur que tu es triste et en souffrance montre leur qu il faut pleurer qu ils comprennent qi ils ont le droit d être triste, à 7 ans les enfants interiorisent beaucoup et ne parle pas de peur de faire encore plus de peine.
Ma fille va avoir 7 ans et avec sa psy nous travaillons sur le fait de faire ressortir ce qu elle ressent pour éviter la souffrance et les problèmes de mots de ventre.
Trois mois j ai des accalmies mais depuis peu la douleur devient plus vive je ressens vraiment son absence c vraiment fini il ne reviendra plus.
Je me répète mais surtout prends soin de toi pour tes enfants.

Et parle, écrit hurle fait tout ressortir....

Bizzz